[Actu] Une cinématique, mais pas de bêta-test ouvert pour APB ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/5/2010 à 22:58 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En attendant le lancement d'All Points Bulletin le 1er juillet prochain, le MMO d'action se dévoile dans une cinématique... faute, apparemment, de bêta-test ouvert.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Très mauvaise vidéo ...incompréhensible et absolument pas représentative du jeu ... une incohérence je comprend pas.

Sinon attention a l'auteur du post de ne pas porter de jugement trop hâtif prétendre que pars qu'il n'y à pas d'open beta c'est négatif c'est perdre un peu d'impartialité, et surtout j'ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi sa serais mauvais signe.
A vrai dire, ils ont distribué des clés par milliers sans compter, ces dernières semaines, sans parler des invitations reçues par les testeurs pour d'autres joueurs. Ils en ont tellement distribué que j'ai du mal à croire qu'une personne intéressée par le jeu n'ait pas encore pu le tester elle-même. A partir de là, l'intérêt d'une open beta...
marrant que tous les joueurs considèrent une open beta comme un du, comme une démo. Alors qu'à la base béta signifie tester. Donc je peux comprendre que des boîtes préfèrent éviter suivant la politique de béta qu'ils mènent. Perso je préfère même qu'on arrête de fournir des bétas à des gens qui ne vont clairement rien faire pour améliorer le jeu et qu'on redore un peu le blason de ceux qui le font. (parce qu'à la base une open beta était surtout devenu un dernier test de surcharge serveur avec un max de personne, sauf que sur APB tous les districts étant limités en taille il n'y a qu'au niveau du serveur de login/persos que ce test aurait du sens...bref on verra à la release)

Surtout que comme dit plus haut c'est pas comme s'ils avaient été avare avec les clés Closed Beta.
A ce moment là, que la plupart des studios arrêtent de balancer une open-beta deux semaines ou un mois avant leur release. Et alors, on considéra peut-être cela comme autre chose qu'une demo ou d'un aperçu réel du jeu.
Citation :
Publié par Miragul
A ce moment là, que la plupart des studios arrêtent de balancer une open-beta deux semaines ou un mois avant leur release. Et alors, on considéra peut-être cela comme autre chose qu'une demo ou d'un aperçu réel du jeu.
ouais enfin actuellement, s'ils font une beta 1 mois avant la sortie, crois moi ca sera une beta technique :P

on est meme pas loin de la beta payante comme pour SWG.
enfin c'est vrai que de toute facon, de nos jours, les joueurs attendent d'une open beta d'avoir un jeu presque fini (a 99%) et menacent de pas acheter le jeu car il y a trop de bugs lors de la beta (!) sans pour autant avoir fait le moindre rapport de bug pendant toute la durée de celle ci.

donc les editeurs jouent le jeu, et lancent des open beta plus "demo" que "beta"
Non, même un joueur qui se connecte sur une OBT et qui ne reporte rien, à quand même le droit de se faire un avis sur l'etat actuel du jeu, vu que généralement, le délai de sortie est proche (et d'ailleurs le bon vieux NDA est lévé à ce moment là, normalement...).

Et ce ne sont pas les joueurs non plus qui ont décidés qu'une OBT devrait être le dernier stade de test et une "finition" pour des bugs normalement très mineurs.

Donc, si des éditeurs/développeurs donnent un accès libre à leur jeu pas fini et ultra buggé qui sort dans 1 mois par le biais d'une OBT, qu'ils ne viennent pas pleurer et encore moins reporter la faute sur les testeurs qui ont donnés leurs avis.
Citation :
Publié par Miragul
Non, même un joueur qui se connecte sur une OBT et qui ne reporte rien, à quand même le droit de se faire un avis sur l'etat actuel du jeu, vu que généralement, le délai de sortie est proche (et d'ailleurs le bon vieux NDA est lévé à ce moment là, normalement...).

Et ce ne sont pas les joueurs non plus qui ont décidés qu'une OBT devrait être le dernier stade de test et une "finition" pour des bugs normalement très mineurs.

Donc, si des éditeurs/développeurs donnent un accès libre à leur jeu pas fini et ultra buggé qui sort dans 1 mois par le biais d'une OBT, qu'ils ne viennent pas pleurer et encore moins reporter la faute sur les testeurs qui ont donnés leurs avis.
Le problème n'est pas que les testeurs se fassent un avis sur un produit c'est tout à fait légitime mais que des joueurs rejoignent une beta pour se faire un avis sans jamais tester. C'est un phénomène assez "nouveau" et seulement depuis le gros boom des MMO's et une phénomène que j'espère passera car ce n'est bon ni pour les devs (la valeur ajoutée d'une telle opération marketing est au final assez mauvaise, à quoi ça sert de faire une démo d'un produit non fini alors que tu peux faire des trial après et proba vendre plus que si tu avais fait un obt) ni pour les joueurs car
1) il y'a un effet de masse où l'on critique un jeu non fini (même s'il est censé l'être si proche du but il ne faut pas oublier que des release patchs c'est courant et que d'un patch à l'autre ce genre de jeu peut changer du tout au tout) et on influence alors grandement les autres et ça rends les joueurs au final plus comme des gosses mal élevés qu'autre chose. Et fait marrant on critiquera bcp plus le même jeu en Open beta qu'en release (càd qu'en release ayant déjà payé pour le bousin on va en général chercher plus et avoir une plus longue tolérance)
2) on fait perdre du temps au dev (et de l'argent) en ne testant pas mais en demandant des choses en contrepartie.
3) on perds nos droits de testeurs, càd que les devs font de moins en moins faire appel à des gens qui se disent testeurs pour tester un jeu dans le sens de le voir et non de trouver des bugs, ce qui risque à terme de faire disparaître et open beta et closed beta (ce qui est + grave je pense)

Bref c'est pas spécifique à APB et je prédis pas que le jeu sera ou pas valable à la sortie, juste que je ne pense pas que ça prédise de la qualité du titre et je trouve cette action bienvenue
de tout ce que je vois et entends ce jeux a l'air intéressant, pourtant si je souhaites ardemment participé a la bêta c'est surtout pour voir le système d'instance....

Le roleplay y sera-t-il possible? Ces histoire d'instance me font douter, comment faire des rp si nos guilde/clans sont éparpillés sur des centaines d'instances?

Bref ça engage quand même une sacrée somme d'argent pour un inconnu total et innovant.
Citation :
Publié par Dwamba
Le roleplay y sera-t-il possible? Ces histoire d'instance me font douter, comment faire des rp si nos guilde/clans sont éparpillés sur des centaines d'instances?
Euh...sans vouloir te décevoir APB n'a pas de vocation RP.
Citation :
Publié par Dwamba
Le roleplay y sera-t-il possible? Ces histoire d'instance me font douter, comment faire des rp si nos guilde/clans sont éparpillés sur des centaines d'instances?
On peut très bien aller en groupe sur une seule instance.

Citation :
Euh...sans vouloir te décevoir APB n'a pas de vocation RP.
Comme dans tout MMO c'est tout à fait possible.
Citation :
Publié par Hachim0n
On peut très bien aller en groupe sur une seule instance.



Comme dans tout MMO c'est tout à fait possible.
Oui bien sûr juste que j'ai l'impression que Dwamba se fait une fausse idée du jeu. Difficile d'en dire plus
Citation :
Publié par SA_Avenger
Euh...sans vouloir te décevoir APB n'a pas de vocation RP.
Oui et comme l'a dit Hachim0n tous mmo ne se prétend pas au rp, c'est juste une seconde façon de jouer qui demande l'investissement de clans et de ces membres

Surtout qu'il y a l'air d'avoir pas mal d'outils pour cela mise des menottes, emotes considérables etc

toutefois je te remercie de m'avertir
en dehors d'aion qui nous a fait un genre de béta marketing assez bizarre sinon je vois pas pourquoi vous dite que les chose on changé, que "les joueurs joue sans tester" même j'ai lu dans certains de vos post...
les rapports de bug en anglais 10 fois par jour j'estime que c'est le travail des testeur en interne et à la limite la closed, une OBT, tu donne plutôt des retour sur l'équilibrage, ainsi que sur le contenu qu'il devrait ajouter, bien entendu tu envoie les rapport de bug si le client le propose. et les développeurs font des test sur la charge des serveur je comprend pas trop ce que vous reproché aux béta testeur, c'est évident que lui de sont coté il est la pour découvrir le jeux gratuitement, il le fait pas par altruisme, si vous considérez qu'un béta testeur n'est pas là pour jouer et découvrir un jeux dans ce cas là, allez demander un salaire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés