Les nouvelles règles sont arrivées

Répondre
Partager Rechercher
Les tricheurs ne pourront plus dire que les règles ne sont pas claires.

Tout ça me dit que la EF va se remettre à PVP...

c ma seur L savé pa ke cété dla trich ^^
Citation :
VII. Un joueur dont un des personnages est en combat JcJ possède un second personnage présent sur la même carte.
J'comprends pas pourquoi c'est interdit en PVP et pas en PVM, serveur héroique non? De toutes manières ça aurait été inutile avec la temporisation des potions en fin de combats.

J'attends de voir comment les modérateurs vont surveiller tout ça.
Les règles auraient dues être établies comme ça, dés la sortie du serveur, et non 1 an et demi plus tard. Enfin, c'est quand même un très bonne chose, même si dans le concret ça ne change rien...
Bien au contraire ça change tout ! Les règles étaient floues et maintenant, le sujet sur les mules à check et à split, est expliqué clairement et tout le monde peut comprendre. Avant, les tricheurs "jouaient sur les mots" avec les règles qui d'ailleurs, étaient loin d'être visible. Les modérateurs vont faire tout leur possible pour que ces règles soient respectées, et maintenant, on va pouvoir jouer, sur un vrai SH.
Citation :
IV. Utiliser des personnages kamikazes (« mules à split ») pour agresser plusieurs personnages d’un même groupe et les empêcher de s’entraider pendant que d’autres personnages (ceux-ci expérimentés et équipés) de joueurs complices s’attaquent à une des victimes..
Il faudrait, je pense, préciser encore ce point (et ceux du même genre).

Je vois déjà les tricheurs utiliser un personnage niv.60 dans ces utilisations en prétextant que c'est un vrai personnage et pas une mule...

Enfin vous voyez ce que je veux dire, où est la limite? Quand est-ce que le personnage sera considéré comme une mule et quand est-ce qu'il sera considéré comme un vrai personnage?

Ou est-ce tout simplement interdit de séparer une team, même avec un personnage principal?
C'est cool que les règles soient sorties. Mais en pratique ça va donner quoi? Comment dénoncer quelqu'un qui a une mule à check ou à split, comment les modos vont ils vérifier, est ce qu'il y aura toujours un modo de co?
Citation :
Publié par zigow
C'est cool que les règles soient sorties. Mais en pratique ça va donner quoi? Comment dénoncer quelqu'un qui a une mule à check ou à split, comment les modos vont ils vérifier, est ce qu'il y aura toujours un modo de co?
Je me posais exactement la même question, si les sanctions sont moindres (admettons 1 semaine pour l'utilisation d'une mule à split) je pense que sur du "gros gibier" certaines personnes seront prêtes à courir le risque d'être bannies au vu du gain qu'il y'aura derrière.

Et comment feront les victimes potentielles de ces mules à split ? Seront-elles secourues aussitôt ? Y'aura-t-il un modérateur omniprésent capable de les sortir d'un combat perdu d'avance ?

A moins qu'il y'ai un ban définitif à la clef, j'vois pas comment ça va pouvoir se régler cette histoire...
Citation :
Publié par Trines
Bien au contraire ça change tout ! Les règles étaient floues et maintenant, le sujet sur les mules à check et à split, est expliqué clairement et tout le monde peut comprendre. Avant, les tricheurs "jouaient sur les mots" avec les règles qui d'ailleurs, étaient loin d'être visible. Les modérateurs vont faire tout leur possible pour que ces règles soient respectées, et maintenant, on va pouvoir jouer, sur un vrai SH.
C'est pas parce qu'il y a des nouvelles règles que les tricheurs vont stopper direct. Je rejoins l'avis de Cake et Zigow, il n'y aura jamais de modérateur disponible à chaque triche, et tu finiras quand même par perdre (dans 99% des cas) ton perso.
Tout ça c'est bien, mais pour moi c'est juste un petit plus, il faudrait modifier le fonctionnement du jeu/serveur pour rendre impossible l'utilisation de mules à split, kamikazes, etc...
Mais bon, à mon avis on l'aura à la 2.0 ça.
Citation :
Publié par Laahlia™
...
J'y vois deux effets personnellement :
- d'une part, la modération a maintenant toute légitimité pour agir. Les règles sont claires et explicites dans l'ensemble*
- d'autre part, c'est toujours un peu dissuasif. Il y a des règles bien définies et une volonté affichée de les faire respecter, certains (même si on est d'accord que ça ne restera que largement minoritaire) arrêteront probablement de les enfreindre volontairement ou par ignorance

C'est clair que sans moyen de détection/répression véritable, l'utilité de ces règles reste discutable. Comme l'est le fait que - si elles sont enfreintes - la modération arrivera probablement trop tard.
Je doute qu'ils feront le choix de l'action immédiate pour sauver les persos victimes de triche, à mon sens c'est nettement plus simple/radical d'intervenir a posteriori et de frapper fort.


*Si on passe sur le point des mules à check, parce que l'utilisation d'une mule à check reste possible en PvM mais pas en PvP. Alors qu'à la moindre agro d'un perso en train de PvM, sa mule passe directement sous le coup du "main en agro, mule sur la même map".
Pour les mules à check, il ne faut pas oublier que c'est lors d'un combat PvP. De plus, si le joueur qui joue cette mule n'a pas de personnage dans le combat PvP il n'y a visiblement pas de problème. Après c'est vrai que pour vérifier et sanctionner tout ça, j'me demande comment ils vont s'y prendre
Citation :
Publié par Ziwax
C'était mon argument :[.
Ah ? Bas Mea Culpa .

Citation :
Publié par Dy Seath
Il faudrait, je pense, préciser encore ce point (et ceux du même genre).

Je vois déjà les tricheurs utiliser un personnage niv.60 dans ces utilisations en prétextant que c'est un vrai personnage et pas une mule...

Enfin vous voyez ce que je veux dire, où est la limite? Quand est-ce que le personnage sera considéré comme une mule et quand est-ce qu'il sera considéré comme un vrai personnage?

Ou est-ce tout simplement interdit de séparer une team, même avec un personnage principal?
Ben d'un point de ce que j'en comprend, ça signifierait qu'agresser un joueur en pensant ne pas gagner le combat est interdit. J'espère me tromper .

Citation :
Publié par Baboulinet-
Pour les mules à check, il ne faut pas oublier que c'est lors d'un combat PvP. De plus, si le joueur qui joue cette mule n'a pas de personnage dans le combat PvP il n'y a visiblement pas de problème. Après c'est vrai que pour vérifier et sanctionner tout ça, j'me demande comment ils vont s'y prendre
J'aime cette interprétation, mais ne suis malheureusement guère convaincu. Ce que tu énonces est normal dans le cadre d'une interdiction du PVP multi-compte, ils n'auraient aucun intérêt à le repréciser.

Sinon, la seule règle absente de cette liste est l'interdiction totale du multi-compte, ce que je déplore car elle était selon moi la plus indispensable.
Citation :
VII. Un joueur dont un des personnages est en combat JcJ possède un second personnage présent sur la même carte.
Un second joueur aligné aurait été plus utile à mon avis.

(par contre rien sur les gens qui attendent sagement sur la map en étant déco =/)

Citation :
V. Utiliser un personnage kamikaze (« mule à kick ») pour agresser une victime, se faire rejoindre par le personnage prêt au combat d’un joueur complice, et se laisser la possibilité d’exclure du combat le personnage de son complice en cas de trop grande défense du côté de la victime.
Euh, mule à kick définit par quoi exactement, si c'est un perso 150 il a le droit de kick des 190 ou non ? ça manque de précisions (un niveau minimum pour pouvoir kick ?)
Citation :
Publié par SSVAV
Il en maque un: utiliser un duel pour savoir le niveau du personnage adverse...
Et si quelqu'un demande mon lvl je peut screen pour qu'il soit ban déf?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés