[Devblog] Notification en début de tour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les notes de version de la mise à jour de demain sont en train d’être finalisées et seront publiées ce soir. Au programme, de nombreuses corrections de bugs et la poursuite de l'amélioration des performances du client.
En attendant, je vous présente une petite nouveauté somme tout bien pratique qui arrivera lors de cette mise à jour : la notification des débuts de tour dans la barre des tâches.
Les joueurs les plus distraits ou les plus grands adeptes du jeu multi-comptes pourront désormais minimiser leur fenêtre de jeu sans crainte...
20100531-devblog-flashtour1.jpg
En effet, à partir du moment où la fenêtre DOFUS n'est plus la fenêtre active, si le tour du personnage associé arrive et que vous êtes occupés ailleurs, celle-ci va commencer à clignoter.
20100531-devblog-flashtour2.jpg
Ainsi, plus aucune chance de rater votre tour ! Cette fonctionnalité fonctionne évidemment également lorsque plusieurs comptes sont ouverts et la fenêtre dont le tour commence clignotera si vous êtes focalisé sur la fenêtre d'un autre personnage.
Mais il n'y a pas qu'en combat que vous pourrez croiser cette notification dans la barre des tâches. En effet, si vous minimisez votre fenêtre DOFUS hors-combat et que votre personnage se fait agresser, l'icône clignotera pour vous avertir de l'agression.
Rendez-vous ce soir pour les notes de version complètes et demain pour la mise à jour de DOFUS 2.0 !
http://devblog.dofus.com/fr
__________________
Printemps-Iv Ete-Iv Automne-Iv Hiver-Iv
Serveur Vil smiss


Carpe diem : « Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain ».
C'est vraiment une fonctionnalité intéressante. Bien joué! 298451.gif

À mi-chemin entre la proposition d'ouvrir la fenêtre Dofus ouverte lorsque c'est notre tour de jeu et ne rien faire: le signalement visuel. (Parce que beaucoup désactivent les sons et/ou que tout le monde ne profite pas du son en permanence.)
Oui, et non...

Quand je joue en solo, je veux bien qu'on m'avertisse que mon tour commence alors que je suis en train de faire autre chose, donc feature cool.

Quand je joue avec d'autres, je reste en permanence sur mon prochain perso à jouer, et ça m'énerve au plus haut point qu'un autre joueur soit en train de faire autre chose quand c'est à lui, donc je ne suis pas pour qu'on l'y incite...

(OK, plus sérieusement, c'est sympa comme truc... ils accélèrent vraiment les petits bonus sympas, juste pour que ceux qui sont encore en 1.29 s'impatientent... les fourbes! Et en plus ils mettent anodinement des petits screens d'illustration avec de la neige et des pingouins...)
les multicomptes vont adorer certes, mais les étourdis aussi!

Merci de la part de ceux qui ratent leur tour parce qu'il farfouille leur fichier photo, cherche un mp3 ou furètent sur google
Air utilise les fonctions natives de notification du système d'exploitation sur lequel il est installé. Suivant le système, la notification peut donc prendre différentes formes mais elle sera présente sur la plupart.
Ça, je dois dire que c'est LA fonctionnalité qui m'est indispensable vu le nombre de tours que j'ai ratés à passer mon temps sur des forums en combat. Nice one
Citation :
Publié par Stiglitz
Énorme !

ça commence presque à devenir indécent pour les joueurs qui n'ont pas migré...
Bof

Perso tant qu'il n'y a pas d'ajout de véritable contenu (zone de farm, maisons-enclos, items, Dj,... frigost en gros) , je ne vois absolument pas l'interet de migrer.

la 1.29 fonctionne parfaitement et se suffit à elle-même tant que ce contenu n'est pas accessible.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Air utilise les fonctions natives de notification du système d'exploitation sur lequel il est installé. Suivant le système, la notification peut donc prendre différentes formes mais elle sera présente sur la plupart.

Magnifique ! les utilisateurs de Linux et Mac OS X pourront donc en profiter. Merci pour cette réponse rapide.
AMAZING

Citation :
Au programme, de nombreuses corrections de bugs et la poursuite de l'amélioration des performances du client.
Sachant que la 2.0 est déjà plus rapide que la 1.29 niveau fluidité et rapidité des combat (notament avec la rapidité du tour des mobs) ça va devenir limite trop fluide si ils continuent
Citation :
Publié par GTS
Cette notification interviendra-t-elle aussi lorsque on reçoit un MP ?
Nous avons voulu dans un premier temps voir comment les joueurs réagissent en jeu à cette modification avant d'aller plus loin.
A terme, il pourrait y avoir un système d'options permettant de gérer les événements provoquant une notification visuelle.
question:
est ce que ce sera désactivable?
parce que j'utilise un barre des tâches verticale, sur le côté de l'écran, en mode "masquer automatiquement", et ce genre de signalement qui affiche de force la barre des tâches (et me bouffe 5cm de l'écran), c'est juste lourd pour moi en fait.

l'idée est bonne hein, mais elle n'est pas forcément adaptée à l'ergonomie de chacun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés