Récents blocages de compte

Répondre
Partager Rechercher
Comme certains d'entre vous l'ont sûrement déjà lu, nous venons de bloquer 3 700 comptes aujourd'hui. Ceux qui ont été bloqué ont été identifiés de façon certaine comme des utilisateurs de bots ou des joueurs impliqués dans la manipulation de matchs PvP. Nous avons aussi dissolu des guildes entières qui participaient à ces activités.

Lors des derniers mois, nous avons bien lu les discussions détaillant vos inquiétudes sur le sujet des bots. Nous ne vous ignorions pas, mais nous ne pouvions pas parler de ce sur quoi nous travaillions à l'avance, afin de ne pas révéler les atouts en notre possession et alerter par inadvertance les utilisateurs de bots par rapport à nos plans. Nous prenons ce sujet très au sérieux et continuerons de poursuivre les utilisateurs de bots et autres tricheurs. Il y a de réelles conséquences si vous vous aventurez à utiliser des bots ou manipuler des matchs.

Notre Design Director, James Phinney, donne plus de détails sur les blocages et sur nos plans pour continuer à poursuivre ceux qui sont impliqués dans des abus. Dirigez-vous ici-même pour tout lire.
Yep une bonne chose. Vas-y Dhuum, mords leurs y l'oeil !

Si certains ont été bannis injustement (et ça veut dire réellement injustement, donc des gens qui n'ont JAMAIS utilisé de bots, pas juste qui prétendent ne l'avoir jamais fait), faut écrire au service technique pour demander une procédure d'appel. Par contre ne vous attendez pas à ce qu'ArenaNet vous fournisse quelques détails que ce soit. Juste que votre cas sera étudié et que soit votre compte sera réactivé soit vous recevrez un mail confirmant votre bannissement.

Par contre après si le ban persiste, à part aller porter plainte contre NCsoft au commissariat du coin, je ne vois pas trop ce qu'il peut vous rester comme recours (et évidement ce genre de procédure est financièrement coûteux et peut durer longtemps).

Stéphane serait-il possible d'avoir des précisions cependant pour l'usage des programmes qui sont "tolérés mais pas supportés et à vos risques et périls" (cf Gaile, Regina, Linsey sur le wiki) et pas expressément interdits tels que textmod (ceux qui l'utilisent pour la cartographie) ou ksmod (les textures hi-res* en ville) ?
Certains indiquent également des problèmes avec les pilotes de leur clavier Logitech G15 (juste lu sur des forums sans pouvoir vérifier) qui permet d'enregistrer des macros (en même temps ceci est expressément interdit donc...).

*Comme d'aucuns l'ont suggérés sur le wiki et les forums pas mal de fois, une case à cocher dans les options pour permettre l'usage des texture hi-res en ville serait fortement appréciée.
Un expérience facile à faire : met tous les détails à fond (si ton ordi te le permet) et groupe avec des amis. Regarde bien leurs armures, tu verras qu'elles sont pixellisées et peu détaillées par rapport à la tienne et à celles des PNJ (c'est encore plus flagrant avec quelqu'un qui a la même armure que toi). Faites sortir le groupe dans une zone et regarde à nouveaux les armures ; tu verras qu'elles sont bien moins pixelisées et aussi détaillées que la tienne .

Ce genre d'optimisations au niveau des réglages vidéos permet au jeu d'afficher un grand nombre de joueurs en ville (encore plus lors de grand évènements) sans trop faire ralentir l'affichage... sur les machines de 2005. Beaucoup (mais pas tous) ont de nos jours des cartes vidéo suffisament puissantes permettant de mettres tous les détails de GW 1 à fond.
Cela ne doit donc pas être un réglage d'office mais bien une options activable / desactivable.

KSmod est un mod qui permet justement d'afficher les armures des autres personnages en ville avec la même résolution que celle de ton perso.
Gaile et Régina (sur le wiki) et Linsey (via un chat en jeu) ont par le passé indiqué qu'il était toléré (mais pas supporté évidement). Par contre cela date un peu et il serait bon de savoir si c'est toujours d'actualité ; d'autant plus que le mod se charge de nos jours de manière différente puisque gw a été mis à jour durant Hivernel pour ne plus charger des DLLs externes.

Si tu as besoin de savoir ce qu'est une DLL je te conseille la recherche Google pour trouver une réponse plus abordable pour un non-informaticien/programmeur que celle que je pourrai te donner
Moui non je sais ce que c'est, je suis informaticienne/programmeuse (aussi )

J'avais remarqué ce détail il y a longtemps en effet et j'avais trouvé ça bizarre mais ça ne me dérange pas plus que ça. Donc hi-res = high-resolution, c'est bien ce que je me disais

Je ne connais pas de gens qui utilise ce mod par contre le mod pour la carto j'en connais un bon nombre, ça paraît presque nécessaire si tu veux le titre de cartographe
Moi j'ai fait sans... avant textmod, à l'ancienne, 2006~2007 : montage de screenshots pour constituer une carte géante de Tyrie puis utilisation d'un logiciel de dessin et d'une carte de référence de qqun ayant déjà eut le titre pour détecter les zones non-explorées... TRES long et surtout TRES pénible... c'est bien pour ca que je sais que je ne re-ferai jamais certains titres obtenus avec Uriel sur d'autres persos. C'est simplement beaucoup trop pénible de le faire d'une manière "légale" (alcolo, explorateur, etc.).
Citation :
Publié par bouye
Stéphane serait-il possible d'avoir des précisions cependant pour l'usage des programmes qui sont "tolérés mais pas supportés et à vos risques et périls" (cf Gaile, Regina, Linsey sur le wiki) et pas expressément interdits tels que textmod (ceux qui l'utilisent pour la cartographie) ou ksmod (les textures hi-res* en ville) ?
Comme tu l'as sûrement déjà lu, TexMod, KSmod, GWstats et Multilaunch sont "tolérés" dans leur forme originale. Il n'y a aucun garantie de notre part, leur utilisation est donc à vos risques et périls. Et l'assistance ne s'en occupe pas non plus.

J'en profite pour rappeler à tous le monde d'être prudent. Ces programmes dans leur version originale ont beau être rodés, cela n'élimine pas tous les risques.

Citation :
Certains indiquent également des problèmes avec les pilotes de leur clavier Logitech G15 (juste lu sur des forums sans pouvoir vérifier) qui permet d'enregistrer des macros (en même temps ceci est expressément interdit donc...).
J'ai posé la question.
Un joueur demandait s'il pouvait lier un nouveau compte GW sur son compte NCsoft alors que son premier compte GW a été banni :

Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/Feedback_talk:Gaile_Gray/Support_Issues#Your_.22Go_forth_and_sin_no_more.22_policy
Correct. As originally stated in 2007, the fact remains (confirmed today) that banned or terminated Guild Wars (game) accounts cannot be linked to Guilds Wars 2. The NCsoft Master Account is outside the game account itself and shouldn't influence linkage between internal Guild Wars and Guild Wars 2 elements.-- Gaile User_gaile_2.png 22:57, 2 June 2010 (UTC)

[...]
I believe that the names will not be protected, but I don't really know the mechanics of how it will work. I can inquire, though, because I could see name blockage (or the non-blockage of names) as being a potential support issue, so it's worth investigating.
For what it's worth, speaking as a player, I would be in favor of and would expect that the name réservation system would not protect or lock-down the names of people who have their account(s) terminated. I would imagine that "reserving" a name is a courtesy that would be offered only to players in good standing. However, I'm not the one who would make that decision, so I'll try to find out how it will really work (if that has been determined yet and is suitable for public disclosure, etc., etc.). -- Gaile User_gaile_2.png 00:23, 3 June 2010 (UTC)
Citation :
Publié par Gaile Gray
C'est exact. Comme indiqué en 2007, les comptes Guild Wars qui ont été bannis ou clos ne pourront pas être liés a Guild Wars 2. Le compte maitre NCsoft ne se trouve pas directement dans le jeu et ne devrait avoir aucune influence sur votre lien entre Guild Wars et Guild Wars 2.

[...]
Je crois que les noms ne seront pas protégés mais je ne suis pas au fait des détails du fonctionnement de la chose. Je peux me renseigner cependant car je pense que le blocage (ou le non-blocage) des noms pourrait être une source de ticket envoyés au support dans le futur et donc que cela vaut la peine de se renseigner.
Pour ce que mon avis vaut, en tant que joueuse, je serai plus en faveur et j'attendrai plus du système de réservation des noms qu'ils ne verrouille pas les noms de ceux qui ont eut leur compte clos. J'imagine que la "réservation" des noms est un service que nous rendons uniquement aux joueurs qui se sont bien comportes. Cependant je ne suis pas celle qui prend ces décisions et je vais essayer de découvrir comment cela fonctionne (si bien sur il a été déterminé que ce genre d'information peut être révélée au grand public, etc. etc.).
Angry
impossible de se connecter a GW
Bonjour,

Depuis 3 jours je ne peux plus me connecter a GW, impossible aussi d'aller sur GW.com, serait-ce un banissement? je joue à GW depuis 5 ans et je n'ai jamais utilisé de bot ou autre M.... du genre!!!!!

C'est vraiment énervant! Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci!
Heu le support sera plus à même de t'aider, d'ailleurs rien qu'en regardant à quelle erreur correspond le code qui s'afficher lors des echec de log, tu devrais avoir la raison qui fait que tu ne peux te connecter, et tu as souvent avec une ou plusieurs méthodes pour y remédier.... En ayant au pire moyen de contacter le staff support si tu n'arrives à rien.
Angry
re impossible de se connecter a GW
je re explique...lorsque je lance GW la fenêtre s'ouvre et la barre de % reste a zéro et il ne se passe plus rien. C'est a dire que je ne peux même plus entrer dans le log, j ai juste la première fenêtre et puis que dalle! et comment écrire au support si je ne peut même plus aller sur guildwars.com ni me connecter au jeux. ça dure depuis 3 jours et ça commence sérieusement a m'énerver!!!! Un ami a exactement le même problème, il ne peut plus se connecter depuis 3 jours aussi, ni sur gw.com!

desperate houseplayer!

Merci A+...
Ha ouais là c'est plus clair j'avoue ^^

Dans le cas d'un ban, seuls le ou les comptes ciblées sont ban, et ça se traduit par un errorcode dont j'ai zappé le numéro, et ce à la tentative de connexion dudit compte. Ce qui n'est apparemment pas ton cas, donc c'est déjà ça de gagné ^^

Problème de firewall peut être? Bien que je ne vois pas pourquoi ça bloquerait le site off..

Sinon, pour le support, c'est sur le site de NCsoft, pas le site de guild wars, donc tu peux tester là..


Pti HS (quoi que pas forcément xD) mais pour le plaisir: Dhumm ftw!
Certains joueurs ont eu des problèmes de connexion aux serveurs ce week-end mais c'était apparemment dû à des problèmes de DNS du côté de leurs connexions réseaux (et j'ai cru comprendre qu'utiliser GoogleDNS avait résolu le problème).

N'hésitez pas à signaler vos problèmes de connexion.
Nc Soft escrocs?
Bonjour à tous,

J'explique mon problème: Je me suis fait piraté mon compte GW, j'avertis NcSoft afin qu'ils puissent faire le nécessaire. Je leur envoie comme demandé informations comme quoi le compte m'appartient. Ils me répondent qu'ils ont pris ma demande en compte. aujourd'hui je me connecte à mon compte NcSoft je vois qu'ils ont supprimé la gestion de mon compte GW depuis mon compte NcSoft. Plusieurs mails envoyés aucune réponse de leur part. Sont-ils juste idiots ou se sont-ils appropriés mon compte?
Que dois-je faire?
Merci de vos réponses

Tof
normalement la procédure si je me souviens bien, il bloque temporairement le compte pour que tu puisse changer et sécuriser ton mot de passe, après il y a peut-être un souci en chemin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés