[Actu] Un nombre de joueurs toujours croissant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saink
En même temps personne ne recherche un nouveau roi, mais juste un prince de remplacement
Bah de toutes manières le jour où un vrai tueur de WoW sera là on criera tous : le roi est mort vive le roi.


Les mmo de niches ont et auront toujours de l'avenir, combien d'entre nous viennent de DAOC voir T4C, UO, etc ? Des jeux qui n'ont jamais espérés avoir autant d'abonnés et qui pourtant ont laissés de vrais souvenirs impérissables chez les joueurs.
Marrant que le seul souvenir que j'ai de wow après toutes ces années c'est mon premier pop Ragnaros alors que j'en ai des dizaines pour daoc (olol² réveil qui sonne à 4h pour une relic :x ).. menfin bref pas le sujet.

AOC, Aion, WaR, Eve.. chacun sa niche pour passer de bons moments au final.
Salut,

Cela m'a toujours beaucoup amusé de voir des personnes faire de leur ressentis, une vérité absolue ^^

Comme si le fait que parce qu'il pense eux-même que c'est comme cela que forcément dans la réalité, c'est exactement pareil. Un peu de modestie que diable, personne ici ne connait la vérité, car c'est bien connu, la vérité est ailleurs ^^
Mais sérieusement, mis à part les graphismes, ils ont quoi de "mieux" les wow-killers (qui soit dit en passant, sont tous sans exception de gros pétards mouillés) ?

Untel à du housing, soyez sur que Blizzard l'implémentera un jour.
Untel à du pvp de masse ... heu en fait non, aucun, ça lag grave chez tout le monde (Aion/WaR...).
J'en passe et des meilleures ....
Citation :
Un jeu vieillissant, techniquement archi-dépassé et devenu archi facile...

Autant de raison pour que WoW ne dépasse jamais les 11,5 millions d"abonnés.

Ce jeu n'a absolument pas vieilli sur le plan technique c'est de loin le mieux finalisé de tous. Sur le plan PVP les BG de wow valent largement les BG de war.
Sur le plan visuel, il tient la route, surtout quand on pense au peu d'exigence de ce jeu
en termes d'ordi.

Ce qu'il manquera toujours à wow pour passer dans la catégorie des jeux pour adultes c'est un craft à la vanguard, des classes diversifiéés à la EQ2, un vrai rvr à la DAOC et pourquoi pas de la diplomatie à la vg ainsi qu'une meilleure exploitation de l'histoire (comme sur aoc et lotro) soot j'en conviens énormément de choses

Mais dire comme s'il s'agissait d'une défaite qu'il ne dépassera pas les 11 millions d'abos me fait bien rigoler car il y a 3 raisons qui m'ont fait repartir sur wow apres 5 ans de stop
1° il marche sur mac
2° il y a du monde partout, parce que les jeux vides, les serveurs vides (storms halgar et même la plupart des zones lotro war aoc fallen earth et bien d'autres) ras le bol
3 il a de l'avenir et on peut en être surs

Sur le PVE de wow il est clair qu'il est devenu hyper facile et répétitif, mais comme je constate que lotro pour ne citer que celui la, est passé d'un jeu RP à un sous clone de wow, autant aller à l'original. Marche sur toute plateforme, du monde...

Wow est une exception commerciale mais pas une exception en terme de gameplays. Fondamentalement tous les mmos sont pareils, ce qui est regrettable mais prétendre qu'un aoc différe d'un wow autrement que par le graphisme est juste une illusion. De meme du pvp de war, goulet chanteguerre ou BG T1, je vois pas la différence.

Si on veut vraiment autre chose il faut prendre Eve, DAOC, ou WWIIONLINE. Le reste: du copier coller sans la finition de world of warcraft il faut bien le dire.
J'étais anti wow comme on peu être anti sarko ou anti ricain primaire.

Mon jeu préféré reste AoC et quelquefois je me tate pour ne as y retourner surtout au vu de l'extension.

Mais quand même wow arrive a me retenir de part son énorme diversité. J'entend par là que pour l'instant, j'ai toujours quelquechose a faire ou a decouvrir, même level 80.

Il y a les haut fait, les mini pets, les donjons, les raids, les Bgs. Pour els fans de reroll, il y a les classes, les races, les zones avec leurs décors différents. Il y a les crafts, les metiers, l'hv, pour les traders. Il ya l'explorations les quêtes, les réputations. Les boss raids avec leurs différentes techniques...

Au blabla il a 5ans il est vieux je réponds qu'au contraire c'est sa force aujourd'hui.

Alors oui j'étais anti wow mais force est de constater que je n'arrive pas à m'ennuyer sur ce jeu.
Citation :
Publié par agecanonix01
Il y a les haut fait, les mini pets, les donjons, les raids, les Bgs. Pour els fans de reroll, il y a les classes, les races, les zones avec leurs décors différents. Il y a les crafts, les metiers, l'hv, pour les traders. Il ya l'explorations les quêtes, les réputations. Les boss raids avec leurs différentes techniques...
Ouais enfin ça pour un nouveau joueur c'est kwool et compagnie.
Pour ceux d'entre nous qui jouent depuis la béta (soit +/- 6ans hein) ça fait un moment qu'on a fait le tour du contenu bonus de WoW hein.

S'pas 5 nouveaux minipets qui vont relancer un abonnement, pas non plus x nouveaux HF's qui relance l'intérêt d'un jeu (excepté les hf de Ulduar je trouve les autres au mieux chiant au pire ultra relou vu le temps devant être investi pour 10pts de plus).
Et la liste continue.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Ouais enfin ça pour un nouveau joueur c'est kwool et compagnie.
Pour ceux d'entre nous qui jouent depuis la béta (soit +/- 6ans hein) ça fait un moment qu'on a fait le tour du contenu bonus de WoW hein.

S'pas 5 nouveaux minipets qui vont relancer un abonnement, pas non plus x nouveaux HF's qui relance l'intérêt d'un jeu (excepté les hf de Ulduar je trouve les autres au mieux chiant au pire ultra relou vu le temps devant être investi pour 10pts de plus).
Et la liste continue.
Faut pas voir les points un par un individuellement. C'est un tout. C'est pas LE pvp, c'est pas LES minipets, c'est pas LES HF, c'est pas LE craft, c'est l'ensemble.

l'intégralité des possibilités de jeu de wow + la finition + les gadgets inutiles + la localisation + le marketing + l'items shop + tout quoi.

Ca ne relance pas un abonnement si on est dégouté c'est bien évident. Par contre ça contribue a "maintenir" ou à re-ouvrir un abonnement si on est pas trop satisfait de la concurrence.

Et le soucis, c'est que la concurrence, elle se pointe avec une idée inovente, des graphisme amélioré, parfois une bonne réalisation, mais le vide intersidéral sur d'autres points.

Et a coté de ça, blizzard, en roi du marketing, sait pondre LA fonctionnalité qui relance l'envie.

Je ne vais prendre qu'un exemple.

moi:

Je me lasse de WoW, et je commence a tester Aion (j'avais encore un PC) sur les serveurs asia.

de base ça à l'air sympa.

Je résilie wow, et je me jette sur la release d'Aion.

Toujours sympa. Puis ....

.... a bon, ok, les quetes sont pareil que dans WoW, ... ok, pas grave.
.... a bon, les environnements sont un peu fade (grotte/fond aquatique/maison/auberge).... ok pas grave on continue.
.... a ... ok ... le bon vieux soucis d'équilibrage avec les dps distances qui sont largement favorisé.... pas grave on evite un peu le pvp le temps de lvl up.
.... a bon ok... pas assez de quetes, je farm en chain pour finir mes levels ... et je renonce au craft HL, trop cher ... et j'ai pas envie d'acheter des khina aux GS qui spam non stop ...


A coté de ca, blibli ajoute un truc a la con .... la double spé. C'est rien ... c'est pas une "révolution" ... mais je me dis pourquoi pas. Et du coup je retourne sur wow.

Et finalement c'est pas si mal ...


Et ca a été ainsi pour chaque jeu du pire au meilleur.

Que ce soit lotro, copie clone de wow avec des décors inexploité (vive l'instantiation des maison ...). que ce soit AoC INJOUABLE sur mon PC de combat a l'époque. Que ce soit WaR, avec son PvP de masse tellement massif qu'il a fallu limiter le nombre de joueurs par zone, ou le pve est inexistant pour moi, et ou je m'emmerde quand il n'a y personne pour pvp. Et c'est pareil pour tous.

Tous on un point interessant et TOUS bacle les a coté....

Voila pourquoi WoW va perdurer loooooonnnngtemmmmps
Citation :
Publié par agecanonix01
Mon jeu préféré reste AoC et quelquefois je me tate pour ne as y retourner surtout au vu de l'extension.
J'espere que tu aimes le lag
J'ai commencé wow en 2005, j'ai du arreter 5 fois ma plus grande pause avant la sortie de wotlk, j'ai repris en septembre 2009 et depuis je suis accro, blizzard sait y faire c'est sur et c'est pas près de s'arreter. Need un gobelin !!!
J'ai testé pas mal de mmo entre mes pauses mais vraiment il n'y en a aucun qui tient la comparaison avec wow.
Citation :
Que ce soit lotro, copie clone de wow avec des décors inexploité (vive l'instantiation des maison ...). que ce soit AoC INJOUABLE sur mon PC de combat a l'époque. Que ce soit WaR, avec son PvP de masse tellement massif qu'il a fallu limiter le nombre de joueurs par zone, ou le pve est inexistant pour moi, et ou je m'emmerde quand il n'a y personne pour pvp. Et c'est pareil pour tous.

Tous on un point interessant et TOUS bacle les a coté....

Voila pourquoi WoW va perdurer loooooonnnngtemmmmps
Wow est un jeu écoeurant quand on enchaîne non stop les levels, mais si on le prend comme un jeu , ce qu'il est, qu'on avance cool tout en mettant des morceaux via itunes (qu'on contrôle depuis wow) sans se prendre la tête, ça passe.

Maintenant il est CLAIR qu'il ne me fera pas oublier les premiers mois sur Lotro, ni le Rvr de DAOC. Mais DAOC GOA c'est terminé, et la gestion du serveur FR par mythic m'a l'air curieux, Lotro est vraiment devenu un sous wow, depuis MoM et Mirkwood, la dernière extension, qu'on torche en 15 jours et en solo.

Je regrette le Lotro des 1rs mois avec la Comté, avec les Barrow downs, mais a partir de Forochel ça a commencé à devenir une profonde nullité. Et qd j'ai découvert le camp de Balin dans la moria, version Turbine
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est à dire envahi d' insectes géants
ça m'a dégouté. Les quêtes en lothlorien sont emme... comme c'est pas possible, mirkwood est minuscule, la zone de départ est mal pensée, infaisable pour les nouveaux arrivants (bon courage à eux), faut le dire.

Des quantités de jeux qui avaient un potentiel mais qui ont FOIRE

- Aoc post tortage, ce n'est plus que du bash
- Lotro a partir de forochel, pareil et les quêtes même épiques de la moria sont sans intérêt la seule chose à voir est le fameux pont , vraiment SUPERBE. Mais les zones remplies de vers géants et de morrovals sont une honte. Du mauvais remplissage pour devd en mal d'inspiration,. et pourtant avec Tolkien y avait de quoi faire... en comparaison, Batailles pour la terre du milieu est un chef d'oeuvre
- War, c'est simple, plus le temps passe et moins on a de contenu, un cas...
- AION un jeu coréen, rien d'autre à dire...

J'en ai oublié ?

Un nombre de joueurs toujours croissant = pas étonnant.

Que la concurrence sorte enfin un bon jeu, pas un wow killer (expression débile ) mais une alternative crédible à wow et je serais heureux d'y aller. Mais les pétards mouillés, mais qui coutent qd même 50 euros à l'achat et 12/15 euros d'abos par mois pour rien, sauf rechercher péniblement un groupe ou une zone potable ou le lancement d'un pvp, j'en ai assez. Apres tout, j'agis en tant que consommateur exigeant pour tout, je ne vois pas pourquoi là je payerais pour du néant. Wow est ce qu'il est, il a des tares, mais il marche.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Ouais enfin ça pour un nouveau joueur c'est kwool et compagnie.
Pour ceux d'entre nous qui jouent depuis la béta (soit +/- 6ans hein) ça fait un moment qu'on a fait le tour du contenu bonus de WoW hein.

S'pas 5 nouveaux minipets qui vont relancer un abonnement, pas non plus x nouveaux HF's qui relance l'intérêt d'un jeu (excepté les hf de Ulduar je trouve les autres au mieux chiant au pire ultra relou vu le temps devant être investi pour 10pts de plus).
Et la liste continue.
Tu as raison, mais tu oublie que les joueurs se renouvelle et que, si toi, tu représente une partie de la population WoWienne, moi aussi, et ce que je dis c'est qu'on t'offre ici plus de possibilité de t'amuser différemment qu'ailleurs. C'est juste un constat.

Et on me rappel aujourd'hui que peu de personnes on fini totalement le jeu, ne serais ce que ICC 12/12 HM.

Pour AoC, l'ambiance que dégage le jeu est unique et le lag , ben s'il n'y a que ça comme problème par rapport à la sortie du jeu....

Edit @ Sonar : Il est vrai que les 20 niveaux de tortage auraient mérité d'être un jeu à part entière Le farm de réput, il y en a pas dans wow
apparemment les joueurs qui ont l'extension estiment que ce n'est que du farming de factions alors non merci...

Sur le jeu, ce qui m'a décu c'est que le coté RPG disparait après tortage (quêtes de destinée qui deviennent rares, plus de voix des NPC, etc)
Maître rêveur : C'est le principe quand un nouveau mmo pointe le bout de son nez. Il cristallise les attentes des joueurs, fait énormément parler de lui mais après c'est le retour à la dure réalité. Et dans le cas d'Aion c'était aussi pauvre dans le contenu que clinquant dans l'apparence, des bots tous les deux mètres et un éditeur complètement dépassé.

Highus : L'un dans l'autre AoC est bien reparti. Il ne sera jamais le blockbuster qu'il aurait pu être (ou que les joueurs attendaient) mais il a à priori corrigé pas mal de reproches qui pouvaient lui être fait à sa sortie.

greg3395 : Pour faire véritablement peur à Blizzard et concurrencer WoW de façon réelle il faudrait un jeu avec un contenu de taille. Or un mmo "à la coréenne" où contenu est synonyme de farming industriel ça a peu de chance d'attirer et de convaincre des joueurs qui apprécient wow.
Etrangement la facilité de wow revient régulièrement comme un reproche fait au jeu alors qu'il s'agit simplement de facilité d'accès et d'un contenu accessible à tous (et à coté les gens qui veulent de la difficulté la trouvent aussi). Mais en fait le succès de wow vient justement de sa facilité d'accès (mais après tout critiquer la facilité ça permet de sous-entendre qu'on appartient à une élite).

Shin- : Les graphismes ne sont pas un avantage si tu vises une large audience. La majorité des gens joue sur un pc portable ou pire sur une machine obtenue en grande surface.


Et aux gens qui se plaignent de l'absence de contenu je ne peux que conseiller de se tourner vers l'excellent profiler de wowhead avant de prétendre n'avoir plus rien à faire dans le jeu.
Pour qu'un jeu soit un concurrent (j'ai pas dis un killer hein ...) serieux à WoW. Il faudrais reprendre la recette commerciale de wow et l'appliquer.

On regarde ce qui se fait et on améliore.

Perso, je verrais bien un Vanguard amélioré avec un zeste de lotro et un poil de war et un soupçon d'AoC une mini touche de lineage II un brin d'EQ2

C'est le seul "vrai" concurrent pour moi, mais trop buggé et mal fini pour y parvenir.

Un wow, avec des graphismes un peu plus fin et détaillé (sans tomber dans l'erreur AoC) , de la diplomatie, du housing, des bateau (craft), de l'agriculture, des construction de fort (et leur prise associé) des defit énorme (dragon a tuer à plus de 200 dans un combat qui dure 1h, 2h voire 3h ...), des classes et des races plus nombreuses.


... /dream
je parie sur un prochain MMO de blizzard qui corrigera les défauts et comblera les manques de wow.
L'erreur d'aoc ça n'était pas tant d'avoir des graphismes trop gourmands qu'un moteur graphique qui semblait avoir été réalisé par un type complètement saoul.
Il suffit de s'inspirer de Starcraft 2 qui peut avoir un rendu magnifique ou digne de starcraft 1 selon les options pour réaliser qu'il y a moyen de contenter tout le monde.
Citation :
Publié par agecanonix01
Je parie sur The world of Starcraft
Le pire, c'est qu'avec le moteur graphique de SC2 ... c'est pratiquement réalisable ...
Citation :
Mais sérieusement, mis à part les graphismes, ils ont quoi de "mieux" les wow-killers (qui soit dit en passant, sont tous sans exception de gros pétards mouillés) ?
Des idées
C'est très bien d'avoir des idées mais quand la réalisation est au rabais et qu'il n'y a ni suivi ni projets, ça ne sert pas à gd chose. (War ? pas d'addon, retrait de contenu, Lotro, ce que turbine appelle une extension payante en 2009 aurait été un ajout gratuit de 3 mois en 2007... vanguard n'en parlons pas, il survit de manière artificielle) Il faut reconnaitre à FC tout de même une réelle combativité, ils ne font pas comme mythic.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés