[Off] Migration des serveurs Raval et Silvosse le 04/06/10

Fil fermé
Partager Rechercher
Une petite info que Sylfaen a posté sur le forum off qui a son importance:
Citation :
Publié par Sylfaen
Du côté des serveurs francophones, on va conserver l'ordre annoncé dans le dernier calendrier. On ne donne juste pas de dates en dehors de celle de la migration qui arrive.
Donc pour rappel, ça donnait ça:

Citation :
Publié par sylfaen
Ces serveurs migreront vers DOFUS 2.0 le 27 avril 2010 :
Raval, Silvosse, Domen, Allister, Hel Munster, Danathor, Mylaise, Ulette

Ces serveurs migreront vers DOFUS 2.0 le 04 mai 2010 :
Maimane, Pouchecot, Silouate, Amayiro, Hyrkul, Helséphine, Kuri, Goultard, Ménalt

Ce serveur migrera vers DOFUS 2.0 le 11 mai 2010 :
Oto Mustam
Les prochains devraient donc être domen, allister, etc.

Je suis content que ça reprenne, mais un peu effaré que l'annonce soit faite juste deux jours avant, et qu'en plus ils n'annoncent rien pour les suivants, comme s'ils souhaitaient prendre les joueurs au dépourvus. Faut croire qu'ils ont vraiment la phobie des annonces maintenant. Ils avaient promis de le faire toujours au moins une semaine à l'avance, encore une promesse en l'air. M'enfin, vaut mieux ça que l'inverse.

[Modéré par mamaf : Devenu sans objet ]



Même si ils ont corrigé pas mal de bug, ( et que le jeu est passé de injouable à jouable), sa reste encore un version " très" bugée.

Donc commentaire plus que justifié.
On peut dire que nous somme en beta "payante", même.

Si la refonte graphique peut réjouir certain, quand vous verrez la quantité de bug, vous verrez que le jeu à fait un gros retour en arrière. ( niveau bug )

Profiter du temps qui vous reste sur un version stable
Il y a pas d'inquiétude à avoir. Les seuls moments ou la 2.0 a été injouable c'étaient les 2 3 semaines suivant la première vague de migration massive avec jiva sumens and co. Là pour le coup, je ne m'y suis pas co durant ce temps, de même qu'une majorité de monde, de la guilde, des amis toussa, et c'est là qu'AG a vu son erreur, a eu son coup de stress et a bien 1.29isé la 2.0.


La maj du retour des interfaces 1.29 a marqué le début d'une version 2.0 agréable. Le simple fait de retrouver ses repères de la 1.29 a fait que l'on a enfin pu profiter pleinement de la roxance graphique de la nouvelle monture, sans pester à tout va.

Les maj suivantes ont permis d'améliorer constamment le confort et la fluidité du jeu. Bien sur il reste des choses à corriger, mais 2.0 est bien supérieure actuellement à la 1.29, objectivement. C'est bien simple, on a eu en quelque semaines des changements qui auraient demandé des mois de travail sur l'ancien moteur 1.29.


Je ne pourrais plus retourner sur la 1.29 tant cette version parait maintenant vieillote et dépassée, bien qu'elle ait ce charme bien à elle qui expliquent les ouins massifs.


Pour ce qui est de la peur de la population, la période des 3 semaines post jivasumensandco est révolue, la guilde est de nouveau bombée, et les amis sont de retour en force.


Au final, mis à part les 3 premières semaines où on a essuyé les plâtres, finalement je ne suis pas mécontent d'avoir été migré avec sumens avant les autres. Et je pense que si j'avais été sur un serveur 1.29 tout le temps que la 2.0 s'améliorait tout en n'ayant aucune info pour ce qui est de la reprise de la migration, j'aurais été bien frustré.

Frigost va suivre bientôt, pour moi, c'est reparti pour quelques années de dofus.
Citation :
Publié par TikNot-
Stop un petit peu, la 2.o est LARGEMENT mieux que la 1.29 désormais, quand les réticent vont passer en 2.o ont va plus les voir chouiner ici parce qu'ils verront enfin que cette version vaut le coup.

J'suis sûr que 9o% des chouineur ne l'ont même pas tester.
Tu te base sur quoi hormis tes propres goûts pour dire "Elle est LARGEMENT mieux" ?. Si on aime pas, on aime pas.
Citation :
Publié par KisskOul
Tu te base sur quoi hormis tes propres goûts pour dire "Elle est LARGEMENT mieux" ?. Si on aime pas, on aime pas.
La fluidité, les graphismes, les interfaces, tout est mieux. Le lag, le code et j'en passe.

1.29 je m'y suis reconnecté 1 seconde, mon dieu que c'est immonde. Pourtant j'étais tout autant frustré de passer sur la 1.29 que vous. Alors arrêtez de renier le changement et avançons
Citation :
Publié par Fecaa
La bourse aux ogrines est ouverte dès le début? Ou il faut attendre un certain temps avant qu'elle ne le soit?
Une semaine environ quoi que à voir, vue que cela ne tombe pas un mardi .
Citation :
Publié par Tuuw
Va falloir comprendre que critiquer sans y avoir jouer ou en y aillant joué y'a 2 mois c'est ridicule.

J'y été moi aussi retissent, mais au final je me suis mis sur la 2.0 pour voir se que sa donné, sa a complètement changé comparé a cet même version 2-3 mois avant, beaucoup de chose on été réglé, et beaucoup d'autres le seront sûrement par la suite ...

presser qu'amayiro le soit.
Citation :
Publié par Tik
la fluidité, ,le lag, le code
@au dessus² : Tu quote ce qui t'arrange en fait c'est ça ?

Niveau jouabilité la 2.0 est nettement supérieure à la 1.29, en tout cas avec les qualités inférieures à tout les niveaux.
Le gain de temps sur chaque combat est significatif, et c'est très appréciable.

Après pour un rendu graphique meilleur il faut faire des concessions sur le lag, mais n'empêche que après 2 mois de 2.0, pour rien au monde je ne retournerais en 1.29, même la qualité inférieure est plus belle que la qualité sup de 1.29 ...
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
J'espère que ca rollbackera pas trop !
C'est le seul truc qui me fait peur dans leurs annonces de migrations un vendredi. Avec la poisse qu'ils ont, ils devraient être plus méfiants. Les joueurs rentrent de l'école / du travail le vendredi soir, téléchargent la version 2.0 et si jamais il y a de gros problèmes, ils vont inonder les forums tout le week end jusqu'au lundi où AG pourra réagir.
Pourquoi ne pas attendre le lundi pour faire une opération d'une telle importance ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés