[Actu] Essayez gratuitement Darkfall Online durant 14 jours

Répondre
Partager Rechercher
Dur dur !

Au début déja t'es clairement a poil ! Une épée et c'est tout !
J'ai pris les deux premières quêtes , je tente de leur des gobelins mais c'est impossible :s . Déja ils tapent trop fort pour le moment et en plus ils se " téléportent" ; ça c'est clairement un bug qui rend les combat injouable . Ils courent partout apparaissent , disparaissent etc... c'est très très pénible :s .
Vous avez un petit conseil a donner pour débuter car c'est clairement difficile .
je te comprend kominext, on dirait que c'est pour faire fuir les joueurs lol, seul tu fais que de mourir en boucle et les gens ramassent tout ce que t'as tu peux jamais rien t'acheter, j'aime bien les jeux difficile mais bon la..
en plus avec la maniabilité qui laisse a désirer, ou alors je comprend pas comment y faut faire, comment tu veux ramasser une "tombe" de drop venant d'un mob, tu dois cliquer sur F, ça te sort du mode combat, tu es en train de ramasser tu te prends 3 flèches... pour ressortir encore plus relou et y faut repasser en mode combat, vraiment pas pratique, j'arrive pas à saisir
non, les gobelins sont les mobs les plus faibles. c'est donc un passage obligé.

dans les villes de départ, tu peux acheter une autre starting weapon auprès du fighter trainer. il me semble que la seconde started weapon est à 100po, soit environ 15 gobelins tués.

Reste toujours en mouvement, car les gobs ont tendance à t'attaquer à plusieurs, essaie de tourner autour de ta cible au corps à corps, de façon à la placer entre toi, et les autres gobelins qui te tire dessus à l'arc.
tu profiteras ainsi du friendly fire, qui fonctionne aussi bien entre les joueurs, qu'entres les mobs. ainsi, un gob qui prend 4 à 6 flèches de gob dans le dos, meurt.
- surveille ta bien ta barre de vie.
-utilise les rochers et les arbres, pour te protéger des tirs, et attirer ta cible plus près de toi.

si tu ne l'a pas encore fait, opte pour le coup d'épée latéral (tu peut alterner le latéral et le vertical, en switchant sur la touche "t").ça palliera les soucis de ciblage du début.

autre astuce, les gobelins sont par spot de 4 à 6 mobs. pour profiter au maximum du temps de repop des mobs pour looter tranquille, tuez- en au moins 4 d'affilée.
choisir l'endroit où tu donne le coup de grâce, de préférence derrière un obstacle, pour être hors de vue des autres mobs. ça permet de loot, sans que les mobs vous sautent dessus.
Utilise ta magie aussi, tes mana missile, redoutable au début !
Puis a force, tu te fairas des fleches et des arcs si tu tombes sur des goblins scout .

EDIT : oui tu peux te reposer avec le skill REST, que tu trouveras dans la partie General de la page Skill, suffit de mettre le skill dans ta barre, de le selectionner et cliquer. Tu as aussi un heal que tu peux utiliser avec un baton !
pareil, pour le rest, ce désarmer (F), sélectionner le skill rest dans la barre de raccourci, et click-gauche.

dans les sorts de lesser magic, la première disponible, le sort de heal ne nécessite pas de composant, donc, n'hésitez pas à en user et abuser.
autre élément, faites du récolter des plantes, c'est bête, mais parmi les plantes, vous trouverez des fraises et des baies, qui augmente la récupération. une sort de buff de régénération.
par la suite, la pêche couplé à la cuisine, augmenteront la capacité de régénération, et la durée durant laquelle cette régén est active.
Donc pas possible d'acheter d'autre arme de départ dés le début ? ...
J'ai aucun problème de ciblage , c'est juste que les gobelins se téléportent ... c'est très différent , je trouve qu'on est lâché sans explications et qu'il serait plus sympa de nous mettre des mobb très facile au début ( genre tuable en 4 coups d'épée ) .
Dernière difficulté je n'arrive pas a lancer les deux sorts du début . Je met le skill dans la barre de sort mais quand je click sur le raccourci rien ne se passe .
Citation :
Publié par kominext
Donc pas possible d'acheter d'autre arme de départ dés le début ? ...
J'ai aucun problème de ciblage , c'est juste que les gobelins se téléportent ... c'est très différent , je trouve qu'on est lâché sans explications et qu'il serait plus sympa de nous mettre des mobb très facile au début ( genre tuable en 4 coups d'épée ) .
Dernière difficulté je n'arrive pas a lancer les deux sorts du début . Je met le skill dans la barre de sort mais quand je click sur le raccourci rien ne se passe .
La téléportation ne vient pas plutôt de chez toi ? Ca fait longtemps que je n'ai pas vu des mobs se téléporter ( ça arrive mais vraiment rarement), tu n'as pas des torrents qui tournent derrieres ?
pour lancer des sort, il faut s'équiper d'un baton. tu peux avoir ton started baton (rank 0), auprès du fighter trainer.

au pire, si vous êtes alfar, on peut convenir d'un rendez-vous en jeu, et je vous fournirai quelques sets de padded armor, épée rank 10, et batons rank 10, pour débuter

ils m'ont servi à monter mes différents crafts, mais ça ne se vend que très peu, car peu de nouveaux en jeu

oui, pour la téléportation, je pense que ça vient de ta config. je tourne à 60fps en ce moment, et j'ai pas un pet de lag/freeze en petit comité.
Citation :
Publié par Scard
J'ai tester le jeux quelques heures et réaction a chaud :

Ce jeux aurais été une merveille... en 1998 XD

Les paysages sont vide, tu cours 45mn avant de trouver un mobs, les graphismes sont tout simplement horrible ( Playstation 1 quasiment je suis sérieux , les différents interface et page de chargement font très très amateur, niveau gameplay il y a plein de bonne idée c'est vrai mais il y a beaucoup trop de default comparer au avantages :x
MDR le gars habitué a jouer au MMORPG ou il ya des mobs qui apparaît tout les 10 metres avec des graphismes de Cartoons.

tu dois te faire chier grave dans le vie, tout doit toujours etre des clones pour toi pour que ca soit interessant

trop de default? explique
Citation :
Publié par algweln
pour lancer des sort, il faut s'équiper d'un baton. tu peux avoir ton started baton (rank 0), auprès du fighter trainer.

au pire, si vous êtes alfar, on peut convenir d'un rendez-vous en jeu, et je vous fournirai quelques sets de padded armor, épée rank 10, et batons rank 10, pour débuter

ils m'ont servi à monter mes différents crafts, mais ça ne se vend que très peu, car peu de nouveaux en jeu

oui, pour la téléportation, je pense que ça vient de ta config. je tourne à 60fps en ce moment, et j'ai pas un pet de lag/freeze en petit comité.
Je suis humain , j'ai préféré prendre une race " neutre " dommage :s mais merci pour la proposition c'est très sympa
Ma config est plutôt très costaud et elle marche a merveille avec tous les jeux , je ne ram pas ( a part une fois de temps en temps un petit accès disque mais c'est tout ) . La téléportation ne vient pas de la puisque d'autres mobs ne se téléportent pas ( sorte d'insecte volant prêt du départ ) , ni d'un lag , rien ne tourne en arrière plan et j'ai 50 de ping .
Ouch c'est vraiment pas stimulant au début .
Les chamans gobelin sont super résistant et font mal , je viens de mourir a cause d' un archer qui m'a attaqué par derrière pendant mon combat contre le chaman , j'avais loot un bouclier et j'ai tout perdu ... c'est franchement bête pour un début de jeu ... Pour les premières 24h de jeu c'est abusif . Je vais persister mais honnêtement j'ai des doutes sur le jeu une fois a plus haut niveau , je suis pas certain d'avoir suffisamment de temps de jeu pour trouver une guilde mais jouer seul me semble impossible , je me vois déja en train de me faire rouler dessus par d'autres joueurs et tout perdre , je ne supporterai pas c'est certain ^^
Sinon le jeu semble avoir un certain potentiel et il est très différent des autres MMO mais dés le début certains aspects rebutent dés le début !
oui, c'est pour cela que j'ai accroché,parce qu'il n'ai d'emblée pas facile.
pour les shamans, ne t'y frotte pas au début.

en gros, le classement des mobs, en terme de difficulté, du plus facile au plus dur:
1) goblins scout
2) kobold scounger
3) goblin fighter
4) kobold scapper
5) goblin marauder
6) archer skeletons
7) goblin shaman
8) kobold shaman

pour les premiers temps, utilisez au maximum le mana missile (attaque magique de lesser magic, il ne coûte pas de composant à lancer).
descendre votre cible à 20% de vie à distance, au mana missile ou à l'arc, avant d'aller au corps à corps, vous augmenterez votre survivabilité.

pour les débuts, coupez du bois, et miner du métal, ça augmente la force et la vitalité, en même temps que cela monte vos points de vie. (l'exercice physique au grand air )
C'est difficile au debut mais apres aussi, Darkfall convient aux joueurs qui aimes les combats tendus aussi bien en pve qu'en pvp, et qui ne sont pas attaché à leur équipement.
A chacun de trouver le jeu qui lui convient mais ne crois pas que dans 1 mois ça sera plus facile au contraire.
Enfin je parle d'un jeu solo, je connais mal le jeu en groupe.
Citation :
Publié par kominext
La téléportation ne vient pas de la puisque d'autres mobs ne se téléportent pas ( sorte d'insecte volant prêt du départ ) , ni d'un lag , rien ne tourne en arrière plan et j'ai 50 de ping .
l'insecte volant, ce doit être un flying snake, un minor sarnak ou un sarnak. pas très costaud, mais dot poison redoutable à bas level.

en général, quand j'aborde un spot que je ne connais pas, j'avance lentement, très lentement, pour ne pas me retrouver au centre de l'aire d'aggro, au moment du spawn.

pour l'effet téléportation, les mobs prenant pas mal de ressources, les spawns ne pop que si un joueur entre dans la zone où les mobs sont susceptibles de patrouiller.
donc, la première fois que vous entrez dans une ruine, un village gob ou autre, soyez attentifs aux sons. vous repérerez rapidement le son qui indique un spawn de mob.
mais ensuite, tant que vous restez dans la zone, en phase de combat, il ne devrez pas y avoir de téléportation.
peut-être un problème, dans les options graphiques.
essayer en décochant: "enable post process effect" déja, dans les options graphique, puis, l'antialiasing, je nai pas trouvé que l'option apportait de différences. avis des autres joueurs sur l'antialiasing?
Après 3H de jeu je suis légèrement moins frustré . Je commence même a prendre du plaisir . J'ai arrêté de me frotter au shaman , je me suis orienté vers les scout et compagnie et j'ai pu faire les premières quêtes . Je commence a avoir un peu d'équipement et ca va mieux .
Petite question , quand on meurt on perd tout son inventaire + l'équipement équipé ou juste l'inventaire ?
Est'il possible de déposer ses objet a un endroit histoire de ne rien perdre ?

Oui pourquoi pas jouer en groupe , je trouve ça plus sympa mais je ne sais pas comment grouper ^^ . Mon nom IG est : Karl Franck
Tu perd tout, absolument tout ce qui est sur toi, équipé + backpack.
Tu peux déposer tes biens dans une banque, présente dans toutes les villes npc, et liées entre elles.
lorsque tu meurs, une tombe se forme à l'endroit où tu est tombé. dans cette tombe, tu y retrouve tout ce que tu portais sur toi, et dans ton inventaire, sauf les started weapon, qui reste toujours dans ton inventaire.

si personne ne passe et vide ta tombe, tu peux tout récupérer. mais il faut t'y rendre assez vite.

il n'y que les banks qui te permette de déposer des objet en sécurité. Tu les trouves dans les villes de npc, et quelques fois, en rase-campagne dans de petits villages, 3-4 cahutes.

oui, le jeu en groupe est plus facile, c'est un mmo, et donc, tout est fait pour favoriser l'expérience de groupe.
le mode solo reste cependant viable. je le pratique depuis deux mois (ma reprise du jeu).
Citation :
Publié par kominext
Oki , c'est dur de perdre aussi les objets équipés ... :s
Bon je vais tout mettre a la banque alors .
Ça pique !
Mais ca donne son charme au jeu !
Citation :
Publié par kominext
Oki , c'est dur de perdre aussi les objets équipés ... :s
Bon je vais tout mettre a la banque alors .
pour cela qu'il faut chasser en périphérie des spots de mob, comme cela, si tu meurs, tu as le temps de revenir et te ré équiper, avant que les mobs ne t'aggro de nouveau. sauf, bien sur, si tu n'es pas seul sur le coup
C'est vrai que le jeu a un certain charme et sent bon la nouveauté mais je ne suis pas certain d'aller au delà de la période de 14 jours , je ne parle pas un anglais courant ( pas suffisamment pour aller dans une guilde anglaise ) et il y'a pas énormément de guilde françaises apparemment et j'ai peu qu'elles soient trop élitiste ( en terme de temps de jeu / investissement ) . Mais j'admet être séduit par le jeu, bien que l'aspect trop hardcore me dérange un peu . J'aime les jeux difficiles ( j'ai adoré Demon's soul sur console qui est ma référence , jeu qui est reconnu pour être d'une difficulté très importante ) mais je trouve que la mort est trop pénalisante en l'espèce :s . A voir .
PS : Ma carte graphique monte énormément en température sous le jeu , savez vous quelle option graphique peut induire une chauffe importante ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés