[Actu] Aperçu : les guerriers

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Cette actualité a été publiée le 9/6/2010 à 19:00 par Terckan sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Le guerrier est un personnage passé maitre dans la maniements des armes et pouvant encaisser les coups de ses ennemis tout en accumulant l'adrénaline nécessaire pour leur rendre la pareille.
Voici une synthèse des informations nouvellement disponibles sur le site officiel (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ça a l'air plus bruyant et spectaculaire que dynamique, ces combats.(Les attaquants qui restent parfois plus de deux secondes sans bouger).ça serait chouette si l'on pouvait attaquer en se déplaçant. J'espère aussi qu'il y aura une option pour désactiver les effets spéciaux de combats, à part pour les élémentalistes biensûre.
Attention à ne pas oublier que le jeu n'en est pas au stade de la release.

Le but de ces présentations est avant tout de goûter aux professions et se faire une idée du style de chacune.
OMG, ça a l'air encore plus dynamique que le premier GW

En fait, je commence à me demander si le gameplay de GW2 sera vraiment celui d'un MMORPG classique. On dirait plus des contrôles de FPS.

Par contre -1 pour la traduction, ils nous avaient déjà fait le coup avec les précédentes infos (le Bosquet au lieu du Verger, et skritt au lieu d'écailleux par exemple), mais là ils ont fait fort avec le Promontoire divin.
Cette news est révélateur sur le fait que deux des dix classes de GW1 ne seront pas présent dans GW2.

En effet si le guerrier peut utiliser un arc = le rodeur exit.

Et si le guerrier peut utiliser des bannières et poussés des cris = le parangon exit.

C'est triste pour ceux qui pensaient pouvoir jouer à GW2 avec ces classes. Manquerait plus qu'il n' y est pas de ritualiste et alors là se serait sans moi.
Citation :
Publié par Amra le lion
En effet si le guerrier peut utiliser un arc = le rodeur exit.
Ah, et l'Élémentaliste peut utiliser une baguette ou un bâton = l'envoûteur, le moine, le nécromant et le ritualiste exit et des dagues = l'assassin exit.

Bien sûr que non.
Puis si je me souviens bien, il a été dit qu'une classe pourrait utiliser les arcs et les armes à feu (le Guerrier donc), une que les arcs, et une que les armes à feu. Ca devait être sur GW2Guru faudrait que je retrouve.
Citation :
Publié par Amra le lion
En effet si le guerrier peut utiliser un arc = le rodeur exit.

Et si le guerrier peut utiliser des bannières et poussés des cris = le parangon exit.

Heu autant le para ça semble avéré qu'il n'existera pas (au moins au début, qui sait ce que peuvent ajouter de futurs chapitres ), mais le Rodeur heuuu... On voit très bien une sympathique norn rodeuse avec son loup sur les vidéos

Et on sait aussi qu'il n'y aura pas de faux (même commentaire que pour les P), donc probablement pas de D au départ.

Et pour finir, on sait aussi que chaque arme apporte des compétences particulières selon la classe qui les utilise. Donc oui, le G utilise l'arc, oui il a des skills qui vont avec, mais ça n'empêcherait pas d'avoir des R avec des skills vraiment particuliers à l'arc.
il me semble logique que le P le Rt et le D ne soit pas présent à la release, et surement qu'on aura un R qui passe plus ou moins en A quand il équipe des dague
d'un point de vue Rp ils n'ont rien à faire en tyrie, et d'un point de vue gameplay il ne sont pas indispensable, on peut pas se passer de guerrier, d'elemantaliste, de moine et de nécro par exemple, le concept de l'envouteur pourrais se retrouver répartit entre l'El et le N même si je préférerais pas, enfin c'est comme ça que je vois les chose.
les vidéos ont l'air super scripté ? le jeu n'est pas encore assez achevé pour filmé quelque sort... ?

les sort de GW2 sont en tout cas vachement violent, et ca c'est cool !

(faut pas s'attendre à voir des classe batarde comme le RT pour la release)
j'avais rater ce détail (source ?), en même temps j'enfonce un peut des porte ouverte puisque ils ont déjà annoncée qu'il n'y aurais pas de faux ni de lance. Pour l'assassin comme je l'ai dit je pense comme toi qu'on va le retrouver d'une certaine façon. reste le ritu que j'imagine vraiment pas présent dans le jeux, encore moins à la release mais certains y croient apparemment^^
Les vidéos sont vraiment magnifique
C'est moi ou les animations sont beaucoup plus sanglantes que dans le 1? A chaque fois qu'il utilise tranche artère, du sang gicle partout, je me rappelle pas que ce soit aussi explicite dans le premier volet...
Sinon les charrs sont toujours aussi beaux, et les armures sont particulièrement sympathiques, pas trop extravagantes, bien quoi
Comme quoi, sa valait le coup d'attendre un peu pour cette classe
Citation :
Cette news est révélateur sur le fait que deux des dix classes de GW1 ne seront pas présent dans GW2.

En effet si le guerrier peut utiliser un arc = le rodeur exit.

Et si le guerrier peut utiliser des bannières et poussés des cris = le parangon exit.

C'est triste pour ceux qui pensaient pouvoir jouer à GW2 avec ces classes. Manquerait plus qu'il n' y est pas de ritualiste et alors là se serait sans moi.
Nan mais n'importe quoi

Intéressante cette page, on y apprend quelques mécanismes du jeu. On peut noter entre autres choses que les bannières sont maintenant comme des objets qu'on peut transporter, il semble aussi qu'avec un bouclier on puisse protéger ses alliés qui sont derrières, ou aussi comme le supposait quelqu'un (Laolaan ?) on pourrait maintenant cibler une zone pour lancer une compétence (avant il fallait forcément cibler un ennemi).
Le jeu semble aussi plus dynamique que GW1.

Pour ce qui est ennemis qui attaquent pas, semblent assez passif, faut penser que le but de ces vidéos c'est surtout de montrer des skills et des types de gameplay, pas de vrai combats avec des ennemis qui bougent, esquivent, attaquent correctement, et tout et tout.
Citation :
Publié par Zekkangel
ou aussi comme le supposait quelqu'un (Laolaan ?) on pourrait maintenant cibler une zone pour lancer une compétence (avant il fallait forcément cibler un ennemi).
C'était pas une supposition, c'est Regina (ou peut-être) Martin qui l'avait confirmé sur GW2Guru

D'ailleurs à propos d'ennemis immobiles, j'avoue que j'aimerais bien voir des combats PvP. Là ça a l'air bien beau, mais face à des ennemis qui bougent, est-ce que c'est aussi facile de placer ses compétences ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
C'était pas une supposition, c'est Regina (ou peut-être) Martin qui l'avait confirmé sur GW2Guru

D'ailleurs à propos d'ennemis immobiles, j'avoue que j'aimerais bien voir des combats PvP. Là ça a l'air bien beau, mais face à des ennemis qui bougent, est-ce que c'est aussi facile de placer ses compétences ?
Mouhaha cibler des zones ça me rappelle ce bon vieux démautiste en pvp avec son AoE qui stun

Le ciblage de zone en pve, c'est top. En pvp, pour les instantanées ça claque (si tu rames pas xD), pour les sorts "incantés" ou "canalisés", c'est un peu plus hot ^^

PS: je parle du principe, après on verra comment c'est monté sur gw2
Il y aura peut être un Rodeur dans GW2, mais je ne peux que m'interroger sur les classes qui ne sont pas encore dévoilés.

En effet nous connaissons deux classes sur 8 apparement ( je me trompe peut être ), nous avons le damage dealer et le tank, il y aura forcément un heal et un critical hits ( et pas forcément un Ranger ), mais quid des quatre autre ?

Nous pouvons spéculé pendant des heures bien sûr, mais l'apparition de nouvelles armes et de nouvelles races peut laisser penser qu'il y aura de nouvelles classes ( golémancien asura, chaman charr ? ) et par conséquent la disparition de classe que nous connaissons dans GW1 et ça je trouve ça ridicule de la part d'ArenaNet.

En quoi le derviche, le parangon ou encore le ritualiste serait des classes bâtardes, hybrides ou inutiles et comment ces classes pourraient elles subitement disparaître dans le monde de GW ? Au niveau background, ça tient pas la route. Que des nouvelles technologies aient fait leurs apparition c'est une chose mais de là à causer la disparition de tout les derviches, parangons, ritualiste et Balthazar sait quoi d'autre est grotesque.

ArenaNet permet au guerrier d'être un peu parangon et un peu rôdeur, ils auraient pu aussi lui filer une faux pour qu'il soit un peu derviche et un bandeau sur les yeux pour qu'il soit un peu ritualiste, bref tout sauf un tank.

Autant la présentation de l'élémentaliste m'avait convaincu, mais la avec la vidéo sur le guerrier au supers-pouvoirs me refroidi énormément. C'est toute la crédibilité du monde de Guild Wars qui s'envole pour laisser place à un ersatz d'Aion couplé avec une pincé de Blade and Soul, un jeu occidentale à la sauce coréenne qui ne me plaît pas du tout.
On s'acharne à deviner les classes mais la patience nous le révèlera....

Mais bon je suis aussi curieux. Il m'aurait semblé indispensable qu'ils reprennent un minimum de classe de base. Guerrier, Moine, Rôdeur, Elémentaliste.

Après, pourquoi n'ajouteraient-ils pas de nouvelles classes en référence aux Norns et Asuras ?

Ce n'est que mon avis.
C'est moi où t'as rien suivi du tout aux dernières infos ?

Bon, déjà, ils veulent se passer de la sainte trinité tank-dps-soigneur : il n'y aura pas de classe entièrement dédiée au soin. Ils ont parlé de classes pouvant se spécialiser en support, en utilisant comme exemple... l'élémentaliste accordé avec l'eau. D'après les artworks des classes, on se doute également qu'il y aura une sorte de paladin.

Il n'y aura pas non plus de classe dédiée au tanking tout comme il n'y en avait pas dans Guild Wars. Le Guerrier n'a jamais été un tank comme on peut en voir dans les autres MMORPGs, c'est à dire des types qui encaissent, mais qui sont incapables de tuer d'eux-mêmes le moindre ennemi. Et on continue dans cette voie dans GW2 en faisant du Guerrier à la fois un tank et un damage dealer, et ça, ça rend déjà GW2 bien supérieur à Aion ou n'importe quelle autre copie de WoW.

Ensuite, pour les nouvelles classes, il faut savoir que toutes les races pourront exercer toutes les professions, donc pas de golemancien (d'autant plus que le golem sera une compétence raciale) ou d'autre classe spécifique à une race. Au contraire, on se dirige vers des classes plutôt générales, qui correspondent à toutes les races.
Merci Lao, tu m'as devancé...

Je rajouterai en plus que tout le background ne nous est pas dévoilé, qui nous dit que nous n'en saurons pas plus sur la disparition de certaines professions ou leur venue dans un futur encore incertain?
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