Des nouveaux forums JOL-Dofus!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tagazokc
Mouais, je trouve pas ça indispensable quand même :/
Citation :
Publié par zigow
A vu de nez j'ai l'impression que cela ne vas pas améliorer la lisibilité des forums :/.
Pourquoi? (Bah vi argumentez un peu aussi )
Actuellement d'un coup d'oeil on sait où on va et ce qu'on va trouver.

Alors qu'avec les thématiques on aura en premier lieu un bordel infini et ensuite il faut filtrer, du coup ça passe en deux étapes. Forcément j'ai l'air d'un branleur mais bon j'ai l'impression qu'on cherche à compliquer quelque chose qui marche déjà.

Après je peux comprendre que sur certain serveur on a 3 sections qui ont l'air morte et que cela simplifierait tout.

Enfin bon, il y a eu déjà une "simplification" du Bazar qui fait que les wikis ont été clos. Depuis cette modification j'y ai plus foutu les pieds, alors que d'habitude j'allais voir et poster sur mon wiki tous les jours.
Ca me ferais chier de plus aller sur la section Jiva quand même.

Il y a pas moyen de faire un vote par section?
J'pense a peu pret pareil. Pourquoi? Simplement, parce que, lorsqu'on va ouvrir la page d'un serveur, on va avoir droit à une estimation d'items krala, suivit d'un recrutement de nouvelle guilde, après une seconde estimation d'items, pour finir avec deux sujets généraux (et ainsi de suite). Du coup, ça a l'air un peu bordélique et pas forcément joli à voir. "Ca a l'air", oui car il faut utiliser les canaux. Mais, est ce vraiment plus pratique de jouer avec un onglet (moi, je n'aime pas mais c'est une histoire de gout) que de cliquer sur le sous-forum correspondant?

J'ai une question cependant. A quoi cela sert il? J'ai pas dit que c'était mauvais et que ça servait à rien hin Juste savoir quel est le but de la manoeuvre.
Comme dit plus haut par Likhas, je redoute les sujets qui se superposent, types :
_[Estimation]
_[Recrutement]
_[Recrutement]
_[Débat]
_[Estimation]

C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il y avait un moyen de filtrer les balises pour avoir simplement d'affiché les balises d'estimation par exemple.

Et sinon, ce sera mis en place quand ?
Citation :
Publié par Miho
Pourquoi? (Bah vi argumentez un peu aussi )
J'avais la flemme étant donné que ma touche "l" marche pas mais on va faire ça au copié/collé
Pour ma part, passant essentiellement sur le forum estim, c'était réglé parfaitement pour moi. Je veux voir les estim je go la criée de l'avare, ce qui se fait de RP je vais sur le bistrot, etc.

la ca sera tout en un forum, donc ça sera moins "étalé" mais lisibilité bof bof je trouve, d'autant + qu'on aura pas forcément ce qui nous intéresse/ce qu'on est venu voir.

en haut : bien sur c'est déja en place comme systeme
Sympas, même si ça risque d'être rapidement fouillis pour ceux qui utilisent pas les filtres.
J'aimais bien les trois forums différents, comme ça j'en visitais qu'un seul et c'était rapide.

Faut voir ce que ça donne, j'ai l'impression que ça va être un peu le bazar, mais pourquoi pas.
Citation :
C'est vrai que sur Oto c'est différent. On adaptera peut-être d'ailleurs les thématiques au forum, bonne idée.
Je te prends au mot et te fais part de mes suggestions (serait il possible à ce moment là d'ailleurs de poster un tel sujet sur la section pour demander l'avis des habitués ?) :

- Guildes / équipes
- Event / tournois / Fanzone
- Artisanat / élevage
- Estimations
- Discussions générales
- Débuter sur le SH

Voilà ce que je propose pour la partie Oto Mustam.
- Les créations d'équipes sur le SH n'ont rien de comparable avec les créations d'équipes sur serveur classique, les équipes sur SH s'apparentent presque à des guildes.
- J'ai regroupé fanzone avec event et tournoi car il n'y a pas assez d'event sur le SH pour justifier une catégorie je pense (en tout cas si je compare par exemple avec la section Raval, il y a vraiment une différence énorme).
- J'ai rajouté l'élevage avec l'artisanat notamment pour le wiki des éleveurs qui est assez actif sur la section.
- Après je ne sais pas trop si il pourrait être utile de créer une catégorie à part pour tout ce qui est demande de conseils et d'explications sur le fonctionnement du SH, comment bien débuter sur le SH etc... On a assez souvent des sujets créés là dessus.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Vous pouvez toujours en visiter un seul hein.
Notons qu'en utilisant un filtre, on a plus les "en tête" à lire, didacticiel, règles, wiki affichés au dessus des topics.
Citation :
Publié par Seif'
Bah si tout le monde choisit bien le bon filtre, non pas tant que ça. De toute façon pour le peu d'activités qu'il y a sur les sous-forums serveurs.
Je report pour entraînement a ouvrir des paf dans les sous-forums serveur pour donner du taf au modo

Sa roxe
Ce qui nous a motivé en premier lieu c'est vraiment le côté lisible de la page d'accueil. Il y a une vingtaine de serveurs, et sur la plupart, un post par jour. Comme tout le monde ne réduit pas forcément les forums dans le menu et/ou n'a pas ces forums serveurs en préférence, là, plus besoin de scroller comme un fou.

Ensuite, c'est aussi pour redonner vie aux forums plus petits qui sont majoritaires. Regroupez les discussions permettra, nous l'espérons, de rendre ces forums plus vivants et attractifs.

Au niveau de la recherche, je pense qu'il faudra surtout un moment d'adaptation (même pour nous ), mais comme le précise Phoenix, rien n'empêche d'enregistrer les onglets avec les filtres directement.

Pour les estimations, effectivement, ça ne change pas grand chose, mais sur le RP, on a essayé de faire plus complet en proposant les thématiques events et FanZone, où il y aura les journaux des serveurs, les fanoeuvres, etc.
Idem pour les guildes ou donjons/équipes où en un seul clic il est possible de voir si des guildes et/ou teams recrutent, plus besoin de chercher sur les wikis.

Nous verrons à l'usage mais dans l'ensemble, ça nous semble plus pratique, et on adaptera si il y a des adaptations à faire.

Pour le serveur héroïque, j'en discuterai avec les modos une fois que les thématiques seront en place pour voir ce qu'ils en pensent.
Très bonne initiative, qui pourrait redonner un peu de vie aux forum délaissés.
Je trouve qu'il y a un peu trop de catégories mais à part glisser fanzone dans event©Loussy je ne vois pas comment les réduire.
Autant je trouve l'idée sympa pour les 2 premiers forums de chaque serveur (communauté et agenda) pour lesquels le contenu peut parfois être le même, autant grouper le forum économie avec ça me fait un peu peur.

Pour que ça devienne vraiment intéressant il manque la possibilité du filtre à choix multiples, mais c'est une modif de JoL qu'il faudrait faire pour ça.

EDIT : il faudrait comme certains l'ont dit mettre le forum héroïque à part (et aussi ne pas toucher au forum Arena qui fait partie de la section Dofus, mais ça c'est logique)
Le mélange économie et autres sous-forums me fait un peu peur aussi, mais après tout, les filtres, il suffit d'apprendre à les utiliser pour ne pas être submergé d'informations.
Je trouve que c'est plutôt positif, pur ma part, ça évitera la multiplication des sous-forums quasi-déserts.
C'est sûr que pour certains serveurs, ça ne semble pas indispensables, mais pour d'autres, moins "visités", ça n'est pas un mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés