[Actu] Funcom annonce des pertes, mais se montre optimiste pour l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/5/2010 à 15:54 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si Funcom annonce 1,5 millions d'euros de pertes, le développeur constate un retour de joueurs depuis le lancement de Rise of the Godslayer.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Moi je dis bravo à Funcom pour l'extension qui est superbe.

Concernant le prochain film sur Conan c'est à Funcom de rentrer en discussions avec la prod du film pour génerer oune sorte de pub pendant les pub du film ou par exemple on voit le trailer du film et qui fait passer les spectateurs dans le jeu (fin je me comprends).

Age of conan et l'extension m'ont totalement rassuré sur ce magnifique jeu...bon, Khitai m'attends.
Vu le peu de monde sur les serveurs pve , et l'ambiance de gamin de 12 ans sur le serveur rp-pvp, dans 30 jours aoc va retrouver la meme population qu'avant l'extension.
On ne doit pas jouer au même jeu Rorima, car moi ça fait un mois que je constate un retour de joueur sur Ishtar et un très gros retour depuis 10 jours. Le global est innondé de nouveau ou d'ancien joueurs sur le retour demandant de l'aide, des renseignements, et qui veut faire une instance même bas level. De plus tu dis qu'AoC a une ambiance de gamin, ce à quoi je répondrais...à côté d'un jeu comme Hello Kity Online, tu as raison.

Pour en revenir à l'info, j'espère que ce gros retour de joueurs sur AoC va s'accompagner d'un gros succès en Corée pour permettre à Funcom de continuer à développer des jeux d'une tel qualité pendant encore très très longtemps.
Citation :
Publié par Shinsama
Mieux vos pour eux de bien suivre aoc car avec la concurrence qui pointe le bout de leurs nez dont un est sans abonnement ca ne sera pas jolie pour eux en 2011.
En 2011 Funcom sortira TSW et sera donc une bonne entrer d'argent pour eux.
Mais quelle nouvelle de DINGUE !! je ne savais même pas que le film CONAN était en préparation, c'est génial, je n'arrêtais pas d'en parler depuis que je joue à AOC.
Pour moi la période de disette est fini pour FunCom, les pertes sont liés avant la sortie de Kithaï et le meilleur reste à venir.

PS: Rorima pour le servur PVE Ishtar tu dis absolument n'importe quoi c'est totalement faux, Amra a déjà expliqué de toute façon.
Et pour Stygia, je vois ce que tu veux dire mais à la rigueur c'est pas le plus grave il suffit d'intégrer une bonne guilde (et il y en a de très bonne)et de fermer le global.
A mon sens le vrai problème de Stygia c'est les PK qui foutent la merde, du coup moi j'ai rerol sur Ishtar et c'est beaucoup mieux ^^
il est force de constater in game que le nombre de joueur a vachement explosé sur le serveur Ishtar depuis quelques semaines déjà , et c'est ma foi très plaisant d'avoir des joueurs avec qui discuter et jouer !

il faut voir maintenant, si le pool va rester constant désormais.
Heu y'a déjà deux films Conan le barbare, Conan le destructeur avec schwarzie c'est pas vraiment nouveau -_-.
d apres mes calculs il y aurait 136 000 abonnés à fin mars 2010 mais je doute franchement de mes chiffres sachant qu en 2009 ils sont tombés sous les 100 000...
mais erratum funcom est aussi un editeur on peut estimer que 80% des revenues de funcom proviennent de age of conan Mais peut etre ce qui fait tomber à 3 millions réels et un chiffre de 106 000 abonnés si ce n est que 50% on tombe à 68000 abonnés ...
personnellement je l estime à fin mars 2010 vers les 80000 abonnés .
Même avec ces pertes temporaires leur chiffre d'affaire reste positif, pas de quoi s'inquiéter vraiment. Bref c'est bien pour cette boite, qu'ils continuent à faire de bons jeux.
Pour ma part je viens d'arriver sur le jeux et je suis agréablement surpris. D'une part pour la qualité de ce jeu mais aussi de la communauté qui est toujours prêtes a donner un coup de main aux débutants. Donc de bonne chose en perspective j'espère... Et de longue nuit sans repos..
Zydd, bien sûr que l'on sait qu'il y a eu deux Conan auparavant mais relis la news "le tournage du film Conan devrait à nouveau susciter de l'intérêt pour la franchise".
Donc un nouvel épisode va voir le jour c'est génial, mais si il ne mettent pas l'auteur compositeur de la BO du jeux ils ont rien compris !
Pareil pour moi, je viens d'acheter le jeu et je dois avouer que c'est top ! Le leveling est intéressant, les graphismes sont magnifiques (et optimisés en zones classiques) et la communauté sur le serveur PVE nickel ! Fan.
Citation :
Publié par Rorima
Vu le peu de monde sur les serveurs pve , et l'ambiance de gamin de 12 ans sur le serveur rp-pvp, dans 30 jours aoc va retrouver la meme population qu'avant l'extension.
Pour Stygia je connais pas (mais bon, en principe, sur le global d'un serveur Pvp d'un mmo, c'est généralement taunts et règlements de comptes entre kikitoudurs)

Pour Ishtar, ça doit faire un peu plus de 3 mois que je suis revenu, et même avant l'extension, je n'ai pas souffert d'un manque de population.

C'est sûr que sans guilde tout n'est pas faisable en pick up ( commun d'ailleurs à tous les mmos), mais étant guildé, et il y a des raids 2 à 3 fois par semaine, auxquels s'ajoutent des sessions d'instances à 6 très régulièrement.

Niveau Pve ce jeu n'a rien à envier à ses conccurents ,et ne reste plus qu'à Funcom à améliorer la partie Pvp. Imo.
Je salut le courage de la boite , ils ont foi en leur jeu pour le poussé comme ca.

Certes pas un blockbuster mais vraiment intéressant et magnifique.

A savoir , non je n'y joue plus car il manque un petit quelque chose a mes yeux. Mais j'en garde un bon souvenir.
Citation :
Publié par Atsura
Je salut le courage de la boite , ils ont foi en leur jeu pour le poussé comme ca.

Certes pas un blockbuster mais vraiment intéressant et magnifique.

A savoir , non je n'y joue plus car il manque un petit quelque chose a mes yeux. Mais j'en garde un bon souvenir.
C'était un blockbuster au départ, ils l'ont abandonné dès l'early-access sans raisons, personne n'a jamais rien comprit.
J'ai arrêté avant le Noël et le Mammouth débile.

Si ils avaient eu la foi qu'ils ont maintenant le jeu aurait largement eu une place dans le monde du MMO aux côtés de WoW sans problèmes.
Donc Aoc génère 2 fois moins d'argent en un an et certains arrivent encore à croire à une augmentation de la population. Je vais vraiment finir par aimer les discours des marketeux dans la façon qu'ils ont de convaincre les gens.
Citation :
Publié par sakuba
Donc Aoc génère 2 fois moins d'argent en un an et certains arrivent encore à croire à une augmentation de la population. Je vais vraiment finir par aimer les discours des marketeux dans la façon qu'ils ont de convaincre les gens.
C'est le Q1 clôturé au 31/03. Sur l'augmentation de la population là il y a vraiment pas à tortiller par contre ^^, ca a repris doucement vers le début de l'année et avec la sortie de l'extension on a atteint un pic.
Citation :
Publié par sakuba
Donc Aoc génère 2 fois moins d'argent en un an et certains arrivent encore à croire à une augmentation de la population. Je vais vraiment finir par aimer les discours des marketeux dans la façon qu'ils ont de convaincre les gens.
Y a 6 mois, j'ai repris wow le temps de monter 80 et de me rendre compte que ce jeu n'est plus pour moi.

Et la j'ai repris AoC depuis 3 semaines sur Stygia et pendant ma phase de leveling je rencontre BEAUCOUP plus de gens que pendant mon leveling sur WoW.

Alors je connaissais pas la situation AoC avant mon arrivé, mais j'ai tendance a les croire ce qui disent que la population augmente.
L'extension leur donneras un renouveau pour au mieux quelque mois avant que les paillettes ne retombe. A voir ce que cela donneras en Corée qui reste probablement leur meilleur espoir. Enfin personnellement Failcom ça fait longtemps que j'y crois plus.
Citation :
Publié par Dark CareBear
L'extension leur donneras un renouveau pour au mieux quelque mois avant que les paillettes ne retombe. A voir ce que cela donneras en Corée qui reste probablement leur meilleur espoir. Enfin personnellement Failcom ça fait longtemps que j'y crois plus.
On sait, on sait mon cher Nounours. Tu nous le rabâches sans cesse. Tu as vraiment la dent dur toi ou tu es payé pour ça

Citation :
Publié par papillo_On_37
Pour Stygia je connais pas (mais bon, en principe, sur le global d'un serveur Pvp d'un mmo, c'est généralement taunts et règlements de comptes entre kikitoudurs)
C'est exactement ce qui se passe sur Stygia. En plus une guilde de PK a la fameuse manie de bien provoquer tt le monde et il ne se passe pas une journée sans que ça s'engueule. Perso ça me fait marrer mm si c'est dommage que les réglements de compte noient les demandes IG d'autres joueurs
Citation :
Publié par Fuitdo
C'est exactement ce qui se passe sur Stygia. En plus une guilde de PK a la fameuse manie de bien provoquer tt le monde et il ne se passe pas une journée sans que ça s'engueule. Perso ça me fait marrer mm si c'est dommage que les réglements de compte noient les demandes IG d'autres joueurs
Faut pas s'étonner après que les jeux PVP n'attirent pas les foules ...

Pour en revenir au sujet, le film leur fera une sacrée pub, ça doit aussi les rendre optimiste.
Citation :
Publié par Italic
Faut pas s'étonner après que les jeux PVP n'attirent pas les foules ...

Pour en revenir au sujet, le film leur fera une sacrée pub, ça doit aussi les rendre optimiste.
Ca dépend la qualité du film.
Si c'est un gros nanar, pas sur que ca leur rapporte grand chose
Par contre si c'est de la bombe atomique à neutron H2O, c'est "in the pocket" sans débourser un rond (à moins qu'il y ait qques accords de ci de là)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés