[NCwest] Eye on Community - 28/05/2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Salutations Daevas,

La très attendue v1.9 a été lancée cette semaine sur le Serveur de Test Public (PTS). Et devinez quoi... elle a été plus que bien accueillie ! Des milliers de joueurs se sont ainsi donné rendez-vous pour tester le nouveau contenu en avant-première ! Je vous rappelle que la v1.9 arrive sur les serveurs de jeu mercredi prochain (02/06). Nous avons tous hâte !

En parallèle, nous avons aussi publié de nouvelles vidéos dont un nouveau Podcast Aion, un aperçu de notre prochaine extension prévue pour l’automne Aion® : Assaut sur Balauréa ainsi que le 3ème volet de notre série éducative The More You MMO intitulé Méritez vos pouvoirs !

Assurez-vous de ne pas rater ces vidéos exclusives, mais tout d’abord jetons un œil à la question de la semaine !


* * *

Sujet de la Semaine

Roshaniadu serveur [NA]Marchutan demande :

Allez-vous corriger la quête des jambières des armures Fenril/Miragent ?

Merci Roshania, il s’agit effectivement d’un sujet longuement discuté au sein de la communauté d’Aion. Créer un cœur de magie brûlant n’est pas une tâche toute simple à moins d’être extrêmement chanceux. Vous serez rassuré de savoir que ces quêtes seront beaucoup moins difficiles avec la mise à jour 1.9.

Tout d’abord, le nombre de tâches de sang de Balaur bouillies requises pour créer un cœur de magie brûlant a été réduit à 100 (125 auparavant). De plus, les tâches de sang de Balaur bouillies seront désormais obtenues à partir de monstres normaux et élites de niveau 43 à 50. Nous pensons que cela aura pour conséquence une baisse de leur prix chez le négociant et que cette quête sera au final beaucoup plus accessible.

Sera-t-elle cependant toujours difficile ? Clairement. Notre objectif ici était d’améliorer votre expérience de jeu liée au gameplay particulier de cette quête, qui nous sommes sûrs s’est soldée par la destruction d’un grand nombre de claviers, souris et autres murs.

Veuillez aussi noter que lorsque vous raterez 5 fois votre critique lors de votre tentative de création du cœur, vous pourrez alors parler à Moorinerk dans Pandaemonium ou Koruchinerk dans Sanctum. Il semblerait que ces derniers montrent un intérêt tout particulier pour les cœurs de magie…
Si vous souhaitez que l’équipe d’Aion réponde à votre question ou discute du sujet de votre choix, faîtes-le nous savoir en nous envoyant un email à community_aion_fr@ncsoft.com en incluant le nom de votre personnage et serveur de jeu.
* * *

Zoom sur la Communauté
Voici quelques textes et autres élans communautaires qui nous ont marqués cette semaine :

[Vidéo PvP] [Option-debo] 6 Transfo à primum

La légion de Suthran Option nous offre un spectacle PvP de grande qualité. Le pitch : un jour de mai, il est 22h00, deux raids Option frappent sur Primum… le reste sur vos écrans !



[Vidéo] Aion machinima -give me a sign- (friendly upload)
Un petit aperçu de la version finale de cette vidéo « Give me a sign » (Fais moi signe) qui a donne l’eau à la bouche…

[Images] Aion Cosplay
Pour le plaisir des yeux : quelques images d’un groupe professionnel de Cosplay venu de Chine inspirés par les différentes classes dans Aion. Quand un Daeva prend forme humaine…

[Texte RP] Ce devait être un samedi...
Egwene de la légion Asmodienne de Vidar Anamnesis, nous propose ici un texte RP plein d’humour sur les tribulations quotidiennes de la vie d’un joueur d’Aion. A vos marques, prêts, YAATAAAAAA !!!

[Event Vidar] Le marché de la Légion Pourpre
La Légion Pourpre organise tous les 2 jeudis du mois un marché de nuit (de 21h à 23h) ouvert à tous ! Toutes les armes, les armures et même les services de leurs meilleurs artisans vous seront proposés à prix défiant toute concurrence ! La première édition a eu lieu jeudi dernier, mais vous pouvez toujours commencer à préparer vos deniers pour la prochaine qui devrait avoir lieu le 10 juin prochain.


* * *
Savoir est Pouvoir

Remember to follow the Community Team on Twitter and Facebook to stay on top of the Aion news!

Suivez l’équipe communautaire sur Facebook et Twitter afin d’être sûr de ne jamais rien manquer !

Page Facebook Aion– Devenez fan maintenant !

Groupe Steam Aion– Rejoignez notre communauté sur Steam !

Arathaur(Community Manager France)
Ayase(Community Manager Royaume-Uni)
@aion_ger (Twitter Allemagne)
Tamat(Community Manager Etats-Unis)

Les articles d’Eye on Community sont une façon pour nous de mettre en avant des activités récentes au sein de la communauté.

N’hésitez pas à nous envoyer vos idées et suggestions àcommunity_aion_fr@ncsoft.com.

Bon vol Daevas !

- L’Equipe Communautaire d’Aion
http://fr.aiononline.com
Citation :
les tâches de sang de Balaur bouillies seront désormais obtenues à partir de monstres normaux et élites de niveau 43 à 50.
Je vais planter ma tente coté asmo à Beluslan où ils ont des Balaurs non elite
Comme quelqu'un te l'a dit sur le site Officiel : "Les balaurs la bas ne sont que lvl 42 max". Donc apparemment ça pourrait être plus compliqué que ça ^^.

Sinon pour la news miragent/fenril, je trouve ça pas mal. Certes on peut voir un casualisage du jeu, mais bon, faut pas déconner non plus, le set était atroce à obtenir pour les moins chanceux. Et puis ils préparent la venue de la 2.0 et des nouveaux sets bien meilleurs en faisant en sorte que la plupart des gamers puissent obtenir ce set quand même.

Après évidemment, pour les gens qui ont proc le coeur au bout du 7eme, 10eme essai, y'a de quoi raler...comme d'hab à chaque fois qu'on rend plus accessible des items que certains ont réussi à se procurer.
d'ici que la 2.0 arrive tout le monde aura leurs rerolls full miragent/fenris ce ci étant, enfin passé de 125 coeur à 100 quelle prouesse!!!! c'est seulement quelques heures de bash en mois dans une semaine de bash de 10h de bash apr jour rien de bien changeant en gros...

ils auraient fait un vendeur shugo de coeur de balaurs à reshenta ça aurait été plus sympa, ou une quete repetable j'en sais rien, ils ont l'esprit léger je trouve
Citation :
Publié par Shin-
Comme quelqu'un te l'a dit sur le site Officiel : "Les balaurs la bas ne sont que lvl 42 max". Donc apparemment ça pourrait être plus compliqué que ça ^^.
Je suis tombé là bas sur du lvl 43 je crois bien
Citation :
Publié par vectivus
ils auraient fait un vendeur shugo de coeur de balaurs à reshenta ça aurait été plus sympa, ou une quete repetable j'en sais rien, ils ont l'esprit léger je trouve
AH AH ah ah euh ... merde, t'étais sérieux ?
Putain et après ça vient se plaindre sur WoW et la facilité des MMO, l'hôpital qui se fou de la charité quoi
Citation :
Publié par Shin-
Sinon pour la news miragent/fenril, je trouve ça pas mal. Certes on peut voir un casualisage du jeu, mais bon, faut pas déconner non plus, le set était atroce à obtenir pour les moins chanceux. Et puis ils préparent la venue de la 2.0 et des nouveaux sets bien meilleurs en faisant en sorte que la plupart des gamers puissent obtenir ce set quand même.
Je ne pense pas que cela casualise réellement le jeu, étant donné que cette partie de la quête est entièrement basé sur la chance (ou la malchance pour beaucoup) et non sur la "difficulté" ou le temps de jeu.

Quelqu'un peut très bien farmer pendant 500heures et ne pas proc, alors qu'un autre farm 30h et choppe directement le coeur.

La chance n'a jamais un était le facteur déterminant le status d'hardcore ou casual.

Cette quête a fait fuir bon nombre d'abonné (déjà que la quête en elle même est excessivement long, entre les attentes de pnj, de farm pour les épaulettes, c'est réellement barbant, alors si en plus derrière, vous êtes bloqué au jambière car vous avez la poisse...), je trouve au contraire que cette modification arrive un poil tard, elle aurait sans doute épargné beaucoup de départ, à voir si cela en fera revenir certains, j'en doute, vu que la 2.0 va pointer son nez dans quelques mois, revenir pour farmer une armure lv 50 alors que le cap de lv sera repousser peu de temps après.

Enfin bref, cette quete est sans doute un succès dans l'optique coréenne, vu que le farm 20h/24h, c'est leur passion, mais ce n'est pas forcément le dada en occident, ils auraient dût le modifié plus tôt.

Citation :
Publié par vectivus
d'ici que la 2.0 arrive tout le monde aura leurs rerolls full miragent/fenris ce ci étant, enfin passé de 125 coeur à 100 quelle prouesse!!!! c'est seulement quelques heures de bash en mois dans une semaine de bash de 10h de bash apr jour rien de bien changeant en gros...
Heu...25 en moins sur 125, c'est loin d'être négligeable, à moins d'avoir des problèmes de calcul....
Si les balaurs 43 donne des compo 50
Que reste t il comme mob pour les compo 40 ?
Comme on a perdu en + les weekend double xp et de up metier
reste 2 terrain de foot et les garde des forteresse inferrieur en abysse et quelque mob a belus pour les asmo (coter ely je ne sait pas)
Ou comment combler un fosse en creusant un autre a coter
Ces gens là ont tout faux... penser qu une quete est dure parcequ elle est longue c est totallement debile... non messieurs les dev asiatiques, vos quetes demandant 100 sangs bouillonants de truc muche ou 100 molaires ne sont pas durs elles sont juste CHIANTES.
Personnes n est dupe, ces quetes ne sont là que pour augmenter artificiellement la durée de vie de votre jeu... et pour moi un mmo qui a besoin de ce genre de mecanismes moisis pour durer n a aucun interet sur le long ou meme le moyen terme.

Perso j ai laché Aion malgré ses qualités et j attendrai de voir si les futures mises à jours ajoutent du vrai contenu digne de ce nom.
Personne ne t'oblige a farm pour avoir un des meilleur set du jeu.
Ils réduisent la difficulté pour garder sur le jeu ceux qui quittent apres avoir raté 1 ou 2 fois et pour que les ouins ouins incapable de s'investir dans le set puissent l'avoir.

J'ai eu besoin de 4 essais pour l'avoir et je suis bien content d'avoir refiler mon compte avant que la valeur du set miragent ne fonde comme neige au soleil.

Dejà que le jeu nétait pas vraiment pour les hc gamer, on se dirige vers un jeu kikoolol world of warcraft fan's boys
Citation :
Publié par Zec
Personne ne t'oblige a farm pour avoir un des meilleur set du jeu.
Ils réduisent la difficulté pour garder sur le jeu ceux qui quittent apres avoir raté 1 ou 2 fois et pour que les ouins ouins incapable de s'investir dans le set puissent l'avoir.

J'ai eu besoin de 4 essais pour l'avoir et je suis bien content d'avoir refiler mon compte avant que la valeur du set miragent ne fonde comme neige au soleil.

Dejà que le jeu nétait pas vraiment pour les hc gamer, on se dirige vers un jeu kikoolol world of warcraft fan's boys
Sans boulot, chomeur, nolife quoi
Et encore une video de Promo Elyos sur Suthran. Ca devient un peu lourd quand même. Un Community Manager n'est pas censé être impartial ? Surtout quand on se souvient de ses réponses sur le bug exploit de primum et terminon, c'est super abusé.
Je serais curieux de savoir ce qui pour toi se rapproche d'un jeu hardcore gamer ...

On parle quand même d'un set qui nécessite actuellement un farm de mob élite si je ne m'abuse, donc soit avec une classe ayant les capacités de les solo (difficilement, et avec un stuff de base pouvant le faire), soit en groupe ... Pour qu'un mec ait une chance d'avoir peut être potentiellement ses jambière miragent ...
Désolé mais c'est quand même largement plus hardcore qu'un WoW (que tu cite) où t'as juste à faire 1/2 journée d'héroïque pour être sûr à 100% d'avoir ton super "anneau de la mort" ou autre pièce du genre ....

Aion n'est pas le jeu le plus hardcore si tu veux, mais il est quand même largement au dessus du "standard" WoW, qu'on le veuille ou non.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
On parle quand même d'un set qui nécessite actuellement un farm de mob élite si je ne m'abuse,
Mobs élite ou gardes de forteresse - cette solution étant laaargement préférée pour des raisons évidentes
Bien ce que je dis, donc "jeu de casual" en l'état, je ne suis pas vraiment d'accord ... Surtout quand on connait un peu les drop rate des boss, se stuffer n'est ni aisé ni rapide ...

La simplification est pour moi une bonne chose car ça résidait un peu trop sur la chance, et pas assez sur le joueur en lui même ... Donc plutôt une bonne nouvelle ma foi.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Je serais curieux de savoir ce qui pour toi se rapproche d'un jeu hardcore gamer ...

On parle quand même d'un set qui nécessite actuellement un farm de mob élite si je ne m'abuse, donc soit avec une classe ayant les capacités de les solo (difficilement, et avec un stuff de base pouvant le faire), soit en groupe ... Pour qu'un mec ait une chance d'avoir peut être potentiellement ses jambière miragent ...
Désolé mais c'est quand même largement plus hardcore qu'un WoW (que tu cite) où t'as juste à faire 1/2 journée d'héroïque pour être sûr à 100% d'avoir ton super "anneau de la mort" ou autre pièce du genre ....

Aion n'est pas le jeu le plus hardcore si tu veux, mais il est quand même largement au dessus du "standard" WoW, qu'on le veuille ou non.
Aion n est pas plus dur qu un wow il est juste plus long et surtout plus chiant... si vous voulez des vrai mmo vraiment durs testez donc Darkfall online ou EvE online et la vous verrez ce que difficile veut dire (mais juste difficile et pas chiant puisqu on contraire ils sont plutot passionnant surtout pour EvE d ailleurs).
Eve pour l'avoir essayé, je l'ai trouvé ennuyeux. Beau, mais très ennuyeux.

Darkfall, pas essayé, mais dans le genre hardcore, ayant joué des années à FFXI, je pense savoir ce que c'est ...

Et ta notion de "chiant" est vraiment subjective, certains aiment farm, personnellement ça ne me dérange pas du tout que ça de bash bêtement pour drop ce que je veux ... Je trouve ça même plus intéressant que d'aller faire une instance où tu te fais ninja le full boss à la fin (sur WoW principalement, même si ça arrive sur Aion hélas de temps en temps).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés