[Actu] Lance Robertson annonce la reprise de la communication

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/6/2010 à 15:45 par Anthodev sur notre site Jumpgate Evolution :

Citation :
Hier NetDevil, par le biais de Lance Robertson, a annoncé reprendre la communication au sujet de Jumpgate Evolution. De plus, plusieurs choses ont été annoncés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En gros on a des bonnes et des mauvaises nouvelles. J'espère vraiment qu'ils vont reprendre proprement la com après après ce black-out de plus de 6 mois, il serai temps qu'ils se bougent les fesses tout de même

Par contre concernant l'E3, il est possible que les news arrivent avec un peu de retard, j'ai des impératifs IRL le 15 et le 16 juin (soit les deux premiers jours de l'E3).
En sommes nous avons des bonnes et des mauvaises nouvelles, espérons que NetDevil redémarre effectivement la communication sur les mois qui arrivent sinon je donne pas cher de leur peau.

Sinon, les news lors de l'E3 risquent d'arriver avec du retard, j'ai des impératifs personnels le 15 et le 16 juin (que je ne peux repousser malheureusement). Mais stay tuned !
Exactement ce que j'avais imaginé, au détail près. Je devrai me reconvertir dans la voyance vidéoludique... Déjà ils admettent avoir eu un passage à vide, c'est bien. Si ils reprennent des infos régulières (une fois par mois, on demande pas la lune, ni un fan friday comme bioware pour TOR, restons raisonnables) ça devrait faire du bien.
pour la voyance j utilise des entrailles de dinde congelé..

le risque qui bâcle le jeu .. pour sortir une version boite et se faire l argent ! dessus
En effet, de bonnes et de mauvaises nouvelles. Je comprend qu'ils n'aient pas souhaité diffuser des informations s'ils remaniaient le jeu. Le fait qu'ils repoussent la période de Family and Friend signifie le report de la sortie.

Mais restons confiant, la balle est dans leur camp. A eux de nous montrer, qu'en effet, ils sont repartit sur un objectif réaliste du jeu.

Si la communication reprend mais de façon régulière, se sera déjà un grand pas. Mais qu'ils ne fassent pas ce genre de chose tout les 6 mois.

Ce que l'on peux remarquer c'est qu'au travers de son discours, il parait être quelqu'un de vraiment impliqué dans le développement et pas seulement pour l'argent ...

Enfin rien de cela nous empêchera d'être d'impatient futur pilote...
Hum, un peu foireux tout ça

Rien ne les empêchait, comme ce fut le cas pour d'autres projets (Aion par exemple), de lancer un communiquer expliquant qu'après de multiples tests, ils étaient obligés de réviser une grande partie du jeu, qu'ils ne savaient pas exactement ce qui allait rester en dehors des grandes lignes (guerres spatiale massive + trois factions) mais qu'ils allaient tout faire pour améliorer davantage le concept et qu'en attendant, il leur serait difficile de communiquer à nouveau sur le jeu tant qu'ils n'auraient rien à présenter.

En faisant cela, la communauté aurait eu les raisons du silence et niveau "départs" , cela se serait limité aux impatients et à ceux perdant confiance non pas envers Netdevil mais envers le contenu du jeu, pensant que celui-ci, au final, ne leur conviendrait plus.


Dommage qu'ils n'aient pas pris la décision d'en parler pour justement expliquer que le jeu serait "encore mieux" (coup marketing en passant) histoire de mettre en confiance la communauté.

Plus ils expliquent leur silence, plus je les trouve mauvais en com'


Plus qu'à attendre l'E3 pour voir si du côté des développeurs il y a de grands talents. A dire vrai, c'est ce qui m'importe le plus ^^
On est pas prêt de le voir ce jeu; et le pire c'est qu'on leur trouvait toujours quelque chose limite pour les excuser. Mais non au lieu de nous dire y a plusieurs mois, "on a eu de gros soucis avec telle et telle chose"; on nous a pris de haut avec leur fake communication et leurs lol avertissements (cf: poser une question sur la date de sortie sous peine de modération sur le fofo).

Il y a intérêt que ce soit du béton leurs infos a l'E3.

Je me disais qu'il n'y avait plus trop "d'annonce" de Codemaster depuis quelque temps alors qu'avant même quand il n'y avait rien, y avait toujours un petite apparition...
Si cette réorientation vers des affrontements massifs se confirme, c'est quand même très positif ! Out les instances. On se dirige un peu plus vers un Daoc in da space...

Et puis franchement je suis pas pressé. EvE est suffisant pour patienter, peut-être un détour curieux par Black Prophecy ou SW:TOR aussi d'ici là.
De toute façon, Fur, les combats massifs ont toujours été prévus et le FvF (ou RvR comme vous voulez) en zone ouverte privilégié. Les seules instances devaient se limiter aux battlegrounds scénarisés. Des moments de plaisirs rapides et assez fun pour ceux qui n'avaient pas le temps de s'engager dans une bataille d'envergure. En soi, les deux pouvaient très bien se marier.

En fait, je me demande s'ils ne se sont pas aperçus que leur jeu de base était trop... petit. On sait que sur le concept de base, l'univers était découpé en plusieurs zones comme c'est le cas sur quasiment tous les MMO en dehors de gros sandbox (Darkafall, Vanguard...). Peut-être que ces zones étaient trop petites et ne pouvaient tenir de grandes batailles sans lâcher. Pour un space opera du genre, la meilleure méthode reste celle de CCP pour EVE Online avec des clusters (mini serveurs) pour chaque zone, immenses pour le coup, avec un passage de l'un à l'autre quasiment invisible.

Après, il y a aussi le gameplay et sur ce point, c'est peut-être au niveau de la maniabilité et de la lisibilité de l'action que cela bloquait. On a vu quelques vidéos de petits combats et il est vrai qu'il était très difficile de comprendre l'action alors imaginez dans une bataille de masse...

J'attends de voir ce que cela donnera mais je me doute bien que s'ils ont revu le cahier des charges de fond en comble, ce n'est pas pour rien et le résultat final ne pourra être que meilleur. J'espère simplement que les nouveautés conviendront encore voire plus à ce que je recherche
D'ailleurs, à propos de modération, profitez-vite des post qu'il y a sur le forum jge car ils prévoient de supprimer des parties entière du forum tel que la partie interview et autre je cite "Pour ne pas perturber les nouveaux joueurs"

J'ai vraiment l'impression qu'ils veulent faire table-rase en virant tous les posts et faire une refonte du site pour présenter leurs nouveau jeu (Oui j'ai bien dit nouveau...)

Vu la façon dont nous avons été traités je ne serai pas surpris qu'ils recherche un autre type d'audience ou en tous cas d'autres joueurs que la génération du vieux JGE fiasco dont nous faisont partie...
Citation :
Publié par -Nash-
D'ailleurs, à propos de modération, profitez-vite des post qu'il y a sur le forum jge car ils prévoient de supprimer des parties entière du forum tel que la partie interview et autre je cite "Pour ne pas perturber les nouveaux joueurs"
C'est pas non plus néfaste...

J'ai fait ça cette semaine sur Skeinet concernant les topics de news et les topics d'escouade car d'ici la sortie du "nouveau JGE", tellement de choses ont/auront changé que c'est devenu presque "obsolète". (Bon, j'ai rien supprimé, juste passé en archives).

Repartons sur des infos saines et une base propre... (bon ok, je suis un maniaque du nettoyage aussi^^).
L'inconvénient avec ta technique bruniar c'est qu'il faudrait te débarrasser aussi des vieux joueurs accrochés au fofo comme des bigorneaux à la roche.

Tant que j'y suis petites info supplémentaires sur JGE. Sources ICI
Attention tout de même à la validité de ces informations.

En résumé : Le nouveau JGE se concentre sur des batailles massives comme je cite "dans les films" ou PVE et PVP seront entremêlées (Par exemple une attaque d'une flotte npc entrainera une phase pve puis par la suite pvp ou l'on se battra pour récupérer les ressources laissée par les npc)
On parle d'une "centaine de joueurs" sur le champ de bataille.

Les missions ont été revues : Elles sont basées sur des objectifs précis qui impacteront sur le PVP(Factional Warfare)

Voila pour les news, prenez-les avec des pincettes je suis pas certains que cela soit officiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés