[Actu] Quand les feuilles tomberont, Le Seigneur des Anneaux sera gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DrinkFlux
ca dépend de ou vont les kikoo si les serveur RP restent RP c'est toujours bon ... mais oui la communauté risque d'en souffrir , aprés ca me semble un bon moyen de redresser la barre du navire comme avec DDO qui se porte très bien, espérons juste que estell ferme po, NO WAY a des fusions de serveur US ou autres pour économiser ... techniquement devrait avoir des ouvertures de serveurs si les masses vont sur le jeu

Le kikoo ne lit pas les sigles qui sont présents avant le nom du serveur.
Le kikoo prend un serveur au hasard et cultive l'art de l'assisté/ boulet en jeu par la suite.

Nan il vaut mieux se convaincre que la communauté va en prendre un gros coups plutôt que de relativiser et de croire que les kikoolol sont disciplinés.
Pour le RP ça deviendra difficile et il y aura le spam canal :"lolilol C koi ki fo fer à 7 Keteuh?"
Pour un joueur comme moi qui n a jamais joué a lotro et qui ne le connais que de nom c est un excellente nouvelle.
Apres vu le tableau qui récapitule les différentes offres je me pose certaines questions
pourquoi restreindre le niveau maximum de certains joueurs pour un free to play ?
les extensions gratuites ou payantes ?
conditions pour etre vip ?
le nombre incroyable de contraintes discussions, ventes aux enchères, inventaires, maximum de pièces d or etc...
Rien que tout cela peut me dégouter de toutes envies d essayer lotro.
Citation :
Publié par Ealyn/Volta
Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi ce modèle économique est une bonne chose pour le futur de notre jeu?? J'ai plutôt tendance à croire le contraire comme ca au premier abord, mais je suis preneur d'une vraie analyse de la chose.
Mon analyse rapide, qui vaut ce qu'elle vaut, est que cela va être plutôt bon pour les "anciens" et les accro du jeu, car l'opération "renflouage" (d'accord, l'expression est un peu forte...) va se passer en 2 temps :

  1. passage en FTP pour attirer un max de monde dont une portion va devoir payer le prix fort pour arriver à notre niveau "VIP"
  2. Les non VIP paieront selon leur envie pour les plus accro (nous, les anciens)
Résultat, un nouveau modèle économique se met en place pour le jeu à travers un nouvel afflux de joueurs, avec un taux de remplacement certainement bien plus élevé qu'actuellement. Bref, le jeu va vivre, respirer et se propager un peu plus vite dans la communauté.

De toute façon, le passage en FTP d'un jeu actif n'est pas du tout signe de mauvaise nouvelle, le FTP va devenir de plus en plus la norme dans les MMORPG... pardon... les meuporgs !!
J'ai l'impression qu'ici, il y en a un bon paquet qui a lu l'info en travers.

Le jeu ne devient pas vraiment free to play. Seulement un % du contenu de jeu devient free to play, nuance.

Et ce % grandit suivant que vous soyez sur un compte gratuit ou Premium.

Mais l'info importante est le compte VIP qui s'obtient en étant... abonné!

Un abonnement sur un F2P

Pour les gens qui paient un abonnement ou qui sont abonnés à vie, cette info ne changent absolument rien.

En revanche, ceux qui ne sont pas abonnés et ne veulent pas payer un abonnement pourront quand même jouer et rajouter du contenu en l'achetant au Lotro Store après avoir acheter des points lotro ( c'est le même système que les CP de Cryptic))

Donc ceux qui ont acheté un abonnement à vie ce mois ci ou le mois dernier ne se sont pas fait entubé, car leurs comptes resteront VIP en automne automatiquement et donc ne débourseront pas de fric de plus.

Quand à ceux qui ont déjà un abonnement, pareil ça ne changera pas, ils seront automatiquement VIP.

Encore une fois, cette info n'est importante que pour ceux qui n'ont PAS d'abonnement.
Citation :
Publié par Valornim
J'ai l'impression qu'ici, il y en a un bon paquet qui a lu l'info en travers.

Le jeu ne devient pas vraiment free to play. Seulement un % du contenu de jeu devient free to play, nuance.

Et ce % grandit suivant que vous soyez sur un compte gratuit ou Premium.

Mais l'info importante est le compte VIP qui s'obtient en étant... abonné!

Un abonnement sur un F2P

Pour les gens qui paient un abonnement ou qui sont abonnés à vie, cette info ne changent absolument rien.

En revanche, ceux qui ne sont pas abonnés et ne veulent pas payer un abonnement pourront quand même jouer et rajouter du contenu en l'achetant au Lotro Store après avoir acheter des points lotro ( c'est le même système que les CP de Cryptic))

Donc ceux qui ont acheté un abonnement à vie ce mois ci ou le mois dernier ne se sont pas fait entubé, car leurs comptes resteront VIP en automne automatiquement et donc ne débourseront pas de fric de plus.

Quand à ceux qui ont déjà un abonnement, pareil ça ne changera pas, ils seront automatiquement VIP.

Encore une fois, cette info n'est importante que pour ceux qui n'ont PAS d'abonnement.
Ce serait presque bon... Sauf que j'en ai rien à cirer du contenu Premium.
J'ai payé un abonnement à vie pour pouvoir discuter avec des amis sur le jeu et garder le contact avec eux. La quantité de contenu qu'on me donne à côté, j'en ai absolument rien à f**tre. Si j'avais su il y a 15 jours, je me serais parfaitement contenté du contenu gratuit et je n'aurais jamais mis un centime là-dedans. Je me suis fait avoir, et bien dans la largeur. Et on ne parle pas d'une petite somme, là... Je l'ai TRES mauvaise.

Ca va sans doute vous paraître ridicule, mais je me demande si je n'ai pas un recours pour me faire rembourser et annuler mon abonnement.
Pour synthétiser... la FaQ version FR va bientôt arriver...

Tu es abonné à vie -> tu reçois 500/mois à dépenser dans la boutique (objets fluffs, extensions payantes,... cf DDO) et rien ne change IG ! Voir, tu as de nouvelles choses, certes futiles, comme la penderie (futur ajout),...

Tu es abonné mensuellement -> pareil, tant que tu as un abonnement actif tu reçois 500/mois et a accès au contenu payant. Normalement (à confirmer), une fois qu'on a payé, c'est acquis ! Donc si l'abo se termine, on a tjs accès !

Nouveau venu -> accès restreint (en gros: compte d'essai actuel) et dès qu'on achète avec les points, on passe en premium. Si pas, accès restreint.


Par contre et personnellement, le truc qui m'énerve c'est : sortie du livre 2 (+ zone Enedwaith) pour l'automne !!!!! ENCORE 3 voir +de 4 mois à attendre !!!!

@Stretcher: Pour l'abo à vie OK c'est malsain l'offre... mais bon, dans ton cas comme tu dis tu aurais pu très bien prendre l'abo normal Ca ne change rien ici.
Citation :
Publié par Valornim

Donc ceux qui ont acheté un abonnement à vie ce mois ci ou le mois dernier ne se sont pas fait entubé, car leurs comptes resteront VIP en automne automatiquement et donc ne débourseront pas de fric de plus.

Quand à ceux qui ont déjà un abonnement, pareil ça ne changera pas, ils seront automatiquement VIP.

Encore une fois, cette info n'est importante que pour ceux qui n'ont PAS d'abonnement.
Parce que toi tu sais déjà à l'avance ce que vont coûter les différentes options,

Je ne dis pas que tu as tort , après tout tu as peut etre raison mais la vérité à l'heure actuel c'est qu'on en sais rien...
Citation :
Publié par Stretcher
Ce serait presque bon... Sauf que j'en ai rien à cirer du contenu Premium.
J'ai payé un abonnement à vie pour pouvoir discuter avec des amis sur le jeu et garder le contact avec eux. La quantité de contenu qu'on me donne à côté, j'en ai absolument rien à f**tre. Si j'avais su il y a 15 jours, je me serais parfaitement contenté du contenu gratuit et je n'aurais jamais mis un centime là-dedans. Je me suis fait avoir, et bien dans la largeur. Et on ne parle pas d'une petite somme, là... Je l'ai TRES mauvaise.

Ca va sans doute vous paraître ridicule, mais je me demande si je n'ai pas un recours pour me faire rembourser et annuler mon abonnement.
15 jours, regarde si tu peux encore annuler.
(j'ai en tête 10 jours mais bon)
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Tu es abonné mensuellement -> pareil, tant que tu as un abonnement actif tu reçois 500/mois et a accès au contenu payant. Normalement (à confirmer), une fois qu'on a payé, c'est acquis ! Donc si l'abo se termine, on a tjs accès !
Si tu payes pour un mois d'abonnement, tu seras VIP. A la fin du mois, tu repasses Premium.
Lotro en free to play, c'est la fin d'une époque

Par contre vu que le beta test pour ça est prévu visiblement depuis un bon moment, je trouve que c'est pas très élégant par rapport à l'offre d'abonnement à vie récente.... Même si elle peut encore être intéressante pour certains, ils savaient clairement que ça allait devenir free to play avant de la faire.

(c'est juste un constat, je suis abonné à vie depuis bien plus longtemps)
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Tu es abonné à vie -> tu reçois 500/mois à dépenser dans la boutique (objets fluffs, extensions payantes,... cf DDO) et rien ne change IG ! Voir, tu as de nouvelles choses, certes futiles, comme la penderie (futur ajout),...
Ca c'est super important, les extensions pourraient ne rien nous coûter suivant les barèmes, à voir donc...

Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Nouveau venu -> accès restreint (en gros: compte d'essai actuel) et dès qu'on achète avec les points, on passe en premium. Si pas, accès restreint.
En gros c'est ça ouais, ya plus de période d'essai, enfin si, elle est illimitée quoi.
Elégant c'est pas de terme que j'aurais employé mais bon ....

Citation :
Publié par Elixe
Ca c'est super important, sachant que les abonnés à vie et les abonnés au mois pourront payer les extensions avec les turbine points, les extensions pourraient ne rien nous coûter.
Ou pas ... on en sait rien,

Je me souviens d'une époque où les livres ne sortaient pas qu'aux extensions et étaient gratuits , qu'en sera t il de ces livres de transition " gratuits"
Combien couteront ils , on en sait rien.

L'accès aux armes , légendaires, chevaux, etc, etc ... on en sait rien

Mais en règle général c'est un système commercial pour faire du pognon... et c'est bien le problème
Citation :
Publié par Mr RrrRRr

Tu es abonné mensuellement -> pareil, tant que tu as un abonnement actif tu reçois 500/mois et a accès au contenu payant. Normalement (à confirmer), une fois qu'on a payé, c'est acquis ! Donc si l'abo se termine, on a tjs accès !
Et la marmotte...

"Si vous êtes déjà abonné, il vous suffira de poursuivre votre souscription pour devenir automatiquement VIP !"

Il faudra payer mensuellement pour être VIP. Seul les abos à vie n'auront pas à payer.
Sinon il y aurait une révolte des abonnés à vie.

Bref je me tâtais pour acheter un abo à vie, je ne suis plus sur du tout!
Bonjour,
Cela peut être une bonne chose pour l'avenir de lotro , mais si il ne font pas de campagne publicitaire sa servira pas a grand chose non plus .
Soit qui restera verra
Je comprends pas tout non plus dans leur fonctionnement, et pourtant j'ai lu le tableau récapitulatif.

J'ai le jeu de base + les mines de la Moria + la foret Noire + le pack aventure.

Mes perso je ne pourrais plus les jouer, puisque ce sera limité à 1 perso/serveur. Je ne pourrais plus aller en zone pvp monster. (alors qu'avec le pack aventure et les extension, j'ai eu des emplacements en +)

L'abonnement ne permet l'accès au serveur. L'achat du jeu me permet l'accès au contenu. > J'ai du mal à comprendre qu'on me retire du contenu auquel j'ai payé.

Faire une campagne de com sur un abo à vie, alors qu'ils savaient que le jeu allait devenir F2P... C'est une belle arnaque...
Mais Codemaster aime ce genre de pratique.
Citation :
Publié par Qyro
Parce que toi tu sais déjà à l'avance ce que vont coûter les différentes options,

Je ne dis pas que tu as tort , après tout tu as peut etre raison mais la vérité à l'heure actuel c'est qu'on en sais rien...
Bah en réfléchissant, cela serait étonnant qu'ils facturent leurs ajouts plus cher que la concurrence (et ayant un compte sur Star trek online et champions online, je sais de quoi je cause).

Donc ils vont sûrement s'aligné. Surtout qu'ils gardent quand même le système d'abonnement pour les comptes VIP, donc ils vont pas perdre l'argent qu'ils reçoivent des abonnements.

Je pense que ceux qui sont en comtpe VIP, ça ne va rien changer. En revanche ceux en Premium vont casquer
Par contre je sens bien l'EPIC FAIL et LOTRO se casser la figure.
A vouloir jouer sur tous les tableaux, agir tel un charognard ils vont se casser les dents.

Déjà quand on voit la communication faite pour annoncer ce changement radical...
Citation :
Publié par Valornim
Bah en réfléchissant, cela serait étonnant qu'ils facturent leurs ajouts plus cher que la concurrence
Ce qui confirme ce que je disais on en sait rien ...

Le truc c'est qu'on ne sait pas ce qui sera facturé et dans quelle proportion.
Voici une nouvelle qui fait plaisir ... Ancien joueur de ddo europe, j'ai laissé tomber pour passer sur les serveur F2P de turbine ... Bah franchement y'a pas photo, depuis que ddo est passé F2P, on a beaucoup plus d'update, beaucoup plus de joueur, et ca n'a pas changer grand chose au niveau de la communauté. Les joueurs qui ne s'implique pas, ne dépasse que rarement les petits level, et au final, seul les joueurs intéressant reste. Le système de Turbine point et l'item shop sont très bien foutu, et il n'y a RIEN qui a déséquilibre le jeu.
Etant abonné a vie sur lotro, je ne peu que me rejouir du passage F2P, qui je l'espère fera autant de bien a lotro, qu'il a fait du bien a ddo.
Angry
Tu es a abonné à vie, cela ne change rien ... Mais bien sur ...
On verra, je suis convaincu du contraire surtout lorsque l'on parle d'acheter des quêtes (sic) et des objets ...
500 points/mois gratuits : merci CM mais quel sera le coût des produits de la boutique ?
Et la dérive business ...
Avant c 'était : "tu veux pouvoir faire/réussir telle quête : 'farme' ta radiance"
Après ce sera : "achètes donc en boutique"
Les abonnés à vie ne sont pas rentables pour CM (ils ont déjà payé)
- soit ils acceptent ce racket (et paient malgré leur abonnement)
- soit ils partent (coût d'infrastructure moindre)
Bref c est tout bénef pour ces ... <grosse envie d être grossier>
Citation :
Publié par Teykila
Et la marmotte...

"Si vous êtes déjà abonné, il vous suffira de poursuivre votre souscription pour devenir automatiquement VIP !"

Il faudra payer mensuellement pour être VIP. Seul les abos à vie n'auront pas à payer.
Sinon il y aurait une révolte des abonnés à vie.

Bref je me tâtais pour acheter un abo à vie, je ne suis plus sur du tout!
Ben oui c'est ce que je dis. Quand tu payes tu récupères tes trucs débloqués... et imaginons, pendant un mois tu ne paies plus... tu retombes premium et ensuite si tu te réabonnes, tu réactives tous tes bonus

COncernant l'achat d'extensions, ils le disent clairement dans la FàQ

Citation :
Ce magasin proposera un large choix d'articles (potions de vie, emplacements de stockage supplémentaires), divers services (emplacements de personnage supplémentaires, classes Premium), des éléments cosmétiques (vêtements, emotes) ainsi que du contenu Premium (extensions du jeu)
(issus de la fàq à venir) Il sera accessible IG directement, il y aura plus de 2500 objets.

Donc, pas de radiance à acheter et autre. Au pire on pourra en acheter mais ce sera tjs dispo IG (juste pour ceux qui n'ont pas le temps quoi). Franchement, te bloquer dans ta progression... te demander d'acheter de la radiance + extension... ils sont pas cons je crois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés