[Actu] Du jeu en « 3D relief » et cinq « MMO light » en développement chez Ubisoft

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/5/2010 à 16:36 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
On sait qu'Ubisoft entend développer ses activités autour du jeu en ligne. Le groupe aurait cinq « MMO light » en développement, notamment autour des licences Trackmania et Might and Magic.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
chausser les bésicles bicolores...
On est plus au siècle passé xD. Le principe repose sur une paire de lunettes, des lunettes bien différentes de celles en carton avec des plastiques bleu et rouge en guise de verres. Non, NVIDIA utilise un mécanisme d'écrans LCD occultant tour à tour l'œil gauche ou l'œil droit pour masquer des images afin de recréer une perception de profondeur.
Je joue déjà a la plupart de mes jeux avec des lunettes Nvidia sur Pc. (j'ai lu que cela risquait d'être les même pour nos consoles)
C'est plutôt bien foutu mais pas optimisé pour
On verra mais déjà faudra voir les solutions 3D pour les consoles, car à l'heure actuelle, la seule 3D de qualité elle est développée par Nvidia (et bientôt ATI) mais faut des lunettes et un écran couteux, et je doute que Sony ou Microsoft sortent un truc vraiment bien, je pense plutôt qu'ils vont aller vers la facilité, c'est à dire la 3D cinéma qui est franchement pas terrible.


Après le problème sera aussi sans doute le Hardware des consoles qui est préhistorique comparé au milieu de gamme sur PC à l'heure actuelle, sachant qu'il faudra fournir 120 images/s (surtout qu'en 3D le framerate bas se ressent vraiment beaucoup).

Enfin les consoleux risquent d'être pas mal déçus à ce compte là, une longueur d'avance pour le PC pour encore quelques années je pense, surtout si ATI décide d'appliquer une offre agressive.
Citation :
Publié par Okxyd
Après le problème sera aussi sans doute le Hardware des consoles qui est préhistorique comparé au milieu de gamme sur PC à l'heure actuelle, sachant qu'il faudra fournir 120 images/s (surtout qu'en 3D le framerate bas se ressent vraiment beaucoup).
La PS3 s'est vue implémenter un patch intégrant le support de la 3D. Mais pas encore optimisé en jeu.

Quand à la 3D cinéma, c'est une question de goût. J'ai apprécié sur Avatar et adoré sur Dragons.

Ne pas oublier l'arrivée de la future DS (3DS) avec l'écran Sharp tactile et 3D.
La 3D dans les jeux c'est immersif, mais le jour ou les jeux tournerons sur Alioscopy la on rentrera enfin dans la 3D. J'avoue vu la puissance de calcul que demande ces écrans c'est pas demain, mais l'effet 3D est bluffant d'autant plus qu'il n'y a pas besoin de lunette. http://www.alioscopy.eu/fr/accueil.php
Et c'est une boite française en plus.
Les constructeurs veulent inonder le marché d'écran à technologie active alors la révolution c'est l'autostéréoscopie et non pas ces lunettes vieilles de 110 ans..
C'est clair que pour le spectateur, l'alioscopy semble être le meilleur système. Mais comme tu le dis, le coût pour le développement des jeux et surtout pour l'acquisition de matériel performant pour l'utilisation de cette technologie, semblent pour le moment bien trop élevés. Mais j'avoue que ça me plairait de voir cette boite réussir à démocratiser çà un jour
Merci pour le lien Vivec, je ne connaissais pas du tout cette technologie permettant d'éviter ces lunettes franchement inconfortables au bout de quelques heures (enfin la 3D tout court aussi, perso au bout de deux heures j'ai mal au crâne...).
Oui bon, on va me dire que j'ai qu'à faire des pauses
La 3D c'est surtout l'usage que l'on en fait qui peux faire mal au crane, perso, j'ai joué pendant 30 minutes à COD en 3d et je n'en pouvais plus tellement ça allait vite.
Pour des applications plus lente, il n'y a aucun effet indésirable. Maintenant quand notre cerveau aura l'habitude de gérer la 3D aussi facilement que la 2D nous pourrons vraiment nous faire plaisir sur des jeux.
Pour l'instant je pense que la 3D relief est très bien pour des films, nous ne sommes pas tous prêt à la recevoir pour les jeux. (Beaucoup de personne ne perçoivent pas l'effet 3D).

En ce qui concerne Alioscopy, leur ambition est clairement d'attaquer le marché du particulier d'ici à 5 ans. Le temps que leurs système soit moins gourmand et moins cher aussi .
Je suis entièrement d'accord sur les même points que Vivec, les jeux en 3D de quoi faire des crises d'épilepsie, voir cardiaque par ceux qui sont Hardcore-gamer xD.
Puis la 3D c'est bon que pour les films j'imagine mal à 2h du mat quelqun sur un jeux en 3D, y doit avoir les yeux qui pique :x, surtout dans les FPS ou c'est de plus en plus réaliste sur les maps où l'ont doit faire attention au moindre détails nous entourant (buisson, petite fenêtre d'immeuble, etc...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés