[Actu] Les histoires personnelles

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/5/2010 à 19:30 par Laolaan Ceriwyn sur notre site Guild Wars :

Citation :
Aujourd'hui, Ree Soesbee nous parle des histoires personnelles de Guild Wars 2. Il s'agit cette fois-ci de présenter l'aspect "RPG" du jeu, jusqu'à maintenant mis de côté au profit de l'aspect "MMO". Ainsi, chaque personnage aura sa propre histoire qui le mènera à (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
alors bien sympa le système du jeu , avec les histoires perso et épique .

se jeu sera un GROS HIT !!!!!


pour les personne qui aime le RP sa risque de leur faire plaisir !
Système de maison personnelle ! On pourra peut-être décorer à notre guise. En espérant pouvoir visiter celle des autres

Et on dirait qu'on va disposer de vêtements = différents de l'armure ?
Oh mon Dieu ! Un jeu qui combine les deux jeux que je préfère : RPG et MMO... un VRAI MMORPG en somme comme il n'en a jamais vraiment existé

J'adore le concept de "maison" aussi ! C'est une forme de hall de guilde pour nous seul combiné au panthéon
Vi je dois dire que j'avais rarement été autant enthousiasmé par les annonces d'un jeu qui devait sortir...

Tout à l'air bon sur le papier, à voir si ArenaNet sera capable de le réaliser correctement.
Guild Wars premier du nom est un très bon corpg, et pourtant il est gratuit aussi. )

Et cependant la question de la gratuité reste quand même à redéfinir. Car certes nous ne payons pas chaque mois mais une extension tous les 6 mois à peu près équivalent au 6 mois d'abos au total...donc gratuit, oui et non je dirais.
J'ai du mal à comprendre comment cette composante "histoire personnelle" est reliée au monde persistant et multijoueur (mis à part qu'on peut faire ses quêtes d'histoire personnelle à plusieurs). En fait c'est pas du tout expliqué dans l'article.
Du coup je vois pas vraiment de révolution, si ce n'est niveau quantité de contenu au total, solo + multi, ce qui est déjà pas mal mais bon.
Citation :
Publié par Lyuna
Oh mon Dieu ! Un jeu qui combine les deux jeux que je préfère : RPG et MMO... un VRAI MMORPG en somme comme il n'en a jamais vraiment existé

J'adore le concept de "maison" aussi ! C'est une forme de hall de guilde pour nous seul combiné au panthéon
Tu n'as pas du beaucoup chercher car Final Fantasy XI qui a maintenant 8 ans combiné l'aspect solo d'un rpg avec un scenario riche avec beaucoup de cinématique, tout en ayant un aspect MMO poussé.

Bien-sur le XIV aura la même approche.

Donc de la à dire que GW2 invite la chose..

Désolé pour le hors sujet.
Message supprimé par son auteur.
Ouais c'est bien beau, mais à quand la présentation d'une nouvelle classe ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Oh mon Dieu ! Un jeu qui combine les deux jeux que je préfère : RPG et MMO... un VRAI MMORPG en somme comme il n'en a jamais vraiment existé
Tu devrai jeter un oeil à SW:TOR, qui est très axé sur le côté RPG, ce sera d'un tous autre niveau que ce qui à été fait jusqu'à maintenant dans les MMO. Ce sera même surement d'un autre niveau que ce qui sera dans GW2. Et puis BioWare quoi

Enfin bref ...

Cet article ne m'a du coup pas semblé extraordinaire, en revanche j'ai assez surprit, voir très surpris même. Ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais avec GW2.
Une très bonne surprise en tout cas. Reste à voir comment tout çà va fonctionner réellement.
La réelle question, que personne ne se pose, c'est: un sylvari ça pond des œufs ou c'est un mammifère? ou est ce que ça se pollénise à la sauvage?

Du coup, pourrait on parler d'un viol dans le cas d'une pollénisation non consentie? Parceque bon, un arbre pollénisé ok ça passe, mais un être conscient qui se fait féconder à l'insu de son plein gré, s'pas très moral ça!

Tout le reste c'est du blabla

En bref, un panthéon New Gen, ok. Une intrigue solo parallèle à la trame principale, ok.

Quid des classes?


PS @ Zekkangel: mouais, ok niveau gameplay, sur SWTOR ils font du lourd, mais pour le reste, perso je trouve ça super léger, y comprit pour l'aspect RPG qu'apparemment tu trouves impressionnant.... Parce que ouais ok, Bioware c'est la saga baldur's gate, les NWN, kotor, jade empire et j'en passe, mais le rachat par EA heu.... On connait tous EA pour sa propension à mettre la pression niveau rendement, quitte à sortir de la bouse à la chaine pour faire du chiffre, plutôt que de miser sur la qualité... So wait & see

Pi ça change rien au fait qu'on a toujours pas eu droit à une vraie suite, qui pourtant s'impose, pour KOTOR II
Bah écoute je t'invite à te renseigner un peu plus/mieux sur le jeu ... si tu trouve l'aspect RPG super leger c'est que t'as du louper ou pas bien comprendre des trucs ...
Et EA ou pas EA, çà reste BioWare qui fait le jeu ...

Bref, on va pas poursuivre cette discussion ici, c'est pas l'endroit. Ma boite à MP est également ouverte. Je voulais juste dire que le côté RPG de GW2 c'est pas si unique que çà du coup ^^

Need une nouvelle classe présentée aussi ^^
j'ai pas encore tout lu mais pour leurs maison juste lol, je vais pas jouer a Gw2 pour me construire une maison, je pourrai me tourner vers les sims ou simcity si je veux construire des maison sérieux...
on débloque des nouvelles couleur de moquette en fonction des boss qu'on a down et de son rang PvP ?

sinon pour en revenir au sujet principale je pense pas que les sylvarie ça puisse faire des enfants, il sortent tous d'un arbre à la base, par contre peut être qu'on peut les planter, si j'en attrape un sans trop l'abimé j'essaierai.
Tout ça me fait penser au système de Factions où on pouvait choisir d'être soit Kurzic, soit Luxon et donc de suivre la campagne des uns ou des autres séparément. Pour finalement tous se retrouver à la fin du jeu pour affronter Kuunavang et Shiro.

La seule différence c'est qu'ici il y a probablement des centaines de choix différents à faire qui affectent la progression du joueur dans la campagne. Pour rester sur l'exemple de Factions, un joueur qui est parti coté Luxon n'a pas vu les coops Kurzic, ni l'histoire des Kurzic au moment où il fini le jeu et s'il veut la connaître il doit recommencer leur histoire dés le départ.

Choisir un Ordre et une classe sociale doit probablement emmener directement le joueur sur des chemins différents, pour finalement réunir tout le monde pour le combat final contre Zaithan.
Côté RPG, si les petites indications sont sympathiques, j'attends encore de voir quels seront les outils proposés pour que les joueurs puissent créer leur histoire plutôt que de suivre celle des concepteurs.

Toute la panoplie "inutile, donc indispensable" pratiquement absente de Guild Wars 1 et qui n'a jamais été implémentée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés