[Actu] Un nombre de joueurs toujours croissant

Répondre
Partager Rechercher
Tout a fait Sonar , AOC à ces défauts , mais il n'est pas une catastrophe comme WAR.
Même si le titre de Mythic passait en f2p, je n'y jouerais pas, ce jeu est ma plus grande déception en MMO, de toute façon se jeu est en train de mourir, AOC lui renaît.
Citation :
Publié par Shinsama
Grace à Aion dès que je vois RvR et future wow-Killeur je fuis comme la peste.
Citation :
Publié par elamapi
Mais sérieusement, mis à part les graphismes, ils ont quoi de "mieux" les wow-killers (qui soit dit en passant, sont tous sans exception de gros pétards mouillés) ?

Untel à du housing, soyez sur que Blizzard l'implémentera un jour.
Untel à du pvp de masse ... heu en fait non, aucun, ça lag grave chez tout le monde (Aion/WaR...).
J'en passe et des meilleures ....
Pas mieux !
Citation :
Publié par Highus
Tout a fait Sonar , AOC à ces défauts , mais il n'est pas une catastrophe comme WAR.
Même si le titre de Mythic passait en f2p, je n'y jouerais pas, ce jeu est ma plus grande déception en MMO, de toute façon se jeu est en train de mourir, AOC lui renaît.

LOL




http://furuanimepanikku.com/wp-content/uploads/2008/11/Facepalm-1.png
Citation :
Publié par Zelda joue a wow
WAR est sortie sur Mac

Certes, mais il est n'as strictement rien à voir avec ce qui a été promis pré et post release ... donc qu'il fonctionne sur mac est un plus, mais ça n'en fait pas un jeu appréciable pour tout le monde.
Je confirme war et aoc sont mes deux plus grosses déceptions ces dernières années suivie de près par aion.

Le jeu m'ayant fait le plus espérer étant war qui tenait presque la route pendant les deux premiers tiers (t1 et t2) et qui devenait assez naze après...

Résultat je suis retourné sur wow, que j'apprécie assez en ce moment (étant précisé que je pve peu, même si j'apprécie de pouvoir le faire de temps en temps).
Non mais c'est évident que si vous aimiez AOC ou WAR, vous ne seriez pas sur ce forum, a moins d'être de sacrés geeks avec 2 abos en parrallelle.

On se fait une grande farandole pro-wow et contre les autres ?
Citation :
Publié par elamapi
Le pire, c'est qu'avec le moteur graphique de SC2 ... c'est pratiquement réalisable ...
Une chance pour blizzard tout ce qu'ils ont à faire c'est reprendre le moteur de sc2 et passer de longs mois à l'adapter à l'environnement d'un mmo. Ah la la si seulement ils disposaient déjà d'un moteur graphique conçu pour un mmo... euh... c'est le cas non ?
Citation :
Non mais c'est évident que si vous aimiez AOC ou WAR, vous ne seriez pas sur ce forum, a moins d'être de sacrés geeks avec 2 abos en parrallelle.

On se fait une grande farandole pro-wow et contre les autres ?
Non.

Comme goklayeh j'ai bien aimé le T1 et le T2 de War mais alors carrément DETESTE le T4 de war, et comme je ne me vois pas payer un abo pour delete mon perso 40 pour le recréer 1 mn après pour repartir à zéro et faire cela en boucle et pendant des mois, j'ai laissé tomber. Sinon le portage Mac est pas mal . Si le T4 était sans être exceptionnel, du niveau de fun du T1 j'y serai encore. mais ce n'est pas du tout le cas... d'ou les désabonnements massifs, au delà des pbs techniques, le T4 est FOIRE sur war.

Alors que sur wow, plus on avance, plus c'est sympa. Et au moins je peux même au 40 toujours faire le goulet chanteguerre, revenir sur les zones de début , je me sens moins cloisonné et moins contraint d'avancer ds le même sens. On peut aimer wow et war, aimer Eve et Wow, pour des raisons différentes, je ne vois pas ou est le pb.

Dans l'absolu alterner, 1 mois de pve wow, 1 mois de RvR war ce serait formidable.. Si war progressait au lieu de régresser.

Alors ne cherchons pas trop loi,n les raisons d'une progression permanente du nombre d'abos à wow,retours ou arrivées. Tout le monde en a marre de payer pour des jeux non finis ou quasi abandonnés par les compagnies elles mêmes; voila tout.

Citation :
LOL
lol surtout les mecs qui se rassurent et continuent à payer alors que 90% des serveurs ont été stoppés depuis la release et qu'aucun addon n'est annoncé meme pour l'année prochaine. Pardon, l'addon de war sera SWTOR.
Citation :
Publié par Ventilo
Non mais c'est évident que si vous aimiez AOC ou WAR, vous ne seriez pas sur ce forum, a moins d'être de sacrés geeks avec 2 abos en parrallelle.

On se fait une grande farandole pro-wow et contre les autres ?
Ben perso, j'ai souvent 2 ou 3 abo en cours.

dernier exemple en date, WoW + Aion. Ou, au debut (2 mois en gros), je me suis bien amusé.

Mais sinon, souvent, WoW + Vanguard (mais je re-stoppe VG car la solitude me pèse un peu ...).

Et un moment j'avais WoW + Lotro + WaR.

Pareil, je me suis amusé sur les autres jeu, mais j'ai toujours fini par me lasser rapidement, ou alors fini par ne pas aimer certain aspect du jeu.

Lotro, l'instanciation de "tout" m'a gavé.
WaR, me retrouver seul sur des QP, ou alors me faire chier comme un rat quand il n'y a pas de pvp en cours.
VG, feel so lonely (celui la ca reste mon MAXI regret quand meme).
AoC: a non, celui la c'est le seul ou j'ai craqué au bout de 3 semaines que avec mon Xfire d'ATI et ma machine de guerre, je plafonnais a 10 fps des que 20 personnes a l'écran.

etc etc etc

On peut donc etre sur ce fofo, avoir aimé d'autre jeu, ou au moins une partie.

ps: maintenant la question ne se pose plus, je suis sur mac, et presque aucun jeu n'est porté et je veux pas de bootcamp.
Quand je disais qu'il était sur mac, c'était dans le but de montrer les améliorations futiles portés à ce...jeu.


Citation :
mais je re-stoppe VG car la solitude me pèse un peu ...
Qu'est-ce que je ferais pour en avoir sur wow.
Tout portage est bon à prendre je suis d"accord . Je me réjouissais donc du portage de War sur MAc. commercialement parlant c'est malin de leur part. Leur erreur a été par contre... de ne pas développer le contenu du jeu, voire même d'en supprimer des pans entiers, ce qui est une totale aberration.

Mais a la base je comprendrais le mec qui jouer à wow ET war, pourquoi des clans ? je n'ai jamais compris cette tendance. Vanguard est un jeu EXCEPTIONNEL mais laissé pour compte par soe ET par les joueurs, tout le monde y retourne par goût et se désabonne par solitude ( injouable en solo)

Face à de tels problèmes, le retour sur wow ou l'abandon pur et simple des mmos s'imposent quasi automatiquement.
Donc je précise être sur mac. Et pour l'avoir testé je compte pas l'acheté.
MCe que je veux dire c'est que plutot que de porter sur mac il ferait mieux de se concentrer sur autres choses.

D'un autre coté entre steam war. On s'intéresse enfin au mac niveau jeuvidéo.
J'espère que ça en encouragera des autres.
Citation :
Publié par Infernoes
Peut être mais énormément d'anciens joueurs reviendront tester Cataclysm, comme à chaque extension =)
C'est un fait j'en ferai partie.

Compte créé le : 23 septembre 05 15:16 CEST
Dernière connexion : 25 novembre 08 12:03 CET

Je suppose que cette pause me donnera envie de rejouer à wow..."espère que graphiquement ca passera...)
Personnellement je suis passé de world of warcraft à Eve online

(apres avoir eu une courte experience de lotro, AoC, Fallen earth)

Certes les univers n'ont rien de commun.

J'ai toujours apprecié la communauté présente dans wow pour laquelle j'ai une préférence la trouvant plus chaleureuse. (Avis subjectif sans doute dut au fait que c'etait mon premier mmo) et j'y ai encore de nombreux amis.

Je doit tout de meme bien avouer que je ne me jetterais pas sur la prochaine extension a moins d'avoir des retours favorables sur certains points important et qui feraient mon bonheur.

- un retour aux origines avec des instances a 5 plus longues et demandant moins de bourrinage et plus de tactique.
- un vrai mmo avec des projets de guilde plus aboutis et ne se resumant pas à un farm d'instance.
- développement de l'aspect economique et des metiers dont la plupart sont d'un interet plutot ridicule mis a part alchimie et joallier.
- La frustration qu'a chaque extension le tout nouveau joueur peut facilement rattraper le niveau d'un joueur ayant un certain nombre d'année d'ancienneté aussi est décourageant.
- Développement du systeme PVP. Si le contenu PVE pour ceux qui aiment passer leur journée a tuer le meme mob est largement fournie et developpé, l'aspect PVP qui est tres amusant pourrait encore etre enrichi par des ajouts de masse.

Je doute que mes reves puissent se realiser...
Citation :
Publié par arkancielle
- La frustration qu'a chaque extension le tout nouveau joueur peut facilement rattraper le niveau d'un joueur ayant un certain nombre d'année d'ancienneté aussi est décourageant.
Sans ça, ça serait décourageant pour les nouveaux venus tu veux dire?
Non, non

Je trouve que les anciens joueurs ne sont pas assez recompensé de leur temps de jeu passé.

Il devrait y avoir des mecanismes se débloquant en fonction des mois / année de jeu passé apportant des bonus aux anciens joueurs que ne pourraient pas avoir les nouveaux.

comme hum..... de petits buff de raid pour les joueurs present depuis le debut du jeu.....de petit buff de groupe pour ceux present depuis des années....

ou autre chose, qu'importe du moment que c'est utile
La récompense d'un joueur de longue date c'est l'expérience accumulée et le skill qui en découle. Ça, ça n'a pas de prix. Ça se voit très très vite la différence entre un mec qui a pop à EDC et un autre qui a clean le contenu HL de BC.


Citation :
Publié par Ventilo
On se fait une grande farandole pro-wow et contre les autres ?
<3
Citation :
- un retour aux origines avec des instances a 5 plus longues et demandant moins de bourrinage et plus de tactique.
Oui gros +1.
Disons que ce qui ne m'a pas trop plus quand je suis revenue c'est que les instances durent pas plus de 20 minutes et qu'elles se jouent presque toutes en tanking+aoe.
Plus personne ne moutonne/crapotte/piège de glace/autre. Le pull disparaît également et agresser un pack de mob en trop n'est pas grave. WTF.
Avant wow n'était pas spécialement compliqué en ce qui concerne les instances à 5 mais il fallait quand même être un minimum attentif. Maintenant non. Aujourd'hui la seul difficulté c'est de jouer en pick up avec kevin qui comme toujours fait nimp.

Les raids c'est cool mais personnellement j'ai toujours préféré les instances à 5 et qu'il n'y ai plus aucune difficulté bah c'est con pour moi quoi.
Quand je vois les dernières instances icc (5) ou quand la glace tombe tu le vois par un cercle je me dit quand même que c'est tombé bien bas. La seul difficulté du boss (et du tunnel) est signalé par un gros signe au sol "attention joueur deux de tension, ne reste pas là ou ça va chauffer pour ton cul". Bof quoi. Après les pros pvp vont lâcher du "non mais y'a des joueurs qui s'amusent à taper une IA en boucle, trop lol quoi". Bah uep mais v'la le contenue proposé.

Edit: Enfin je les comprends, le casual il est rentable alors il faut tout simplifier histoire que les gens qui jouent en mangeant ou en repassant puissent suivre.
Citation :
Publié par mororat
car Wow c'est plus de 150 développeurs à plein temps (si c'est pas plus, mes données dates d'il y a 2 ans).
Je me permet de quote ceci, il n'y a que 32 dev ( prog ) , 50 pour la partie art et ~~10 pour la production, ça fait bien moins que 150 !
Citation :
Publié par arkancielle
Non, non
Je trouve que les anciens joueurs ne sont pas assez recompensé de leur temps de jeu passé.
Ca c'etait le mmo de papa... quand jouer à un mmo etait un boulot à part entiere et qu'il fallait cravacher pour tomber wouatmille mobs pour chopper le truc indispensable sur un droprate de 0.001%. Veni vedi, pas vici.
Heureusement que ca a un peu evolué.

Cette idée de recompense pour les anciens est un peu absurde car de facto ils sont recompensés par le temps qu'ils ont passé à jouer avant les autres: s'ils sont encore là, c'est qu'ils ont apprécié, en toute logique.
Ce que je veux dire c'est qu'a titre personnel, je suis tres content d'avoir connu wow vanilla et BC en leur temps, et d'avoir vidé les instances de raid à cette epoque etc... : c'est un bonus énorme par rapport aux nouveaux venus, pas besoin de plus
Ayant décidé de recréer un compte free sur son "principal concurrent", il n'y a rien d'autre à dire que: la comparaison wow/war dessert TRES largement ce dernier que ce soit en termes de contenu, de graphismes, d'animations et d'optimisation. même le pvp y est devenu navrant, en T1 il n'y a plus que le carrefour des trolls qui se lance, et encore à quel prix: frag de base, pas de coordination, lag énorme.LEs QP: on peut les faire en solo ou en tt petit groupe... Sur le plan social, zéro, j'ai meme confondu un autre joueur avec un mob pendant une QP, c'est dire... et je passe sur les bugs (ou les features ? oO ) conduisant à ce que le design de mon perso change subitement et en plein pvp (le mec devient un vieillard a tel point que je ne le reconnais plus, il est poulétisé alors qu'il est levl 5 en BG Carrefour des trolls de pierre, interdisant de prendre le flag etc)

pas étonnant que wow s'en sorte aussi bien. Le seul mmo récent qui tienne la route est à mon avis, Lotro, bien que l'évolution du gameplay le rapproche de plus en plus d'un clone de wow. Mais sur le fond, des jeux sortis de puis 2005 à mon avis c'est le seul (mmo) qui soit sérieux.

Alors un nombre de joueurs toujours croissant ? pas étonnant. ^^

Citation :
Ca c'etait le mmo de papa... quand jouer à un mmo etait un boulot à part entiere et qu'il fallait cravacher pour tomber wouatmille mobs pour chopper le truc indispensable sur un droprate de 0.001%. Veni vedi, pas vici.
Heureusement que ca a un peu evolué.
C'est vrai mais le tout est de ne pas tomber trop bas et de ne pas avoir des mmos profondément sommaires. Car qd je vois que je peux traverser une zone remplie de mobs, qui s'en foutent, et que je peux en 1shot enlever 50% des PV d'un mob, déja que le gameplay des mmos est souvent sommaire, que reste t'il ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés