[Actu] Ubisoft victime de la crise

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/5/2010 à 10:24 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Ubisoft vient de publier ses résultats pour l'année fiscale écoulée. Le studio français enregistre 43 millions d'euros de pertes, notamment imputés à la crise économique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
On pourrait ajouter que leur nouvelles politiques de DRM qui ont empecher des miliers de joueurs de AC2,SH5 et Settlers 7 de jouer même en offline pendant des semaines, plus l'encre que ça a fait couler y sont pour quelque chose...
Beaucoup de mes amis commencent à éviter Ubisoft et en lisant des post sur les forums ils ne sont pas les seuls, j'espère que Ubisoft fera un pas en arrière sur se point, ils ont quand même d'excellents jeux
En même temps quand on regarde les jeux d'avril à juin 2010 on comprend pourquoi il y a une perte....
Que des grosses daubes en puissance mis à part un ou deux jeux !
C'est pas vraiment étonnant. Entre un système de protection qui prend les clients pour des cartes de crédits sur patte et les daubes de jeux qu'ils ont sortie ces derniers mois (suite de licences moyennes, pas d'innovations, des annonces sur un mmo qui prend le chemin de City xl). Donc bon, simple retour de bâton. Peut être que ça les encouragera à arrêter de faire des jeux de ***** et prendre leur clients pour des ****!!!
Jeux mauvais + drm debiles voila les vrais responsables de ce mauvais resultat.

Perso je les boycotte et j ai renoncé a acheter Silent Hunter à cause de ces nouveaux drm alors qu j avais payé tous les autres episodes de la serie.

Continuez à prendre les consomateurs honnetes pour des cons et payez en le prix fort messieurs les éditeurs.
Vu leur nouvelle politique (inspiré d'EA) sur le jeu occaz. "La solution à 10$" qui disent. Plus Ubi s'enfoncera plus j'en serais heureux.
Reste qu'1 million du dernier dlc de CoD6 rien que sur ps3 (2,5 millions sur box) a été vendu, à 14€ pièce pour 6 map. Ils sont pas près de couler..
C'est sur que la baisse de 26% des ventes de jeux vidéos aux US est complètement anecdotique comparé aux DRMs.

Je cherche pas à défendre UBI, mais bon vous êtes fatiguant avec vos postures de rebelles à 2 balles. Ça transforme tout les sujets intéressants en déversoir à rancœur et frustration.

Surtout que bon ouvrez les yeux, votre "combat" est perdu d'avance.
Faut pas en être rageux pour autant, l'offre indie et à petit prix n'a jamais été aussi importante et de qualité.
Mais on s'en moque que ce soit un éditeur français ! Faut arrêter le chauvinisme à la noix de coco ! Personnellement, je n'ai jamais rien acheté chez Ubisoft car j'ai toujours considéré que leurs jeux ne m'intéressaient pas. Le jour où ils sortiront des jeux de rôle dignes de ce nom, je commencerai à leur prêter un peu plus d'attention, mais vu leur politique éditoriale, ce n'est pas demain la veille.
J'attendais AC2 sur PC, ben j'ai fait une croix dessus.

- Je n'achetais déjà plus de jeu EA a cause de la mort de tant de bon studios.
- Je n'achetais déjà plus de jeu Acti/bli à cause de la méthode Kotick (vision purement pécuniaire, gestion du personnel et globalement mise a mort de la créativité).
- Je ne vais plus acheter de jeu Bioware parce qu'ils commencent à être Borgisés par EA, même si ceux-ci jurent mordicus qu'ils ne vont pas influencer leur politique.
- Rajoutez a ceci plus aucun jeu Ubisoft parce que je n'aime pas leur politique DRM (déjà faillit passer à la trappe à cause de StarForce, mais là c'est fini).

Je vais faire des économies grâce à tout ces gens là et finir par soigner mon addiction aux jeux sans avoir à payer des séance de psy !

Citation :
Publié par Highus
Certes Ubisoft à ces défauts , mais de la etre content de ce qui leur arrive, c'est autre chose...
De plus quand c'est un éditeur français!
Activision Blizzard appartient à 52% à Vivendi Universal (peut être même plus now) donc c'est aussi Français.
Bah je pense que leur politique éditoriale n'est pas innoncente, plus on bride le joueur honnête avec des moyens intrusifs allant jusqu'à empêcher le joueur de jouer, plus on le pousse au piratage.

Personnelement je n'achete plus les jeux Activision à cause notamment de leur politique gerbante au niveau des DLC et des suites chaque années et enfin le manque d'innovation total.

Ubisoft par contre, c'est uniquement à cause de leurs systemes de DRM à la con avec lequel ils essayent pitoyablement de lutter contre le piratage en espérant que ça ne leur fasse pas perdre de sous. Bref le premier éditeur qui abaissera un peu ses prix, misera plus sur la qualité du jeu que sur le marketing et ben il touchera le Jackpot, car pour le moment le trio de tête est franchement pas exaltant.

Car globalement ils essayent d'éditer des jeux relativement originaux (le multi dans SC2 ou AC) mais bon ils n'ont pas compris comment bien le faire.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Mais on s'en moque que ce soit un éditeur français ! Faut arrêter le chauvinisme à la noix de coco !
JE dirais même plus! Si les quelques gros éditeurs/distributeurs français se pétaient la gueule (genre UBI + Gameloft, ça fera du ménage), le gouvernement s'apercevrait ptet qu'il faut faire quelque chose pour le secteur qui n'a aucun soutien comparé aux équivalents canadiens et anglais.
Au lieu de ça, on a Ubi qui n'a de français que son siège et un de ses studios sur ptet une vingtaine (me rappelle plus du chiffre).

Mais bon sinon le DRM fait chier, mais c'est pas ça qui justifie leur perte de fric IMO.
Citation :
Publié par Shoot Me
Quand vous dites, je n'achète plus il faut comprendre je ne joue plus ou juste je n'achète plus ?
J'achète d'autres jeux. L'année dernière par exemple, je me suis régalé sur PC avec des bons jeux pas chers venant de petits studios : King's bounty armored princess, Mount & Blade Warband, Torchlight, Borderlands* ....

Ils ne sont pas édités par les monstres du marché, ne bénéficient pas d'un marketing ou d'une réalisation top moumoute, mais la qualité et le fun sont là.

Franchement je commence à être excédé par les quasi systématiques combos DRM + DLC que nous imposent EA & consorts. Par principe je préfère me passer de leurs (médiocres) titres.

* : ok, ok, y'a du DLC dans Borderlands mais la version de base est largement jouable en l'état.
Citation :
Publié par Orochi
J'achète d'autres jeux. L'année dernière par exemple, je me suis régalé sur PC avec des bons jeux pas chers venant de petits studios : King's bounty armored princess, Mount & Blade Warband, Torchlight, Borderlands* ....

Ils ne sont pas édités par les monstres du marché, ne bénéficient pas d'un marketing ou d'une réalisation top moumoute, mais la qualité et le fun sont là.

Franchement je commence à être excédé par les quasi systématiques combos DRM + DLC que nous imposent EA & consorts. Par principe je préfère me passer de leurs (médiocres) titres.
Tu ne réponds pas vraiment à ma question.
Et je comprends pas pourquoi tu as l'air énervé comme cça contre les gros éditeur. Tu as des jeux qui te plaisent et des jeux qui ne te plaisent pas. Pourquoi reprocher à des gens de faire des jeux qui ne t'intéresse pas ? Ça n'empêche pas les jeux qui te plaisent d'exister, au contraire.

Feizenbara
Ubi en France c'est 3 studios, soit grosso modo entre 5 et 10 projets.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés