Wauuu, je savais pas que de tel post existait!
je pense qu'une majorité d'entre nous sont des salariés, certain dans de petites PME, d'autre dans des supers structures du genre GOA. (Opérateur Tel, FAI, les Banques, les Assurances....)
Pour travailler dans ce genre d'usine moderne, je peux vous dire qu'il y a rien de surprenant dans les actes de la direction qui gère le produit WAR (enfin j'apprends rien beaucoup le disent dès la première page).
Certain et ca me titille un peu plus, transpose une vision idéaliste des choses, petit rappel, nous jouons sur un produit que nous a vendu une entreprise privée, qui est évidemment en recherche d'argent, de gain, d'un revenu substantiel.
Définissions le post de CM par rapport à une SA classique. C'est celui qui va servir de contact entre la direction et une clientèle. Son rôle "habituellement" (certain semble bien plus informé des caractéristiques précises d'un tel poste au sein de GOA), c'est de veiller à la pérennité et à l'expansion de la dites clientele.
Ses moyens ? et c'est justement là que ca devient intéressant, ben il en a pas, ou tres peu. Certe ca varille en fonction des boites, de la clientele visée etc... Mais pour une boite comme Mythic, avec une clientèle lambda, son rôle est de faire quelques choses avec pas grand chose.
On peut aussi dire "faire de la communication". En gros, il ns informe des mouvements et des trajectoires décidées par la "direction".
Ce n'est pas une règle général, mais c'est ce qu'il se passe souvent. Certains sont charismatique et appréciés dans leur travail qu'ils vont disposer de moyens supplémentaires, m'enfin c'est plutôt rare et ils finissent vite à monter en grade (et en salaire, encore une fois le pognon et c'est normal).
Peut etre y'a t'il des commerciaux dans la vie ? Soit ils ont fait des études soit ils ont l'expérience du metier et le feeling. Un commercial peut vous vendre aussi bien des fenetres que des machines a coudre. C'est son metier...
Ben le poste de Cm c'est simplement un job dans la communication, et pas l'un des meilleurs d'ailleurs...
Un Cm sur AOC était passé de se travail ci, à un poste dans une grosse agence pétroliere...
Je relativiste quand meme un peu, car il ne fait pas qu'informer, ils arrivent a prendre des commentaires, des critiques de joueurs afin d'ameliorer le jeu. Mais a votre avis, quand il remonte ses gros dossiers que lui et certains joueurs passionnés s'efforcent de faire, quel influence, quel impact cela va avoir ?
Il va arrivé dans un bureau et dire "J'AI TROUVE QUELQUE CHOSE DE MEILLEURS ! GRÂCE AUX JOUEURS !" Ben non, et la frustration de se job est là, il est a la fois qualifié, mais manque de profondeur, car devant ceux qui ont imaginé et mis en place WARONLINE, qui sont dans la boite pendant X années, ben il a aucun poid...
Et autant dans un jeu que dans d'autre style de produit, le meme archétype s'enchaine, rare sont les entreprises ou l'ont peut dire se que le client nous transmet. Le but est de l'écouter, faire de l'empathie, et de le garder le temps que la haut, ben ils mettent en place ce qu'ils ont prévu depuis un moment...
Pour moi et c'est une vision tout a fait subjective, je vous force pas à l'adopter et je pense pas, j'espere pas avoir totalement raison. Car c'est assez frustrant dans un loisir ou on aime a s'évader, d'avoir cet aspect très contemporain et réel.
@ Pas le temps de corriger les fautes sorry !
|