Au revoir, les amis !

Répondre
Partager Rechercher
Faudrait arréter d'être hypocrite quand même, on demande à savoir pourquoi il y a un tel départ et ensuite quand l'un des protagoniste vient donner sa version, pimentée ou non, vous l'agressez en disant que cela ne se fait pas ... putains de schyzophrènes je vous jure
Arrétez de vous prendre pour des redresseurs de torts, si l'OP pense qu'il doit se défendre il le fera en réponse sur ce thread ou par MP.
Personnellement je suis content de lire qq infos sur ce qu'il se passe par chez nous car l'univers GOA/Mythic est plutôt opaque d'habitude.
Citation :
Publié par Crystalium
oui bon en gros y'en a qui l'appréciaient, d'autres qui l'appréciaient pas, idem pour les autres GM, mais un point est unanime vous noterez, personne n'apprécie GOA ...
Citation :
Publié par Hokouro
Même j'aimais pas trop le style de Zardonu avec ses Choses/Trucs. Au moins lui répondait aux messages privés qu'on pouvait lui envoyé et même au mail envoyé via l'interface JOL...
En même temps, le fait d'avoir un nombre infiniment plus petit de joueurs à gérer actuellement par rapport à l'époque bêta/release permet en effet à une seule personne de s'occuper de tout le monde. Y'a pas besoin de réfléchir très longtemps pour comprendre que les deux époques n'ont pas grand chose en commun. Comparer Taome et Zardonu n'est juste pas possible, l'un est un passionné de MMO, connait parfaitement son taf et à un fait un excellent boulot, l'autre non. Ne voyez aucun démagogie dans ces propos, ce sont les faits tels qu'ils ont été, rien d'autre.

Zardonu n'avait pas la moindre foutue idée de ce qu'était une communauté de joueurs ou un MMORPG, aucunement besoin d'analyser quoi que ce soit pour s'en rendre compte, ça transpirait dans 100% de ses interventions. Je ne lui en veux même pas en fait, il est certainement compétent dans d'autres domaines, on ne peut pas tout maîtriser. C'est juste une putain de honte de la part de GOA d'imposer à ses joueurs une personne n'ayant pas la moindre compétence requise pour un poste de CM de MMO, ça dénote quand même un profond désintérêt pour le projet à mon sens.

C'était cool l'époque T4C
Citation :
Publié par Crystalium
oui bon en gros y'en a qui l'appréciaient, d'autres qui l'appréciaient pas, idem pour les autres GM, mais un point est unanime vous noterez, personne n'apprécie GOA ...
Si tu rajoutes le fait qu'entre anciens collègues, ils n'hésitent pas à étaler leur merde sur un forum public (qui le cautionne..), tu peux avoir de sérieux doute sur l'ambiance de travail dans cette boite.

Personnellement, cela me donne l'impression qu'on travaille dans cette boite non pas pour partager sa passion mais plutôt pour sa carrière.

Et quand bien même, on souhaiterait partager au maximum sa passion, bah on doit surement te rappeler qu'on est pas là pour divertir des personnes mais plutôt pour faire de l'argent.

C'est assez étrange de penser que la gestion d'une entreprise de divertissement/jeux vidéos dont la clientèle est assez jeune se fasse comme une industrie.

Mythic a sorti ce jeu avec comme objectif principal concurrencer wow (comme d'autres mmos) au détriment de la valeur principal d'un jeu qui est de divertir. Goa a cru pensez trouver la poules aux oeufs d'or et sa gestion est à l'image de celle de mythic... faire du fric... ne croire qu'en ses décisions et ne pas écouter sa communauté (ce qui pourrait être ressenti comme du mépris envers sa clientèle..).

L'avenir du MMO se fera dans les free to play et les petits studios. Plus les mmos vont transpirer le fric, plus les joueurs iront voir ailleurs..

Je ne pense pas que l'on joue à un jeu vidéo pour avoir le sentiment d'être confronté aux mêmes valeurs qui régissent une société.
Au revoir !
Comme le disait Inambour, c'etait prévisible.
Deux CM war, c'etait un de trop. La chaise musicale etait prévisible. C'est loin d'etre la premiere fois que les CM Fr se font virer, demissionnent les uns apres les autres.
Bonne chance pour la suite Zardonnu.
Citation :
Publié par Associal
Au revoir !
Comme le disait Inambour, c'etait prévisible.
Deux CM war, c'etait un de trop. La chaise musicale etait prévisible. C'est loin d'etre la premiere fois que les CM Fr se font virer, demissionnent les uns apres les autres.
Bonne chance pour la suite Zardonnu.
Quel CM WAR s'est fait virer ?

| Contenu modéré par Inambour : Attaque perso |
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Quel CM WAR s'est fait virer ?

Quand on veut dire de la merde on apporte des preuves.

Edit : Et c'est Zardonu.
"Se sont fait virer, virgule, demissionnent". Virgule signifiant deux choses différentes et couvrant ainsi les deux cas de figure. De rien.

Mais si tu veux pinailler, disons que c'est valable dans les 2 sens. Apporte la preuve du contraire si tu le peux pour pouvoir dire que ce n'est que des demissions. (Pour Zardonu plus particulierement).
Les intéressés pourront nous répondre. Demande leur voir si ils veulent bien poster la raison de leur départ en public. J'ai comme un doute
Cela dit, ce n'est pas le sujet.

| Contenu modéré par Inambour : Devenu sans objet |

Lis le condensé de Gotua plus bas, tu comprendras peut etre un peu mieux, si tu sais lire entre les lignes...
Citation :
Publié par Zardonu
J´ai le plaisir de vous annoncer que nous recevons du renfort cette semaine. En effet, Ganeox assistera le chargé de communauté francophone à compter d´aujourd´hui. Ceci devrait permettre d´assurer un meilleur service pour tous les joueurs et membres de la grande famille WAR francophone. Donc, ne vous étonnez pas si, parfois, la signature de Ganeox figure sur certains messages publiés sur le forum, car Ganeox assumera mes fonctions chaque fois que je serais dans l´impossibilité de lire vos messages et y répondre.
24h plus tard:
Citation :
Publié par Zardonu
Voilà, les amis: c´est le moment pour moi de quitter le navire WAR. J´espère qu´on se reverra.
C'est moi ou Zardonu a eu une grosse surprise durant ces 24heures?

Citation :
Publié par Xeah
...
Un gros +1 à ton message.
Ça ma juste fait halluciner que certains se plaignent que Taome ne répondait pas à leur MP à l'époque comparé à Zardonu alors que la communauté qu'a géré Zardonu doit bien être 10 fois moins nombreuse que celle qu'a gérée Taome à l'époque de la release du jeu.
Comparez ce qui est comparable par pitié sinon c'est n'importe quoi!
Le boulot d'un community manager est de loin le plus compliqué et dense quand c'est à lui d'insuffler l'impulsion initiale et durant la période de la release, ceux qui arrivent après et reprennent le truc, même si certains font du bon boulot, j'ai envie de dire que dans tous les cas ils arrivent après la bataille.

Enfin quand on voit à quelle vitesse on consomme des cm sur ce jeu on se dit que soit la communauté fr est particulièrement horrible à gérer (c'est bien connu qu'on est carrément plus râleur que les autres ) au point qu'ils partent tous en dépression au bout de quelques mois, soit qu'il y a un sérieux problème de gestion (ou de direction) au niveau de goa...
Citation :
c'est bien connu qu'on est carrément plus râleur que les autres
Les autres nationalités que j'ai pu croiser / cotoyer ingame et sur d'autres jeux râlent tout autant, ça n'a rien d'une spécificité française.
Citation :
Publié par Associal
"Se sont fait virer, virgule, demissionnent". Virgule signifiant deux choses différentes et couvrant ainsi les deux cas de figure. De rien.

Mais si tu veux pinailler, disons que c'est valable dans les 2 sens. Apporte la preuve du contraire si tu le peux pour pouvoir dire que ce n'est que des demissions. (Pour Zardonu plus particulierement).
Les intéressés pourront nous répondre. Demande leur voir si ils veulent bien poster la raison de leur départ en public. J'ai comme un doute
Cela dit, ce n'est pas le sujet.

| Contenu modéré par Inambour : Devenu sans objet |

Lis le condensé de Gotua plus bas, tu comprendras peut etre un peu mieux, si tu sais lire entre les lignes...
Mais moi je n'insinue rien, je vois pas pourquoi je devrais prouver quoi que ce soit. Et je vois une légère différence entre se faire virer et démissionner. Donc tu couvre peut être les 2 cas de figure mais les 2 n'ont pas du tout la même signification
Goa donne quand même l'impression de gérer ses employés comme les Call Center le font. Durée moyenne d'un contrat en Call Center ? 2 mois, et encore, je compte dedans les 3 semaines de formation.

LA vraie question est surtout de savoir combien de temps va tenir le "nouveau". 1 mois ? 6 mois ? Les départs ne seraient-il pas du aux problèmes que Goa (Orange en passant, rappelez vous de la vague de suicideS hein...) a dans les relations humaines et sa façon très personnelle du management à la mode China ...

Y'a quand même un sérieux problème dans cette boite !
Un manque de confort, tout simplement.
A vouloir trop bien faire, cela empiète sur la qualité du travail. Que le contrat soit sans suite ne surprend pas. D'abord nous entrons dans une phase ou WAR n'apporte pas suffisamment de contenu. La communauté francophone râle autant qu'avant, si ce n'est pour rien ou pas grand chose. Donner des réponses est un travail difficile. Les circonstances font qu'il y a une pression supplémentaire, contrairement à l'année derniere ou Terre des morts pointait le bout de son nez. Faute à qui du coup? Personne et tout le monde à la fois: les FR, Mythic, GOA et lui même autour d'un cercle vicieux.
Citation :
Publié par Blood Tear
Un manque de confort, tout simplement.
A vouloir trop bien faire, cela empiète sur la qualité du travail. Que le contrat soit sans suite ne surprend pas. D'abord nous entrons dans une phase ou WAR n'apporte pas suffisamment de contenu. La communauté francophone râle autant qu'avant, si ce n'est pour rien ou pas grand chose. Donner des réponses est un travail difficile. Les circonstances font qu'il y a une pression supplémentaire, contrairement à l'année derniere ou Terre des morts pointait le bout de son nez. Faute à qui du coup? Personne et tout le monde à la fois: les FR, Mythic, GOA et lui même autour d'un cercle vicieux.
Je vois pas trop où est la faute du client... Le client est pas content et le fais savoir car le travail est mal fais. le CM sert à se prendre tout ça dans sa gueule
ben pas besoin de 20 personnes pour gerer quoi 1000joueurs? donc oui 1 cm suffis et peut etre que sous peu ca sera un CM anglais pour toutes l europe..avant le plus de CM du tout serveur fermé.
Citation :
Publié par geno
ben pas besoin de 20 personnes pour gerer quoi 1000joueurs? donc oui 1 cm suffis et peut etre que sous peu ca sera un CM anglais pour toutes l europe..avant le plus de CM du tout serveur fermé.
Quel pessimisme .. (ou réalisme) ... [...]
Citation :
Publié par geno
ben pas besoin de 20 personnes pour gerer quoi 1000joueurs? donc oui 1 cm suffis et peut etre que sous peu ca sera un CM anglais pour toutes l europe..avant le plus de CM du tout serveur fermé.
1000 joueurs oO
Citation :
Publié par geno
ben pas besoin de 20 personnes pour gerer quoi 1000joueurs? donc oui 1 cm suffis et peut etre que sous peu ca sera un CM anglais pour toutes l europe..avant le plus de CM du tout serveur fermé.

L'innocence de certain est parfois à la limite de bêtise....

Le pire étant qu'il l'affiche fièrement....
On dirait que promettre des choses qu'on ne peut pas tenir, ne porte pas vraiment chance, CM ou pas.
Parler d'un ajout pour Warhammer à toute sa communauté alors qu'il est en mode maintenance depuis pfuiiii et que derrière on n'a rien à annoncer de concret à part la révision des 2 capitales, c'était risqué.

Ca partait d'un bon sentiment pourtant. Annoncer un projet pouvait faire espérer la communauté et les faire rester quelques temps de plus. Une manière de souder la communauté qu'on appréciera ou pas, mais qui à l'air de fonctionner quand même un peu.

Mais c'est une arme à double tranchant, les joueurs n'aiment pas trop qu'on leur mente. Si il n'y a rien en juin à l'E3 pour Warhammer, cette fausse annonce risque de faire très mal.

Et à fortiori, les big boss n'aiment pas non plus se retrouver dans des positions délicates suite à des annonces relatées au petit bonheur la chance de la part d'un communauté manager.

C'est dommage. Mais après tout, on apprend de ses erreurs. La vie est ainsi faite.
Bonne chance pour la suite, Monsieur Zardonu.
Citation :
Publié par geno
lol j ai fait de la peine a certain fanboy..dsl...un jour vous ouvrirez les yeux
Fanboy non, mais par contre j'aimerais bien que tu nous explique un peu plus le métier de CM dans un mmo, domaine que tu as l'air de bien connaitre.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés