Une interface attendue depuis longtemps ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca serait pas un système de tags pour la friendlist cette interface ?
Parce que ça serait bien pratique. Je sais pas pour vous, mais sur mes 100 amis (please augmentez la taille T_T), yen a certains que j'ai que je sais plus pourquoi je les avais add (alors que quand j'add qqun, c'est que ya une raison, à la base x)).
Citation :
Publié par MrFourbasse
Je t'invite à lire le billet du devblog traitant des modules : http://devblog.dofus.com/fr/billets/...dofus-2-0.html

j'ai vu personne s'approchant de l'interface en question : D

Ah j'avouerais ne pas l'avoir vu celui-là merci beaucoup Mr Fourbasse , néanmoins ça me fat vachement envie surtout que je fais une allergie chroniques aux interfaces de dofus (1.29 style) et j'aurais bien aimé gardé les interfaces de la 2.0 avant qu'elle se soient "1.29isées"

J'ai le sentiment que je vais plus m'amuser avec les modules qu'avec le jeu lui-même
Citation :
Publié par BillySnipes
Je sais pas pour vous, mais sur mes 100 amis (please augmentez la taille T_T), yen a certains que j'ai que je sais plus pourquoi je les avais add (alors que quand j'add qqun, c'est que ya une raison, à la base x)).
Je penses que tu peux les virer si tu ne sais même pas pourquoi ils se trouvent là, du coup tu auras de la place pour rajouter des faux-amis.
Citation :
Publié par Lokyev°
Des codes sur les banques
Ça c'est pour les naïfs qui se font "hacker", donc c'est pas vraiment une priorité.
Par contre si tu veux je peux te sécuriser ta banque si tu m'envoies ton nom de compte, ainsi que ton mot de passe, par mp.
Citation :
Publié par Kam'
Ça c'est pour les naïfs qui se font "hacker", donc c'est pas vraiment une priorité.
Par contre si tu veux je peux te sécuriser ta banque si tu m'envoies ton nom de compte, ainsi que ton mot de passe, par mp.
Il n'y aurait pas de tentative de keylogger ou autre si avoir les ID ne suffisait plus à dépouiller un compte totalement.
Je pense que c'est une priorité personnellement, vu le nombre de joueur qui arrête après ça.
Juste pour dire :
Citation :
Publié par Melibellule
Hehe c'est marrant, malgré toutes les spéculations, personne ne s'approche de l'interface secrète de @Sili_ Elle va pourtant être énorme
Donc ce n'est :

  • Pas les modules
  • Pas la poste
  • Pas d'interface pour personnalisation de guilde
  • Pas de système de report de bot et/ou abus
  • Pas d'interface HDV des âmes
  • Pas d'interface de craft
  • Pas d'interface de formation donjon

Pourquoi pas une interface pour aider à l'élevage un peu à l'image de Dragodindons ?
Citation :
Pas d'interface pour personnalisation de guilde


Alors que c'est bien un truc qui manque

Je donnerai tout mon stuff pour pouvoir créer mes propres grades..



Citation :
@Serifas Moi je trouve que ça vaut trois ou quatre fois la génialitude de l'interface de l'agence immobilière, au moins !
Si Méli est la voix de la sagesse (ce qui est probable si on considére que Sylfaen est dieu) alors je sens que ça va quand même être un truc bien r000xatif comme il faut.

Selon moi, c'est un truc qui rend le jeu bien plus pratique (Agence immo par exemple) et pas une nouveauté totale (Comme la post par exemple)
Citation :
Publié par Lokyev°
Il n'y aurait pas de tentative de keylogger ou autre si avoir les ID ne suffisait plus à dépouiller un compte totalement.
Je pense que c'est une priorité personnellement, vu le nombre de joueur qui arrête après ça.
Bon désolé du HS, mais ça m'effare de lire ce genre de trucs.

Un mec qui se fait hacker, c'est de sa faute.
Ça fait trois ans, voire plus, que je joue, je me suis jamais fait piquer un seul truc. Pareil pour tous les membres de ma guilde.
Par contre j'ai plein de potes qui se sont fait avoir, en prêtant leur compte à des "personnes de confiance" pour la plupart. Bah dans ce cas là ils peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Et pour choper un keylogger, faut vraiment pas être super intelligent non plus hein, excuse moi.

A partir de là, je vois absolument pas pourquoi les devs devraient perdre du temps à coder un truc qui va protéger ceux qui ne respectent pas les CGU, au lieu d'utiliser ce temps pour nous coder d'autres trucs sympas, comme l'agence immobilière ou la nouvelle interface top secrète.


Et j'ai pas compris ta phrase

Citation :
Il n'y aurait pas de tentative de keylogger ou autre si avoir les ID ne suffisait plus à dépouiller un compte totalement.
Avec un keylogger, le seul truc que tu chopes c'est les ID, et à moins de tomber sur un parano qui met tout son stuff dans son coffre de maison à chaque fois qu'il déco, avoir les ID d'un mec ça suffit largement à le dépouiller de la plupart de ses trucs.


@ Tikounay : ouaip, mais du coup ça reviendrait à avoir un coffre de maison dans sa banque quoi. Et ça m'étonnerait que beaucoup de gens mettent tout en banque quand ils déco. Moi si un mec rentre sur mon compte et me pique tout mon inventaire en laissant ma banque tranquille, je suis quand même bien dégouté.
Citation :
Publié par Kam'
Bon désolé du HS, mais ça m'effare de lire ce genre de trucs.

Un mec qui se fait hacker, c'est de sa faute.
Ça fait trois ans, voire plus, que je joue, je me suis jamais fait piquer un seul truc. Pareil pour tous les membres de ma guilde.
Par contre j'ai plein de potes qui se sont fait avoir, en prêtant leur compte à des "personnes de confiance" pour la plupart. Bah dans ce cas là ils peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Et pour choper un keylogger, faut vraiment pas être super intelligent non plus hein, excuse moi.

A partir de là, je vois absolument pas pourquoi les devs devraient perdre du temps à coder un truc qui va protéger ceux qui ne respectent pas les CGU, au lieu d'utiliser ce temps pour nous coder d'autres trucs sympas, comme l'agence immobilière ou la nouvelle interface top secrète.


Et j'ai pas compris ta phrase

Avec un keylogger, le seul truc que tu chopes c'est les ID, et à moins de tomber sur un parano qui met tout son stuff dans son coffre de maison à chaque fois qu'il déco, avoir les ID d'un mec ça suffit largement à le dépouiller de la plupart de ses trucs.
C'est ce qu'il / elle dit ... Si une banque avec code existait les gens ( Soit disant à ce qu'il / elle dit ) n'enverraient plus de Key ou autre Trojan vu qu'avec les ID suffirait plus, il faudrait aussi le code du coffre en se disant que le type à chaque déco mets tout en coffre ' Lole ' ...
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je penses que tu peux les virer si tu ne sais même pas pourquoi ils se trouvent là, du coup tu auras de la place pour rajouter des faux-amis.
Ben oui, ça c'est le cas quand le gars en question est connecté, mais quand j'ai envie/besoin de faire du tri, la seule chose qui est marquée est le nom de compte, et autant à partir d'un pseudo, ma mémoire suffit de manière générale, autant à partir d'un nom de compte, c'est plus dur
Peut être une interface permettant de configurer des "paquets" d'équipement: je clique dessus, ça m'équipe la totalité des équipements configurés. Ça a longtemps été demandé et c'est un gain de temps considérable.

Je ne crois pas que ça ait été dit avant moi mais j'ai peut être zappé quelque chose.
Mettre ses item importants dans un coffre à la fin de la journée n'a rien de compliqué, ça prend peu de temps.

Et Kam', moi non plus ça ne m'est jamais arrivé.
Mais c'est arrivé à des gens qui se sont fait avoir par keylogger, ou par le vol de leur boîte mail.

Ca n'arrive absolument pas qu'à des abrutis, ce serait cool de baisser d'un ton.

@LordYu : ce serait en effet une très bonne chose
En esperant que c'est ça, j'aimerai bien une interface permettant d'avoir un listing complet de nos objets actuellement en vente en HDV, ainsi que les dernieres ventes récentes effectuées.
Citation :
Publié par Lokyev°
Mettre ses item importants dans un coffre à la fin de la journée n'a rien de compliqué, ça prend peu de temps.

Et Kam', moi non plus ça ne m'est jamais arrivé.
Mais c'est arrivé à des gens qui se sont fait avoir par keylogger, ou par le vol de leur boîte mail.

Ca n'arrive absolument pas qu'à des abrutis, ce serait cool de baisser d'un ton.
Mais le truc c'est que les keylogger ils arrivent pas comme ça, directement sur ton pc.
Je suis absolument pas agressif, c'est juste que tout le monde considère le hack comme un truc un peu "magique", genre tout à coup un keylogger débarque sur ton ordinateur par l'opération du saint esprit, et tu te fais tout voler.

Enfin je vais pas me répéter non plus, mais suffit de suivre son bon sens un minimum, pas accepter de fichiers de gens qu'on connaît pas super bien, ne pas lier son compte Dofus à une boîte hotmail, et à partir de là 99% du risque disparaît.

Et ça prend en effet 5 secondes de mettre son stuff en banque avant de déco, sauf que ça finit par coûter cher quand ta banque est un minimum remplie, et puis bon, ça m'étonnerait que beaucoup de gens le fassent.


Pour en revenir à l'interface, j'espère pas que ce sera celle dont LordYu a parlé, ça me servirait pas à grand chose, étant donné que je fais jamais de pvp.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LordYu
Peut être une interface permettant de configurer des "paquets" d'équipement: je clique dessus, ça m'équipe la totalité des équipements configurés. Ça a longtemps été demandé et c'est un gain de temps considérable.

Je ne crois pas que ça ait été dit avant moi mais j'ai peut être zappé quelque chose.
Vote immédiat pour "meilleure idée pas encore ressassée dans le sujet", en tout cas. Ça pourrait même me faire reprendre un peu de PvP, vu à quel point je mets des plombes à changer de stuff en préparation de combat (hmm, OK, peut-être que si je posais mes 5000 pods de vieux stuffs quelque part, je m'y retrouverais un peu mieux, mais bon).
Citation :
Publié par LordYu
Peut être une interface permettant de configurer des "paquets" d'équipement: je clique dessus, ça m'équipe la totalité des équipements configurés. Ça a longtemps été demandé et c'est un gain de temps considérable.

Je ne crois pas que ça ait été dit avant moi mais j'ai peut être zappé quelque chose.
Je pensais que cela arriverait avec les modules personnellement, mais si ça peut arriver plus tôt c'est encore mieux
Par contre vivement les modules que j'en fasse un pour différencier les croums .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je doute que ça soit ça. La création de packs d'équipements nécessite que ça soit stocké dans leur base de données. Sili ne s'occupe que du client donc ça sera quelque chose qui améliorera notre confort sans aller toucher au contenu de la base de données. (à moins que je ne me trompe complétement...)

Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être, on verra bien.


EDIT : désolé GTS
Citation :
Publié par LordYu
Peut être une interface permettant de configurer des "paquets" d'équipement: je clique dessus, ça m'équipe la totalité des équipements configurés. Ça a longtemps été demandé et c'est un gain de temps considérable.

Je ne crois pas que ça ait été dit avant moi mais j'ai peut être zappé quelque chose.
Oh j'y avais pas pensé, mais en effet c'est une fonction qui a quasiment toujours été réclamée.
Même à l'époque des démons et de l'épluchage de patates, les gens réclamaient déjà un moyen de switcher entre le stuff pods-métier (force à l'époque je crois) et le stuff combat en quelques clics.

C'est vrai que ce serait tip top comme fonctionnalité.

Mais à vue de nez ça n'est pas seulement une "nouvelle interface".
La création et le stockage en BDD du "stuff" implique des modifs côté serveur aussi.
A voir. En tout cas si c'est pas ça ce serait intéressant de la relancer, cette idée.

EDIT : Maieuh, c'est la journée des own aujourd'hui ><

EDIT2 pour en dessous :
Si c'est stocké côté client, ceux qui jouent sur plusieurs PC (je joue régulièrement sur 4 PC différents), ou sur des PC publics (cybercafé) ne pourront pas bénéficier correctement de cette fonctionnalité.
Pourquoi stocker ça en base de donnée? Y a carrément moyen de stocker ça dans des fichiers client je pense, je ne vois pas d'abus possible suite à une modification manuelle des éventuels fichiers, au pire un fichier ou pack invalide ne sera pas interprété par le client et ne sera donc pas affiché. On en avait d'ailleurs beaucoup parlé avec l'arrivé des modules.

Après je ne sais pas du tout comment est construit le client donc je raconte peut être n'importe quoi mais ça me parait possible à vue de nez.

edit: Enfin bon, on parle, on parle, mais au final on ne sait pas ce que s'est et on est surement tous à coté de la plaque

edit au dessus: exact, je n'avais pas pensé à ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés