[Actu] Un MMO pour enfants chez Ubisoft

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/5/2010 à 16:26 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Ubisoft accentue sa politique de développement de jeux en ligne et annonce plusieurs MMO. Manifestement, l'un d'eux s'adresse aux plus jeunes joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il existe véritablement un marché pour le MMO dans cette tranche d'âge, franchement entre 6 et 11 ans on fait plutôt autre chose que de jouer à l'ordinateur non ? Un gamin est il vraiment attiré par un MMO à 8 ans ? Franchement je suis très sceptique sur cette offre, et encore plus sur le nombre de parents prêt à laisser leurs enfants jouer à ce type de jeu, autant chez les joueurs que chez ceux qui n'y connaissent rien.

D'autant plus qu'à partir de l'adolescence les joueurs de cette tranche d'âge s'oriente sur quelque chose de plus mature comme Wow ou WAR.
Et encore une idée à la con made in Ubisoft .
Transformer les ptits gosses de 7 ans en no-life.
Et puis quoi encore , les mmo pour bébé ou le stuff , ca serait une sucette et une couche épique avec un bonus de bave + 5 et une puenteur de couche + 25 ?
On aurait tout vu mais là , c'est le foire aux fausses bbonnes idées
Citation :
Publié par woalith
lol

plus mature dans quel sens ...

Ben dans le sens de la gestion des mécanismes, de l'environnement, de l'aspect social, et un peu dans l'univers aussi (l'heroic fantasy c'est quelque chose qui est plus attirant dans l'adolescence avec les premieres lectures et RPG par exemple).
Dans l'ensemble c'est relativement plus complexe.
D'ailleurs beaucoup de personnes de plus de 40 ans seraient dans une galère extrême sur la plupart des MMO, alors un gamin de 8 ans... Il peut jouer à Mario voir même CoD :troll: mais un MMO je vois pas ce qu'il irait foutre dessus sachant que l'amusement est pas forcément immédiat.
Citation :
Publié par madara184
Et encore une idée à la con made in Ubisoft .
Transformer les ptits gosses de 7 ans en no-life.
Vu les diverses recherches et interventions d'Ubisoft sur le thème de l'addiction, j'en doute fortement. Ubisoft conquiert en général les parents pour leur gamme de "jeux pour enfants".

Sinon, à mon avis cela concerne "Imagine Town" mais ce n'est qu'une hypothèse.
Bah après leur solution anti piratage qui faisait plus de males aux honettes joueurs d'assasin's creed que de bien et la crise économique qui les a affectés à cause de leurs derniers titres plus ou moins potables , j'avouerai que le mmo pour enfin , je le confirme même , c'est une très très mauvaise idée.
Citation :
Publié par Okxyd
...
D'ailleurs beaucoup de personnes de plus de 40 ans seraient dans une galère extrême sur la plupart des MMO, alors un gamin de 8 ans...
Mmmmmh? Tu te bases sur une étude sérieuse pour dire ça, ou c'est juste une idée préconçue?

Pour ce qui est des enfants, je pense que le mmo est un genre qui ne se prête pas à des personnes qui n'ont pas acquis un minimum de repères et d'expériences sociaux. La dérive est trop facile.
Quand je jouais a Lotro, je faisais partie d'une guilde ou les enfants des membres étaient les bienvenues, ils se débrouillaient très bien, jouaient entre eux assez souvent mais aussi avec les autres joueurs du serveurs, montaient des groupes sans entendre leur voix sur le TS, il aurait été assez difficile de savoir qu'ils avaient 10 ans.
Créer un MMO pour eux, est une bonne l'idée, après comme pour les autres MMO, faudra voir le résultat.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Mmmmmh? Tu te bases sur une étude sérieuse pour dire ça, ou c'est juste une idée préconçue?

Pour ce qui est des enfants, je pense que le mmo est un genre qui ne se prête pas à des personnes qui n'ont pas acquis un minimum de repères et d'expériences sociaux. La dérive est trop facile.

C'est une idée en rapport avec mon expérience notamment par mes parents où ceux d'amis qui savent se servir d'un ordinateur bien sûr mais qui même avec quelques explications ont beaucoup de mal à se familiariser rapidement avec les jeux, autant les FPS/jeux de course/puzzle game ça va un peu, autant les RPG c'est quand même ultra galère, j'ai des souvenirs très douloureux lorsque j'ai du familiariser mon oncle à BG .

Après c'est jamais qu'un préjugé mais bon.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Pour ce qui est des enfants, je pense que le mmo est un genre qui ne se prête pas à des personnes qui n'ont pas acquis un minimum de repères et d'expériences sociaux. La dérive est trop facile.
En fait toute activité pour enfant doit être encadrée par les parents, c'est pas propre au MMO.
Fait gaffe à ne pas relativiser les choses comme ça tu vas finir par dire que les RPG c'est pour les satanistes suicidaires et que le Rock c'est la musique du péché :P


Okxyd les deux grandes différences entre un enfant et un adulte sont que l'enfant à des capacités d'apprentissages phénoménales comparées à celles de l'adulte et que l'informatique n'est pas quelque chose de nouveau à intégrer pour eux, ça fait déja partit de leur vie.
Je me souviens d'un gars qui avait créé sur DAOC une guilde pour ses enfants et les enfants de ses guildmates : les chiots de guerre.
En gros quand les enfants se loguaient pour jouer, un adulte était chargé de les encadrer.
J'avais adoré ses descriptions des activités des enfants.
Un jeu online pour enfants, dans un univers adapté peut être un outil pédagogique de découverte formidable.

C'est évident que cela doit être un minimum encadré par les parents, comme toute activité/loisir que peut pratiquer un enfant. On ne parle pas d'adolescents là.
Citation :
Publié par Okxyd
Ben dans le sens de la gestion des mécanismes, de l'environnement, de l'aspect social, et un peu dans l'univers aussi (l'heroic fantasy c'est quelque chose qui est plus attirant dans l'adolescence avec les premieres lectures et RPG par exemple).
Dans l'ensemble c'est relativement plus complexe.
D'ailleurs beaucoup de personnes de plus de 40 ans seraient dans une galère extrême sur la plupart des MMO, alors un gamin de 8 ans... Il peut jouer à Mario voir même CoD :troll: mais un MMO je vois pas ce qu'il irait foutre dessus sachant que l'amusement est pas forcément immédiat.
tu exagère un peu beaucoup la , je suis proche (très proche ) des 40 ans et je maitrise les mmo depuis un certain temps , et j arrive encore a mettre des branlés a des jeunots sur leur jeux fétiche (sur console) .
et mes deux filles 8 et 11 se démerde tranquille sur aion avec leur sorcières et tous ça son mon oeil attentif.
quand elle joue je suis pas loin , et il est évident que j ai un oeil attentif a ce qu il se passe sur l écran , et elles ne no life pas dessus elle ont d autre chose a faire.
c est après le rôle du parent de gérer ça , mais internet ,console, ds,wii et technologie sont de leur génération et elle maitrise très facilement tous ces objets

ne pas oublier que maitriser un pc est une obligation de nos jour et plus les enfant le maitrise tôt plus il maîtriseront leur avenir.

quand au niveau univers , heroic fantaisy ou autre il en connaisse bien plus que l on a put connaitre ceux de ma génération avec tolkien.

univers pokemon, wings,harry potter et tous les univers lié au programme de télé qu elle peuvent regarder et bien d autre (sans compter tolkien a travers ce que je leur transmet)

alors un mmo pour enfant de 8 a 11 pourquoi pas .

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
alors un mmo pour enfant de 8 a 11 pourquoi pas .
Tout simplement parce qu'on va se retaper un acharnement médiatique sur les MMORPG et ses dangers maléfiques. Ils vont reprendre le pire geek de WoW, le refilmer, (lui refiler des scripts), et généraliser son cas à tous les joueurs, puis prévoir que si un enfant joue à ce jeu dès 8 ans, il finira par se suicider lorsque son abonnement s'achèvera par non-renouvellement de la CB à 17 ans. Je vois déjà tous les magazines télé choc type Sept à Huit, 66 minutes, 100% mag, voire Capital, sans oublier l'habituel reportage de trois minutes à la fin du JT de TFI.
Citation :
Publié par Okxyd
.....
Les RPG sont peut être les plus faciles des jeux qui existe , car quand tu ne réussis pas il te suffit de monter tes levels .

Les FPS et les jeux de voitures demandes aux joueurs d'avoir un certain nombre de compétence alors que les RPG demande à l'avatar du joueur d'avoir ces compétence . Raison pour la quel , même si je n'ai pas 40 ans , je suis une vraie bille en FPS/Jeux de voiture et pas dans les RPG .
Encore une fois, il s'agit de UbiWorld... ça reprend les jeux de Lea Passion, à partager avec vos copines d'école primaire.

C'est un MMO, ça vise les jeunes filles de 8-12 ans, mais ne vous attendez pas à bash du monstre. (J'ai été voir, je suis tombé sur un jeu où il faut vernir les ongles d'une main de la même couleur que la main vue 30 secondes avant.)

MMO n'est pas MMORPG.
  1. Les enfants sont un marché très intéressant, car quand on voit ce que les parents dépensent en jouets et produits dérivés des licences... Regardez un jeu comme Club Penguin! Ils ont un item shop + des produits dérivés...
  2. C'est un marché encore peu exploité, même si ça commence à se bousculer un peu (Club Penguin, Webkinz, Faunasphere, Wizard101, Moshi Monsters, etc.)
  3. Ça peut être un moyen d'amener l'enfant à l'ordi (oui ça devient une compétence de base), voire à la lecture (via les histoires dérivées de son MMos, les art books, etc.)
  4. Un MMO conçu pour enfants a un chat plus sécurisé et un accès aux données perso très limitées, pour éviter bien plus facilement les pedobears. Il y a donc moins de risque pour un parent à laisser sont enfant sur un jeu de ce type que sur un MMO classique. Cela vaut aussi pour la violence ou le gore en général.
  5. Un MMO, c'est beaucoup de grind très répétitif, chose qu'un enfant peut très vite maîtriser. On a vu plus d'une fois des histoire d'ados qui confie tout ou partie de leur grind à des petits frères ou petites soeurs; les gamins savent quels combis de coups utiliser et quels loots ramasser. A fortiori, dans un MMO conçu pour eux ils auront encore moins de souci.
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
C'est un MMO, ça vise les jeunes filles de 8-12 ans, mais ne vous attendez pas à bash du monstre. (J'ai été voir, je suis tombé sur un jeu où il faut vernir les ongles d'une main de la même couleur que la main vue 30 secondes avant.)
Autrement dit le terrain de jeu idéal pour tout pédophile qui se respecte.
préparer la jeune génération au support de jeu, que le studio souhaite exploiter durant la prochaine dizaine d'années est loin d'être absurde.

créer le besoin, pour ensuite le satisfaire, et un des pilier mercatique les plus exploité depuis ces 50 dernières années, et qui régit le principe même de la publicité.
vanter un concept, une idée, un produit, avant que cela soit sorti.
Non et puis s'il faut vous achever de vous convaincre qu'un enfant peut devenir bien meilleur qu'un adulte sur un jeu vidéo, suffit de vous rappeler d'un des jeux les plus durs de votre enfance et d'y rejouer maintenant.

Bon courage.

Je me suis refais un Battle of Olympius sur NES y a pas longtemps, je me demande encore comment j'ai pu finir ce jeu étant gamin.

TMNT sur NES était pas "noob de la manette friendly" non plus.

Ou encore Faxanadu, etc.

En bref, +1 Chealar, les enfants sont skillés généralement. Et ils sont très rarement fanboys contrairement aux ados/adultes.

Un jeu leur semble trop inaccessible, compliqué ou tout simplement les gavent un peu ? Ils se barrent voir ailleurs. Fédérer un enfant autour d'un produit n'est pas aussi facile qu'un ado ou un adulte qu'on arrive plus ou moins à faire entrer dans une certaine routine confortable (comme pour WoW).

C'est un peu le même principe que notre époque à nous où nous étions les "bébé zappeurs".

Même problématique transposée sur les jeux online.

Citation :
Publié par Kopf and Nidh
Autrement dit le terrain de jeu idéal pour tout pédophile qui se respecte.
Pas plus pas moins qu'Hello Kitty Online et Barbie pour ce qui est des jeux vidéo et pas plus que n'importe quel canal IRC dédié aux enfants/pré ados/ados ou encore MSN quand on laisse l'option d'être random contacté.

Et certainement pas plus que caramail, MIRC, ICQ, AOL, Infonie et autres de notre époque.

Ubisoft bosse depuis quelques années sur la pédagogie à travers les jeux vidéos et encore plus pour la gamme "Enfants". Tu ne crois pas qu'ils n'ont pas conscience des dangers d'avoir un jeu en ligne pour les enfants ? Avant de se vendre auprès des enfants, ils se vendent auprès des parents. Tu crois vraiment qu'ils ont envie de se tirer une balle dans le pied ?

Il est évident que les mesures nécessaires à la sécurité des jeunes joueurs seront mise en place.
Qu'il s'agisse de prévention, de contrôle ou de répression.

Personnellement je préfère largement qu'un enfant joue online à une production Ubisoft qu'à un random F2P sur lequel on ne sait pas vers qui se tourner en cas de problème voire sur lequel il y a autant de contrôle et de modération que sur JV.com.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés