[Actu] Quand les feuilles tomberont, Le Seigneur des Anneaux sera gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DonkeyShoot
Je comprends pas tout non plus dans leur fonctionnement, et pourtant j'ai lu le tableau récapitulatif.
Je pense que pour ceux ayant déjà des persos, ils vont considérer que des slots supplémentaires ont été achetés. Ca ne concerne que ceux qui créeront des comptes après.

Si tu continue de payer ton abonnement mensuel, tu ne perd rien.

Avant :
Tu ne paye plus d'abonnement, t'a accès a rien.
Après :
Tu ne paye plus, tu n'aura accès qu'à tes persos et aux zones que tu avais débloquée (mais plus au pvmp)

Quand ils disent "acheter des quetes" ce n'est pas acheter les items ou finir les quetes, c'est acheter des nouvelles quetes à faire hin, je sais c'est con, mais dès fois que certain ai mal compris
Citation :
Publié par Eryndil
Tu es a abonné à vie, cela ne change rien ... Mais bien sur ...
On verra, je n'en suis pas si sur quand on parle d'acheter des quêtes (sic) et des objets ...
500 points/mois gratuits : merci CM mais quel sera le coût des produits de la boutique ?
Et la dérive business ...
Avant c 'était : "tu veux pouvoir faire/réussir telle quête : 'farme' ta radiance"
Après ce sera : "achètes donc en boutique"
Les abonnés à vie ne sont pas rentables pour CM (ils ont déjà payé)
- soit ils acceptent ce racket (et paient malgré leur abonnement)
- soit ils partent (coût d'infrastructure moindre)
Bref c est tout bénef pour ces ... <grosse envie d être grossier>

Le DLC débarque sur les MMO... Réjouissez vous comme les consoleux qui déboursent 15 euros pour cinq maps (MW II), 3 euros pour un skin, 7 euros pour une quête (AC II) présente sur le DVD...
Citation :
Publié par Mithi


Bon, heureusement que mon abo à vie est déjà rentabilisé... Mais je préfère attendre avant de juger.

Turbine n'a pas fais la même chose j'imagine ?
Avis partagé étant dans le même cas ... on verra bien
Citation :
Pourrais-je toujours jouer et profiter du jeu sans acheter les articles du magasin du SdAO ou ce système deviendra-t-il le seul moyen d'obtenir des armes, des pièces d'armure, des potions et d'autres objets de butin Premium ?
L'achat d'articles sur le magasin du SdAO est absolument facultatif. Ces articles sont uniquement censés améliorer votre expérience du jeu. Le butin Premium et les objets d'équipement rares constituent des récompenses que vous ne pourrez obtenir qu'en jouant au jeu.
Allez Rassurés pour certains ?
Apparement tout les Joueurs fondateurs passeront automatiquement en VIP, tant qu'ils continueront a payer leur abo.

Citation :
I am a LOTRO Founder. What will Free-to-Play mean for me?
(Last updated: 04-06-2010 08:45:55)
As a LOTRO Founder, you automatically become a VIP and will keep all of your membership privileges as long as you pay your monthly fee. You will automatically receive 500 Free Points every month like the other VIPs, and you can spend the Points at your leisure in the LOTRO Store to enhance your game experience and keep playing the way you want.
En gros, pas de changement pour les joueurs déjà présents, abo a vie ou pas, juste la possibilité de visiter le jeu gratuitement pour plein d'autres.

Maintenant, comme dit plus haut, il faut considérer le delta entre l'abo actuel et les coûts futurs.

A voir donc ...
Je ne sais pas trop quoi en penser dans l'immediat.

Ce que je me dis, c'est: ca change rien, pour moi, abonné a vie. Limite, je vais avoir des cadeaux tout les mois avec mes 500 points. Et meme, si je les depense pas, avoir les extensions / ajouts gratos. Pas comme pour la foret noir. Donc bon...

A l'inverse, je dirai que le truc qui fait peur, et sans troller, c'est que ca va etre la decharge a bree, les gens vont tous renverser dans le bar et mon canal regional va devenir vivant, car: .... la news fait fureur sur jeuxvideo.com

Sinon, comme tout le monde: snif , si il y a pas un petit ajout avant l'automne
Honteux
La grosse arnaque, comme m a dit un pote "jamais surpris toujours b....." (je vous laisse devinez la suite)

Je préfère retourné sur aion avec de longues heurs de farmaing plutôt que de continuer lotro.

Merci Warner il aurait mieux fallu continuer a faire des dessins animé avec bugs bunny
Je pense que c'est un peu tôt pour pleurnicher ou à l'inverse s'extasier. Attendons les tarifs, le contenu et le prix des articles au "lotroshop". Quand au jeu lui même avec un afflux de nouveaux joueurs cela certainement bénéfique puisque seuls les motivés franchiront le pas du VIP.
En clair wait and see.
Citation :
Publié par Infinnity
...
C'est une décision de Turbine, CM aurait pu laisser payant en n'activant que le VIP je pense. Mais ça aurait gueulé aussi

Si j'en crois les remarques sur jv, ceux qui seraient tenter par le côté gratuit gueulent déjà que le gratuit en donne pas assez. Ca limite déjà le nombre de kiks
Et pourquoi ils ne mettraient pas en place un serveur spécial Premium qui est prévu pour s'arrêter au niveau 50 et laisser les serveur Sirannon et Estel comme des serveur VIP ? si
( Cependant le moi gratuit si on achete le jeux permettrait d'acceder aux 3 serveur , si c'était possible ).
Ainsi un Premium pourrait transferer gratuitement vers un serveur VIP car il a payer...

Biensur j'ai le droit de rêver mais cela permettrait de ne pas leser la communauté ( oui oui j'ai choisis lotro pour sa communauté et je commence à avoir peur ) et l'économie, [Aimbot spoted] ...

Je ne sais plus quoi penser, je pense à tout ceux qui ont acheter l'abonnement à vie et qui ne s'atendaient pas à ça...

Lance une pétition : [ Non au Cash shop ] !
Citation :
Publié par Elixe
C'est une décision de Turbine, CM aurait pu laisser payant en n'activant que le VIP je pense. Mais ça aurait gueulé aussi
C'est clair. Si Turbine avait annoncé le F2P côté USA, alors que CM continuait sur sa base d'abonnement... Ca aurait quand même râlé du genre "OLOL les ricains peuvent jouer gratis et pas nous, CM ma tuer!"
Je suis joueurs F2P de ddo, ayant acheté tous les "adventures pack". Le F2P n'a en rien desequilibré le jeu, certaine quete sont accessible de base, d'autre accessible a l'achat, et ceux qui paye l'abbonnement ont acces a tout et reçoivent 500 Turbine point par mois. Ce qui ressemble tout de même enormement a ce qui est annoncé pour lotro.
L'item shop n'a pas desequilibré le jeu, il n'y aucun objet abusé dedans, et aucun objet puissant (en gros, les objets end game ne sont pas achetable !), certaine race sont payante, certaine classe aussi, mais comme toujours l'abbonné a acces a tout.
L'item shop vend principalement des objets achetable avec de l'argent du jeu (des potions de vie, des fleches pour l'arc, des sacs etc...) et quelque petit avantages qui sont a mon avis beaucoup trop cher pour ce que c'est (potions d'xp par exemple), et surtout il vend des objets cosmetiques (nouvelle coupe de cheveux, chapeau et autre truc du genre).
DDO est passé d'un jeu mourrant, a un jeu vivant, avec des serveurs plein a rabbord, et une possibilité de jeu accru (et oui, faire un raid sur un serveur ou il y'a 200joueur actif, c'est pas forcement evident), avec des updates tres reguliere (on est passé de 2 update par an, a 5 ou 6 environs !). Bref ddo a ete ressucité par le F2P.
Citation :
Publié par Niflheimr
Je suis joueurs F2P de ddo, ayant acheté tous les "adventures pack". Le F2P n'a en rien desequilibré le jeu, certaine quete sont accessible de base, d'autre accessible a l'achat, et ceux qui paye l'abbonnement ont acces a tout et reçoivent 500 Turbine point par mois. Ce qui ressemble tout de même enormement a ce qui est annoncé pour lotro.
L'item shop n'a pas desequilibré le jeu, il n'y aucun objet abusé dedans, et aucun objet puissant (en gros, les objets end game ne sont pas achetable !), certaine race sont payante, certaine classe aussi, mais comme toujours l'abbonné a acces a tout.
L'item shop vend principalement des objets achetable avec de l'argent du jeu (des potions de vie, des fleches pour l'arc, des sacs etc...) et quelque petit avantages qui sont a mon avis beaucoup trop cher pour ce que c'est (potions d'xp par exemple), et surtout il vend des objets cosmetiques (nouvelle coupe de cheveux, chapeau et autre truc du genre).
DDO est passé d'un jeu mourrant, a un jeu vivant, avec des serveurs plein a rabbord, et une possibilité de jeu accru (et oui, faire un raid sur un serveur ou il y'a 200joueur actif, c'est pas forcement evident), avec des updates tres reguliere (on est passé de 2 update par an, a 5 ou 6 environs !). Bref ddo a ete ressucité par le F2P.
Mille mercis à toi !! Donc, espérons que ça soit pareil pour LOTRO !!

Et au final, en réfléchissant y'a quasi rien qui change...

AVANT:
on payait par mois/trimestres,... pour avoir accès à son perso

APRES
:
on payera tjs pareil pour avoir accès au contenu et ne pas passer "Premium".

Donc, c'est kif, reste à savoir si les prix mensuels/trimestriels/... ne changeront pas ! Enfin j'espère avoir bien compris le shmilibilibilik
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Par contre et personnellement, le truc qui m'énerve c'est : sortie du livre 2 (+ zone Enedwaith) pour l'automne !!!!! ENCORE 3 voir +de 4 mois à attendre !!!!
Tiens, on en parlait pas dans un autre post, justement ?

SoM:automne 2009, la future extension:automne 2010 ... et paf, 1 an dans la figure

(le "volume 3 livre 1" n'est pas une extension à mes yeux, juste un patch qui ajoute une 10aine de quêtes ... un peu comme un festival quoi ...)
Citation :
Publié par Wimlorin
Et selon la tronche des pick-ups, tu voudras vite faire des groupes confs ^^
Sur ddo c'est un peu ce qui se passe a bas niveau (a plus haut niveau, les "kevins" ont deja quitté le jeu), la quasi obligation de jouer en guilde. Mais bon, je crois pas que ce soit un probleme pour les veterans de lotro de soloté jusqu'au level 20 (cad, jusqu'a a un niveau ou on met un peu plus de temps a xp, sur ddo, la fracture se fait au niveau 8).
Citation :
Publié par GorothTur
Tiens, on en parlait pas dans un autre post, justement ?

SoM:automne 2009, la future extension:automne 2010 ... et paf, 1 an dans la figure

(le "volume 3 livre 1" n'est pas une extension à mes yeux, juste un patch qui ajoute une 10aine de quêtes ... un peu comme un festival quoi ...)
En effet, là je suis resté un peu bête Pour ma part c'est ça qui me dégoute le plus dans l'annonce.

Need des infos... car ça fait "petit"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés