[Actu] Un nombre de joueurs toujours croissant

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/5/2010 à 11:06 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Après cinq ans d'exploitation et quelque 11,5 millions d'abonnés, selon Frank Pearce, World of Warcraft n'a pas encore atteint son pic de fréquentation.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
« si l'extension est prête. Si elle ne l'est pas, elle sortira plus tard » Il pourra rêver de dépasser le chiffre de 11,5M de joueurs si cette extension tarde trop. Beaucoup de joueurs sont tellement lassés de WOTLK...
Citation :
Publié par Dolodor
« si l'extension est prête. Si elle ne l'est pas, elle sortira plus tard » Il pourra rêver de dépasser le chiffre de 11,5M de joueurs si cette extension tarde trop. Beaucoup de joueurs sont tellement lassés de WOTLK...
Peut être mais énormément d'anciens joueurs reviendront tester Cataclysm, comme à chaque extension =)
Citation :
Citation:
Envoyé par Dolodor https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Beaucoup certains de joueurs sont tellement lassés de WOTLK...


Nous sommes d'accord
Personnellement, je connais beaucoup de joueurs dans mon entourage qui ont arrêtés le jeu ces derniers temps mais qui prévoient de revenir pour Cataclysm. Ce que je voulais dire dans mon premier poste c'est que ce n'est pas avec Lich King que le jeu va faire un nouveau record d'abonnés.
Citation :
Publié par Dolodor
Personnellement, je connais beaucoup de joueurs dans mon entourage qui ont arrêtés le jeu ces derniers temps mais quoi prévoient de revenir pour Cataclysm. Ce que je voulais dire dans mon premier poste c'est que ce n'est pas avec Lich King que le jeu va faire un nouveau record d'abonnés.
ya une différence entre revenir voir les nouveaux décors et revenir sur wow
Je pense que y'a quand même moyen de taper dans les 13 millions en début d'extension quand même. Cataclysme va arriver dans une période creuse dans les jeux en ligne. Nombreux sont les joueurs d'aion a revenir à la maison par exemple. Pas mal de gens en "pause" vont revenir voir cataclysme. Ca va peut être durer que 2 ou 3 mois mais y'aura quand même un gros gain de joueurs.
Citation :
Publié par xavier22
Je pense que y'a quand même moyen de taper dans les 13 millions en début d'extension quand même. Cataclysme va arriver dans une période creuse dans les jeux en ligne. Nombreux sont les joueurs d'aion a revenir à la maison par exemple. Pas mal de gens en "pause" vont revenir voir cataclysme. Ca va peut être durer que 2 ou 3 mois mais y'aura quand même un gros gain de joueurs.
Surement, mais il faudrait les garder et ne pas avoir un pic au moment X.
Pour ça c'est surtout lié à la qualité de l'extension...mais j'en doute pas la qualité sera au rendez-vous, le tous est de satisfaire HCG et casu et ça c'est pas gagné.
Citation :
Publié par Zelda joue a wow
Cool, merci pour cette info super utile.
Merci à toi pour ta réponse infiniment plus utile et ta réflexion qui reflète ton incroyable capacité à développer tes commentaires

Citation :
Publié par Saink
Surement, mais il faudrait les garder et ne pas avoir un pic au moment X.
Pour ça c'est surtout lié à la qualité de l'extension...mais j'en doute pas la qualité sera au rendez-vous, le tous est de satisfaire HCG et casu et ça c'est pas gagné.
Je pense exactement la même chose que toi
Citation :
Publié par Dolodor
Personnellement, je connais beaucoup de joueurs dans mon entourage qui ont arrêtés le jeu ces derniers temps mais quoi prévoient de revenir pour Cataclysm. Ce que je voulais dire dans mon premier poste c'est que ce n'est pas avec Lich King que le jeu va faire un nouveau record d'abonnés.
On disait la même chose avant la sortie de BC, et surement avant la sortie de woltk.
C'est mérité , je suis revenu sur wow, et ce qui va me faire rester c'est la qualité , et la finition du jeu, de plus j'ai même retrouvé le plaisir de jouer!
Je pense ne pas être le seul , a en avoir marre des wow-killers , toujours buggé plusieurs années après leurs release, et je ne parle même du contenu HL...
On peut dire ce qu'on veut sur Blizzard (moi même je l'ai fait), mais leur jeu, au moins est finit et il y a de quoi s'amuser avec le contenu ajouté, et on a pas l'imprèssion de se faire arnaquer quand on paye l'abo!
Je ne pense pas être le seul a penser ça, Cataclysme a coup sure va cartonner , et tant pis pour la concurrence , ils avaient qu'a nous sortir de bon jeux.
hé ben on va encore en manger pendant des années du World of warcraft. Maintenant les gens se désabonnent et se réabonnent plus tard, je joue depuis la release j'ai du geler mon compte 5 ou 6 fois, et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas.

Je pense qu'il y aura encore 2 extensions minimum apres Cataclysm, et le jeu en a encore pour 10 années devant lui, c'est une certitude.

Maintenant il y a leur nouveau MMO qui se monte tout doucement, je serais quand même curieux de voir l'évolution des effectifs de la société, car Wow c'est plus de 150 développeurs à plein temps (si c'est pas plus, mes données dates d'il y a 2 ans).
Citation :
Publié par Saink
Wow est un excellent jeu, mais je crois que 11 millions était la limite
non je ne pense pas, il ne faut pas parle en terme de limite, le marché du MMO est un marché qui est toujours en pleine expansion, il y a plein de parts marchés à conquérir.
Une nouvelle génération de client potentiel arrive chaque année, et blizzard a encore de nombreuses longueur d'avance sur ses concurrents.
1 blizzard ne communique aucun detail de ces 11 million d abonner
pour moi beaucoup de gens on un compte wow ils y font un tour 1-2 mois tout les 6-12 mois
2 y as des bug sur wow comme tout jeu informatique mais vivre avec et en profiter c est dans la culture wow souvent des petit bug sont concidere comme fesant partie du gameplay
Citation :
Publié par Frayas
1 blizzard ne communique aucun detail de ces 11 million d abonner
pour moi beaucoup de gens on un compte wow ils y font un tour 1-2 mois tout les 6-12 mois
Dans les stats ne sont pris en compte que les comptes dont l'abonnement est en cours, les comptes inactifs ne sont pas inclus dedans. Donc tes joueurs qui font un tour 1 mois tous les 6 mois sont comptés 1 fois sur 6 (ce qui est normal)


Citation :
Publié par Frayas
2 y as des bug sur wow comme tout jeu informatique mais vivre avec et en profiter c est dans la culture wow souvent des petit bug sont concidere comme fesant partie du gameplay

Oué enfin y'a 2 bugs majeurs, le vanish du rogue qui n'a jamais été fixé et le TP du mage, à part ca WoW est relativement bug-free (en tout cas nettement plus que la concurrence)





Et pour le sujet de base, y'aura un méga pic de fréquentation dans les 2 mois qui vont suivre la sortie de l'extension c'est une évidence, donc oui ils peuvent espérer un 12,5 voir 13M.
Citation :
Publié par Highus
C'est mérité , je suis revenu sur wow, et ce qui va me faire rester c'est la qualité , et la finition du jeu, de plus j'ai même retrouvé le plaisir de jouer!
Je pense ne pas être le seul , a en avoir marre des wow-killers , toujours buggé plusieurs années après leurs release, et je ne parle même du contenu HL...
On peut dire ce qu'on veut sur Blizzard (moi même je l'ai fait), mais leur jeu, au moins est finit et il y a de quoi s'amuser avec le contenu ajouté, et on a pas l'imprèssion de se faire arnaquer quand on paye l'abo!
Je ne pense pas être le seul a penser ça, Cataclysme a coup sure va cartonner , et tant pis pour la concurrence , ils avaient qu'a nous sortir de bon jeux.
Ton poste sent limite le trollisme. Je te propose d'aller voir Age of Conan car "après plusieurs année après leur release", il est devenu bon.

Citation :
Je pense que y'a quand même moyen de taper dans les 13 millions en début d'extension quand même. Cataclysme va arriver dans une période creuse dans les jeux en ligne. Nombreux sont les joueurs d'aion a revenir à la maison par exemple. Pas mal de gens en "pause" vont revenir voir cataclysme. Ca va peut être durer que 2 ou 3 mois mais y'aura quand même un gros gain de joueurs.
13 millions tu ne voix pas un peu gros là ? Il ne faut pas oublier que blizzard va nous pondre un addon toujours bien fini et de qualité mais qu'on se retape toujours la même soupe : farming xp, farming stuff, farming gold. Donc le mec qui en a plein le cul de try des boss et de les farmer pour uniquement son stuff, ce n'est pas avec cataclysm qu'il va revenir.

Oui c'est certain, il y aura des joueurs qui vont revenir tatter la bête mais il ne faut pas fantasmer sur un pic de joueurs. Le jeu reste le même avec deux trois bidouilles en plus (hf de guilde) mais rien qui touche au gameplay. Un joueur qui peut plus voir ce jeu, ne va pas revenir pour trois décors refaits.
Citation :
Publié par Elcondur
[...]
Il ne faut pas oublier que blizzard va nous pondre un addon toujours bien fini et de qualité mais qu'on se retape toujours la même soupe : farming xp, farming stuff, farming gold.
[...]
C'est pas l'apanage d'un (MMO)RPG ça ?
J'te conseil de ne jamais faire un tour chez les concurrents coréens vu ton discours.
Citation :
Publié par Elcondur

...qu'on se retape toujours la même soupe : farming xp, farming stuff, farming gold. Donc le mec qui en a plein le cul de try des boss et de les farmer pour uniquement son stuff, ce n'est pas avec cataclysm qu'il va revenir.
Ah ? Pourtant, ce mec, il est revenu à BC et à WotLK...

En l'état, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher que WoW gagnent des abonnés (où, au pire, garde un nombre à peu près équivalent).
La concurrence est inexistante, ou du moins invisible.
Le jeu, même s'il date maintenant reste très accessible techniquement (ça changera peut-être un poil avec cataclysm, qui sait ?).
Les campagnes de pub tournent toujours comme il faut.
Bref...Comme quelqu'un l'a dit avant, on risque d'en manger encore pendant un p'tit bout de temps, du WoW.
Et après tout, si c'est le cas, il doit bien y avoir une raison.
Citation :
Publié par Innomine


Oué enfin y'a 2 bugs majeurs, le vanish du rogue qui n'a jamais été fixé et le TP du mage, à part ca WoW est relativement bug-free (en tout cas nettement plus que la concurrence)

Le mage ils ont déja dit il ya plus de 3 ans que ce ne sera pas corrigé car obligerait à refaire toutes les map (donc peut etre qu'a cata .... ) , le rogue n'a pas été fix ? avec l'ajout d'une demi seconde d'invincibilité après un vanish ?
__________________
Non , l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Il n'y a pas 11millions de joueurs, mais bien 11 millions d'abonnés...entendre là, de comptes.Et seul 30% des comptes créés aboutissent au lvl max...
Néanmoins, WOw reste, et restera un énorme jeu, quoi qu'on puisse en dire, tout le monde, ou presque, y a joué ou le connais de près ou de loin. Il restera dans les annales.
Joueur de la première heure à la release, je ne reviendrai pas sur WOW, il me semble avoir fait le tour, et ce ,même si une extension sort.
J'attends un MMO qui m'apportera ce que WOW au début avait apporter. Pendant ce temps, je suis en train de monter un éclaireur sur Allods, et je m'amuse beaucoup.
Citation :
Publié par Dolodor
« si l'extension est prête. Si elle ne l'est pas, elle sortira plus tard » Il pourra rêver de dépasser le chiffre de 11,5M de joueurs si cette extension tarde trop. Beaucoup de joueurs sont tellement lassés de WOTLK...
C'est bien connu sortir un jeu ou une extension bâclée ça aide à faire décoller les ventes.

Accessoirement c'est qui ces joueurs lassés ?
Citation :
Publié par darouinne
Il n'y a pas 11millions de joueurs, mais bien 11 millions d'abonnés...entendre là, de comptes.Et seul 30% des comptes créés aboutissent au lvl max...
Néanmoins, WOw reste, et restera un énorme jeu, quoi qu'on puisse en dire, tout le monde, ou presque, y a joué ou le connais de près ou de loin. Il restera dans les annales.
Joueur de la première heure à la release, je ne reviendrai pas sur WOW, il me semble avoir fait le tour, et ce ,même si une extension sort.
J'attends un MMO qui m'apportera ce que WOW au début avait apporter. Pendant ce temps, je suis en train de monter un éclaireur sur Allods, et je m'amuse beaucoup.
J'aimerais bien savoir d'où tu sors ton 30%, lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés