[Actu] Le MMO a naturellement sa place sur console

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/6/2010 à 16:16 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
C'est bien connu, MMO et consoles ne font pas bon ménage. Que nenni ! Selon Jeff Strain, son MMO de zombies attendu sur console est tout indiqué pour les plateformes de salon. Démonstration.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le multijoueurs sur console, ça oui y'a pas de problème. Le MMO, c'est une autre histoire.

Les discussions vocales, ben ça fait des lustres que ça existe sur PC, il y a encore beaucoup de discussions par textes evidemment dans les MMO, mais il y en a aussi beaucoup par vocal depuis toutes ces années, ça n'a pas cessé d'augmenter.

Du MMO sur console, ça perd son charme tout simplement, car la plateforme est pas adaptée à ce genre d'univers persistant. Diriger son avatar sans pouvoir discuter avec les autres joueurs, c'est pas vraiment dans l'esprit d'un MMO.

Jeff Strain, stop your bullshyt plox.
Il n'est pas le premier ni le dernier à l'affirmer. Ca ne coûte rien et c'est toujours un bon moyen pour se faire de la pub, vu que pratiquement personne n'a entendu parler de son MMORPG.

D'ailleurs, je vais suivre cela de plus prêt, vu que j'attend quelque chose de ressemblant depuis un petit moment (et avec l'annulation du développement précédent dont j'ai oublié le nom).
Un beau ramassis de conneries bêtises

Mais je le rejoins sur la question des interfaces, avec des tas de fenêtres et autre machins de partout qui bouffe plus de la moitié de l'écran c'est vraiment du grand délire. Du délire que certains peuvent juger nécessaire et indispensable mais ce n'est pas forcement vrai.
Citation :
Publié par Galidor
Exanimus ?
Exact, merci.
Citation :
Publié par Siilk!
Du MMO sur console, ça perd son charme tout simplement, car la plateforme est pas adaptée à ce genre d'univers persistant. Diriger son avatar sans pouvoir discuter avec les autres joueurs, c'est pas vraiment dans l'esprit d'un MMO.
Je ne suis pas pro-console, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. 360, PS3 offrent les mêmes outils que le pc pour plonger le joueur dans le charme d'un MMO. Regrouper le clavier et la sourie en une manette est pas plus mal (prise en mains rapide). Sans compter qu'une console coûte nettement moins cher qu'un pc digne de ce nom. Donc oui, accès à une communauté plus facile. Niveau graphismes non c'est claire que le PC à encore de beaux jours devant lui.

Jeff Strain ne cherche pas vraiment à s'attirer les faveurs du joueur PC. En tout cas si il sort un jeu pc je serais le premier à lui ressortir l'idée qu'il a du joueur PC.
une console moins cher qu'un PC, haha encore une bonne blague

un bon PC 550€ ca va faire environ 3ans que ca n'a pas changer
un bon ecran 220€ donc 550+220=770€

une console on va prendre au milieu soit 220€ environ, ensuite les truc pour joué sur le net environ 50€, ensuite une télé correct mini 700€
700+220+50=950€

aprés la destruction du monde des FPS par les consoles, coming soon la destruction des MMO par les consoles super next² gene

en tout cas ce Jeff Strain est totalement débile ou alors il n'a aucun sens moral, quel ramassis de connerie "l'image du no life", et alors l'image du jeune blaireau avec son appareil dentaire sur ca console c'est pire non ?
ah oui ca va être marrant quand il dira qu'on ne peut pas joué en écran splité à son MMO sur ca console si convivial, j'ai hate !
mouesh .. bon, j'ai une PS3, avec le mini clavier sony qui se clipse sur la manette, et franchement, même avec de la pratique, c'est TRES loin du confort d'utilisation d'un clavier.

Y a un autre soucis également. C'est la quantité de mémoire (ram) sur console.

Pour faire un MMO basique et limité autant en terme de joueurs simultanée que de superficie, c'est faisable.

Pour faire un MMO @la wow, la ... ça va pas le faire. La PS3 ou la Xbox vont exploser en vol. à titre d'exemple.

Un WoW mange facilement 1.5Go de ram quand y a beaucoup de monde dans une zone vaste.

Une xbox 360, si je ne dis pas de connerie, c'est 512Mo. et une ps3, c'est 256Mo.

Je sais que ce n'est pas pareil (puce annexe, optimisation, toussa) mais quand même ...

Aprés si c'est pour faire un MMO @la guildwar ... forcement, oui sa pose pas de socis, mais est ce bien un MMO.
Citation :
Publié par Siilk!
.....
Tu peut plus facilement parler à quelqu'un et bouger en ayant un micro et un vocale sur PC . Et sur console aussi , j'ai un pote qui jouer avec d'autre sur Halo en papotant sur le vocale .

Par contre son jeu est peut être un MMO , mais vu ce qu'il raconte après pas sur que ce soit un MMORPG

Après vu les adaptations consoles ==> PC , je ne suis pas sur d'être pour ce genre de chose
Je pense que c'est possible dans une conception plus arcade. DC Universe Online sur PS3 sortira peut-être son épingle du jeu.

Maintenant, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que sur un concept à la WoW ou MMO classique, le support console paraît assez compliqué, d'ailleurs personne ne s'y est vraiment risqué (à part Square avec FFXI mais là, on est quand même sur un terrain assez particulier avec les joueurs japonais, il y a eu aussi Everquest adventures Online sur PS2 et le mot bide n'est qu'un euphémisme).
Hum pas sur okegima que le marché pc à encore de beaux jours devant lui. Tu es allez voir les rayons au virgin ou dans la plupart des revendeurs ( je parle pas de la fnac )? C'est quasi minuscule et inexistant. Quand au marché d'occasion, cela fait longtemps qu'il a disparus des étalages.

Le marché pc est en grosse perte de vitesse, c'est un fait.
je sens qu'il va nous sortir une copie de left 4 dead mais version guild wars avec des missions à faire en groupe de 5 au lieu de 4 (pour dire que c'est mieux que L4D) et en fait ça sera pas du tout un MMO.
Zydd, Par contre, le rayon jeux videos PC a Auchan Grasse, explose celui des consoles ... faut pas oublier aussi que depuis un bon moment déjà on vend du dématérialisé (steam, etc ...).
Alors mise à jour pour les gars restés bloqués en 2003: Vous prenez une PS3 ou une xbox 360, vous branchez un clavier et une souris usb et hop vous avez les memes controles que sur PC.
C'est bien ce que je leur reproche. Car si tu dois formaté ( ce qui arrive souvennnnnnnnnnnnnnnt ). T'es keni....

Bon j'avoue sa allège grandement le coup de prod d'un jeu mais bon voila...


Pour du mmo sur console. Je n'ai jamais compris pourquoi à part phantasy star online et FFXI y'avait rien. Pourtant FFXI a relativement bien fonctionné.
Citation :
Publié par Zydd
Le marché pc est en grosse perte de vitesse, c'est un fait.
Sur ce point peut-être et encore la dématérialisation y est pour beaucoup. Du point de vue technique, ergonomie, graphismes le PC aura toujours un temps d'avance.
Citation :
Publié par Zydd
Pourtant FFXI a relativement bien fonctionné.
Même très bien sur PS2 mais au Japon uniquement.
Citation :
Publié par Zydd
.
Pour du mmo sur console. Je n'ai jamais compris pourquoi à part phantasy star online et FFXI y'avait rien. Pourtant FFXI a relativement bien fonctionné.

Sans vouloir faire Madame Irma, SI le jeux DC Universe est suffisamment "polish" en Novembre je crois bien que ce jeux va faire énormément de profit par rapport a ses consorts occidentaux qui sont sortis ses 3 dernières années. Grâce notamment au vente sur console.

*Edit: Reste a voir si toutefois le modèle économique d'abonnement prévu sera bien adapté aux budget des consolleux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés