[Actu] Pink for Tink

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai nettoyé les interventions HS et à contenu trollesque.
Si vous n'avez rien à dire de concret autre que du troll passez votre chemin.

Vous n'êtes pas obligé d'être en accord avec l'évènement mais soyez un tant soit peu humain/diplomate.
Je rejoins l'avis de ceux qui disent que cela ne sert pas à grand chose.
Je trouve même la démarche déplacée. On dirait une excuse pour montrer que les serveurs sont vivants, que les devs se soucient de leurs joueurs, que la communauté est soudée, etc... faire dans le politiquement correct car ça fait bien (mon avis aurait été tout autre si l'action entraînait quelque chose de concret).
Je salue les proches de la personne concernée qui l'ont fait d'eux mêmes mais il faut être honnête, pour la majorité des gens restants, ça nous touche autant que n'importe quel autre problème dont on discuterait à table en demandant qu'on nous passe le fromage.
Pour la plupart vous ne savez probablement même pas le nom de votre voisin (moi le premier) et êtes loin de vous soucier de quoi que ce soit qui lui arriverait. Commencez par des actes simples au quotidien avant de paraître concernés ou de jouer les indignés.
Au final je n'ai rien contre le fait d'utiliser le jeu vidéo comme support pour ce type d'évènements à la condition que ce ne soit pas pour faire du vent.
Citation :
Publié par Krayn
Je rejoins l'avis de ceux qui disent que cela ne sert pas à grand chose.
Je trouve même la démarche déplacée. On dirait une excuse pour montrer que les serveurs sont vivants, que les devs se soucient de leurs joueurs, que la communauté est soudée, etc... faire dans le politiquement correct car ça fait bien (mon avis aurait été tout autre si l'action entraînait quelque chose de concret).
Je salue les proches de la personne concernée qui l'ont fait d'eux mêmes mais il faut être honnête, pour la majorité des gens restants, ça nous touche autant que n'importe quel autre problème dont on discuterait à table en demandant qu'on nous passe le fromage.
Pour la plupart vous ne savez probablement même pas le nom de votre voisin (moi le premier) et êtes loin de vous soucier de quoi que ce soit qui lui arriverait. Commencez par des actes simples au quotidien avant de paraître concernés ou de jouer les indignés.
Au final je n'ai rien contre le fait d'utiliser le jeu vidéo comme support pour ce type d'évènements à la condition que ce ne soit pas pour faire du vent.
Ce que tu dis est juste, très juste même, mais cela te concerne et cela concerne les personnes qui voient les choses comme toi. Mais le fait est que nous sommes tous différents et que notre lien avec notre prochain diffère du tout au tout selon les personnes. Certaines ressentent de l'empathie pour des causes et des gens qui sont très éloignés, d'autres non.
A mon avis la meilleure chose à faire est de réagir et de se teindre si cela nous touche, ou de passer son chemin sans pour autant dénigrer la personne malade dans le cas contraire.
et la personne qui se tape sa chimio tout les 6 mois , et joue a warhammer ( ou autre mmo ) pour se vidé la tète , et la coool... sa parle du cancer

il y a des personnes qui joue a des jeux mmo ou autre qui sont très malade et demande rien a personne .. juste s amuser !
Comme Belk l'a dit, question de point de vue.
Tu ignores si tu veux mais par contre si tu veux dénigrer fais le avec tact en avançant des arguments valables.

Pas besoin de tourner en dérision ou de se moquer.
Citation :
Publié par Dargh
Vous pensez que Mythic ne fait cela que pour cette femme ?? sincèrement ??
Parce que tu crois que Mythic va gagner un abo de plus avec cet event ? Sincèrement ??
Cette initiative serait acceptable si le jeu se portait bien. Ici elle sert juste de paliatif au manque de contenu et/ou l'ennui et surtout à redonner une belle image de mythic, bref cette initiative est détestable, et je trouve triste que de nombreux joliens ne soient pas capable de dépasser la symbolique de ce geste.
C'est écoeurant de la part de Mythic.
Si je comprends tout à fait le drame, si j'ai déjà été concerné par le problème, je ne comprends absolument pas le retentissement donné dans le cas qui nous intéresse.

La maladie et la souffrance se gèrent avec famille et proches. Les rendre ainsi publiques dans un cadre pareil les dévoye, les salit, en en faisant une sorte de spectacle.
J'ajouterai que le principe d'un jeu c'est d'offrir un environnement alternatif aux tracas, qu'il s'agisse de ceux relevant de la routine quotidienne ou des plus gros écueils de l'existence.
Faire de la commisération lorsque l'on est là pour évacuer cela me parait complètement déplacé, même potentiellement contre-productif pour des individus qui connaitraient une situation difficile telle que celle qui a engendré ceci.

Quand je lis des posts d'indignation sur le fait que ça puisse nous concerner très directement je sais très bien de quoi il retourne ayant déjà vécu plusieurs deuils très proches.
Mais envoyer ce genre de souffrance à la face de ceux qui s'opposent à ce genre de dévoiement sous le prétexte qu'un mmo peut être un bon moyen d'avertir les gens de l'opportunité d'un dépistage(?!!) je trouve que c'est bas, voire carrément indécent et m'étonne que ce ne soit pas sanctionné pour troll puisque sur le principe c'est digne d'un point godwin(interdisant toute argumentation derrière).
Citation :
Publié par jikolpmu
Cette initiative serait acceptable si le jeu se portait bien. Ici elle sert juste de paliatif au manque de contenu et/ou l'ennui et surtout à redonner une belle image de mythic, bref cette initiative est détestable, et je trouve triste que de nombreux joliens ne soient pas capable de dépasser la symbolique de ce geste.
Encore une fois c'est votre avis. Beaucoup d'entre nous ont décidé de pas voir le mal ou une intention marketing dans cet event, je pense que ça serait pas mal de respecter ce choix, comme on respecte le votre de ne pas vous teindre

@Nehylen : tu te plantes sur un point. L'event a été lancé par le mari de cette femme qui a voulu l'exposer au grand public. C'est donc qu'elle voulait belle et bien le soutient des joueurs.

[auto-édition]
Bha oué y a du marketing la dedans. En même temps où est-ce qu'il n'y en a pas ? Même la charité c'est du marketing.

En même temps y font pas le jeu pour vous faire plaisir.

C'est mieux de voir Mythic reagir à la mobilisation de ses joueurs que de les voir dire qu'ils s'en fiches, même si ça les pubs un peu.

D'un coté ils n'ont pas sorti les pancarte, j'ai appris ça en lisant JoL, dans leur Hotfix de ce matin ils n'ont même pas mentionné pourquoi ont pouvais acheter les teintures.
Citation :
Publié par Belk
@Nehylen : tu te plantes sur un point. L'event a été lancé par le mari de cette femme qui a voulu l'exposer au grand public. C'est donc qu'elle voulait belle et bien le soutient des joueurs.
Je ne vois pas en quoi je me plante puisque j'en fais une question de dignité humaine. Que cela relève du mari, de la volonté de l'intéressée ou d'une décision unanime de la famille ne change rien à l'affaire.
Citation :
Publié par Nehylen
Je ne vois pas en quoi je me plante puisque j'en fais une question de dignité humaine. Que cela relève du mari, de la volonté de l'intéressée ou d'une décision unanime de la famille ne change rien à l'affaire.
Bah je réagissais surtout au fait que, selon toi, "ce genre de maladies se gère en famille, entre proches". C'est purement subjectif de ta part et, en l'occurrence, ce n'est pas l'avis de l'intéressée puisqu'elle a décidé d'étaler ça au grand jour. Je pense pas qu'on puisse remettre en question sa décision quoi.
Citation :
Publié par Doomsday
OGM ?????

C'est d'un gout ...
Le jeu c'est un univers en soit, y mettre des pubs pour des associations IRL c'est nulle
ils ont juste prit le cancer du sein comme une métaphore de l'état de leur jeu ...
Citation :
Publié par Chti' Yonki

Certain d'entre vous on des propos qui devraient être modéré.
Ouai c'est tellement à chier la liberté d'expression ! on devrait la supprimer complètement et ne laisser que les messages qui te font plaisir. C'est vrai, à quoi pourrait bien servir de débattre LOL
Franchement, je suis désolé d'importuner la grande et vaste communauté(sic) de JOL, mais je désire quand même savoir quelque chose: savez-vous lire?

Tous les jours je vois des posts qui n'ont aucun intérêt sur ce forum, c'est truffé de choses mal interprétées ou autres.

Donc éclaircissement sur ce sujet: Mythic et GOA n'ont organisé en aucun cas cet évènement. Il a été organisé initialement aux États-Unis sur le serveur Badlands par les amis de la personne concernée, et l'équipe des trolls slayers(donc joueurs) européens a décidé d'organiser cet évènement sur les serveurs européens pour soutenir les associations de lutte contre le cancer de façon symbolique(étant donné que nous avons une vocation totalement non lucrative) ainsi que la personne concernée. Nous pensions que c'était aussi un moyen de réunir la communauté pour passer un moment ensemble.

Si il y a en effet, dans le post original, une photo des CMs, c'est juste car, eux, personnellement ont décidé de soutenir l'action, ainsi que les développeurs de Mythic d'aider les joueurs en implémentant une teinture lors du hotfixe. L'initiative n'est pas officielle du tout...
Citation :
Publié par Kaelgar
Franchement, je suis désolé d'importuner la grande et vaste communauté(sic) de JOL, mais je désire quand même savoir quelque chose: savez-vous lire?

Tous les jours je vois des posts qui n'ont aucun intérêt sur ce forum, c'est truffé de choses mal interprétées ou autres.

Donc éclaircissement sur ce sujet: Mythic et GOA n'ont organisé en aucun cas cet évènement. Il a été organisé initialement aux États-Unis sur le serveur Badlands par les amis de la personne concernée, et l'équipe des trolls slayers(donc joueurs) européens a décidé d'organiser cet évènement sur les serveurs européens pour soutenir les associations de lutte contre le cancer de façon symbolique(étant donné que nous avons une vocation totalement non lucrative) ainsi que la personne concernée. Nous pensions que c'était aussi un moyen de réunir la communauté pour passer un moment ensemble.

Si il y a en effet, dans le post original, une photo des CMs, c'est juste car, eux, personnellement ont décidé de soutenir l'action, ainsi que les développeurs de Mythic d'aider les joueurs en implémentant une teinture lors du hotfixe. L'initiative n'est pas officielle du tout...
Merci pour la précision, en tout cas.
Par ailleurs, les "trolls slayers européens" dont tu parles sont sur quel serveur ?
Sur les serveurs francophones et germanophones. Pour la précision à la communauté, ce sont des joueurs choisis pour leur implication dans la communauté et sur les forums officiels. ils sont en contacts avec l'équipe communautaire et modèrent les forums officiels, et remontent aussi les avis des joueurs. (et oui JOL est lu par tout le monde, même s'il n'y a pas toujours de réponses)
Citation :
Publié par Kaelgar
Sur les serveurs francophones et germanophones. Pour la précision à la communauté, ce sont des joueurs choisis pour leur implication dans la communauté et sur les forums officiels. ils sont en contacts avec l'équipe communautaire et modèrent les forums officiels, et remontent aussi les avis des joueurs. (et oui JOL est lu par tout le monde, même s'il n'y a pas toujours de réponses)
Ah oui, les Trolls slayers des forums ^^ Je pensais à une guilde, moi
Citation :
Publié par Belk
Bah je réagissais surtout au fait que, selon toi, "ce genre de maladies se gère en famille, entre proches". C'est purement subjectif de ta part et, en l'occurrence, ce n'est pas l'avis de l'intéressée puisqu'elle a décidé d'étaler ça au grand jour. Je pense pas qu'on puisse remettre en question sa décision quoi.
Justement pour moi c'est un problème d'être mis devant le fait accompli. A mes yeux cela revient à m'imposer comme un mélange entre une chronique nécrologique(pour le côté "lambda", non-vedette comme pour le contexte) et Gala/Paris-Match(pour le côté mépris de la dignité/jeu de la publicité).
Je n'ai aucun goût à lire ni l'un ni l'autre et je choisis de ne pas lire.
Citation :
Publié par Nehylen
Justement pour moi c'est un problème d'être mis devant le fait accompli. A mes yeux cela revient à m'imposer comme un mélange entre une chronique nécrologique(pour le côté "lambda", non-vedette comme pour le contexte) et Gala/Paris-Match(pour le côté mépris de la dignité/jeu de la publicité).
Je n'ai aucun goût à lire ni l'un ni l'autre et je choisis de ne pas lire.
Ouaip, j'comprends le point de vue... Comme quoi, ça change vraiment d'une personne à l'autre ; d'mon côté j'ai vraiment apprécié de pouvoir soutenir pour la nana, même si ça reste, comme le disait Bjerk, une goutte d'eau dans le désert
Citation :
Publié par Fur
Parce que tu crois que Mythic va gagner un abo de plus avec cet event ? Sincèrement ??
Ma foi , je serais pas surpris du tout qu'ils aient cela derrière la tête même si ils ne l'avoueront jamais , bien évidemment ... business is business .

Rien de tel que le malheur des autres pour se faire du fric d'une manière ou d'une autre car ça serait pas les premiers à faire ce genre de chose , ni les derniers d'ailleurs ... ou alors on vit clairement pas sur la même planète .

En parlant de cancer du sein , je me souviens d'un docu sur un chercheur travaillant pour une grosse compagnie pharma dire clairement qu'elles ont les moyens d'augmenter les taux de guérisons de nombreuses maladies , et en particulier les cancers du sein , mais qu'ils préfèrent ne pas le faire afin de continuer à vendre des traitements qui leur rapporte bien plus , et le gars était très sérieux et n'avait pas l'air d'être un mytho ( il en était d'ailleurs franchement navré de voir ça ) .... une fois de plus , business is business , comme quoi la pitié n'est pas vraiment de ce monde quand ça concerne le fric !!

Si les grosses entreprises pharma qui brassent des milliards le font sans scrupules , qu'est-ce qui empecherait une " petite " boite de prod de jeux en ligne de faire de même ?? ( je dis " petite " pour boite de prod car ce n'est même pas comparable avec le marché des medocs ^^ )

Quand on y réfléchit , c'est assez logique comme raisonnement dans un monde comme le notre ...

L'intention serait certainement plus louable si c'était quelque chose de plus fréquent ( par exemple toutes les semaines ou tous les mois ) et en abordant différentes maladies , avec Mythic qui verserait une partie des abo pour la recherche , alors que là , ça n'a pas l'air d'être leur intention donc ...
Citation :
Publié par Dargh
Ma foi , je serais pas surpris du tout qu'ils aient cela derrière la tête même si ils ne l'avoueront jamais , bien évidemment ... business is business .

Rien de tel que le malheur des autres pour se faire du fric d'une manière ou d'une autre car ça serait pas les premiers à faire ce genre de chose , ni les derniers d'ailleurs ... ou alors on vit clairement pas sur la même planète .

En parlant de cancer du sein , je me souviens d'un docu sur un chercheur travaillant pour une grosse compagnie pharma dire clairement qu'elles ont les moyens d'augmenter les taux de guérisons de nombreuses maladies , et en particulier les cancers du sein , mais qu'ils préfèrent ne pas le faire afin de continuer à vendre des traitements qui leur rapporte bien plus , et le gars était très sérieux et n'avait pas l'air d'être un mytho ( il en était d'ailleurs franchement navré de voir ça ) .... une fois de plus , business is business , comme quoi la pitié n'est pas vraiment de ce monde quand ça concerne le fric !!

Si les grosses entreprises pharma qui brassent des milliards le font sans scrupules , qu'est-ce qui empecherait une " petite " boite de prod de jeux en ligne de faire de même ?? ( je dis " petite " pour boite de prod car ce n'est même pas comparable avec le marché des medocs ^^ )

Quand on y réfléchit , c'est assez logique comme raisonnement dans un monde comme le notre ...

L'intention serait certainement plus louable si c'était quelque chose de plus fréquent ( par exemple toutes les semaines ou tous les mois ) et en abordant différentes maladies , avec Mythic qui verserait une partie des abo pour la recherche , alors que là , ça n'a pas l'air d'être leur intention donc ...
ton post est intéressant mais arrête de voir le business dans chaque action de solidarité .
il y a des fois et heureusement des acte désintéressé, un acte gratuits qui fait plaisir.
a te lire on a l impression que même les bénévole de société caritative le font pour le business.
je ne pense que médecin sans frontière ou autre font ça pour faire du bénéfice.

la c est une action de soutien monté par des joueurs pou un des nôtrès (une joueuse) atteint d une maladie grave.
que des développeurs et leur sociétés participe a ce type d action ben moi cela me fait plaisir et je n ai vais pas chercher la petit bêtes derrière tous ça.
et je préfère mettre cette acte sous l effigie d un acte désintéressé ça fait plaisir et me permet d avoir foie en l être humain.

si tous le monde pensait comme toi bonjours l ambiance dans ce bas monde.
déjà que c est pas rose (je sais c est dans l ambiance mais cette expression est celle qui va le mieux )

et faire un acte désintéresser ben moi sa me fait m endormir avec le sentiment d avoir améliorer quelque chose (même si cela n a que très peu de répercutions )
même si je sait que beaucoup de gens se font du blé sur la maladie et bien d autre atrocité

/drink

bjerk buveur de bières
Je pense sincèrement qu'à la base c'est un acte complètement désintéressé , j'en suis persuadé .

Mais ça s'est transformé en quelque chose qui ressemble plus à une opération de marketing ou de pub ...

Je me trompe peut-être mais je préfère rester méfiant ^^
Citation :
Publié par bjerk
et faire un acte désintéresser ben moi sa me fait m endormir avec le sentiment d avoir améliorer quelque chose (même si cela n a que très peu de répercutions )
même si je sait que beaucoup de gens se font du blé sur la maladie et bien d autre atrocité

/drink

bjerk buveur de bières
En quoi teindre ton armure en rose améliore quoi que ce soit pour qui que ce soit autre que ta personne ?

Si mythic tient tant que ça à la lutte contre le cancer, qu'ils commencent par faire un don conséquent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés