[Actu] Un « Online Pass » pour THQ

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/5/2010 à 18:37 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après EA Sport et Ubisoft, THQ instaure à son tour un « Online Pass » pour accéder aux composantes en ligne de ses titres.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
hum , le "online pass" agi-t-il par compte? ou par adresse physique du client? si c'est le deuxième cas il ne faut surtout pas déménager^^.

Je suppose que ceci est conçu pour contrer le piratage , moi je ne suis pas convaincu , il y a déjà assez de code a taper lors des installations de jeux.
Moi qui n'achète que des jeux d'occasion... (J'suis pas encore assez maso pour claquer une part non négligeable de mon salaire dans un jeu qui se termine en 6 heures.)

Ils iront se gratter et je vais me tourner définitivement vers la dématérialisation (Steam pour le PC, Cloud gaming pour le salon... Cloud Gaming tout court en fait.)
C'est juste un système pour tuer le marché de l'occaz et ainsi fixer des prix pas possible en neuf puisqu'ils n'auront plus de concurrence (occaz/neuf), rien de plus o)
d'un coté ca revient au même que les MMOs ,de l'autre les joueurs qui payent leur jeux neufs grâce a la revente des jeux qu'ils ont fini ne pourront plus consommer de la meme maniere a moins qu'ils ne touchent pas a ce fameux code
La plupart du temps du temps les gens revende leurs jeux pour prendre du neuf ou acheter un jeux qu'ils auraient pas acheter autrement que en occase pour un prix mini.
Enfin j'ai pas fais de sondage ni rien mais venir taper sur le marcher de l'occasion, c'est un peux comme le piratage ça évite de ce poser la question sur le prix des jeux. En plus entre les jeux PC et console y a une différence de 10€ qu'il faudra m'expliquer un jours, ils vendent plus sur consoles que sur pc et ils vendent plus chère sur console la y a comme un hic quand même.
Citation :
Publié par Witchblades
En plus entre les jeux PC et console y a une différence de 10€ qu'il faudra m'expliquer un jours, ils vendent plus sur consoles que sur pc et ils vendent plus chère sur console la y a comme un hic quand même.
Je crois bien qu'un editeur/studio qui souhaite développer un jeu sur console doit d'abord payer une sorte de "droit d'entrer" au constructeur de la console que l'éditeur répercute sur le client, que le jeu fasse un bide ou non les nintendo/sony/crosoft touche des sous alors que pour le pc y'a rien à payer
tien c'est bizarre les éditeurs mettent tous en place de maniere rapproché le meme type de mesures en place.....
on pourrai croire qu'ils se sont entendus sur le sujet....
c'est balot que les ententes de ce genres soit parfaitement anticoncurrentielles et donc condamnables.....
faudrai voir si ils y en a pour les trainer en justice a ce sujet...
Citation :
Publié par [WK]
tien c'est bizarre les éditeurs mettent tous en place de maniere rapproché le meme type de mesures en place.....
on pourrai croire qu'ils se sont entendus sur le sujet....
c'est balot que les ententes de ce genres soit parfaitement anticoncurrentielles et donc condamnables.....
faudrai voir si ils y en a pour les trainer en justice a ce sujet...
Le truc, c'est qu'il faut prouver qu'il y aie entente.
Et puis ce n'est surement pas pour lutter contre le piratage, étant donné que les serial piratés et autres cracks sont rarement fonctionnels sur internet.

Et puis avec l'ajout du Securom et autres conneries qui pénalisent encore plus l'acheteur, je pense que les jeux piratés ont déjà pris une bonne claque.

Mais là c'est assez déconcertant, ils s'attaquent directement à un marché légal et très populaire, le marché de l'occasion.
La crise est passée, les comptes sont aux plus bas, mais ce n'est pas au joueur de trinquer. C'est parfaitement scandaleux.

Pour ma part je resterai sur Steam à attendre des belles promotions comme ils savent si bien faire.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Le truc, c'est qu'il faut prouver qu'il y aie entente.
la mise en place d'un meme type d'operation tel qu'on voit la , sachant sue ca leur permet un peu de b.... le consomateur ca reste quand meme super suspect....

Citation :
Publié par Witchblades
bha ce qu'il vendent la en gros c'est un système Steam. 1jeux=1compte.bha ce qu'il vendent la en gros c'est un système Steam. 1jeux=1compte.
non ca encore ca irai...
la le concept c'est tu paye ton jeux tu t enregistre en ligne avec (normal) et tu joue, mais quand tu le revend en occassion celui qui le rachetera d'occassion devra s'acquiter d'un paiement en ligne pour jouer aussi.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés