[Actu] Un nombre de joueurs toujours croissant

Répondre
Partager Rechercher
Imaginez que WoW perdent 1 millions d'abonnés par an ... (c'est à dire perde plus d'abonnés par an que n'en gagnent les autres MMOs durant leur vie ... sauf exception, genre Aion).

Ca ferai encore plus de 10 ans de vie pour wow en ayant encore plus d'abonnés que les autres MMOs ...

Mais pour perdre ces millions d'abonnés, faudrai que:

-1 les anciens clients en ai mare de jouer à WoW, pour ne pas renouveler.
-2 les nouveaux clients n'aiment pas wow pour ne pas y aller.
-3 la concurrence sorte de nouveaux mmo pour ceux qui aimes les mmos non-hardcore (clientelle LARGEMENT supèrieure au gros hardcore gamer).

-x Blizzard sorte un MMO qui replace wow.

Les chances que ces trois (voire 4) assertion soient réalisées sont de combien à votre avis.

En fait c'est un cercle vicieux.

Blizzard n'à que des modifications / ajout à apporter pour que "IMMEDIATEMENT" les clients aient à disposition un jeu gigantesques avec un nombre de fonctionnalités hallucinantes.

La concurrence, elle, doit sortir un jeu, qui sera:
- forcement moins grand (a moins d'un développement énorme, chose, on l'a vu, qui n'est jamais fait sauf eventuellement pour VG),
- forcement moins complet en terme de fonctionnalité et de possibilité de gameplay (a moins d'un développement énorme, chose, on l'a vu, qui n'est jamais fait)
- potentiellement, plus de bug et de soucis à la release (AoC, WaR, etc ....).

En plus, quand on y regarde bien ... y a quoi comme différence entre "les autres" et wow (excepté les jeux d'un style totalement différent genre EVE) ....

Aucune, mis à part eventuellement les graphisme.

- On bash,
- On farm,
- On Fedex,
- On PvP déséquilibré,
- On LaG a mort en PvP de masse (et on reduit la "masse" ex: aion/war)


Du coup, pourquoi un joueur qui est sur WoW, qui a des amis sur WoW irai tout recommencer, en plus petit avec moins de fonctionnalité, sur un autre jeu.

(je ne parle même pas des soucis de plateforme, genre Mac... perso, Aion, c'est mort pour moi, par extention pour ma moitié, et pour beaucoup de mes amis qui veulent jouer avec moi et d'autre mac user).

L'avenir de WoW est donc radieux. Et pour longtemps encore.
Certes mac commence à perdre son image de machine réservée aux pros grace à l'ipod (et pas extension à l'iphone et à l'ipad qui font aussi parler d'eux) mais avant que les joueurs macs ne soient en quantités suffisante pour que les éditeurs décident de porter leur jeux (sauf exception comme Blizzard qui l'a toujours fait ou Valve qui semble miser sur un marché porteur) il risque de se passer du temps.
J'imagine mal Frank Pearce dire que WoW s'effondre et que même l'add-on ne sauvera pas WoW ...

WoW a eu une nette baisse de fréquentation, et beaucoup de joueur considèrent (dans mon entourage en tout cas) que Wolk est un ratage.

L'effet Aion montre à quel point y a un effet ras le bol de WoW, seulement Aion était mieux sur le papier. Du coup, certains ont en profiter pour faire un peu le tour (rapide) de ce qui existe et d'autres ont repris une vie réelle.

Pour la mort de WoW, faut pas oublier le grand projet de Blizzard qui sortira d'ici 2015-2016. D'ici la, on va continuer à en entendre parler de WoW.
Guild Wars 2, Star Wars : The Old Republic, Final Fantasy XIV, The Secret World etc... sans oublier des MMO comme Age of Conan qui reprend sacrément du poil de la bête.

Des joueurs lassés qui veulent se changer les idées, des joueurs qui veulent explorer de nouveaux horizons, tester de nouveaux gameplay...

Un jeu vieillissant, techniquement archi-dépassé et devenu archi facile...

Autant de raison pour que WoW ne dépasse jamais les 11,5 millions d"abonnés.
Bin moi les raisons que je vois, c'est qu'on est en fin de l'add on, et qu'on est à 11.5 millions d'abo, alors je vois pas comment on pourrait pas atteindre beaucoup plus avec la sortie d'un nouvel add-on, lol.
Citation :
Publié par Maître rêveur
WoW a eu une nette baisse de fréquentation, et beaucoup de joueur considèrent (dans mon entourage en tout cas) que Wolk est un ratage.
Je comprend pas que l'on puisse sortir sa sur un topic qui annonce une hausse du nombre de compte actif...

Pour WOTLK, a part le stuff démesuré et trop facile a avoir (le système d'emblème quoi) je ne voie pas grand chose a lui reprocher.
Citation :
Publié par SLouze
Je comprend pas que l'on puisse sortir sa sur un topic qui annonce une hausse du nombre de compte actif...

Pour WOTLK, a part le stuff démesuré et trop facile a avoir (le système d'emblème quoi) je ne voie pas grand chose a lui reprocher.
Le début de wotlk était assez bancale.. Aujourd'hui c'est vrai qu'on y trouve un équilibre assez plaisant... Pour se qui est du stuff facile à avoir, c'est la politique de Blizzard depuis le milieu de BC; et même si j'étais totalement en désaccord avec ça, je trouve ça aujourd'hui pas si mal.
Citation :
Publié par X3k0
Le début de wotlk était assez bancale.. Aujourd'hui c'est vrai qu'on y trouve un équilibre assez plaisant... Pour se qui est du stuff facile à avoir, c'est la politique de Blizzard depuis le milieu de BC; et même si j'étais totalement en désaccord avec ça, je trouve ça aujourd'hui pas si mal.
C'est pour les nouveaux joueurs, reroll et casual, c'est en effet pas si mal.
Ce qui est triste c'est plus les combats de Woltk qui se résument à du rush AE pour les donjons héroiques à 5... ça c'est à chier
Citation :
Publié par Amra le lion
Guild Wars 2, Star Wars : The Old Republic, Final Fantasy XIV, The Secret World etc... sans oublier des MMO comme Age of Conan qui reprend sacrément du poil de la bête.

Des joueurs lassés qui veulent se changer les idées, des joueurs qui veulent explorer de nouveaux horizons, tester de nouveaux gameplay...

Un jeu vieillissant, techniquement archi-dépassé et devenu archi facile...

Autant de raison pour que WoW ne dépasse jamais les 11,5 millions d"abonnés.

Certes AOC reprend du poil de la bête, mais bon faut carrément pas espérer a un gros décollage au niveau des abonnés!
Car le jeu est (et sera toujours), un jeu instancié, avec encore des bugs, le jeu n'est pas encore optimiser pour dx10, etc etc...
De plus maintenant ils donnent les niveaux (si, si, tout les cinq jours on as le droit de prendre un niveau, juste en cliquant sur une option), alors pour des joueurs comme moi qui ce sont monter deux HL, c'est les boules de voir ça!...
Bon là je parle pas des bugs d'affichage, sur ma carte graphique depuis le patch 1.06, j'ai tout tester , réinstall du jeu, de windows, drivers, et rien, alors que ma CG marche trés bien sur touts les jeux...
Alors oui AOC a ces avantages mais bon, si WOW est "archi-dépassé", AOC c'est l'age de pierre, avec de beau graphismes.
Je parle en connaissance des choses, car je suis sur AOC depuis la release, et franchement je suis trés content d'être revenu sur un jeu finit, en revenant sur WOW!
Pour tout ceux qui lise de travers, l'article reporte ce que dit Frank Pearce ! ça veut pas absolument pas dire que ça reflète la réalité ! On a rarement vu quelqu'un scié la branche sur laquelle il est assis (...).
Y a de plus en plus de communication autour du prochain add on, ils ont besoin de faire croire que WoW est toujours en train de grimper.

C'est un discours purement commercial sans aucune valeur !

D'ailleurs, dire que WoW se stabilise à 11.5 millions d'abonnés depuis 2 ans est un peu gonflé alors que dedans est compté les 5-6 millions de joueur chinois qui n'ont pas pu avoir accès des serveurs chinois pendant plus de 6 mois (certains ont peut être été sur des serveurs étranger, mais pas tous).

PS: il me semble que blizzard va bientôt mettre en vente un dragon éthéré de la taille d'Onyxia à 50€...
Maître rêveur : Aion ? De quoi Aion ? Aion c'est pas un concurrent de WoW ils ne visent pas vraiment le même public.

Amra le lion : Pour AoC c'est mort. À priori le jeu a énormément évolué depuis sa sortie et en bien mais pour avoir flingué sa sortie à cause de l'impatience des financiers il aura dans la foulée flingué ses chances d'être autre chose qu'un jeu de niche (toute proportions gardées).
Elric: Quand j'étais sur WoW, tout le monde ne parlait plus que de Aion qui était super vachement mieux de partout, rien de plus. Perso il m'a jamais attiré.

Pour AoC, jeu auquel je suis actuellement, c'est clair qu'ils l'ont sorti 6 mois trop tôt, ils ont plutôt bien remonté la pente et il a tout ce qu'il faut pour un jeu qui a déjà 2 ans hormis une bonne réputation. (d'un autre coté, un jeu interdit au moins de 18 ans et sans elf(e): ça réduit le nombre de joueur potentiel, pourtant les femmes peuvent se balader les seins nues...)
WoW est le maître incontesté des MMO, et personne ne viendra le détrôner avant que Blizzard ne l'ait décidé. Pour ma part j'ai laché l'affaire, finalement lassé de parcourir disneyworld en long, en large et en travers. Mais pour un joueur qui part, combien qui viennent / reviennent ?

La sortie de Cataclysm va être un massacre pour la concurrence...
Citation :
Publié par astillia
Ils devraient arrêter les news bidons comme celle la et ils feraient mieux de sortir un peut de contenu car la les serveurs se désertifie.

Données globale serveur US/EU
Source : http://www.warcraftrealms.com/

Je sais c'est pas représentatif au joueur prés de Wow, mais ça donne l'idée globale quand même.
En fait je dirais plus simplement que ce graphe ne représente rien du tout.

Y'a aucune légende : on sait même pas sur quels serveurs sont tirées les stats ni dans quelle zone (EU, US, Asie, etc.).

Et quand on connait la fiabilité des données warcraftrealms...
Rroulliann : Je suis d'accord sur le fait que WoW est le 1er MMORPG en terme de population/bénéf et qui a montré à quel point ça peut être rentable et faudra effectivement attendre le 2eme MMO de blizzard en 2015-2016 pour le voir décliner.

Par contre, je doute que Cataclysm va faire du mal à la concurrence, à la limite pendant 3 mois, mais guère plus.
Moi ça me fait marrer ceux qui disent que aoc reattire beaucoup de joueurs, je vous signal qu'il n'y a que 2 serveurs français, donc c'est pas trop difficile de les remplir, de plus l'hyboria est un monde assez petit ce qui donne encore plus l'impression que les serveurs sont pleins.
Et puis les nouveaux joueurs quand ils verrons qu'ils n'ont aucune chance, contre des joueurs qui on le set pvp (qui se gagne qu'en faisant du pvp, pas en instances), et qui font parti d'une guilde avec une forteresse t3, alors là ils vont tomber de haut!
Je parle même pas du barbare, qui est devenu useless ,avec un gros nerf ( meilleur combo qui est passait de 950 a 380!), trés bien pour le jeu de "conan le barbare"
Bon et puis il faut pas oublier qu'il y auras toujours des écrans de chargement entre chaque zone!
chaque zone se duplique, pour éviter que ça rame a cause de trop de joueurs afficher a l'écran ( pour aoc 40 joueurs affiché c'est beaucoup) ce qui fait que l'on peut être au même endroit avec un pote , mais pas dans la bonne instances.
Le pvp de masse c'est encore pire qu'aion, 48 vs 48, c'est le max.
enfin bref bonne chance a vous, si vous souhaiter aller sur ce jeu.
Citation :
Publié par End
Faites gaffe ceux qui annoncent le déclin du jeu à cause de la sortie d'autres MMO ...

Jusqu'à aujourd'hui, ceux qui ont tenté ont assez lamentablement échoué
Aion a comme même réussi a faire peur a blizzard, NC Soft à merder depuis la 1.5.
Beaucoup ont parlé du jeu Aion, simplement que les retours des joueurs de la version 1.0 : coréenne ou chinoise était bonne.
Donc Aion a perdu tout sont charme depuis la 1.5 et aussi a cause des autres problémes.
Les fil d’attente, les bots, le hack, peu d’évènement, un service client pas au point.

GW2 est plus prometteur de plus faut espérer que nc soft ne fera pas les même érreur que avec Aion.
Si tout ce passe bien, GW2 va faire mal a WoW.

De tout façon WoW restera numéro un des MMORPG encore pour 10 ans.
Greg
A mon avis, le seul avantage que pourrait avoir un MMO récent face à WoW, c'est au niveau des graphismes. Seulement, cet avantage s'épuise bien vite.
Sur le reste (surtout niveau contenu) WoW sera presque toujours loin devant.
Et cela même si un nouveau MMO est super novateur tout ca tout ca ou propose un nouveau genre (style TERA), il faudra quand même qu'il s'impose, et qu'il passe le cap des premières critiques, sans que trop de gens arrêtent, au moment ou le jeu apprend lui même de ses erreurs (chose que WoW a passé tranquillement comme il n'avait pas de réel concurrent).

J'aimerai pas être éditeur de MMO en ces temps...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par WickedRules
Ouais mais bof, vu les annonces, y a rien de bien excitant dans GW2, du moins clairement pas de quoi faire pâlir WoW.
Quoi qu'on en dise, malgré la lassitude d'une part de la communauté, 'faut quand même reconnaître que la recette marche toujours, et reste indétrônable.
En même temps personne ne recherche un nouveau roi, mais juste un prince de remplacement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés