[Actu] Lancement de notre nouveau site Champions Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/6/2010 à 02:51 par LorDragon sur notre site Champions Online :

Citation :
Promise depuis longtemps, maintes fois repoussée, elle est finalement enfin prête ! *Roulements de tambours* *Allumage et placement des projecteurs* Notre nouvelle version de notre site Champions Online est maintenant lancée !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
[Modéré par Daelt : hors sujet ]
[Modéré par Daelt : devenu sans objet ]

Sinon pour parler du sujet, le style du site est vraiment bien ancré dans le monde du comics j'aime beaucoup, seul petit bémol on croule sous les onglets et autres sections, c'est un peu déstabiisant. Félicitation tout de même beau boulot.
Aucun problème avec la dernière version de Firefox.

Comme je te l'avais dit en PM, j'aime bcp cette nouvelle version.

Cependant, je pense que l'urgence concernait d'abord le contenu, avant la forme du site. Il manque de vrais articles de fond pour la communauté CO (déjà au niveau international, mais encore plus en français, fatalement).
Il y a une vraie "place à prendre". C'est pas une critique de JoL (même s'il est très représentatif de cet état de fait, malgré l' "embauche" massive de rédacteurs; La page artisanat de JoL est d'ailleurs complètement à la ramasse), mais des fan-sites en général, dont le taf se borne à de la traduction.

J'ai néanmoins bien vu les gros messages d'alertes en rouge en haut de quasi chaque page comme quoi le contenu allait être mis à jour. J'ai donc confiance qu'ils sont bien en chantier, et que ce n'est pas juste du vent.

Quant au monsieur qui a été modéré un peu violemment, je pense qu'il confondait simplement avec le site officiel, qui vient lui aussi justement d'être refait.
Citation :
Comme je te l'avais dit en PM, j'aime bcp cette nouvelle version.

Cependant, je pense que l'urgence concernait d'abord le contenu, avant la forme du site. Il manque de vrais articles de fond pour la communauté CO (déjà au niveau international, mais encore plus en français, fatalement).
Il y a une vraie "place à prendre". C'est pas une critique de JoL (même s'il est très représentatif de cet état de fait, malgré l' "embauche" massive de rédacteurs; La page artisanat de JoL est d'ailleurs complètement à la ramasse), mais des fan-sites en général, dont le taf se borne à de la traduction.

J'ai néanmoins bien vu les gros messages d'alertes en rouge en haut de quasi chaque page comme quoi le contenu allait être mis à jour. J'ai donc confiance qu'ils sont bien en chantier, et que ce n'est pas juste du vent.
Bien que correct l'ancien site avait été fait un peu hâtivement pour ouvrir correctement la section et ne nous convenait pas, en plus d'avoir certaines fonctionnalités manquante. Donc il nous fallait un nouveau site.

Nous somme conscient que le contenu de notre site n'est pas assez conséquent. Néanmoins cela prend du temps, pas mal de temps, ce n'est pas toujours facile non plus de faire certaines choses, et aussi nous somme une équipe relativement petite (dont plusieurs sont sur d'autres sections également).
Pour parler de l'artisanat justement, j'ai pour projet de lister tous les crafts faisable pour chaque branche. Je te laisse imaginer le temps que çà va me prendre, et la difficulté de la chose.

Nous avons effectivement quelques projets en chantiers ou qui le seront prochainement.

Au passage comme écrit dans la lettre du mois :
Citation :
Des rédacteurs de contenu, articles et guides motivés sont toujours les bienvenus et toute offre d'aide est également toujours la bienvenue.
Egalement, en nouveau contenu, avec la nouvelle version du site est sortit un article répondant à la plupart des questions que peuvent se poser les nouveaux joueurs.

Il basé sur notre expérience et sur les questions les plus posées.

Si vous voyez des thèmes essentiels pour le nouveau joueur que l'article n'aborde pas n'hésitez pas à nous le signaler.


Donc comme vous pouvez le constater on essaye d'apporter du neuf tout en tachant de conserver l'ancien contenu à jour.

Par exemple, tous les pouvoirs ont été révisés et traduits. Ce fut un chantier assez colossal surtout avec l'ajout et les modifications de pouvoirs du dernier (gros) patch.

Le contenu du site devrait continuer à s'actualiser régulièrement par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés