Arrêt de la bêta et accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
en meme temps, meme si je ne cautionne pas, cite moi un mmo récent qui est sorti "fini" ...
Tout dépend dans quel états ils sont sorties , mais la plupart des MMO BlockBuster ont quand même eu des soucis pour des sorties qui n'étaient pas dans des normes acceptables

Les JV Solo , ce n'est pas tout a fais la même chose , car certain peuvent acheter une boite sans se renseigner . Mais dés que l'entreprise veut assurer un abonnement , il lui faut une qualité minimum . Car le client se " fait avoir " pour la boite , pas pour l'abonnement

Je ne parle pas de la qualité d'APB , qui est étonnamment toujours sous NDA . Mais bien des Blockbuster dont tu parle dans ton post
Oui oui et on ne compte plus aussi les mmo sorti mal fini et qui se sont planté a cause de ca et se trainent encore cette sale réput jusqu'a maintenant et donc n'arrive pas a attiré du monde ? ( au hasard AoC ? )

Sortir un jeu de tir qui... *autocensure wait NDA*
Bah honnêtement, j'étais hyper motivé lors du début de la beta, mais au fil du temps, tout c'est estompé. Alors j'ai lu vite fait ce fofo et l'officiel, et j'ai clairement halluciné !!

Alors je ne briserai pas le NDA mais tout les mecs qui parlent de contenu, d'abo mérité, de jeu optimisé, qui ponde du pavé illisible sans s'écarté les paupières avec ses doigts (Big up sephi xD), bah j'ai envie de dire tant mieux pour eux lol.

Maintenant ne critiquez pas ceux qui attendaient (ou attendent toujours) un vrai jeu et non pas un mod de gta. Perso je ne payerai pas un abonnement pour "ça", et pour moi, si le NDA est encore en l'état à l'heure actuelle, c'est pour masquer plus que pour dévoiler .

Car après 50h passé des 2 côtés (50 de chaque hein), bah on tourne en rond en voyant 80% des gens utilisé (et ceux qlq que soit le niveau d'avancement de leur avatar, avec ou sans clan) au grand max 20% du contenu, bah personnellement ça me fait rire.

Alors oui, il y aura du rééquilibrage, bla bla bla, tout comme ils devaient faire plein de choses d'autre chose que l'on attend toujours x).

Non sérieusement, au lieu de dire amen et de faire la vache à lait, il faudrait voir à devenir peut-être un peu plus exigeant. Je vois par exemple everquest de cité, daoc ou encore wow, non seulement BEAUCOUP de temps à passer depuis, mais peut-être aussi qu'il faut évoluer et hisser un peu le niveau du genre, plutôt que de se contenter du minimum . Je sais pas , retenir les erreurs des autre pour ne pas les commettre ou en faire de pire, l'expérience du secteur de jeu qui est très loin d'être la même qu'à l'époque etc.

Bref, 50e pour le jeu "ok", mais l'abonnement est de trop, et de beaucoup ... sachant qu'à la base, après vérification sur le fofo officiel, le jeu ne devait pas en avoir, d'abonnement ^^, avec un soit disant modèle économique tout nouveau, mon cul ouais x).
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
en meme temps, meme si je ne cautionne pas, cite moi un mmo récent qui est sorti "fini" ...
et c'est pareil avec les jeux solos hein, je compte plus les blockbuster qui sortent avec des soucis d'authentification/instabilité majeure/etc
non mais par sa definition un MMO quand il sort il est n'est pas "fini".

Et depuis WoW c'est un probleme pour une certaine categorie de joueurs alors qu'avant on ne le prenait pas en compte sachant cela...

Quand j'ai commencé Neocron (au tout debut) c'etait la cata, je le savais un MMO au debut c'est "l'enfer" ça a été pareil avec AO etc ... ça m'a pas empeché d'y resté et de m'y amusé ... mais faut croire que maintenant tout le monde veut tout nikel des la sortie, ça se conçoit pour un jeu solo, pas pour un MMO.
Bon pour mettre les point sur les I .

1/ce jeu n est pas un vraiment mmo(il a des bases mais ceux qui cherche un truc semblable c est pas la peine )

-2/ un minimum se renseigner avant la sortie du jeu car cela fait longtemps qu on voit que c un truc a des année lumières d un wow,everquest.

- 3/même si j avoue être déçue par rapport au idée de base sur chaque jeu a sa sortie tout n est pas implanter et les mmo on toujours été comme sa depuis ultima online .

-4/non je ne suis pas une vache a lait si au bout de 2 mois le jeu n évolue pas je ne payerai pas comme un abruti dans le vent

-5/les problèmes de pc bug and co ,même dans les jeux solo il y en a aujourd hui alors dans un mmo...je ne cautionne pas néanmoins c est la réalité.

-6/le jeu n est ni super extraordinaire ni a chier et justement les 50 euro pour l'abonnement se sera a voir sur le temps donc moi je stop de défendre le jeu qui a des qualité comme des défaut mais vous stoper cracher dessus.

7/c est un mode de joliens de cracher sur tout les trucs qui sorte?huhu( si vous voulez un mmo novateur sans bug render vous dans 10 an mini^^)
Citation :
Publié par brigada FloresMagon
Bref, 50e pour le jeu "ok", mais l'abonnement est de trop, et de beaucoup ... sachant qu'à la base, après vérification sur le fofo officiel, le jeu ne devait pas en avoir, d'abonnement ^^, avec un soit disant modèle économique tout nouveau, mon cul ouais x).
Ben c'est un peu ce qu'on se tue à dire...50€ le jeu les vaut, tout le monde est d'accord (ou presque). L'abonnement par contre c'est là que le bas blesse. Bcp disent que ça ne les vaut pas, nous on est plus dans l'optique wait & see.

On a avoir 50h de jeu avec la boîte ce sera largement suffisant pour le premier mois, on verra bien comment ça évolue ensuite. Si le jeu évolue mais trop lentement suffit de prendre des heures et de pas payer par mois et tu essayes de temps à autres si ça te convient.
Si le jeu n'évolue pas on prendra tout simplement pas d'abos.

Après qu'il y'ai des soucis ou pas, qu'il sera dans un état satisfaisant ou pas à la sortie ça dépends de chaque joueur et de ses attentes. Par exemple pour AoC moi je me suis très bien amusé à sa sortie, il y'a bien eu un patch miracle depuis la béta, l'état du jeu était ok pour un mmo (en tout cas quand on a un peu d'expérience en release de mmo) mais il manquait cruellement de contenu endgame. Une fois que j'ai terminé ce contenu j'ai arrêté mon abonnement et j'ai repris plus tard quand ça me convenait (l'année passée poru une courte durée et maintenant avec l'extension) alors que la plupart des gens ont préférer cracher sur Funcom et AoC en criant au scandale (c'est leur droit mais ils faisaient surtout montre d'un manque d'expérience, et pour la plupart ils ne croyaient pas que le jeu allaient s'améliorer hors funcom a bien prouver qu'ils avaient tort) donc pour APB je vois pas pourquoi je pourrais pas faire idem ou pourquoi je devrais cracher sur un jeu qui pour moi à un gameplay intéressant et produit du fun. Dire que c'est un mod pour GTA c'est du troll tout simplement.
Bref que vous émétiez des doutes, ils sont légitimes mais comme tout jeu du style laissez du champs aux devs pour installer leur jeu avant de cracher dessus. On ne dit pas qu'APB est le nouveau messie du jeu online, juste que le prix de la boîte il les vaut. Après l'abo c'est une question qui se posera dans 2 mois.
Citation :
Publié par Khristäl Afkjol
non mais par sa definition un MMO quand il sort il est n'est pas "fini".

Et depuis WoW c'est un probleme pour une certaine categorie de joueurs alors qu'avant on ne le prenait pas en compte sachant cela...

Quand j'ai commencé Neocron (au tout debut) c'etait la cata, je le savais un MMO au debut c'est "l'enfer" ça a été pareil avec AO etc ... ça m'a pas empeché d'y resté et de m'y amusé ... mais faut croire que maintenant tout le monde veut tout nikel des la sortie, ça se conçoit pour un jeu solo, pas pour un MMO.
AH Néocron, probablement ma meilleure expérience niveau MMO. Tellement bugé, mais tellement PVP !


Pour ce qui est de ce qui est dit plus haut. J'étais comme tous, énormement emballé par la beta au départ, mais apres 6 session de jeu, ben ca me dit plus trop.

ON tourne trop en rond à faire les mêmes choses ! Et surtout, aucun contrôle sur le secteur.
Tu peux détruire 250 voitures, tuer des millions de citoyens, ben .... la ville change pas, pas de contrôle de batiments, d'espace .....


Perso, c'est comme pratiquement tout les jeux du moment, il sort beaucoup trop tôt !
Le jeu tourne autour de la personnalisation. C'est cela qui crée le buzz, c'est ce qui va amuser les gens au début.

Après, le fait de ne pas avoir une zone de combat extrêmement grande ne me dérange pas, je trouve qu'elle est bien proportionner vis à vis du nombre de joueur. On se croise sans pour autant se marcher sur les pieds. C'est une taille qui me convient.

Le fait que le monde ne change pas en fonction des actions des joueurs ne me gène pas non plus. Tout les développeurs de jeux vidéo le promettent mais jusqu'à présent aucun n'a réussi a le faire.

La répétition des 5 mêmes taches au fil des missions n'est pas dérangeant non plus, après tout c'est la même chose dans tout les jeux, c'est pas l'objectif qui est important c'est l'opposition qui compte. Après tout ca fait 10+ ans que certain jouent aux 10 mêmes map dans Counter strike et ne sont pas lasser (et il n'y'a que 2 objectifs )

Et justement le gros soucis du jeu c'est l'opposition. Equipe trop petite, possibilité d'abuser du système pour être bien classer dans les ligues, matchmaking qui n'est pas génial. Mais impossible qu'il le soit si on doit choisir un joueur ennemi de ton level parmi 50 adversaires, le choix est trop restreint donc j'espère que l'acces a certaine instance sera réservent a certain level (Je ne parle pas du rank (qui est surtout calculer en fonction du temps de jeu) mais du niveau de menace (calculé en fonction du ration kill/death et ration objectifs réussis/ratés)

Donc, limiter le lag. (ca risque d'être difficile puisqu'il faut DL les 4000 textures de chaques perso et voiture) et améliorer le matchmaking. Comme cela le jeu trouvera peut-être son publique. Ceux qui ralent sont des gens qui voulait un scénario, des passages scripter et autres truc de jeu solo. Ils n'auront rien de tout cela, donc autant passer son chemin. Et aller jouer a GTA (qui a mes yeux est nettement moins marrant a jouer )
Citation :
Publié par Kalero
donc j'espère que l'acces a certaine instance sera réservent a certain level (Je ne parle pas du rank (qui est surtout calculer en fonction du temps de jeu) mais du niveau de menace (calculé en fonction du ration kill/death et ration objectifs réussis/ratés)
Je pense aussi que ça peut être un gros plus et en gros +1 sur ton post (même le taunt final )
Sans compter qu'il est complètement inutile de juger un jeu avant même sa sortie.
Apparemment certains ont accès a la bêta mais ne lisent pas

Mon petit doigt m'a dis qu'il y allais avoir pas mal de changement d'ici la sortie officiel comme des gros rééquilibrage arme/gadget et méthode de progression... Sans parler d'un futur district "pure skill" ou toutes les améliorations n'aurais aucune influence, seul le skill comptera.
Ils bossent beaucoup pour rendre le jeu le plus équilibré possible et compte bien le faire évoluer. Aprés certains préfèrent payer un MMO pour ne pas pouvoir de connecter (CF Aion) ou encore pour ce faire prendre pour de pigeons (CF Auto assault et Tabula rasa). Tu peut aussis préférer payer des DLC pour FPS a 15€ par moi (CF COD6).
Tout travail mérite salaire, donc si ils bossent pour améliorer et ajouter du contenue, c'est mérité.

Juste pour finir, Bêta ne veut pas dire Démo. Vous ne voulez pas l'acheter, y jouer parce que vous avez la science infuse, ca me pose pas de problème, vous nous manquerez pas. Mais passez votre chemin au lieu de baver sans savoir.
Citation :
Publié par Selphirios
7/c est un mode de joliens de cracher sur tout les trucs qui sorte?huhu( si vous voulez un mmo novateur sans bug render vous dans 10 an mini^^)
Tant que ce sera la mode des jeux qui sortent buggé, avec des serveurs pourris et des promesses dans le vent...oui.
Au lieu de se plaindre de ceux qui grognent, il faudrait peut-être voir du côté de la raison d'un tel agissement!
Ouai naecan je suit d accord avec toi néanmoins on y peut rien c est comme sa dit toi que même un studio comme blizzard qui mette 15 ans a sortie un jeu on eu d enorme probleme sur wow a sa sortie crash lag a repetition serveur qui planter ..
On y peut rien dans le monde des mmo c est comme sa pour te dire comment sa peut être débile je jouer avec un amie a age of conan a sa sortie même config moi je planter un max lui jamais ...alors c dur pour les dev de trouver les problèmes^^
Et concernant APB il sort dans un version respectable pour un mmo (même si de nombreux problèmes persiste pour une minorités)

Et puis a la base on et la pour parler de APB pas pour parler des problemes des mmo qui sorte fini pas fini and co ..xd
Citation :
Et concernant APB il sort dans un version respectable pour un mmo (même si de nombreux problèmes persiste pour une minorités)
Surtout que le jeu n'est pas sortie...
Citation :
Publié par bloodshuriken
Zavez pas comprit que c'est pas un MMO?
Massively (que je sache, 80 joueurs par zone, c'est quand même plus que les 8vs8 de call of duty)
Multiplayer (même si certains aiment ignorer cette partie)
Online (oui tu te connecte bien pour y jouer ...)

en quoi c'est pas un MMO ?
dans ce cas Call of duty est un mmo.

Massively= Massivement. 80 chez moi ça a rien de massif
Multiplayer dont je n'ignore en rien la chose, n'importe quel jeu doté d'un jeu online est multi player Call of duty par exemple
Online idem
Roleplay game là toi tu l'oublies ça quand même. Soit la possibilité de développer ton avatar en profondeur.

Sauf que je vois pas ou est le monde persistant rassemblant 5000 joueurs sur un même serveur.

Pour ma part 8/8 ou 80/80 sur des maps que tu sélectionnes c'est la même chose. Donc pour moi ce n'est pas un mmo

Faut arrêter la mauvaise foi un peut. Y'en a beaucoup qui devraient se relire et voir les conneries qu'ils poste.

Alors oui APB est un très bon jeu, mais y'a encore du boulot. Et non APB n'est pas un mmorpg, ni un mmofps. Cofps genre GW a la rigueur
alors je rappel que peut obtenir le titre de mmo tout jeu proposant des serveur massif...

tel que APB puisque même si vous avez de multiple instance vous en êtes pas moins sur le même serveur !

pour bien vous faire comprendre prenez l'exemple de aoc qui propose aussi un système qui limite les joueurs dans une même zone par des instances...

c'est frustrant ? peut être bien !
c'est pas comme sur d'autre mmo ? possible quoi que (une instance pve de wow c'est bien un groupe limité sur un serveur massif ?)

APB peut se nommer MMO et ce qui surtout fait la différence avec la plupart des mmo (wow,aoc,war,aion...) bah c'est que c'est un MMO"TPS" et pas un MMO"RPG"

voilà !

Stop croire que par ce que sa correspond pas d'autre mmo c'est obligatoirement pas un mmo lol ^^
Co
Citation :
Publié par Dwimba
Roleplay game là toi tu l'oublies ça quand même. Soit la possibilité de développer ton avatar en profondeur.

Sauf que je vois pas ou est le monde persistant rassemblant 5000 joueurs sur un même serveur.

Pour ma part 8/8 ou 80/80 sur des maps que tu sélectionnes c'est la même chose. Donc pour moi ce n'est pas un mmo

Faut arrêter la mauvaise foi un peut. Y'en a beaucoup qui devraient se relire et voir les conneries qu'ils poste.
Pour le coups c'est toi qui aurait dû relire... Personne n'a parlé de RPG mais juste de MMO. De la même personne n'a parlé de persistant.
Ensuite sans rentrer dans les détails, ton exemple des 5000 joueurs (bien que je ne connaissent pas bcp de MMOs qui y arrivent), je pense qu'APB remplie cette condition, pendant la beta fermée.

Pour moi APB est un MMO, après si tu cherche l'acronyme entier c'est un MMOTPS
tu as sans doute raison cependant tu pourrais aussi dire que c'est pas mmo comme tu pouvais t'y attendre...

légalement c'est bien mmo, mais dans la tête des joueurs cela ne semble pas en être un...

ce qui peut tout a fait être compris ^^
Citation :
Publié par Dwimba
En fait non, je m'édite. Je pense que beaucoup ont raison. Jol, faut se contenter de lire et de surtout pas répondre. Ca sert a rien de parler a des murs.


faudrait peut être que tu te remettes en cause non ?
Tu viens nous dire que comme APB:
-n'est pas un RPG,
-comme il n'a "que" 80 joueurs par zone (vas-y, envoie moi le nom de plus de 5 mmo qui supportent plus de 80 joueurs dans la zone sans lag),
-et que comme il est pas persistant (d'après toi, car pour plusieurs raison sous NDA il l'est)

alors, pour ces raisons, tu dis qu'APB n'est pas un MMO
et c'est moi le "mur" ?
Ok j'assume
Il est loin le temps de daoc, mais ce qui ne change pas c'est jol ça ouin ouin toujours et toujours autant de débats


Ca me rappel le bon vieux temps

J'arrête d'en lire de trop et je me ferai ma propre opinion quand j'aurai ma boite dans un mois
Citation :
Publié par Omaha De Cadbury
Il est loin le temps de daoc, mais ce qui ne change pas c'est jol ça ouin ouin toujours et toujours autant de débats


Ca me rappel le bon vieux temps

J'arrête d'en lire de trop et je me ferai ma propre opinion quand j'aurai ma boite dans un mois
pour avoir joué a daoc (old frontiers et NF) faut avouer que nos souvenirs se sont quand même pas mal embellis hein ... les prises RK a 100vs100 ça laguait quand même comme pas possible ...

après y'a certains jeux qui supportent très bien 200 joueurs dans une même zone, mais je suis pas sûr qu'ils proposent le meme niveau de texture/détail qu'APB.

WoW est majoritairement instancié, avec des sous-serveurs/zones "hub" renforcées (apb a aussi ses "Hub") et encore, dans les grosses attaques de "king" ca lag un poil, malgrès disons ... l'efficience des textures. et c'est pas pour rien que généralement ces zones comprennent certaines interdictions de gameplay

aion arrive a pas mal contenir le lag... mais la encore, c'est grâce aux textures (pas aux détails hein, au textures)

WAR ... bah au dela de 4 WB (1WB=24 joueurs), ca commence a lag... gentillement (a peine perceptible sur un RPG, mais flagrant sur un FPS)... a 8 c'est injouable.

planetside limite ses zones (sous-serveurs) a 155 joueurs. et les textures/détails sont simplifiés a l'extreme.

EvE ... bon ok 1 serveurs de 40k personne ... mais séparé en "systèmes solaires" (sous-serveurs) qui atteint plus ou moins vite ses limites ("hub" renforcés)

et là je parle des MMOS que je connaisse ayant la meilleure capacité de joueur par "sous-serveur"

c'est la qu'on se rend compte que les 80 joueurs par zone (sous-serveurs) d'APB sont pas si mauvais vu que ça ne lag pas un poil, malgré les textures personnalisées, les graphs des joueurs, etc.

alors dire que c'est un COD/BF/etc lambda, ouais, ça me fait monter aux créneaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés