[Actu] Bilan du Focus Group Test 2 de Tera : l'occidentalisation

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai trouvé ça plutôt :

"Tera (The Exiled Realm of Arborea) et un MMORPG très prometteur qui a bénéficié d'un budget de 32 milliards de wons (environ 20,5 millions d'euros) pour sa réalisation par un studio de developpement coréens"

Source : Go google "Budget mmorpg TERA"
Osef des budgets. Ils sont dépensés dans des kikoos graphismes pour hotaku en manque de sexe et de la cinématique spé communication.

Sortez nous un jeux en 2D, mais interessant...

HS/off
Tiens détrôner WoW encore ici :P ?
Citation :
Certains ont même précisé qu’il était plus profitable de tuer des monstres en chaine que d’accepter et d’effectuer les quêtes proposées.

Nous voulons faire des quêtes la méthode la plus optimale pour progresser. Pour cela, nous sommes en train de développer plus de milles quêtes et quatre fois plus de quêtes secondaires que la quantité disponible lors du FGT2.
Je préfère un jeu ou il y a des quêtes même si en finale la plus part sont du bash déguisé, alors je trouve qu'ils vont dans la bonne direction.
si je dit ca, c'est juste pour dire qu'un peu de reel concurrence ferai du bien a wow, c tout.
pas pour rentrer dans un debat "qui a le meilleur" jeu ou autre...
plus il y aura de concurrence dans le creneau mmorpg qu'on aime tous, plus ils produiront des jeux d'excellence. voila le sens de ce que je voulai dire ^^

desolé megaly mais je devait m'expliquer sur le sens de mon intervention.
Citation :
Publié par darouinne
shido, tu piques un peu les yeux avec ton orthographe... revois ça avant de moraliser les critiques des autres posteurs.

Sinon, je n'attends rien de tera, juste une copie conforme de Aïon, rien de plus...un jeu fade, où le bashing sera le maître mot....qu'elle est loin l'époque DAOC...allez Mythic, un daoc2 et tout repart....pourquoi ne pas lancer sur jol une pétition pour demander un daoc2^^?
Oui non je reviens sur ce post car à un moment il faut arrêter d'idolâtrer ses anciens MMO comme certains le font...

Tu me rappelles ce qu'il fallait faire au début de DaOC pour arriver level 50 ? Surtout avec ce fameux level 42 ? Ah bah oui dit donc du bashing fade à Malmo ou autre zone du genre...

Sérieux quoi ce qu'il faut pas lire...
Ce qu'il y a de "drôle" avec le monster bashing, c'est que même si l'on reste 3~7h dans une même zone à tuer en boucle les mêmes monstres, notre cerveau ne retient finalement que quelques minutes, quelque actions. Les premiers monstres tués, ceux qui nous ont surpris, les petits imprévus. Mais n'allez pas me faire croire que vous vous souvenez des 300(0) monstres tués à cet endroit.

Du coup avec un peu de recul, on a tendance à réduire ce temps accordé au monster bashing aux seuls moments intéressants, ce qui réduit d'autant nos souvenirs concernant l'endroit.

En bref, on oublie vite tout ce qui est chiant.
Citation :
Publié par Misen
Oui non je reviens sur ce post car à un moment il faut arrêter d'idolâtrer ses anciens MMO comme certains le font...

Tu me rappelles ce qu'il fallait faire au début de DaOC pour arriver level 50 ? Surtout avec ce fameux level 42 ? Ah bah oui dit donc du bashing fade à Malmo ou autre zone du genre...

Sérieux quoi ce qu'il faut pas lire...
peut être,mais le bash commençait à peu près au niveau 42 . . . tout ces jeux coréen et autres,le bashing commence dès le début..
De toutes façon dans n'importe quel MMORPG vous êtes obligé à un moment ou un autre de tuer XXX monstres pour progresser. Qu'il soit direct ou camouflée sous forme de quête.

Dans wow (je l'indique car j'y ai beaucoup joué donc que je sais de quoi je parle) le nombre de quêtes te demandant de tuer 30 monstres de tel type est assez impressionnant.

Ensuite , revenons au sujet, dans la partie concernée je trouve qu'un studio qui s'embête à nous sortir plus de 1000 quêtes Scénarisée mérite le respect. Et qu'il faudrait , je pense, enterrer le principe du bashing (même si XX% des quêtes en sont ... déguisée) dans TERA. Il est toujours mieux qu'avoir une quête qui te dise quoi tuer et dans quel contexte que de te retrouver dans une zone sans savoir quoi faire à part taper tout ce qui bouge !

Pour ce qui est du reste je pense, ici, déjà bien remercier En Masse pour le travail qu'il font sur le leveling. Et d'après ce qui est indiqué (nombre important de quêtes scénarisé + quêtes secondaire, variété de nom, objet équipement revu largement à la hausse, travail intense effectué sur l'immersion dans le monde) on ne risque pas de s'ennuyer durant ce leveling.

Reste à voir le FGT3 et le END-GAME
Le truc c'est que le bash maquillé de demandes d'aller chercher les mobs, tu changes d'endroits souvent. Donc ça occupe un[HTML] petit peu et t'as un but.
Quand tu bash simplement, t'as pas vraiment de but, tu tues des milliers de fois les même mobs avec le cerveau carrément sur off.
Perso le bashing de mob ne m'a jamais dérangé, tant qu'il est fait en groupe.
C'est même la seule manière que j'apprécie vraiment pour grimper de niveau . Bon faut dire que j'y suis habitué depuis mes débuts, puisque je n'ai joué qu'a RO et LII en tout et pour tout.
D'ailleurs, les seules quêtes que je prends sont celles qui demandent de basher bêtement du mob sans bouger du spot d'xp (et sur LII c'est pas 30 mobs qu'il faut, c'est 3000 : et tout ça pour avoir un foutu recipe à 60% de succès XD).
En groupe je trouve ça vraiment sympa de taper du mob sans se prendre la tête: pas besoin de rester concentrer, on peut tailler la bavette sur vent sans vraiment prêter attention à ce qu'on fait. Et puis y'a toujours les petits imprévus qui viennent rythmer la monotonie du bash: du genre, la joie incommensurable de faire tomber un full drop, les moments de panique lors d'un pull de mobs foireux, où encore l'adrénaline qui monte à l'arrivée d'un clan ennemy .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés