Au revoir, les amis !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par geno
ben pas besoin de 20 personnes pour gerer quoi 1000joueurs? donc oui 1 cm suffis et peut etre que sous peu ca sera un CM anglais pour toutes l europe..avant le plus de CM du tout serveur fermé.
Le prophète omniscient est arrivé.

Tout comme son ancêtre Daoc, War comment à aligner les "c'est la fin du jeu", souvenez vous du grand exode Aionesque et de la fin de War annoncée ..

Goa gère War avec l'efficacité d'un morceau de pain, Mythic a toujours été une super burne (d'un fort bon gabarit ©) pour gérer la comm et les modifications liées aux classes, mais le pvp/rvr de cete boite est différent des autres proposés dans le domaine du mmorpg ... ce qui fait que malgré les milliers de râleries par jour, il y ait toujours beaucoup de joueurs ... et ça durera encore un moment.

Le plus rageant est de voir qu'avec "peu" ils pourraient faire de ce jeu un truc fantastique, mais ils se cantonnent à une vision d'actionnaires et non à une vision communautaire (ils font passer les thunes avant le reste, quitte à envoyer chier la source des revenus : les clients). C'est une stratégie comme une autre, mais je tends à croire qu'avec une vision/gestion plus axée sur la comm et sur l'écoute des "vétérans" des mmorpg, ils feraient bien + de pognon et dans bien moins de mauvaise humeur ...
Citation :
Publié par Dkn
La bonne ambiance......
En tout cas j'aimerai pas être ton collègue de travail Enthoniel.
En fait c’est assez sympa de bosser avec lui. Par contre, lui a du endurer mes humeurs et honnêtement je plains tous ceux sur qui ça tombe ^^

@geno : merci, c’est bon de rire parfois.
Citation :
Publié par Tholkienn
Fanboy non, mais par contre j'aimerais bien que tu nous explique un peu plus le métier de CM dans un mmo, domaine que tu as l'air de bien connaitre.

Pour faire simple, un CM est l'équivalent du guichetier de la Poste. Il se prend dans la tête toutes les insultes possibles et imaginables quand un paquet est perdu ou quand la pension machin-bidule n'a pas encore été versée. Son rôle est alors de répondre "nous sommes au courant et nous remontons l'information. Bonne journée", faute de pouvoir agir directement pour résoudre le problème en temps réel.

Oui c'est un peu caricatural mais c'est ça, enfin à mon point de vue. Tu m'étonnes qu'après quelques mois à supporter ça, ils aient envie d'aller voir ailleurs quand toutes les infos remontées ne donnent aucune réaction "en haut lieu"
Wauuu, je savais pas que de tel post existait!

je pense qu'une majorité d'entre nous sont des salariés, certain dans de petites PME, d'autre dans des supers structures du genre GOA. (Opérateur Tel, FAI, les Banques, les Assurances....)

Pour travailler dans ce genre d'usine moderne, je peux vous dire qu'il y a rien de surprenant dans les actes de la direction qui gère le produit WAR (enfin j'apprends rien beaucoup le disent dès la première page).

Certain et ca me titille un peu plus, transpose une vision idéaliste des choses, petit rappel, nous jouons sur un produit que nous a vendu une entreprise privée, qui est évidemment en recherche d'argent, de gain, d'un revenu substantiel.

Définissions le post de CM par rapport à une SA classique. C'est celui qui va servir de contact entre la direction et une clientèle. Son rôle "habituellement" (certain semble bien plus informé des caractéristiques précises d'un tel poste au sein de GOA), c'est de veiller à la pérennité et à l'expansion de la dites clientele.

Ses moyens ? et c'est justement là que ca devient intéressant, ben il en a pas, ou tres peu. Certe ca varille en fonction des boites, de la clientele visée etc... Mais pour une boite comme Mythic, avec une clientèle lambda, son rôle est de faire quelques choses avec pas grand chose.

On peut aussi dire "faire de la communication". En gros, il ns informe des mouvements et des trajectoires décidées par la "direction".

Ce n'est pas une règle général, mais c'est ce qu'il se passe souvent. Certains sont charismatique et appréciés dans leur travail qu'ils vont disposer de moyens supplémentaires, m'enfin c'est plutôt rare et ils finissent vite à monter en grade (et en salaire, encore une fois le pognon et c'est normal).

Peut etre y'a t'il des commerciaux dans la vie ? Soit ils ont fait des études soit ils ont l'expérience du metier et le feeling. Un commercial peut vous vendre aussi bien des fenetres que des machines a coudre. C'est son metier...

Ben le poste de Cm c'est simplement un job dans la communication, et pas l'un des meilleurs d'ailleurs...
Un Cm sur AOC était passé de se travail ci, à un poste dans une grosse agence pétroliere...

Je relativiste quand meme un peu, car il ne fait pas qu'informer, ils arrivent a prendre des commentaires, des critiques de joueurs afin d'ameliorer le jeu. Mais a votre avis, quand il remonte ses gros dossiers que lui et certains joueurs passionnés s'efforcent de faire, quel influence, quel impact cela va avoir ?

Il va arrivé dans un bureau et dire "J'AI TROUVE QUELQUE CHOSE DE MEILLEURS ! GRÂCE AUX JOUEURS !" Ben non, et la frustration de se job est là, il est a la fois qualifié, mais manque de profondeur, car devant ceux qui ont imaginé et mis en place WARONLINE, qui sont dans la boite pendant X années, ben il a aucun poid...

Et autant dans un jeu que dans d'autre style de produit, le meme archétype s'enchaine, rare sont les entreprises ou l'ont peut dire se que le client nous transmet. Le but est de l'écouter, faire de l'empathie, et de le garder le temps que la haut, ben ils mettent en place ce qu'ils ont prévu depuis un moment...

Pour moi et c'est une vision tout a fait subjective, je vous force pas à l'adopter et je pense pas, j'espere pas avoir totalement raison. Car c'est assez frustrant dans un loisir ou on aime a s'évader, d'avoir cet aspect très contemporain et réel.

@ Pas le temps de corriger les fautes sorry !
Citation :
Publié par Andack
Wauuu, je savais pas que de tel post existait!

....
+1
Le jour ou Mythic veut l'avis de sa communauté, ils font un sondage....ils vont pas demander aux CM...ce qui reflète assez bien l'importance des remontés de nos CM(hors cas de bug ou la j'ose espérer qu'on les écoute...)

J'ajouterai également que pour travailler régulièrement avec des boites US - multinationale, ils vont toujours privilégier leur marché intérieur vs reste du monde (oui pour eux c'est US vs reste du monde) donc nos considération...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés