Modifications apportées à la version 2.0 le 01/06/10

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Modifications apportées à la version 2.0 le 01/06/10 Optimisations et performances :

  • La gestion de l’inventaire est optimisée : la vitesse d’affichage et de rafraîchissement de l’inventaire est considérablement augmentée. Le temps nécessaire pour équiper un objet est par exemple réduit d’environ 75%.
  • Une nouvelle option permet de désactiver la limitation du nombre maximum d’images par secondes des clients DOFUS qui ne sont pas actifs (ou qui n’ont pas le focus).
  • En qualité prédéfinie « Faible » (à sélectionner depuis le menu des options du jeu), l’interface de la carte du monde n’est plus mise en cache après ouverture. Cette modification permet de réduire la consommation de mémoire du client après l’ouverture de la carte du monde pour les utilisateurs qui jouent en qualité prédéfinie « Faible » au détriment de la vitesse d’ouverture de la carte du monde. Cette option sera paramétrable indépendamment du choix de la qualité prédéfinie dans un prochain patch.
  • La mémoire utilisée pour les animations des monstres qui meurent en combat est désormais correctement libérée en fin de combat. La correction de cette fuite mémoire permet de réduire la consommation de mémoire du client DOFUS.


Interfaces :


  • La fenêtre du client DOFUS clignote désormais dans la barre des tâches lorsque le client n’est pas actif (lorsqu’il n’a pas le focus) et que le personnage joué est agressé ou débute un tour de jeu en combat.
  • Il est désormais possible d’envoyer des messages dans l’interface de discussion (« chat ») lorsque les interfaces de mode marchand ou d’hôtel de vente sont actives.
  • Les fonctionnalités de tri et de filtrage d’inventaires sont améliorées et corrigées, les objets sont désormais correctement triés, filtrés et rafraîchis dans les inventaires.
  • Les notes de mises à jour sont désormais affichées correctement au lancement du client (un fond opaque est ajouté pour améliorer la lisibilité du texte).
  • L’apparence de l’interface de discussion (« chat ») est améliorée, un nouveau fond est ajouté pour les cases de sélection de canaux et les onglets. Une nouvelle bordure est ajoutée sur la droite de l’interface lorsque sa taille est maximisée.
  • Le fonctionnement des boutons en forme de flèches pour changer de pages dans l’interface d’agence immobilière est amélioré, il n’est plus possible d’accéder à des pages qui ne doivent pas être accessibles.
  • L’interface des notifications est décalée en hauteur afin qu’elle ne se superpose plus avec l’interface de discussion (« chat ») lorsqu’elle est maximisée.
  • Dans l’interface des caractéristiques, les liens vers les métiers fonctionnent correctement : l’interface de métiers affiche désormais les métiers choisis.
  • Dans l’interface de discussion (« chat »), les raccourcis successifs (comme « /g /w Anitabernak » par exemple) sont correctement traités et ne perturbent plus le fonctionnement de l’interface de discussion.
  • Une info-bulle est ajoutée sur le bouton permettant de minimiser la taille de l’inventaire.
  • Une fenêtre de confirmation est désormais disponible lors de la mise en vente d’un enclos.
  • Les points d’action et de mouvement négatifs s’affichent désormais correctement à côté du médaillon de personnage dans l’interface de bandeau inférieur.
  • Dans les interfaces de magasins de PNJ et de modes marchands, les noms des objets sont correctement tronqués en fonction de la taille prise par l’affichage de leurs prix.
  • Les personnages dont le nom ne contient que deux caractères sont correctement gérés. Ces personnages peuvent de nouveau être invités, ajoutés aux listes d’amis et recevoir des messages privés par exemple.
  • Dans l’interface des barres de sorts ou d’objets, la flèche du haut en position 1/5 et la flèche du bas en position 5/5 sont correctement grisées afin de signifier qu’elles ne sont pas interactives.
  • L’interface des émoticônes (« smileys ») est désormais correctement redimensionnée.
  • Le cartouche d’affichage des objets dans l’inventaire est désormais correctement mis à jour lorsque le l’objet sélectionné est modifié (lorsqu’un familier est nourri par exemple).
  • Dans l'interface de sélection de serveur, le bouton « Choisir pour moi » fonctionne correctement.
  • Dans l'interface de sélection de serveur, les serveurs sont triés par population et le terme « Complet » est remplacé par « élevée ».
  • Dans l'interface de sélection de serveur, s'il n'y a aucun serveur de la communauté du joueur, les serveurs internationaux sont affichés.
  • Dans l'interface de sélection de serveur, pour les joueurs non abonnés, les serveurs qui ne leurs sont pas accessibles, ne sont plus marqués d'une puce rouge mais d'une puce bleue et d’une info-bulle explicative.
  • Dans l'interface de création de personnages, le bouton « Annuler » fonctionne désormais correctement.
  • Dans l'interface d'alignement du grimoire, les jauges d'honneur et déshonneur se remplissent correctement.
  • Sur l’interface d’identification, les info-bulles sont correctement affichées au survol des éléments survolés (elles ne sont plus toutes affichées sous la zone de changement de port de connexion).
  • L’affichage des conditions générales d’utilisation fonctionne désormais correctement dans toutes les langues disponibles du client DOFUS.
  • Sur l'interface d'alignement, un bouton est ajouté pour ouvrir directement la carte globale sur l'onglet « Conquête », afin de consulter plus rapidement l’état des différentes zones alignées.


Combat :


  • Les personnages ou monstres ressuscités en combat entrent désormais dans l’état zombi. Cet état ne sert pour l’instant qu’à signifier de façon plus explicite quels sont les personnages ou monstres ressuscités.
  • Il est de nouveau possible de sélectionner une cible pendant la phase de placement.
  • Lorsque le mode de sélection par case est activé, le personnage du joueur ne perturbe plus la sélection par case après avoir lancé un sort.
  • Lorsque les monstres jouent leur tour de jeu, ils attendent désormais la fin de chaque animation de sort avant de lancer un autre sort ou de se déplacer. Cette modification corrige les problèmes de monstres qui enchaînaient des actions beaucoup trop rapidement sans que l’on puisse constater visuellement quelles actions avaient été effectuées.


Percepteurs :


  • Il est de nouveau possible de défendre un percepteur avec deux personnages dans un donjon.


Raccourcis :


  • Les raccourcis clavier pour ouvrir les interfaces de guilde et de monture sont désactivés lorsque ces interfaces ne sont pas disponibles (si le personnage n’a pas de guilde ou de monture).
  • La touche « Echap » fonctionne correctement pour fermer l’interface de gain de niveau.


Divers :


  • Les objets posés sur le sol possèdent de nouveau une info-bulle pour afficher leur description.
  • Sur la carte du monde, les lignes blanches ne sont plus visibles en effectuant un zoom.
  • Les monstres qui ont l’apparence des Pandawas ne sont désormais plus affichés en gris lorsqu’ils prennent l’apparence associée à l’état « Picole ».
  • Les problèmes de changement de carte ne sont plus envoyés à tous les personnages présents sur la carte.
  • Les personnages peuvent de nouveau être invités en groupe après avoir refusé une invitation d’un personnage qui s’est déconnecté avant de recevoir la réponse d’invitation.


Problèmes connus :


  • Lorsqu’une arme est déséquipée, elle reprend sa place initiale dans l’inventaire au lieu d’être déplacée en début d’inventaire.
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...0-t370361.html
Citation :
La mémoire utilisée pour les animations des monstres qui meurent en combat est désormais correctement libérée en fin de combat. La correction de cette fuite mémoire permet de réduire la consommation de mémoire du client DOFUS.
Voila pourquoi le lag arrivait plus vite en enchaînant les combats qu'en faisant un seul combat plus long. Corriger les fuites de mémoires était le dernier truc à faire niveau performances, c'est cool

Pour le reste des choses pratiques comme le nom d'un objet posé au sol mais on sent que cette version arrive bientôt à un niveau optimal pour finir la migration et surtout implanter frigost
Citation :
Il est désormais possible d’envoyer des messages dans l’interface de discussion (« chat ») lorsque les interfaces de mode marchand ou d’hôtel de vente sont actives.

Il est de nouveau possible de sélectionner une cible pendant la phase de placement.

Les objets posés sur le sol possèdent de nouveau une info-bulle pour afficher leur description.
Cool
ça corrige en masse, ça améliore, nan franchement elle va finir par être parfaite cette version! en plus avec l'annonce de la taille et de la géolocalisation de frigost (dont on parle là [URL="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=20719187#post20719187[/URL] ) si ceux de la 1.29 sont pas pressés de migrer je sais plus ce qu'il leur faut.

je suis à la ramasse en ce moment sur les news ><

Sympa
Citation :
Il est désormais possible d’envoyer des messages dans l’interface de discussion (« chat ») lorsque les interfaces de mode marchand ou d’hôtel de vente sont actives.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
La fenêtre du client DOFUS clignote désormais dans la barre des tâches lorsque le client n’est pas actif (lorsqu’il n’a pas le focus) et que le personnage joué est agressé ou débute un tour de jeu en combat.
J'aime bien.
Mais j'aurais préféré une annonce des dates de migrations.
Lentement mais sûrement .

En espérant voir bientôt ma 2?0 sur l'ensemble des serveurs .
Rien pour permettre de placer les objets d'élevage directement depuis l'inventaire minimisé et l'affichage des résistances en chiffre depuis le cartouche.

Sinon ça sent la "future" modification de laisse spirituelle.

Citation :
Publié par Durian
Ca MAJ, ca MAJ mais les migrations ont pas repris.
C'est assez évident... Ils corrigent encore un paquet de trucs par semaine.
Citation :
Les personnages ou monstres ressuscités en combat entrent désormais dans l’état zombi. Cet état ne sert pour l’instant qu’à signifier de façon plus explicite quels sont les personnages ou monstres ressuscités.
"Pour l'instant" ... need en savoir plus !
Ils en ont déjà parlé. Les personnages ressuscites via la laisse spirituelle par exemple seront traités comme les "invocations", ils joueront donc après l'invocateur / résurrecteur.

Edit pour en dessous : Je parle dans le vide
Citation :
Lorsque les monstres jouent leur tour de jeu, ils attendent désormais la fin de chaque animation de sort avant de lancer un autre sort ou de se déplacer. Cette modification corrige les problèmes de monstres qui enchaînaient des actions beaucoup trop rapidement sans que l’on puisse constater visuellement quelles actions avaient été effectuées.
Je suis pas fan , le canal vert sert à ça , c'était un gros point de la 2.0 en tant qu'osa c'était la rapidité incroyable des invoquations.

j'espére que ça ne modifira pas trop.

Mais le reste super , need migration encore et toujours -_-'
Moi j'aime beaucoup le clignotage de l'icône à chaque début de tour ou agression.
C'est sûrement gadget, mais il m'arrive assez souvent de jouer en faisant autre chose, et ne plus avoir besoin de regarder fébrilement toutes les 5 secondes si je me suis fait agresser, ou même me poser en attendant qu'un type vienne me chercher quand j'ai la flemme, je trouve ça très sympa.

Tout ça pour dire que j'attends la migration avec impatience.
Citation :
Cet état ne sert pour l’instant qu’à signifier de façon plus explicite quels sont les personnages ou monstres ressuscités.
Hum.
Citation :
Publié par Kaliptus
Citation :
Cet état ne sert pour l’instant qu’à signifier de façon plus explicite quels sont les personnages ou monstres ressuscités.
Hum.
Je suis pas le seul à avoir tilté là-dessus...
Je me demande ce qu'ils nous réservent ^^
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