[Actu] Quand les feuilles tomberont, Le Seigneur des Anneaux sera gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Je n'avais pas trop le temps de me connecter aux forums quand j'ai appris la nouvelle et je n'ai pas pu dire tout le mal que je pense de ce passage en mode "boutique" avec les incitations aux micro-achats qui vont avec. Tant pis, c'est trop tard, et j'imagine que la discussion est passée à la phase : "Bon, on verra bien".

Un truc que je me demande : si on cesse de payer son abonnement, on passe en compte Premium et, sur le papier, on n'a plus le droit qu'à trois sacs d'inventaire. Ça voudra dire que les deux autres sacs de notre perso, on ne pourra plus les ouvrir ? Même question pour le nombre de persos par serveur.
Citation :
Publié par La Clef
Un truc que je me demande : si on cesse de payer son abonnement, on passe en compte Premium et, sur le papier, on n'a plus le droit qu'à trois sacs d'inventaire. Ça voudra dire que les deux autres sacs de notre perso, on ne pourra plus les ouvrir ? Même question pour le nombre de persos par serveur.
Si tu a été VIP, tu ne perd pas de sac d'inventaire lors du passage au Premium.

Pour les slots de perso, tu prend bien la limitation dans les dents, mais, si tu a pris le pack aventurier, tu conserve tes 2 slots supplémentaires (5 donc au total par serveur). Pour les persos, lors du passage au premium tu devra choisir ceux que tu souhaite activer. Les autres seront conservés mais inaccessibles.

Wala wala !
Inaccessible tant que tu n'as pas débloqué en les achetant par la boutique, auquel cas ils seront débloqués.

Alors oui, ça t'oblige à payer pour débloquer des personnages que tu avais déjà, mais d'un autre côté étant premium, tu ne paies pas d'abonnement.
Citation :
Publié par DoubleFumble
@ceux qui ont du temps à perdre, je vous invite à lire les réactions à cette news.
C'est assez marrant en comparaison
Oh ça pourrait être marrant, si WoW passait en f2p il faudrait que je retrouve mon compte voir si ma petite paladin est toujours là avec son petit niveau 18 (ou un truc dans le genre vu que j'avais juste fais un mois ).
Vu le F2P de Lotro, qui n'est pas un vrai F2P mais une grosse période d'essai avec quasiment obligation de payer un abo pour aller plus loin et jouer normalement, on peut éventuellement envisager la même chose pour wow.
Cela ne me choquerais pas, vu que pour profiter du jeu pleinement il faut payer un abo....qui a dit F2P ?...
Mon abonnement devait se finir fin juin ... or j'ai toujours accès au jeu. Lorsque je visionne l'état de mon compte, il m'indique tous les jours (enfin, ça fait seulement deux jours que je regarde) que le prochain paiement doit se faire : aujourd'hui.

Je ne comptais pas me réabonner .... j'ai donc distribué mon or par poignée de 10 PO aux passants ..... trop drôle cette affaire là.
Citation :
Publié par Drauglin
Mon abonnement devait se finir fin juin ... or j'ai toujours accès au jeu. Lorsque je visionne l'état de mon compte, il m'indique tous les jours (enfin, ça fait seulement deux jours que je regarde) que le prochain paiement doit se faire : aujourd'hui.

Je ne comptais pas me réabonner .... j'ai donc distribué mon or par poignée de 10 PO aux passants ..... trop drôle cette affaire là.
Il y a un délai de grâce constaté chez plusieurs de mes amis qui ont arrêté au moins temporairement leur abonnement. La fermeture n'a pas lieu immédiatement. Tu pourra de toute façon toujours revenir pour le F2P.
Si j'ai bien compris y a deux options pur le moment :

- Abonnement donc 13 euros par moi ?
- Abonnement a vie ? (??? euros ? )

Et une fois que LOTRO passera en F2P qu est ce qui change ?

- F2P : accer illimité au jeux mais certaines zones sont fermée
- Abonnement 13 e/moi
-Abonnement a vie ? (???e)

Ou alors le fait d 'avoir acheter le jeux (et les extensions) font qu'on a un équivalent a l'abonnement ?
l'abo a vie est plus disponible

donc ton choix en ce moment c'est 13€/mois

au passage FTP tu pourra faire
- abo 13€/mois (si tu as deja payer 13€/mois avant tu aura des points bonus ^^)
- rien acheter + rien payer, tu as acces a pas grand chose mais tu peux debloquer en payant par petite sommes
- acheter les jeux, tu as acces au zone que tu as acheter sans abo mais les futur nouveauté tu va devoir les payer alors que ceux qui ont l'abo les auront gratuit

en gros c'est ca meme si c'est en fait beaucoup beaucoup plus compliqué car il y a plein de cas différents
Faux, l'abo à vie est tjs dispo !

Mais à 250€ !

Après la sortie du f2p... on ne sait pas s'il sera tjs disponible ou pas !

En gros

Tant que tu es abonné RIEN ne change si ce n'est que tu gagnes des points sans rien faire !
Tu as accès, durant l'abonnement, à ce que tu as acheté (slots avec le pack aventuriers, extensions...). Tu es alors VIP.

Une fois que tu ne paies plus rien (et dans ton cas, vu que tu as une/les extension(s)) tu repasses PREMIUM. Tu as toujours accès au contenu acheté mais ton compte est limité !

Pour voir les restrictions... viens par ici !

J'ai chercher partout mais aucune info a propos de sa , d'un coter sa ne m'étonne pas , je continue mon abonnement par carte prépayée, mais est-ce prit en compte comme un abonnement normal ou bien je ne bénéficierai pas du compte premium ou VIP ?
C'est considéré comme abonnement normal.

Abo à vie, abo par carte crédit, carte prépayée,... c'est considéré comme abonnement. Donc, tu es VIP durant la période de validité de celui-ci.
Citation :
Publié par superlu
J'ai chercher partout mais aucune info a propos de sa , mais d'un coter sa ne m'étonne pas , mais je continue mon abonnement par carte prépayée, mais est-ce prit en compte comme un abonnement normal ou bien je ne bénéficierai pas du compte premium ou VIP ?
C'est un abonnement. Donc un abonnement normal.
(après ils pourraient arrêter les cartes prépayées mais c'est un autre problème dont je ne me suis jamais occupé moi )
Je sais pas si ça à déjà été dit dans un autre post mais en ce moment (le WE dernier) il y'a au moins 3 sites qui donnaient des clef bêta lotro:

Fileplanet.com
Zam.com
Mmorpg.com

PS: apparemment y'en reste plus que pour les abonnés mais se we ils les distribuaient juste contre une adresse mail valide.
Smile
J'arrive un peu après la bataille mais tiens, allez, soyons fou, je donne mon avis .
Très content de ce passage au "F2P". Fan de l'univers Tolkien depuis plus de vingt ans (le Silmarillion est un des 4-5 livres de chevet que je relis régulièrement - osef ? bon, ok), mais authentique casual qui bosse chargé de famille étouétou, je n'ai fait que de brefs et épisodiques passages sur LOTRO, (pas de perso au dessus du lvl 30), refroidi en particulier par le prix à payer pour les extensions + le côté "tout ou rien" du système d'abo (soit je paye, sans savoir si j'aurai même le temps de faire deux heures de jeu dans le mois, soit je ne peux même pas me connecter).

Et bien là, ça me convient parfaitement : j'investis en VIP les mois où je risque de pouvoir jouer pas mal et/ou quand me prend l'envie irrépressible d'étriper du héros dans les Landes; je reste en premium le reste du temps, avec toujours la possibilité de me connecter à l'improviste de temps en temps et de m'amuser quand même.

Du coup, le côté univers persistant prend pour moi tout son sens et j'ai franchi le pas de l'offre spéciale de mise à niveau MoM/SoM/pack aventurier/pack cadeau/chèvre(???) pour 27 €. Au moins j'aurais débloqué l'essentiel du jeu dont je suis bien loin d'avoir fait le tour (c'est peu dire) et je compte bien en profiter à mon rythme et selon mes envies avant et après l'automne.

Je ne sais pas ce que mon geste vaut en termes statistiques mais comme je suis plutôt du genre joueur RP (non intégriste) et que jesépaékriransms, je pense - humblement - ne pas être le prototype du futur pourisseur d'ambiance dont certains craignent d'être inondés, particulièrement sur Estel. Je ne dois surement pas être le seul "nouvel arrivant" (pas tout à fait mais presque) dans ce cas. En revanche, je suis certain qu'un monde un peu plus peuplé sera un vrai plus pour le jeu.

PS : avant de sortir le goudron, les plumes, et les tickets rename, mon pseudo Jol n'a RIEN à voir avec mes perso IG...

Au plaisir de vous rencontrer en Terre du milieu.

Ielthir / Cambi 30
Nimeyrian Melethril / Chs 16
Shagrouk Brasdemort / FN rg 5 à très gros doigts
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés