[Actu] Pink for Tink

Fil fermé
Partager Rechercher
@bjerk


Parce que en te teintant en rose t'as l'impression d'avoir aidé une cause ?

Faut arrêter l'hypocrisie et la fausse bonne pensée.

Très peu nombreux sont les gens qui s'investissent réellement dans une cause difficile.

Tres peu de gens au final s'intéressent a autre chose qu'a leur petit cul.
C'est facile de se teinté en rose, l'esprit bien veillant et de s'endormir sur ces deux oreilles.

Essayez aussi de comprendre les gens qui trouvent ca faux cul a la limite du mal sain.
mais tu conviendras qu'il ne faut pas non plus chercher le mal partout !
Et ne soyons pas naif non plus, je ne pense pas que qq un va se dire, "oua putain j'ai été putain de solidaire de ouf en me teignant en rose, j'espère qu'elle va me remercier car vraiment c'etait un putin d'effort, qu'est ce que je suis sympa, aller j vais prendre un repos bien mérité". Il sagit d'un geste pas de se donner bonne conscience.
Je crois que ces messieurs sont assez insensibles sur un sujet tel que le cancer du sein. Et peut etre qu'aux US ils n'ont pas accès aussi facilement aux dépistages que chez nous... Ahhh la mammographie, je ne sais pas quel est le sadique qui nous a pondu ça mais j'espère que d'ici mes 40ans, ils auront trouvé un autre système...

Peut être que quand il y aura un évent pour la prostate ou le cancer des testicules, le discours sera différent...
Le fait que les gens décident d'eux même et spontanément de soutenir une personne malade et ce quelque soit sa maladie est louable.

Libre aux autres de ne pas adhérer a cette démarche.

C'est juste un peu gros et hors de propos quand on est dans un jeu.

Y a tellement d'autres causes et de personnes a soutenir ailleurs et plus efficacement sans avoir le besoin d'imposer sa fausse bonne conduite aux autres.

la preuve, le fait de trouver ca dérangeant, on passe pour des monstres.
@bjerk: puisque tu as l'air si engagé, par curiosité de combien d'assoces fais tu partie? combien de malades aides tu ou as tu aidé concrètement?

Le beau discours c'est bien, ça donne bonne conscience. Je suis même tout à fait prêt à croire que tu mets tes actes au quotidien en rapport avec tes écrits ici. Mais à partir du moment où les devs codent un truc, ça devient officiel. Et WAR n'est pas le lieu pour une action officielle.
Que les gens qui la connaissent fasse un truc oui, mille fois oui. Le faire passer du côté officiel de la barrière c'est débile. J'attends de toi le même engagement pour soutenir tous les malades du SIDA qui jouent à WAR. Ensuite tous les diabétiques. Ensuite on passera à tous les gens atteints de troubles mentaux. Et on t'en trouveras d'autres ensuite si tu veux, ne serait ce que sur WAR.
Et si tu as rééllement l'envie et le temps de t'occuper de tous ces gens, tu serais bien plus utile à des dizaines d'endroits plutôt que sur WAR.

Le politiquement correct, ça va bien 5 minutes, le discours sur l'égoisme et l'égocentrisme, merci ça va j'ai la conscience on ne peut plus tranquille sur le sujet. Je suis bien plus choqué par les béni oui-oui qui trouvent super engagé de se teindre en rose dans un jeu et qui détourneront le regard quand quelqu'un leur dira "je suis séropositif".
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
en Le fait que les gens décident d'eux même et spontanément de soutenir une personne malade et ce quelque soit sa maladie est louable.

Libre aux autres de ne pas adhérer a cette démarche.
entièrement daccord.

Citation :
C'est juste un peu gros et hors de propos quand on est dans un jeu.
Tu admettra le caractere particulier des MMO, qui fait la part belle au relations humaines ce n'est pas aussi hors de propos.

Citation :
Y a tellement d'autres causes et de personnes a soutenir ailleurs et plus efficacement sans avoir le besoin d'imposer sa fausse bonne conduite aux autres.
C'est pas parcequ il y a plus grave et mieux ailleurs, que cette personne n'a pas droit au soutient aussi insignifiant soit il, sinon plus personne ne fait rien, puisqu on trouvera toujours pire que soit, et meilleur que soit ... et rien ne t es imposer, si ce n'est de voir persos en roses ...

Citation :
la preuve, le fait de trouver ca dérangeant, on passe pour des monstres.
Encore une fois pas réellement, ca dépend ce qui te dérange en fait, est ce que c'est de voir des persos en roses, ou comme cela a etait dis quelques fois, une reflexion plus personnel autour du comment, pourquoi ..... qui est un questionnement louable, qui a lui seul peut justifier ce genre d'event( puisque il questionne les gens), ce qui est déjà énorme.
La seule chose pour moi, c'est que j'aimerais que Mythic et GOA soient aussi réactifs aux problèmes des autres joueurs qui n'ont pas la chance d'être malades pour être écoutés, et que leurs doléances soient si rapidement comblées.

Pour ajouter un personnage et créer une couleur pour "une bonne cause" et faire un zouli sujet sur tous les forums, une annonce et une maintenance "vitevitevite" ça leur prend très peu de temps, pour nous dire quand on va revoir un élément de jeu ça prend + de 2 ans, pour changer la couleur d'une cape bugguée ça prend 1 an .. ça s'appelle du foutage de gueule pour moi, c'est ça qui me dérange, en plus du fait que leur geste n'a aucun soutient réel, sauf si ils se tapent un reportage multi serveur avec des events de rassemblement "tous en rose" et des screens à envoyer à la joueuse en question ... mais si ils prennent le temps de faire tout ça, ça fera encore + foutage de gueule pour les "non-malades"
Citation :
Publié par bjerk
ben gg la mentalité rester dans votre bulle et continuer a penser a votre gueule et surtout ne regarder pas dehors, n agissez pas pour aider ou soutenir les autres.
Oui mais non, ne pas participer / ne pas adhérer au principe de cet event ne veut pas forcément dire ne pas avoir de compassion pour la personne malade.
De la même façon que parmi ceux qui se sont teints en rose tu dois en trouver qui ne sont pas au courant de l'event, voir ne se sentent pas plus concernés que ça.

L'aide ou le soutien n'ont pas forcément à être affichés sur place publique pour être réels.
Code:
les béni oui-oui qui trouvent super engagé de se teindre en rose
Je ne crois pas avoir vu de personnes affirmer cela.

Et ton discourt, fais penser a des gens qui font tout ou rien, mais qui du coup ne font rien, n'étant pas capable de faire tout ...

Il vaux mieux plusieurs personnes qui fassent un peu, c'est mieux que rien ...
Citation :
Publié par Psykoyul
@bjerk: puisque tu as l'air si engagé, par curiosité de combien d'assoces fais tu partie? combien de malades aides tu ou as tu aidé concrètement?

Le beau discours c'est bien, ça donne bonne conscience. Je suis même tout à fait prêt à croire que tu mets tes actes au quotidien en rapport avec tes écrits ici. Mais à partir du moment où les devs codent un truc, ça devient officiel. Et WAR n'est pas le lieu pour une action officielle.
Que les gens qui la connaissent fasse un truc oui, mille fois oui. Le faire passer du côté officiel de la barrière c'est débile. J'attends de toi le même engagement pour soutenir tous les malades du SIDA qui jouent à WAR. Ensuite tous les diabétiques. Ensuite on passera à tous les gens atteints de troubles mentaux. Et on t'en trouveras d'autres ensuite si tu veux, ne serait ce que sur WAR.
Et si tu as rééllement l'envie et le temps de t'occuper de tous ces gens, tu serais bien plus utile à des dizaines d'endroits plutôt que sur WAR.

Le politiquement correct, ça va bien 5 minutes, le discours sur l'égoisme et l'égocentrisme, merci ça va j'ai la conscience on ne peut plus tranquille sur le sujet. Je suis bien plus choqué par les béni oui-oui qui trouvent super engagé de se teindre en rose dans un jeu et qui détourneront le regard quand quelqu'un leur dira "je suis séropositif".
ça peut te paraître con mais je travail dans le social , alors la merde ou peuvent se trouver certaine catégorie de personne je la côtoie et la voie trop souvent.

je ne fait pas partis d association mais sa m empêche pas de donner un ticket restau , une clope un peu de monnaie a un clochard que je croise et de lui parler.
tout comme mettre les fringue que je ne porte plus dans les container de la croix rouge.

mes filles participe a la collecte de bouchon , et je met de coté ma monnaie pour les pièces jaune .
elle participe a la course pour le telethon de façon bénévole sans que je les pousse.
du haut de leur 8 et 11 ans elle se sente un minimum concerner par le malheur des autre, et la chance qu elle ont.
j achètes le cd des enfoiré même si c est pas style de zique (je le donne a mes files après).
tu vois j aide a mon niveau en faisant quelque geste pour améliorer ce que je voie tous les jours.
des séropositifs j en connait et j en côtoie.
le cancer je connait d assez proche et je sais que je ne suis pas a l abri de se fléau .

alors tu voit un event que l on est pas obligé de suivre si l on est pas concerné je ne voit pas ou est le problème.
alors oui je m indigne face a certain qui on post ici , y en a des grave ou tu voit bien leur j en ai rien a foutre des autre, vive ma pomme,mais virer moi ça de la et autre commentaire dingue sur un sujet tel que le cancer.

bref un event de solidarité apparemment (c est pas tout les jours) ça emmerde certain qui le dise haut et fort a travers des posts qui sont affligeant (pas tous) et heureusement que la modération est passer par la.

chacun est libre d y participer ou pas mais de la a être contre
surtout que je ne voit pas en quoi cela va nous gêner pour jouer des pas beau tous rose je cognerai dessus quand même


/drink

bjerk buveur de bières
Le message est passé et chacun a pu s'exprimer, mais ce type de débat n'a pas vraiment sa place sur la section.

Si certains souhaitent continuer sur le sujet, je leur propose d'ouvrir un fil à la Taverne ou l'Agora.

Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés