[Actu] Quand les feuilles tomberont, Le Seigneur des Anneaux sera gratuit

Répondre
Partager Rechercher
En fait c'est Free to play pour les zone du début, après il faut raquer. Donc finalement l'affluence d'indésirables sera contenue. Un bon point déjà.
j'ai vraiment bien fait de ne pas acheter la foret noire ... je l'aurai gratuit en tant que VIP

Euh sinon je ne sais quoi penser de cette news, en fait là, à chaud, c'est comme si j'avais lu dans le Monde "Les Martiens débarquent à Paris".
ils ont intérêt à assurer leur trucs VIP pour les joueurs qui viennent de prendre l'abo à vie, et si je ne me trompe pas ils ont fait des promos sur l'abo à vie il n'y a pas si longtemps, belle manière de faire rentrer un peu de cash avant de passer le jeu en free to play.....
Le passage F2P de DDo a beaucoup réussit au jeu et à Turbine, alors pourquoi pas ...
Je ne pense que ça signifie moins de développement par la suite. Si le modèle fonctionne bien et rapporte bien au contraire, on verra plus de choses plus rapidement.

Si le modèle reprend le même que celui de DDO, cela signifie que des points (ou monnaie de la boutique) seront donnés a chaque membre ViP de sorte que tout le nouveau contenu achetable le soit gratuitement. (d'après la FaQ anglaise, ça sera le cas)

Deplus si on lit la FaQ en anglais (vu qu'elle n'est pas dispo en français ) :

Citation :
As a lifetime subscriber to LOTRO, you will keep all of your membership privileges and are automatically upgraded to VIP status. You will receive 500 Free Points every month like the other VIPs, but you do not have to pay a monthly fee since you are a lifetime member. All you have to do is keep playing the game and visit the LOTRO Store to spend your free Points. In addition to qualifying for the same rewards as standard subscribers, Lifetime members may also qualify for a special one-time Loyalty Reward of 1,000 Points.
Donc .. euh bah ... Ça reste un bel investissement pour ceux qui viennent d'acquérir l'abo à vie
Pour ceux qui ne liraient pas l'anglais : En tant qu'abonné à vie, vous garderez vos privilèges et deviendrez automatiquement VIP, aussi, vous n'aurez pas à payer tous les mois puisque vous êtes des membres à vie. tout ce que vous avez à faire et de continuer à jouer tout en visitant la boutique de lotro pour dépenser vos points gratuits. De plus tout comme les actuels abonnés vous aurez aussi le droit aux mêmes cadeaux. Les abonnés à vie auront aussi le droit à 1000 points gratuitement. (traduction en gros hein ^^)

Du coup je trouve ça pas du tout vache sachant que l'offre d'abonnement à vie à 110euros s'arrête le 30 juin ... ça peut favoriser l'achat de cet abonnement, puisque ça sera très probablement la dernière fois que l'abonnement à vie sera disponible.

Tout ce que j'espère c'est que la communauté restera mature et agréable ...
__________________
http://lotro.fr/signature/image/2526,2527,3701,2528.gif
Lisez leurs aventures ...
Non mais, le changement de modèle commercial sera certainement un bien j'en doute pas. C'est donc globalement un signe positif pour l'avenir dans les terres du milieu.

Par contre, qu'on ait 9 mois entre le Book 3 livre 1 et le Book 3 livre 2, ça c'est vraiment lamentable. L'extension som était déjà assez limitée, je ne sais pas ce qu'on va avoir cet hiver mais si il n y a pas un pack important, ça sent le sapin pour une partie des persos actuels. Je resterais pas ad vitam aeternam sur ce jeu si j'ai pas matière à jouer.

Bref, a priori assez négatif sur cette news.
Citation :
Publié par Tanidraen
Par contre, qu'on ait 9 mois entre le Book 3 livre 1 et le Book 3 livre 2, ça c'est vraiment lamentable...
J'pense que c'est simplement du à la préparation de la boutique et la conversion en F2P du jeu.
La beta commence le 16 Juin, ça doit faire un p'tit bout de temps qu'ils préparent ça


PS: lisez les modalités pour les abonnés à vie avant de crier au scandale ...
__________________
http://lotro.fr/signature/image/2526,2527,3701,2528.gif
Lisez leurs aventures ...
Peut-être qu'on aura plus de Kévin mais faut se dire aussi que la communauté commençait à manquer de personnel. Les confréries qui recrutent sont nombreuses et du sang neuf ne fera pas de mal.
De plus, il va y avoir du monde à Carn Dûm On va pouvoir aller faire nos prouesses pour le Dada.
Après on verra pour la suite.
Difficile de se rendre compte si on va y gagner ou y perdre, tant que l'on ne connaitra pas les ajouts réels, les tarifs pratiqués, la fréquence des ajouts... Si le total dépasse les 13€ mensuels, on est perdant financièrement ; j'avoue que payer pour des packs de quêtes risque de me faire arrêter le jeu à jamais. Là j'ai suspendu mon abonnement depuis un mois par manque de perspectives. Si aucune annonce de contenu n'est faite, je quitterai les Terres du Milieu avec d'énormes regrets...

A propos, le film "le Hobbit" a été mis en quarantaine : coïncidence ?


Hasta la vista, hobbits.

Thumbs up
Citation :
Publié par MelkyWay
Le gros foutage de gueule de la part de CM avec leur kikoo offre abo à vie récente.


Ouais, j'me suis fait avoir, et je l'ai mauvaise, là
Pourquoi ?!
L'automne, c'est en octobre, donc dans près de 5 mois, et de plus tu passes automatiquement VIP avec des points bonus (1000 au départ +500/mois). Quand on voit les restrictions des autres types de comptes, je prefere avoir un abo à vie !
Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi ce modèle économique est une bonne chose pour le futur de notre jeu?? J'ai plutôt tendance à croire le contraire comme ca au premier abord, mais je suis preneur d'une vraie analyse de la chose.

Non, moi (en tant qu'abonnée à Vie donc VIP ) ce qui me déçoit profondément dans cette affaire c'est le délais d'attente que l'on a avant une prochaine MAJ. On nous avait vendu SOM comme une petite extension qui devait être suivie par des ajouts plus conséquents...et là on attend toujours les ajouts. 7 mois (minimum) entre le Vol 3 Livre 1, qui de l'avis général était très très mince, et le Vol 3 Livre 2 ca fait comme qui dirait un peu beaucoup non???
Citation :
Publié par zakouski
A propos, le film "le Hobbit" a été mis en quarantaine : coïncidence ?


Hasta la vista, hobbits.

oui enfin, faut relativiser et présenter les faits :

Citation :
Pour Peter Jackson, co-scénariste et producteur de Bilbo, la production du film n'est pas interrompue. Le script continue d'être travaillé et un nouveau réalisateur est activement recherché.
Maintenant, il y a les conjectures et les affirmations gratuites :

Citation :
Ken Kamins, son manager, a tenu à rapidement clarifier les choses sur son poulain en déclarant que Peter Jackson ne serait pas le réalisateur de Bilbo le hobbit. Une information qui rend le futur du projet désormais plus incertain que jamais.
Ou comment affirmer gratuitement la mort d'un film (FUD ?!) parce qu'il ne sera pas réalisé par P.J., alors qu'il ne devait de toute façon en être que le producteur...
Cherchez l'erreur !
Citation :
Publié par Ealyn/Volta
Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi ce modèle économique est une bonne chose pour le futur de notre jeu?? J'ai plutôt tendance à croire le contraire comme ca au premier abord, mais je suis preneur d'une vraie analyse de la chose.

Non, moi (en tant qu'abonnée à Vie donc VIP ) ce qui me déçoit profondément dans cette affaire c'est le délais d'attente que l'on a avant une prochaine MAJ. On nous avait vendu SOM comme une petite extension qui devait être suivie par des ajouts plus conséquents...et là on attend toujours les ajouts. 7 mois (minimum) entre le Vol 3 Livre 1, qui de l'avis général était très très mince, et le Vol 3 Livre 2 ca fait comme qui dirait un peu beaucoup non???
Tu vas avoir une communauté massacrée avec l'arrivée par bus de kikoolol.
Tu vas connaitre les joies d'un jeu déséquilibré où ceux qui sortent le plus d'argent réussiront...
Rien que ça c'est ENORME.
Bonne nouvelle
C'est une bonne idée finalement, j'approuve. Tu peux inviter des potes, ca leur coutera pas un rond.
Et puis quand tu compare avec les F2P du moment (rappelz et rom par exemple), bein y'a pas photo sur la qualité, ca va rameuter du monde.
En fait pour profiter du contenu actuel, faudra exactement la même chose : payer les extensions existantes et un abonnement (et je ne le vois pas augmenter, plutôt diminuer (dans l'hypothèse où l'on n'est pas abonné à vie)).

Perso ça me parait réglo, surtout au vu de toutes les limitations (quêtes de l'Ered Luin, Comté et Bree seulement, malgré le cap à 50 !) pour les "freeplayers" qui ne passeraient pas par le cash shop.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Tu vas avoir une communauté massacrée avec l'arrivée par bus de kikoolol.
Tu vas connaitre les joies d'un jeu déséquilibré où ceux qui sortent le plus d'argent réussiront...
Rien que ça c'est ENORME.
Oui, ça donnera l'occasion à LOTRO de devenir un vrai jeu Online sur le long terme au moins.
ca dépend de ou vont les kikoo si les serveur RP restent RP c'est toujours bon ... mais oui la communauté risque d'en souffrir , aprés ca me semble un bon moyen de redresser la barre du navire comme avec DDO qui se porte très bien, espérons juste que estell ferme po, NO WAY a des fusions de serveur US ou autres pour économiser ... techniquement devrait avoir des ouvertures de serveurs si les masses vont sur le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés