[1.9] Dates officielles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par W@ldgeist
j'ai lu et maintenant il va falloir que tu essaies de comprendre:
le transfert de perso est officiellement annoncé pour la mi-juin.
Ils ont évoqués en réunion la fusion, pas de dates, pas de décision définitive.
Donc le truc sur c'est qu'il va y avoir des migrations de perso.
Et on peut supposer qu'il y aura ensuite des fusions mais si ça se trouve il y aura à la place des migrations forcées et des fermetures des serveurs les plus vides, la 2nde solution pouvant être plus simple à mettre en œuvre même si ça craint plus au niveau de la com...
Mais tu es à coté de la plaque c'est pas vrai XD

Citation :
Après plusieurs réunions, nous avons décidé que la meilleure solution consistait à fusionner nos serveurs afin que leurs populations (personnages comme joueurs) soient plus équilibrées, pour tous les niveaux et toutes les classes.
Citation :
Je ne suis pas un fanatique des fusions (...) Lorsqu'elles seront terminées, vous remarquerez très vite des améliorations de l'économie des serveurs
Je vois vraiment pas ce qu'il te faut de plus. Un contrat signé par le sang de chaque membre de NCSoft comme quoi ils vont fusionner des serveurs, sisicévrai ?
Citation :
Publié par Stof
Je vois vraiment pas ce qu'il te faut de plus. Un contrat signé par le sang de chaque membre de NCSoft comme quoi ils vont fusionner des serveurs, sisicévrai ?
il faut savoir lire entre les lignes.
C'est beaucoup plus facile de faire des migrations de données (les persos) puis de stopper un service qui n'est plus utilisé (un serveur vide) que de fusionner des bases entre elles.
Dans un cas, ça se passe tout seul au fur et à mesure sans toucher au système dans l'autre cas c'est plein d'emmerdes assurées. D'un point de vue de com une boite comme ncsoft n'annoncera jamais à l'avance la fermeture de serveurs même si c'est prévu.
En fait il faut espérer qu'ils n'iront pas jusqu'à fusionner des serveurs uniquement pour éviter d'avoir à admettre qu'ils ont du en fermer... Qqpart tous ceux qui accréditent la fusion sont sans pitié avec la mauvaise gestion de ncsoft
Citation :
Publié par W@ldgeist
D'un point de vue de com une boite comme ncsoft n'annoncera jamais à l'avance la fermeture de serveurs même si c'est prévu.
Pardon ?

Citation :
Je ne suis pas un fanatique des fusions (elles nécessitent beaucoup de travail !). Mais tout cela étant dit, Aion sortira amélioré de ces fusions. Lorsqu'elles seront terminées (...)
Citation :
Publié par pamoipamoi
Il faut, avant ça, lire juste les lignes.
en lisant les lignes la 1.9 devait sortir en mai et la 2.0 sort à l'automne qui se finit le 21 décembre et il faut être très missant pour dire quelle va sortir en fin d'année car comme chacun sait la fin d'année c'est le 31...
Citation :
Publié par W@ldgeist
en lisant les lignes la 1.9 devait sortir en mai et la 2.0 sort à l'automne qui se finit le 21 décembre et il faut être très missant pour dire quelle va sortir en fin d'année car comme chacun sait la fin d'année c'est le 31...
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ... TU parlais de la fusion et de rien d'autre dans ce que j'ai quoté.
Changer de sujet quand on raconte une bêtise, et qu'on s'en rend compte n'est pas un bon moyen de faire amende honorable
Citation :
Publié par Mygo
On fusionne rarement les gros serveurs.
Suthran serveur le plus avancé oui mais le plus peuplé j'ai vraiment des gros doutes avec 200 asmos logués en heures de pointes.

Je ne sais pas ce qu'il en est de ton coté Mygo mais à part vos 5 ou 6 grosses guildes, tu as encore quelque chose d'autre dans ta faction ?


Et les différents tests de population des serveurs à un instant T ne mettent pas suthran dans le peloton de tête non plus avec une bonne 4eme ou 5eme place sur 6 ^^
Citation :
Publié par Ismène
Et les différents tests de population des serveurs à un instant T ne mettent pas suthran dans le peloton de tête non plus avec une bonne 4eme ou 5eme place sur 6 ^^

y a t il des tests réalisés ??? ou peut on trouver des retours sur ces tests?
Citation :
Suthran serveur le plus avancé oui mais le plus peuplé j'ai vraiment des gros doutes avec 200 asmos logués en heures de pointes.

Je ne sais pas ce qu'il en est de ton coté Mygo mais à part vos 5 ou 6 grosses guildes, tu as encore quelque chose d'autre dans ta faction ?
594 elyos connectés à 16h27... bref actuellement ^^
Citation :
Publié par Ismène
Suthran serveur le plus avancé oui mais le plus peuplé j'ai vraiment des gros doutes avec 200 asmos logués en heures de pointes.
Hummm. 200 connectés en heure de pointe pour une faction me semble peu réaliste ici. T as collecté tes data (/who,date, heure) de quelle façon?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ... TU parlais de la fusion et de rien d'autre dans ce que j'ai quoté.
Changer de sujet quand on raconte une bêtise, et qu'on s'en rend compte n'est pas un bon moyen de faire amende honorable
Dans ta première cote, il n'est question que de lire et de lignes, et nullement de fusion.
Je t'ai donc répondu sur ce sujet. Comme tu le constates, se contenter de ne lire que les lignes est amplement insuffisant. CQFD
Citation :
Publié par Mygo
594 elyos connectés à 16h27... bref actuellement ^^
16h45 394 coté asmo la

17h 423 asmos

17h24 432 asmos

On est à des lieues de la population du début ou d' il y a 3 mois

Citation :
Publié par Sykara
Si je puis me permettre Ismène, refait la même chose en début de soirée, à partir de 20.00h (vu que c est l heure du dredgion et beaucoup de HL se connecte seulement pour le faire).

Ça te donnerais un chiffre beaucoup plus optimisé je pense. Encore plus si tu le fait un week-end.
Plus de monde surement mais si il faut attendre le dred de 20h ou le rvr les jours ou il y en a pour avoir un chiffre plus élevé sur une période très courte, on peut quand même dire que le serveur est moribond surtout dans une des 2 factions.

C'est pour ca que je disais plus haut que suthran est le serveur le plus avancé mais pas le plus peuplé actuellement.

Les vides du /2 et /3 sont inquiétants aussi, ce n' était pas comme ca avant ou ca floodait de tous les cotés ^^
Citation :
Publié par W@ldgeist
Dans ta première cote, il n'est question que de lire et de lignes, et nullement de fusion.
Je t'ai donc répondu sur ce sujet. Comme tu le constates, se contenter de ne lire que les lignes est amplement insuffisant. CQFD
Ca ne te gêne pas d'être d'aussi mauvaise foi ?

J'ai quoté un message ou tu parlais uniquement de lire entre les lignes à propos des fusions, j'ai volontairement quoter la première ligne uniquement pour ne pas alourdir.

Citation :
Publié par W@ldgeist
il faut savoir lire entre les lignes.
C'est beaucoup plus facile de faire des migrations de données (les persos) puis de stopper un service qui n'est plus utilisé (un serveur vide) que de fusionner des bases entre elles.
Dans un cas, ça se passe tout seul au fur et à mesure sans toucher au système dans l'autre cas c'est plein d'emmerdes assurées. D'un point de vue de com une boite comme ncsoft n'annoncera jamais à l'avance la fermeture de serveurs même si c'est prévu.
En fait il faut espérer qu'ils n'iront pas jusqu'à fusionner des serveurs uniquement pour éviter d'avoir à admettre qu'ils ont du en fermer... Qqpart tous ceux qui accréditent la fusion sont sans pitié avec la mauvaise gestion de ncsoft
Salut !
Imaginons une fusion Deltras/Arbolu : j'ai un perso sur chaque serveur mais d'une faction différente... Il font comment ?

1 -> En choisir un le second est delete?
2 -> Passer un asmo coté élyseen avec son stuff asmo?
3 -> Bug de la matrice ?

Quelqu'un ayant vécu des fusions sur d'autres jeux sait ?
Citation :
Publié par Ismène
16h45 394 coté asmo la

On est à des lieues de la population du début ou d' il y a 3 mois
Si je puis me permettre Ismène, refait la même chose en début de soirée, à partir de 20.00h (vu que c est l heure du dredgion et beaucoup de HL se connectent seulement pour le faire).

Ça te donnerais un chiffre beaucoup plus optimisé je pense. Encore plus si tu le fait un week-end.
Citation :
Publié par Shumarie
Salut !
Imaginons une fusion Deltras/Arbolu : j'ai un perso sur chaque serveur mais d'une faction différente... Il font comment ?

1 -> En choisir un le second est delete?
2 -> Passer un asmo coté élyseen avec son stuff asmo?
3 -> Bug de la matrice ?

Quelqu'un ayant vécu des fusions sur d'autres jeux sait ?
Ton perso asmo reçoit un objet unique appelé "rasoir" à utiliser à la première occasion

Plus probablement, tu pourras continuer les deux persos librement avec éventuellement une limite temporelle pour passer d'un perso Elyos à un Asmo et vice versa.
Citation :
Publié par Shumarie
Salut !
Imaginons une fusion Deltras/Arbolu : j'ai un perso sur chaque serveur mais d'une faction différente... Il font comment ?

1 -> En choisir un le second est delete?
2 -> Passer un asmo coté élyseen avec son stuff asmo?
3 -> Bug de la matrice ?

Quelqu'un ayant vécu des fusions sur d'autres jeux sait ?
tu t'es trompé de post mais je te répond quand même ! t'as vu je suis gentil

Sur lineage2 ( autre jeu de NCsoft ) quand un serveur fusionnait avec un autre tu avais :
-un reset des Clan Hall sans récup la thune que t'avais investi
-si ton perso avait le malheur d'avoir le même pseudo qu'un autre , tu te retrouvais avec char000001. WH/WHC tu les gardaient.

En ce qui concerne les transfert de perso d'un serv a un autre , c'était plus lolesque tu devais créer un perso du même nom ( lvl1 ) sur le serveur d'arrivée et t'avais le droit d'emmener qu'un seul stuff ( armure/arme ) + la thune que t'avais sur toi suivant un ration lvl/thune. genre un lvl79 pouvais emmener 3x plus de thune qu'un lvl40.
j'espère juste pour NC qu'il ne feront pas le même système sinon ça va leave sec
Citation :
Publié par Shumarie
Salut !
Imaginons une fusion Deltras/Arbolu : j'ai un perso sur chaque serveur mais d'une faction différente... Il font comment ?

1 -> En choisir un le second est delete?
2 -> Passer un asmo coté élyseen avec son stuff asmo?
3 -> Bug de la matrice ?

Quelqu'un ayant vécu des fusions sur d'autres jeux sait ?
Vécu 2 fusions, sur Daoc et Warhammer:
pour daoc: c'étais plus une jointure qu'un clust, du coup tout le monde a garder tout ces perso, avec le nom du serveur après le pseudo, genre: Shumarie-Suthran, Shumarie-Arbolu, etc etc, avec un timer pour passer d'un faction a l'autre, tout le matos était garder.

Pour warhammer, un c'étais un transfère, mis en sommeil d'une des 2 factions en attendant quils trouvent un moyen de concilier le tout. Aucune perte de matos sauf la boite au lettres et les mails, renommage de perso en cas de doublon, renommage de ton choix dans la mesure des disponibilité
je vois pas ou est le mal à se prendre la tete à changer le name de son perso...Pas besoin de blablaté 2h sur al peur de perdre son pseudo, c'est qu'un pseudo c pas la fin du monde, faut arrêtez les jérémiades quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés