Nouveau Trailer 2.0

Répondre
Partager Rechercher
personne ne fait jamais rien pour rien.
la carotte est obligatoire.

Les gens ne ferait pas plus de PVE que de PVP.
les bas niveau serait moins regardant pour aider en forteresse,... (récompense non direct donc moins tangible).
vivement un équilibrage de tout ça

sinon les trailer son souvent des spoiler pour le cinéma et du marketing pour les jeux. et celui la comme le 3.0 est vraiment classe
Quand je vois comment ça chiale quand on perd 200 ap, oui c'est sur, un T4C like aurait surement beaucoup de succès ( Mortal Online est dans le même genre, mais c'est anti casu comme jeu pour le reste D: )
ce qui est sur, c'est que sur cette nouvelle map, le système de forteresse est différent.

donc avant de cracher sur cette update, attendez de voir ce que cela donne IG
(gratuite je le rappelle hein, j'ai vue plein de jeux fair payer ce genre de contenus en plus)

vue comment c'est foutus ca a l'air vraiment pas mal... des abysses séparé mais pas vraiment, avec point d'avancé stratégique et points de passage obligatoire.

rien que par cela, ca devrais bien favorisé le pvp, et surtout séparé d'avantage les front, rendant les fort des abysses actuel plus accessible (je penses... a voir)

en espèrent qu'ils rajoute a cela des objectif commun autre que les fort (entré d'instance, boss, ext...

comme dit plus haut.... j espère vraiment qu'ils vont rajouté du pve qui favorise le pvp comme dans L2.... menetios est pas mal dans le genre mais pas assez controler, c'est free, la mass le gagne.
Citation :
Publié par Duduck
Parce-qu'il te faut obligatoirement une récompense ou une carotte pour allez pvp toi ?

Tu m'étonne que T4C ou Diablo ne fonctionnerais plus maintenant...labas on n'allez pvp a coeur joie en sachant bien sur qu'on n'y perdrais du stuff

Vive la nouvelle génération \o/

Edit: Au sujet de l'augmentation du pvp
IMHO si les abysse terrestre sont bien les seul map pour xp du 50 au 55 et qu'en plus celle des 2 faction son lié ensemble oui on le peux "supposé"
La carotte est la, c'est les AP ( tous comme les rp sur daoc et war, le stuff sur T4C etc ... ), bref ça a toujours existé, d'une façon ou d'une autre donc la morale@jeune joueurs toussa toussa ...

AION maintenant est un jeux qui se veut PVPVE et la le système d'ap en pve est logique, faut juste l'équilibrer car la différence entre un gain pve est trop énorme par rapport a un gain pvp.

Ensuite les gens protestent car oui ils perdent des ap mais c'est avant tous car le gain par rapport a la perte est disproportionné ..... Si je système était mieux équilibré, alors y aurait pas ou peut de ouin ouin. (pour reprendre ton exemple, T4C, tu meurt tu perd du stuff, tu kill tu gagne du stuff, c'est kif kif bourricot).
Le problème c'est plûtot quand passé un certain rang tu gagnes 100 AP en tuant une dizaine d'ennemis et en perds plusieurs milliers quand tu meurs une fois

Dans les jeux où on perd son stuff, au moins si tu buttes un mec il perd aussi son stuff, c'est à double sens, alors que dans Aion c'est à sens unique... tu buttes le mec tu gagnes keud, il te butte tu perds bcp.
Citation :
personne ne fait jamais rien pour rien.
la carotte est obligatoire.
Ouais jamais rien sans carottes.
Comme jouer à un jeu. On joue jamais à un jeu sans carotte c'est bien connu.

Faut vraiment lire des horreurs parfois ...
dans ce cas la "carotte" c'est le plaisir ou l'envie de jouer.
mais je ne vais pas rentrer dans une explication philosophique.
disons que le principe est "toujours" vérifiable, mais que tout le monde n'a pas la même perception du résultat ou de la motivation .
En même temps, si on se met à considérer les points d'abysse comme des sortes de points de prestige dans la faction (ce qui est le cas, il me semble), tout s'éclaire. Tuer un général pour un non officier sera perçu comme un exploit et donc lui donnera beaucoup de prestige tandis que l'inverse ne pourra pas gonfler le prestige du général qui est déjà considérable.

Après, je suis d'accord que ça libérerait le pvp d'Aion qu'une telle disproportion, plus nuisible qu'autre chose au final, soit corrigée. Pourquoi ne pas mettre des gains d'aps fixes selon le rang tué (et indépendamment du rang du tueur) ?
Je pense surtout que le problème est que les MMORPG ( j'appuie énormément sur RPG ) ne trouve justement plus un public qui veut jouer sans carotte.

Je me risquerai jamais a expliquer pourquoi, mais force est de constater que la première remarque des gens quand on parle d'un nouveau contenu est "Et ça nous apporte quoi.".

Le plaisir du jeu n'est plus, de loin, la préoccupation des joueurs. On arrive dans une espèce d'industrialisation du jeu où il faut être rentable.

Du coup si pvp n'est pas rentable (perte de points d'AP) on ne va pas pvp. Les joueurs râlent : "Aion c'est pas plus un jeu pvp lol go tous sur insérer le nouveau jeu à la mode" mais rien n'empêche le pvp, à par les joueurs eux mêmes au final.

Y a jamais eu besoin de carotte ( dans le sens de récompense ) dans les jeux
Citation :
Publié par LeWaRkS
Je pense surtout que le problème est que les MMORPG ( j'appuie énormément sur RPG ) ne trouve justement plus un public qui veut jouer sans carotte.

Je me risquerai jamais a expliquer pourquoi, mais force est de constater que la première remarque des gens quand on parle d'un nouveau contenu est "Et ça nous apporte quoi.".

Le plaisir du jeu n'est plus, de loin, la préoccupation des joueurs. On arrive dans une espèce d'industrialisation du jeu où il faut être rentable.

Du coup si pvp n'est pas rentable (perte de points d'AP) on ne va pas pvp. Les joueurs râlent : "Aion c'est pas plus un jeu pvp lol go tous sur insérer le nouveau jeu à la mode" mais rien n'empêche le pvp, à par les joueurs eux mêmes au final.

Y a jamais eu besoin de carotte ( dans le sens de récompense ) dans les jeux
C'est vrai, mais il faut remarquer que pour être compétitif (comprendre: ne pas manger la poussière 100% des combats) contre les joueurs adverses, on a besoin de stuff, et Aion est ainsi fait que le meilleur stuff pvp s'achète avec des ap... et une quantité phénoménale d'ap. C'est là que c'est pernicieux: tu veux pvp tu dois te stuff, donc tu dois gagner des ap, or à partir d'un certain rang c'est clairement un exploit de continuer à le faire... donc tu dois aller pve pour gagner tes ap (car en pvp tu en perds)... alors qu'au départ, tu voulais pvp ^^

Un rééquilibrage perte/gain d'ap pour les très haut rangs serait bienvenu je trouve (et virer le gain d'ap en pve sauf balaur puisque c'est la faction pvpve mais bon...).
Citation :
Publié par Kalidorn
Un rééquilibrage perte/gain d'ap pour les très haut rangs serait bienvenu je trouve (et virer le gain d'ap en pve sauf balaur puisque c'est la faction pvpve mais bon...).
J'ai pas trouvé d'AP à gagner ailleurs que sur les balaurs et sur les mobs en abysses
Citation :
Publié par Primura
J'ai pas trouvé d'AP à gagner ailleurs que sur les balaurs et sur les mobs en abysses
Mais si voyons y a les prisonniers de la faction opposée dans le BE
Ouais sauf que trouver le juste milieu entre la situation actuelle et une situation qui plaise à tout le monde, tout en rendant l'échange d'AP non rentable est juste impossible :V

Déjà qu'il y en a pas mal d'AP trader . . .
Le coup de la traduction, j'y crois pas trop
C'est plutot pour le retour des feeback qui ne seront certainement pas les même coté Asie et Occident.
Cependant, c'est tant mieux !
bah en meme temps c'est facile de voir que les joueurs ont besoin de récompenses pour venir, une instance ou l'on ne gagne ni ap, ni objet ou autre, ou très peu, ne sera quasiment jamais faite (style lannok). à l'inverse, une instance ou l'on est sur de ressortir avec quelque chose sera beaucoup plus faite (comme les instances forteresse). la difficulté influe également sur ça aussi...

bref, c'est pas nouveau qu'il faille une carotte pour appater un joueur.
Citation :
Publié par Primura
J'ai pas trouvé d'AP à gagner ailleurs que sur les balaurs et sur les mobs en abysses
Je faisais allusion aux instances forto. Qu'on gagne des ap en attaquant/défendant les forto contre les balaur, j'ai déjà du mal, mais c'est la définition du pvpve... mais les instances forto..boarf. Idem pour les mobs des abysses d'ailleurs. Si c'est pas des balaurs ou des asmo, je ne vois pas pourquoi ça rapporterai des ap.
Citation :
Publié par Kalidorn
Je faisais allusion aux instances forto. Qu'on gagne des ap en attaquant/défendant les forto contre les balaur, j'ai déjà du mal, mais c'est la définition du pvpve... mais les instances forto..boarf. Idem pour les mobs des abysses d'ailleurs. Si c'est pas des balaurs ou des asmo, je ne vois pas pourquoi ça rapporterai des ap.
moi j'ai du mal par rapport à l'intelligence artificielle des balaurs (ceux qui attaquent et défendent les forteresses notamment) qui est identique à n'importe quel mob, ils n'ont aucune stratégie particulière hormis taper la première chose qu'ils trouvent.
et pourtant dieu sait que la mission d'apprentissage de leur langue était prometteuse de dire qu'il valait mieux savoir quand un chef balaur criait retraite ou assaut.
Citation :
Publié par Kalidorn
Je faisais allusion aux instances forto. Qu'on gagne des ap en attaquant/défendant les forto contre les balaur, j'ai déjà du mal, mais c'est la définition du pvpve... mais les instances forto..boarf. Idem pour les mobs des abysses d'ailleurs. Si c'est pas des balaurs ou des asmo, je ne vois pas pourquoi ça rapporterai des ap.
En même temps PA = Points abyssaux, donc tu les gagnes dans les abysses. C'est pas des points pvp comme tout le monde le pense.
Citation :
Publié par Vaelgan
En même temps PA = Points abyssaux, donc tu les gagnes dans les abysses. C'est pas des points pvp comme tout le monde le pense.
surement pour sa qu'on en gagne en tuant des mecs quand lors des rifts <.<
Citation :
Publié par kekestyle
surement pour sa qu'on en gagne en tuant des mecs quand lors des rifts <.<
Evidemment, y a une partie pvp, mais c'était pour faire comprendre que ce ne sont pas que des points pvp (ce sont les joueurs qui ont déformés...)
Citation :
Publié par Vaelgan
Evidemment, y a une partie pvp, mais c'était pour faire comprendre que ce ne sont pas que des points pvp (ce sont les joueurs qui ont déformés...)
Moi ce que j'ai compris c'est que tu dis nimp.
Citation :
Publié par Vaelgan
En même temps PA = Points abyssaux, donc tu les gagnes dans les abysses. C'est pas des points pvp comme tout le monde le pense.
Oui je sais, et c'est bien ce que je trouve dommage.
Citation :
Publié par Kalidorn
Oui je sais, et c'est bien ce que je trouve dommage.
En même temps tout le monde parle des AP comme des points pvp tout simplement parcequ'il n'y a aucun autre points à gagner en pvp

Donc si AP=/= Abysse Point mais = aussi Point PvP, c'est de la faute au devs, pas des joueurs...

Stupid little frog on the bed !
Citation :
Publié par Vaelgan
Evidemment, y a une partie pvp, mais c'était pour faire comprendre que ce ne sont pas que des points pvp (ce sont les joueurs qui ont déformés...)
T'es fort toi aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés