[Actu] Un nombre de joueurs toujours croissant

Répondre
Partager Rechercher
En même temps je peut comprendre, être né en 69 c'est la classe quand même.

Citation :
Ce qui compte au final, c'est qu'on s'amuse, non ?
Bah vi.
Mais au final tout ça part d'une bêtise. On dit pas que wow c'est facile ou manque de contenue juste que ça aurait été bien que l'on ai pas 4 instances en une. Histoire de voir du paysage quoi.
C'est marrant il me semblait avoir demandé qu'on arrête les attaques persos. La lapidation de Rayes aura lieu à quelle heure ?
J'ai été coulant jusqu'à maintenant, mais la prochaine attaque perso, même mini, vous allez la sentir passer.

Retour au sujet svp.
Pour revenir au sujet je pronostique 13M joueurs


On pourrait limite faire un sondage pour voir ce que la communauté pronostique non ?

Genre :
En forte hausse (13+ M)
En hausse : (12-13 M)
Stable : (11-12M)
En baisse : (11- M)


Enfin si ca se trouve WotlK va (enfin) réussir à sortir en Chine ce qui changerait sans doute pas mal les stats (parce que bon au bout de 3 ans sur BC les Chinois doivent sérieusement saturer quand même)
Citation :
Publié par Innomine
Pour revenir au sujet je pronostique 13M joueurs


On pourrait limite faire un sondage pour voir ce que la communauté pronostique non ?

Genre :
En forte hausse (13+ M)
En hausse : (12-13 M)
Stable : (11-12M)
En baisse : (11- M)


Enfin si ca se trouve WotlK va (enfin) réussir à sortir en Chine ce qui changerait sans doute pas mal les stats (parce que bon au bout de 3 ans sur BC les Chinois doivent sérieusement saturer quand même)
Il n'y a pas de raison que la sortie de Cata ne fasse pas revenir une masse joueurs.

Je me dis que si ces chiffres à 11 mio stables sont vrais, je serais assez d'accord pour dire 12-13 mio après la sortie.
Tu as juste une conception du casual assez ... personnelle, disons.

Sinon, faire des plans sur la comète sur les futurs chiffres est assez compliqué. Par contre, ça augmentera au début de Cata, pour sûr, mais anticiper le futur nombre d'abonnés "de croisière" de WoW dépendra grandement de la qualité de l'extension, quand même. Et de la concurrence. Et de plein d'autres trucs. C'est tendu, quoi.
Ce qui est sur, et encore c'est que les HL représentent 5 voir 10% des joueurs en étnt plus que large. Que donc, vos discussions sur le nombre de boss, quantité d'instance est un peu hs par rapport au sujet.

Je me répète mais la seule certitude, et ce pour avoir joué a AIon, AoC, War, etc..., c'est que sur wow tu peu t'occuper en faisant moulte activités. Et donc en proposant un choix large de jeux dans le jeux, il est normal que le public soit tout aussi large.
Citation :
Ce qui est sur, et encore c'est que les HL représentent 5 voir 10% des joueurs en étant plus que large.
Je suis d'accord ceci dit je serais curieux de savoir la part de HL qui disposent de moults réroll BL par rapport aux vrais BL. Parce que les chiffres sur le niveau moyen des joueurs sur un jeu qui propose le reroll c'est toujours grandement faussé.
Citation :
Publié par Syu
Tu as juste une conception du casual assez ... personnelle, disons.
Ah bon ?
Explique-moi en quoi, je suis tout ouïe.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Si tu as été un casual ces 5 dernières années :
- à Vanilla, tu as vu le contenu de 2 raids, et encore.
J'aurais dû être plus exhaustif : MC, ZG et AQ.
- à BC, tu as vu le contenu de presque tous les raids, sauf Sunwell, notamment grâce à la dévalorisation des anciens paliers (achat de stuff du tiers en cours par emblêmes farmables en donjon 5) lors de l'arrivée du nouveau palier.
Karazhan, SSC, TK, ZA.
Ma guilde 100% casual a même clean BT.

- à WotLK, tu auras tout vu, grâce au mode héroïque qui permet de rendre trivial le mode normal de chacune des instances.
Aucune instance n'est inacessible aux casuals.
Mieux, au contraire des deux versions précédentes de WoW, toutes sont accessibles en PU, y compris celles du palier en cours.
Citation :
Publié par elamapi
Sur vanilla le contenu était aussi obso; quand tu en était a AQ40,( et je parle pas de naxx), AQ20/ZG/MC et ONY ... c'était obso ...

Et puis ca sert a quoi d'avoir un contenu auquel tu n'as aucune chance d'acceder ...

C'étais super de dire .... ouaaaa ya naxx .... mais j'ira jamais ....

Faut pas oublier qu'au debut de BC, des guildes entière n'ont pas down ragna, n'ont pas passé vael, et n'ont pas dépassé le premier boss d'AQ40 et n'ont pas passé les trash de naxx...
Il n'empeche qu'a WotLK il n'y a toujours eu qu' seul pallier qui compte, le dernier sorti. Naxx/Uldu et peut etre ToC sont relegues aux cote des Hyjal/BWL/AQ dans les "raids touristiques" qu'on refait une fois tous les 14 mois histoire de.

Qui plus est, a quoi bon reroll si c'est pour griller toutes les etapes et se taper les memes raids que son main ?...

Et ca c'est bien triste.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ah bon ?
Explique-moi en quoi, je suis tout ouïe.
On revient sur cette notion toute relative de "casual". Les vrais casuals que je connais, ce sont des mecs et filles qui jouent quelques mois, montent un perso lvl max si ils y arrivent en jouant 2 fois 1h par semaine. Au bout de quelques mois, ils dépopent du jeu et gèlent leurs comptes pendant plusieurs mois à nouveau. Puis repopent et font à la limite quelques héros, au mieux un Onyxia, mais c'est tout. Je ne parle même pas de l'accessibilité/difficulté du contenu. C'est simplement que de mon expérience personnelle, le casual tel que je le connais ne raide pas, encore moins dans toutes les instances que tu as citées. Bref, cette notion est extrêmement relative à la personne qui l'utilise. Quand tu dis que tu as clean BT en casual, ça me fait sourire, forcément. Quand je jouais en casu à WoW, je faisais 10 quêtes par mois, tu vois le genre?

Après, je n'ai pas du tout argumenté ma première réaction parce que je t'ai déjà croisé à plusieurs reprises sur ce forum et je trouve extrêmement compliqué d'échanger avec toi. Tu campes souvent sur tes positions en étant, à mon sens, relativement rapidement agressif et dédaigneux dans tes réponses. Et vu que je ne viens pas ici pour absolument prouver à un inconnu que j'ai raison, mais simplement échanger sur une passion commune en toute tranquilité, je te laisserai le mot final que tu te feras un plaisir de rédiger en m'expliquant que je n'ai rien compris.
Citation :
Ah bon ?
Explique-moi en quoi, je suis tout ouïe.
Ben je suis d'accord avec Syu, la définition du Casual peut être assez subjective, mais je doute qu'elle se fasse en fonction des boss que tu as oui ou non tombés.
Surtout que tu ne dis pas qu'un casual c'est quelqu'un qui n'a "pas tombé" ce boss ; tu dis qu'un Casual "a tombé" ce boss...J'ai envie de dire : "Cool, mais pas tous les casuals, et en tout cas si il l'a tombé, ben il n'est pas le seul..." Donc ta description ne semble pas très précise.

Et puis il a juste dit que ta définition était assez "personnelle", ce que je trouve vrai, c'était pas non plus un taunt.

Par rapport au sujet, évidemment c'est assez compliqué de prendre en compte tous les facteurs qui peuvent altérer ce qui va advenir niveau Nombre d'abonnés. Je pense quand même que les chiffres peuvent monter encore un peu (les echecs des MMOs récents à potentiel n'ont fait selon moi, que accroître la stabilité de WoW).
Citation :
Qui plus est, a quoi bon reroll si c'est pour griller toutes les etapes et se taper les memes raids que son main ?...

Et ca c'est bien triste.
Le pire c'est quand t'es un nouveau joueur je pense. Tu fait un boss pour les hebdos puis ensuite tu dois direct attaquer les gros raids. Bon j'exagère, y'a des onyxia qui partent de temps en temps mais bon c'est clair que tu brule les étapes et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Italic
Je reviendrai comme beaucoup d'autre à la sortie de l'extension et je repartirai sûrement de zéro histoire de profiter d'une nouvelle race

C'est l'unique raison qui me fait rester sur Wow, les rerolls en masse, pour ganker....

Aucun autre jeux à ce jour n'est aussi jouissif sur cet aspect là, et même les futur MMo.
Syu, je ne parle avec calme et respect qu'avec les gens qui font l'effort de comprendre le français et de tenir un raisonnement logique et objectif.
Depuis cinq ou six pages, ça cause du contenu du jeu et de son accessibilité aux joueurs, et notamment aux casuals.
Donc, je parle bien évidemment des casuals qui se donnent les moyens de faire du raid. Surtout que le message que tu as quoté partiellement était sans équivoque possible à ce sujet.
Les plus casuals, ceux qui se connectent une fois par mois, n'ont rien vu de Vanilla, de BC et de LK, et n'en verront pas plus de Cataclysm.
C'est une simple évidence.
Par contre, le casual qui se planifie une (voire deux) soirée de trois heures de raid par semaine, peut avoir vu tout le contenu que je décrivais ; notablement plus important à LK et BC, qu'à Vanilla, contrairement à ce que prétend Rayes.

Shin, relis-moi et aies l'amabilité de me dire où j'aurais écrit la définition de ce qu'est un casual, et surtout où j'aurais écrit qu'on définit un casual en fonction d'un nombre de boss qu'il aurait ou non tués.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ah bon ?
Explique-moi en quoi, je suis tout ouïe.
Un casual est quelqu'un qui joue peu, et pas de façon systématique aux mêmes horaires/jours.

Mon fils est un pur casual, il joue une semaine (2 à 3h le soir), puis ne joue plus pendant plusieurs mois. Au point que je ne suis pas sûre qu'un seul de ses persos (il en a 3) soit lvl 80 si je ne les avaient montés moi-même.
Il a vu Ragnaros une seule fois, parce que ma guilde qui farmait MC manquait de monde, et qu'une fois arrivé sur le boss on a invité des amis. Il faisait partie du lot, par chance il était co juste au bon moment.

Il n'a pas mit les pieds à BWL, et de AQ20 il connait 2 boss, pas plus.
Toujours en pur casu, il n'a pas vu un seul raid BC, même pas Kara. Et de LK il connait Naxx (même pas clean) parce qu'il a fait un break une semaine et en a profité pour jouer à WoW. Et encore ça a été possible parce que j'avais monté son tank lvl 80, et stuffé un peu en instances héroïques, si ça avait sur son temps de jeu, il ne serait même pas lvl 80.
Ça c'est un casual, pas un joueur qui a clean BT, Kara, MC ou Uldu, voire ICC.

Si on a clean des raids, c'est que soit on est co un soir et que sa guilde roxe du poney et clean l'instance en 2 heures, soit on est pas un casu parce qu'on peut sur la même semaine cumuler plusieurs heures de raid, et du coup ce n'est plus être un casual.
En fait faudrait arrêter de cataloguer les gens dans une case bien précise. Comme l'avait dit je ne sais plus quel CM, il y a autant de "case" que de joueurs, et on peu très bien être casual tout en jouant plusieurs heures par semaines, ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas jouer plus d'une heure par semaine. Donc effectivement, un casual peut avoir vu la majorité du contenu de raid de wotlk et de BC. Pas nécessairement avoir tué tout les boss, parce que les boss de fin d'instance demandaient quand même pas mal de temps pour être tombé, mais à coup de quelques raid par mois, c'est tout à fait faisable de visiter la plupart des raids, surtout avec les nerfs et le stuff insigne.
Une petite touche d'humour pour mettre tout le monde d'accord.
Citation :
Le casual
Le casual a environ entre 20 et 40 ans, voire plus parfois. Niveau 80, mais stuff de "la chouette" ou "full baleine" ou "coraya", avec du matos pourri et sans guilde. Il joue de temps en temps sur un compte qui n'est, parfois, même pas à lui, et ne s'investit pas en jeu. Il ne connait pas Naxxramas, et depuis qu'il est 80 il joue peu, et a rarement dépassé le stade des instances à 5. De toute façon il s'en fout, et avec son vieux pentium III 800Mhz c'est pas facile.
Où les trouver : à l'entrée de Stormwind, ou en train de glander devant la foire de Sombrelune, pour se donner un style.
Comment devenir ami : en lui racontant que pour vous WoW est secondaire, et que vous avez une vraie vie.
Comment le fâcher : en lui proposant un raid, ou encore d'aller monter la réput des fils de Hodir pour enfin être révéré, de toute façon il ne sait pas où c'est et c'est hors de question qu'il loupe Secret Story
source:http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/World_of_Warcraft
Certains utilisent casual en voulant dire débutant, les casuals sont souvent des débutants, logique vu qu'ils jouent peu, mais pas forcément.
Tout comme un nolife n'est pas forcément un hardcore gamer.

Pour moi les instances actuelles sont plus destinées aux gros débutants qu'aux casuals.
Citation :
Publié par Seyph
Certains utilisent casual en voulant dire débutant, les casuals sont souvent des débutants.
Je trouve ça faux.

Les casual joue peu.
Les débutants...débute.
Je vois pas le rapport entre jouer peu et débutants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés