[Actu] Des précisions sur les évènements dynamiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par •Zodd•
Si c'est un simple repop de PNJ je veux bien, sinon pourquoi tout recommencer ?
Parce que sa mort a entraîné la défaite de l'évènement. Enfin, moi je l'ai compris comme ça, mais la version de krakantas est peut-être plus juste

D'ailleurs, non, pas de problème à ce que tu mettes ton lien en signature, mais comme toute signature, pas plus d'une fois par fil.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Parce que sa mort a entraîné la défaite de l'évènement. Enfin, moi je l'ai compris comme ça, mais la version de krakantas est peut-être plus juste

D'ailleurs, non, pas de problème à ce que tu mettes ton lien en signature, mais comme toute signature, pas plus d'une fois par fil.
En tous cas c'est ainsi que je l'ai compris dans l'article, la mort d'un pnj ne veut pas forcément dire la mort de l'event.

Pour la signature je la mettrais alors, c'est gentil, cependant je n'ai pas bien compris le une fois par fil.... Cela veut dire une fois par discussion ou une fois par page de discussion?
Stéphane et Eric apporte une lumière sur un point précis qui soulevait encore une interrogation:

Citation :
Suite à cette article, nous avons discuté avec Eric de la question posée par certains sur le fait que des joueurs de haut niveaux pourraient ruiner l’expérience des événements pour les joueurs de bas niveaux et voilà ce qu’il précise: Nous avons anticipé le gros problème posé par les joueurs de haut niveau qui voudraient ruiner les événements pour les joueurs de bas niveaux. Au lieu de mettre les événements à l’échelle (ce qui cause tout un tas de problèmes) nous utilisons un système de sidekick (dont nous parlerons plus tard) afin de rabaisser le niveau du joueur le plus haut.

Cela signifie qu’ils pourront encore contribuer un peu plus que le joueur « normal » mais ne pourrons pas tuer d’un seul coup et facilement tout ce qui se trouve autour. Par exemple un joueur de niveau 20 qui tente de prendre part à un événement de niveau 5 sera rabaissé à peu près au niveau 8. Il peut encore avec l’impression de puissance mais ne pourrons pas briser l’événement.

Cela a de plus l’avantage de permettre au joueur de parcourir n’importe quel contenu, qu’il l’ait dépassé ou pas en niveau.
Vous trouverez une petite news à ce sujet sur mon site. Bonne lecture.
__________________

Et je trouve ArenaNet soucieux de préciser les points qui soulèvent des questions, ce qui pour moi est un bon signe de leur confiance en leur jeu. On peut remarquer aussi qu'ils ont apparemment pensé à pas mal d'éventualités possibles.
Dans le sens où ils font quelque chose de totalement nouveau, on ne pourra être fixé qu'en mettant les mains dans le cambouis. Pour le moment on peut se faire une idée plus ou moins précise du système mais tant qu'on l'a pas vu tourner, impossible de dire si ça fonctionne ou pas.

C'est comme les QP sur war, l'idée est très bonne, le système est bon et je me souviens qu'au début du jeu j'ai adoré faire des QP avec tous les gens qui traînaient sur la carte.
Mais au bout de quelques semaines il y a eu overdose parce que finalement elles se ressemblent toutes, le système de loot est plus qu'aléatoire et on fait même plus attention au pourquoi du comment. Ils ont eu une bonne idée qui aurait fonctionné à merveille s'il n'y en avait pas eu partout et tout le temps...

Pour moi le principal défaut du système de war c'est le dosage. Et ça on peut pas le voir à travers des interviews...
Citation :
Publié par krakantas
Et je trouve ArenaNet soucieux de préciser les points qui soulèvent des questions, ce qui pour moi est un bon signe de leur confiance en leur jeu. On peut remarquer aussi qu'ils ont apparemment pensé à pas mal d'éventualités possibles.
Oui je pense que quand quand tu veux faire un MMO type Sandbox tu dois vraiment penser à beaucoup beaucoup plus de trucs.
Entierement d'accord ils semblent tres soucieux pour l'equilibrage general du jeu, et tous les deviation qui en diminue ca qualite. Et franchement c'est agreable, enfin ce n'est qu un avis perso.
Par contre je sais pas si vous avez eu cette impression aussi, mais comme en parle Stéphane dans le petit ajout d'aujourd'hui, on dirait qu'ils ont mis en place le système de rétrograde de niveau et de sidekick hier dû aux questions des joueurs. ^^

Je sais pas si c'était déjà implémenté ou si c'était tout frais...mais je penche quand même pour la première.
Citation :
Publié par krakantas
mais comme en parle Stéphane dans le petit ajout d'aujourd'hui, on dirait qu'ils ont mis en place le système de rétrograde de niveau et de sidekick hier dû aux questions des joueurs.
Pas du tout. Le système de sidekick avait été annoncé il y a très longtemps de cela, en 2008 si je me rappelle bien.
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Pas du tout. Le système de sidekick avait été annoncé il y a très longtemps de cela, en 2008 si je me rappelle bien.

Je ne m'inquiétais pas. C'était juste un petit piquounet. Merci pour la précision.

Par contre y aurait-il des précisions sur le type d'objet échangeable avec le karma? A savoir si le karma et l'argent serviront pour le même type d'objets ou si le karma est utilisé pour quelque chose de plus notoire.
Le fait d'avoir pensé au système de sidekick et de disciple dés le début du jeu, me donne l'impression qu'ils souhaitent faciliter le reroll.

J'espère que comme dans le premier GW, on pourra facilement monter toutes les classes pour varier les plaisirs. Sur les autres MMO c'est la croix et la bannière pour monter des rerolls, alors on se concentre sur un seul personnage, du coup j'ai l'impression qu'on se lasse plus vite.
Message supprimé par son auteur.
Plusieurs dizaines de minutes, chez moi ça fait plus que 10 min.
Forcément s'ils ont l'intention de mettre beaucoup d'événement, ils ne pouvaient pas en mettre que des longs.
L'impact des actions des joueurs sur le monde est uniquement le fait que des scénarios pré-construit apparaissent selon ce que les joueurs ont accomplis.

Si tout devaient avoir un impact sur le long terme, avec chaque action pris en compte, beh je crois qu'ils peuvent commencer à développer le jeu et rendez vous en 2186 pour la release...

Ce qu'il faut aussi penser, c'est que même si ce n'est pas aussi utopique que certains ont l'air de croire, cela remplace le système de quêtes/bash pour le leveling et permettra sans doute de se faire un début de stuff une fois level max.
A moins que finalement, ce soit juste du bash maquillé avec 3 scénas qui se courent après, cela ne peut pas être bien pire qu'un leveling à quêtes qu'on ne lis même plus tellement c'est sans intérêt. Et forcément mieux que du bash tout court.
Ca ne remplace pas le systeme de bash, ça le rend juste plus vivant et moins visible. Que ce soit un event ou une point d'exclamation sur le crane d'un PNJ, tant qu'il faudra buter des mobs jusqu'à valider (ou non) la suite, ça restera du bash.

L'originalité posée par GW2, c'est l'élégance avec laquelle ils ont réussi à l'intégrer dans le monde sans que ça ressemble à un pif au milieu du visage.

Je pense que l'expérience sur le long terme sera similaire à celles qu'on nous offre déjà aujourd'hui, mais sur le court/moyen terme, c'est clair que ce sera beaucoup plus accrocheur qu'un Aion avec ses 1600mobs a tuer pour récupérer 2 babioles...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés