[Off] Migration des serveurs Raval et Silvosse le 04/06/10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tuuw
[Modéré par mamaf : Edité ]
)
Euh, je ne sais pas si tu joue ton/tes mains persos sur 2.0 mais je peux t'assurer que la 2.0 est toujours en phase de pure beta, compares ne serait ce que les ressources clients quelle consomme par rapport a la 1.29 et tu veras qu'on est encore très très très loin d'un jeu plus ou moins abouti tel que l'était 1.29.

Pour ma part je mets 4 secondes pour charger une map lambda sur la 2.0 contre un chargement quasi instantané sur la 1.29 ce qui multiplie au moins par 4 les temps de chaque trajet que je fais. Alors certe mon PC est un peu vieux (enfin c'est pas un windows 1732 non plus) mais moi je trouve un peu limite qu'il faille une bête de concours pour retrouver un semblant de jeu agréable alors que Dofus a connu son succès car il prenait tellement peu de place sur un PC qu'on pouvait y jouer au bureau discretement.
Je sais que ma dernière phrase sera contestée par les fervants défenseurs de la 2.0 et pourtant, il est évident que la 2.0 lag encore beaucoup trop (s'il faut changer de PC tous les 3 mois pour pouvoir jouer comme il faut ca va pas vraiment etre apprécié).


Moi je comprend vraiment pas ce qui est passé dans la tête d'Ankama à se tirer une telle balle dans le pied en supprimant, car la ce qu'ils ont fait c'est remplacer un jeu par un autre puisque franchement 1.29 et 2.0 n'ont vraiment pas grand chose de semblable, notre dofus (et quand je dis dofus c'est notre dofus pas cette parodie de jeu a moitié wakfu et a moitié adibou).

j'ai envie de dire, à quand une pétition contre la 2.0? la au moins ca montrerait a Ankama combien de joueurs ils ont/vont perdre et ca les ferait réagir.
Citation :
Publié par darkangelo
Euh, je ne sais pas si tu joue ton/tes mains persos sur 2.0 mais je peux t'assurer que la 2.0 est toujours en phase de pure beta, compares ne serait ce que les ressources clients quelle consomme par rapport a la 1.29 et tu veras qu'on est encore très très très loin d'un jeu plus ou moins abouti tel que l'était 1.29.

Pour ma part je mets 4 secondes pour charger une map lambda sur la 2.0 contre un chargement quasi instantané sur la 1.29 ce qui multiplie au moins par 4 les temps de chaque trajet que je fais. Alors certe mon PC est un peu vieux (enfin c'est pas un windows 1732 non plus) mais moi je trouve un peu limite qu'il faille une bête de concours pour retrouver un semblant de jeu agréable alors que Dofus a connu son succès car il prenait tellement peu de place sur un PC qu'on pouvait y jouer au bureau discretement.
Je sais que ma dernière phrase sera contestée par les fervants défenseurs de la 2.0 et pourtant, il est évident que la 2.0 lag encore beaucoup trop (s'il faut changer de PC tous les 3 mois pour pouvoir jouer comme il faut ca va pas vraiment etre apprécié).


Moi je comprend vraiment pas ce qui est passé dans la tête d'Ankama à se tirer une telle balle dans le pied en supprimant, car la ce qu'ils ont fait c'est remplacer un jeu par un autre puisque franchement 1.29 et 2.0 n'ont vraiment pas grand chose de semblable, notre dofus (et quand je dis dofus c'est notre dofus pas cette parodie de jeu a moitié wakfu et a moitié adibou).

j'ai envie de dire, à quand une pétition contre la 2.0? la au moins ca montrerait a Ankama combien de joueurs ils ont/vont perdre et ca les ferait réagir.
Je joue aussi bien sur ma merde portable que sur ma bête fixe. Alors non. =/ Absolument pas d'accord.
Voilà une bonne nouvelle pour la communauté, et j'espère que même les irréductibles apprécieront la 2.0 désormais, elle a quand même été bien améliorée
Citation :
Publié par Baal'
@au dessus² : Tu quote ce qui t'arrange en fait c'est ça ?

Niveau jouabilité la 2.0 est nettement supérieure à la 1.29, en tout cas avec les qualités inférieures à tout les niveaux.
Le gain de temps sur chaque combat est significatif, et c'est très appréciable.

Après pour un rendu graphique meilleur il faut faire des concessions sur le lag, mais n'empêche que après 2 mois de 2.0, pour rien au monde je ne retournerais en 1.29, même la qualité inférieure est plus belle que la qualité sup de 1.29 ...
Je peux aussi quote le reste si tu veux. J'arrive tout aussi bien a jouer en 2.0 qu'en 1.29. Je la trouve juste moche, c'est tout. Si je joue a un jeu, c'est parce que je le trouve beau, et je m'amuse dedans. Et quand je vois la tête et la démarche des persos 2.0, je trouve pas ça "beau", désolé.
Citation :
Publié par -dafunk-
de la roxance graphique de la nouvelle monture
Mouais je préférais l'ancienne dragodinde.

Ok jeu de mot foireux.
Owi ça gére !!

J'attendais avec impatience cette migration, moi qui joue sur silvosse, je vais enfin moins galèrer a m'abo grace aux ogrines =)

Et vu toutes les améliorations qu'ils ont fait, j'suis pressé d'etre migré =)
Citation :
Publié par KisskOul
Je peux aussi quote le reste si tu veux. J'arrive tout aussi bien a jouer en 2.0 qu'en 1.29. Je la trouve juste moche, c'est tout. Si je joue a un jeu, c'est parce que je le trouve beau, et je m'amuse dedans. Et quand je vois la tête et la démarche des persos 2.0, je trouve pas ça "beau", désolé.
Pourquoi t'entête tu à continuer à jouer à un jeu si celui-ci ne te convient plus ? Ca je comprendrais jamais. Ils ont fait des efforts énorme, des très grosses modification. La 2.o a dépassé la 1.29 en TOUT point, y a pas à blablater c'est comme ça, faut l'avouer maintenant.

Après si ça te convient toujours pas, arrêtes ? Pourquoi tu continues si ça te rend si triste ? Réellement hein, y a rien d'ironique dans mon message. Ou presque.
Citation :
Publié par KisskOul
Tu te base sur quoi hormis tes propres goûts pour dire "Elle est LARGEMENT mieux" ?. Si on aime pas, on aime pas.
Le monsieur te dit qu'elle est largement mieux, et lorsque tu l'attaques, il te liste une série de points sur lesquels elle est en effet largement mieux.
Le seul point attaquable, comme tu l'as remarqué, sont les graphismes. En effet, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Cependant les graphismes actuels sont bien plus fins et bien plus travaillés qu'auparavant, en résultat de quoi une majorité de joueurs devraient les préférer.
Donc, même le seul point critiquable est tout à fait valide.

Il a totalement raison, et même si la 2.0 peut encore être améliorée, en l'état actuel elle est déjà supérieure à la 1.29.
In the year 2010, quote war was begining.

Main post turn on!


Citation :
Publié par darkangelo
Je sais que ma dernière phrase sera contestée par les fervants défenseurs de la 2.0 et pourtant, il est évident que la 2.0 lag encore beaucoup trop (s'il faut changer de PC tous les 3 mois pour pouvoir jouer comme il faut ca va pas vraiment etre apprécié).
Personnelement, j'ai un pc portable merdouille, à peine capable de faire tourner des jeux d'il y a 4 ans, avec une chipset family 4 ( tavu, même pas une NVidia ), et pourtant le jeu marche niquel, sans ramer, sans laguer.

Citation :
Moi je comprend vraiment pas ce qui est passé dans la tête d'Ankama à se tirer une telle balle dans le pied en supprimant, car la ce qu'ils ont fait c'est remplacer un jeu par un autre puisque franchement 1.29 et 2.0 n'ont vraiment pas grand chose de semblable, notre dofus (et quand je dis dofus c'est notre dofus pas cette parodie de jeu a moitié wakfu et a moitié adibou).
Hahahahahahaha. Hahaha. Ha. Ce qu'il faut pas lire. A part les graphismes, qu'est-ce qui est différent? C'est exactement le même jeu. Avec plus de fonctionnalités. Moins de lags. Plus de facilité à faire des MàJ. Le même en mieux quoi.

Citation :
Publié par KisskOul
Je peux aussi quote le reste si tu veux. J'arrive tout aussi bien a jouer en 2.0 qu'en 1.29. Je la trouve juste moche, c'est tout. Si je joue a un jeu, c'est parce que je le trouve beau, et je m'amuse dedans. Et quand je vois la tête et la démarche des persos 2.0, je trouve pas ça "beau", désolé.
Hahahahahahahahaha. Hahahaha. Ha. ... Non, sérieux?

Moi je croyais que Dofus était un jeu qui attirait parce que c'était un tactical RPG. Pas parce qu'il a des graphismes qui datent de mamie zalème.

Et sérieusement, dire que la 1.29 est belle... C'est faire montre d'ô combien d'hypocrisie. Certes, elle a un côté vieillot très agréable, MAIS, malgré tout, on ne peut pas nier que question graphisme, ça vole bas. Très bas même ( même si sur Otomaï, les nouveaux bestiaux avaient une très bonne tête, bien meilleure que la plupart déjà existants ).

Citation :
Publié par darkangelo
j'ai envie de dire, à quand une pétition contre la 2.0? la au moins ca montrerait a Ankama combien de joueurs ils ont/vont perdre et ca les ferait réagir.
Et c'est toi qui parle de se tirer une balle dans le pied?

All your troll are belong to darkangelolole.

Edit pour Serifas: Somebody set up us the flame.
Citation :
Publié par Tagazokc
Ils ont prit en compte le futur retard ?

Bon, on verra bien ce que ça donne
C'est médisant, ils ont déjà du retard okay mais ca ne veut pas dire qu'ils auront du retard a chaque sortie, d'autant qu'avec la 2.0 on sent qu'ils ont plus de facilité à corrigé les bugs ( même si parfois ca en engendre d'autres haha ).
Enfin! Me voila aux anges! C'est génial

[Modéré par mamaf : Non ]


Et non la 2.0 ne lague pas même pas avec un portable.

Mais je vais avouer un truc, la 2.0 lague en effet sur un portable de 2001 en surfant sur le modem des voisins.
Citation :
Publié par Tuuw
C'est de la mauvaise fois ça mec. La 2.0 n'est plus une béta depuis pas mal de temps (depuis les grosses majs, en gros) et non, tes trolls ne sont vraiment pas justifiés.
Je suis d'accord. D'ailleurs c'est ma petite remarque hebdomadaire: "Héhé ça c'est du changelog d'un jeu qui n'est pas une bêta"


Citation :
Publié par TikNot-
La fluidité, les graphismes, les interfaces, tout est mieux. Le lag, le code et j'en passe.
Dire que la fluidité est plus rapide est totalement faux. Dans certains cas la 2.0 est bien plus fluide, comme le tour des monstres. Il y a des cas ou la 2.0 est bien plus lente que la 1.29, fin des combats, les cacs sur plusieurs lignes, écrasement du craqueleur et surtout le PvP multi, un 7vs7 est beaucoup plus long qu'en 1.29.

Les graphismes et les interfaces, je trouve que c'est une question de goûts, malgré les différences je trouve que ça se vaut. Il y a des gains sur certains endroits et une perte sur d'autres. Même si le plus gênant je trouve, c'est la perte de la 2.0....à la 2.0... C'était vraiment bien de glisser les objets directement dans l'enclos, mais on ne peut plus le faire même avec l'inventaire minimisé.

Citation :
Publié par TikNot-
Je joue aussi bien sur ma merde portable que sur ma bête fixe. Alors non. =/ Absolument pas d'accord.
Je joue sur un très bon PC et sur un portable correct, je ne joue pas aussi bien sur le pc portable, même si dofus tourne correctement dessus.

Citation :
Publié par Daclusia
Et sérieusement, dire que la 1.29 est belle... C'est faire montre d'ô combien d'hypocrisie.
C'est tellement subjectif... :/
Citation :
Publié par Daclusia
Moi je croyais que Dofus était un jeu qui attirait parce que c'était un tactical RPG. Pas parce qu'il a des graphismes qui datent de mamie zalème.

Et sérieusement, dire que la 1.29 est belle... C'est faire montre d'ô combien d'hypocrisie. Certes, elle a un côté vieillot très agréable, MAIS, malgré tout, on ne peut pas nier que question graphisme, ça vole bas. Très bas même ( même si sur Otomaï, les nouveaux bestiaux avaient une très bonne tête, bien meilleure que la plupart déjà existants ).
On a bien le droit d'aimer se genre de graphique je pense ? Moi j'aime la 1.29 pour ses graphismes, alors que la 2.0 j'aime pas à cause des graphismes pas du tout à mon gout, c'est mon choix et mon droit de préféré la 1.29 à la 2.0.

De plus ils parlent d'un sondage positif, on voit même pas le nombre de votants et le détail de ses votes...

On va me critiquer en disant "dofus 2.0 c'est joulie..."(avec des jolies pavés de 50 lignes) et me donneront pas envie de changer d'avis quand même. Je suis buté ? Oui et non, j'aime la 1.29, et je changerais pas pour les beaux yeux de machin c'est tout.

Je suis content d'une chose dans la migration Ménalt est dans les derniers, au moins on survit plus longtemps...
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je suis d'accord. D'ailleurs c'est ma petite remarque hebdomadaire: "Héhé ça c'est du changelog d'un jeu qui n'est pas une bêta"




Dire que la fluidité est plus rapide est totalement faux. Dans certains cas la 2.0 est bien plus fluide, comme le tour des monstres. Il y a des cas ou la 2.0 est bien plus lente que la 1.29, fin des combats, les cacs sur plusieurs lignes, écrasement du craqueleur et surtout le PvP multi, un 7vs7 est beaucoup plus long qu'en 1.29.

Les graphismes et les interfaces, je trouve que c'est une question de goûts, malgré les différences je trouve que ça se vaut. Il y a des gains sur certains endroits et une perte sur d'autres. Même si le plus gênant je trouve, c'est la perte de la 2.0....à la 2.0... C'était vraiment bien de glisser les objets directement dans l'enclos, mais on ne peut plus le faire même avec l'inventaire minimisé.



Je joue sur un très bon PC et sur un portable correct, je ne joue pas aussi bien sur le pc portable, même si dofus tourne correctement dessus.



C'est tellement subjectif... :/
Bah écoute, Baal' & Moi étions incapable de faire 8 minutes sur un ougah, j'ai fais 9, il a fait 8. Donc si, c'est largement plus rapide . Autant niveau Mobs que niveau personnage.

Ensuite niveau PC, mon portable est bien moins puissant que mon fixe, pourtant 6 - 8 compte tourne aussi bien :/ ...
Perso ce que je reproche à la 2.0:

sont les animations hors/dans le combat que je trouve mal faites.

Soit ils ont un balai dans le cul et son rigides au possible, avec une ossature extra-terrestre courbé vers l'arrière.
Soit ç'est l'impression de flotter à 50Cm du sol qui se dégage.
On ajoute à cela des animations dont on a l'impression qu'on a enlevé la moitié des images/secondes et qui rendent le mouvement saccadé.

On ajoute à cela l'impossibilité de choisir la résolution de l'écran ou tout du moins la possibilité de pouvoir jouer en 16/9 ou équivalent: on obtiendrait pas un jeu aplati sur les cotés et étirés vers le haut/bas.
Le jeu paraît "maigre" ou "éffilé", ce qui continue à provoquer une véritable gène quand on joue.

On peut aussi dire que les animations sont clignotante ou trop colorées voir simplement mal fichues: on a mal à la tête après une courte session de jeu.

Sans compter que je ne ressens pas du tout la même impression lorsque je regarde les persos "incrustés" da,s les decors. On dirait vraiment qu'ils sont sur 2 surfaces de jeu différentes et qu'ils ne se marient pas bien entre-eux.


J'ai joué 4-5 heures sur la bêta 2.0 pour me préparer au choc de la migration, je suis globalement loin d'être satisfait.
Sans compter que cela bug encore régulièrement ou que cela ne prenne pas en compte certains clic de souris ou touche clavier, et que certaines interface sont pas top.
Qu'il faut prévoir plus de place sur son disque dur pour avoir une mapmonde qui ne s'ouvre pas trop lentement,...etc etc


Pour moi le passage 2.0 ne se fera pas sans douleur malgrés ce que les fan-boyZ & girlZ 2.0 peuvent dire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés