[Actu] Ouverture des inscriptions au Prix MMO Machinima 2010

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/5/2010 à 20:27 par Mind sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les inscriptions pour le Prix MMO Machinima 2010 sont ouvertes ! Qui sera sacré meilleur réalisateur de film machinima MMO cette année ? A vos caméras virtuelles !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Dommage qu'on puisse pas présenter une vidéo de quelqu'un d'autre car celle ci déchire pour le coté technique:

http://www.youtube.com/watch?v=V78AziaU6sg

blblbl , aucun theme , pas de regle , on peu toujours mettre une vidéo faite 6 ans en arriere ect ...

Citation :
essentiellement composés d'éléments issus de jeux MMO
ah tient , toujours pas "(exclusivement)" ! Donc cette année je vais rajoutter des persos animés en pate à modeler ...
Citation :
Publié par Rod Pulsar
Rien de changé pour les règles, rien de changé au niveau de Dailymotion...
Un peu quand même :
- Obligation de présenter une vidéo originale jamais diffusée sur le net
- Augmentation du poids des fichiers (300 Mo vs 100 Mo)
- Demande de vidéo en 16/9 et 720p (même si ce n'est pas contraignant pour le moment)
- Correction des problèmes de cohérence entre les deux compétitions (l'oubli de "majoritairement" dans le règlement du Prix du Festival a été corrigé)
- Demande d'une fiche technique pour les musiques pour mieux identifier les problèmes de droits

Concernant la communication sur le Prix du Festival, Games Fed m'a dit également qu'ils expliqueraient mieux leur processus de pré-selection.

Pour les dotations du concours, c'est encore en cours, pas possible de les annoncer pour le moment.

Pour DailyMotion, c'est un truc en discussion entre Games Fed et eux, mais je suppose que vous devrez fournir vos vidéo à Games Fed pour qu'ils puissent les u/l en HD sur Daily.

Citation :
ah tient , toujours pas "(exclusivement)" ! Donc cette année je vais rajoutter des persos animés en pate à modeler ...
Quelqu'un avait demandé de passer à "exclusivement" ? Le problème l'année dernière c'était me semble-t-il l'erreur dans le règlement du Prix du Festival qui parlait de film composé d'"images tirées d'un ou plusieurs MMO" au lieu de de film composé "majoritairement d'images tirées d'un ou plusieurs MMO", comme le précisait le règlement de la compétition MMO.
Je ne suis pas pour un passage à "exclusivement" en tout cas. Ca limite la liberté de création. Le majoritairement me semble suffisant pour s'assurer que l'essentiel du film sera bien tiré de MMO tout en laissant une marge de manoeuvre pour de l'innovation.
Bon, le temps de vérifier et d'écrire, je me suis fait grillée par Mind Mais tant pis, je laisse ma bafouille quand même

**********

Euh... Les mecs, faut mettre vos lunettes. Y a eu des modifs par rapport à l'année dernière.

Règles 2010

Il y est bien précisé, tant pour le prix MMO que pour le prix Machinima général, que : "Le film présenté doit être une création originale faite à l’occasion du concours et non une vidéo déjà diffusée auparavant sur le web."

Les images :
- pour le MMO "le film doit utiliser majoritairement des images ou vidéos extraites de jeux massivement multi-joueurs (MMO/MMORPGs)"
- pour le Machinima général "Le film doit utiliser les images d'un ou de plusieurs jeux vidéo MMO ou non."

Alors après l'interprétation dépend : si ce sont entités différentes, pour le MMO on peut incruster des images hors jeux (mais il faut majoritairement des images de MMO) et pour le Machinima général c'est impossible (donc que des images de jeux MMO ou non). Si le MMO est une branche du Machinima général, alors on ne peut pas mettre d'images autres que des images de jeux et pour le MMO on doit mettre majoritairement des images de MMO.

Une différence par rapport à 2009, il a été rajouté que le Machinima général est aussi soumis à la règle des musiques libres de droit ou dont on peut justifier ou musique du jeu.

La taille du fichier autorisé a été augmentée.

Quant au thème libre, moi ça ne me pose pas de problème.

Sinon on peut remarquer, également, qu'il y a un critère de jugement supplémentaire pour le prix MMO : la mise en scène.
Citation :
Publié par Dark CareBear
Une question sur ce point du règlement on peut reprendre n'importe quel musique de jeu vidéo indépendamment de la séquence vidéo ?
Je ne pense pas.

Surtout qu'avec Guitar Hero on aurait un très large choix...
Pourtant moi je dirais fortement que oui ! Pac man , console WII , n'importe quoi de jeux vidéos et indépendament de la vidéo .

ils disent toléré car pas vraiment libre de droit .Mais au moins jusifier la provenance : jeux sur megadrive année 1990 [ titre du jeux] par exemple .
Citation :
Publié par Dark CareBear
Une question sur ce point du règlement on peut reprendre n'importe quel musique de jeu vidéo indépendamment de la séquence vidéo ?
Ben "musiques des jeux utilisés dans le film", ça veut dire uniquement les musiques des jeux dont on se sert pour faire le film, pas n'importe quelle musique de jeu vidéo.
Citation :
Publié par Diandra
Ben "musiques des jeux utilisés dans le film", ça veut dire uniquement les musiques des jeux dont on se sert pour faire le film, pas n'importe quelle musique de jeu vidéo.
C'est encore un avis ou une affirmation ? Le prend pas mal mais j'aimerais assez avoir une réponse clair et détaillé sur ce point. Apres on s'entend bien évidemment sur le faite qu'on parle de musique de jeux vidéo (ou pour une meilleur compréhension de musique créer spécifiquement pour un jeu vidéo) donc bien évidemment l'exemple donné de Guitar Heros est absurde. Le dernier qui as gagné le prix avec son film "Le terroriste" utilisait des musiques de la beta de wow (the wrath of the lich king). Certes il utilisait des personnage de WoW mais rien de vraiment spécifique a la beta de the wrath of the lich king. Une réponse de ceux qui ont mis en place le règlement serait la bienvenu pour clarifier ce point précis du règlement.
Citation :
Publié par Dark CareBear
C'est encore un avis ou une affirmation ? Le prend pas mal mais j'aimerais assez avoir une réponse clair et détaillé sur ce point.
Pas de soucis C'est évident qu'une réponse officielle serait la bienvenue. Maintenant, on a vu l'année dernière que, malgré une réponse officielle qui disait "non" pour une musique non-libre de droits interprétée grâce à des mécanismes de jeux, le jury a accepté dans un film concurrent une musique non-libre de droits et interprétée par un des participants. Donc bon...

C'est pour cela, qu'à mon avis, l'interprétation la plus stricte est le meilleur choix pour être le plus près du risque zéro.

Et musique utilisée, à mon avis, c'est aussi bien celle créée spécifiquement pour le jeu que celle reprise ; l'ambiance musicale d'un jeu est constituée par l'ensemble de sa bande son : par exemple si on prend SWG, si on enlève toutes les musiques reprises, il ne nous reste pas grand chose d'original spécifique au jeu, il me semble.

Maintenant, concernant les extensions, mon avis est que les extensions font partie du jeu initial (vu qu'on ne peut pas y jouer si on n'a pas le jeu de base). Donc si, par exemple on utilise WOW, n'importe quelle musique issue de la bande son du jeu (extensions comprises) est utilisable.
Citation :
Publié par Diandra
Sinon on peut remarquer, également, qu'il y a un critère de jugement supplémentaire pour le prix MMO : la mise en scène.
hehe la belle affaire, vu qu'on a jamais pu avoir accés aux notations de ces fameux critéres de jugmenent (et c'est pas faute d'avoir demandé), on peux se demander si ils sont vraiment pris en compte... si oui comment? Une note globale moyenne de ces critéres? un ensemble pondéré?
Vu qu'on ne sait rien du systéme de notation, on peux même pas savoir ce qui a manqué dans nos production, ce qui as fait pencher la balance entre 2 vidéos... on ne sait même pas si le resultat etait serré ou pas.

Ca laisse une impression de "bah on va mettre celui la en premier car il dechire et aprés, euhh... bah tiens celui la il est pas mal et en dernier celui la car il est pas top....."
Attention, je ne dis pas que ca se fait comme ca (encore heureux, sinon autant ne rien faire), c'est juste l'impression que ca peux laisser (et je ne parle pas que de mon ressenti personnel)

Cette année je vais tenter un truc avec LOTRO que j'ai encore jamais experimenté et dans le domaine ou je suis le moins doué, je pense que je vais me vautrer completement mais c'est pas grave j'ai envie de le tenter pour voir.
Citation :
Ca laisse une impression de "bah on va mettre celui la en premier car il dechire et aprés, euhh... bah tiens celui la il est pas mal et en dernier celui la car il est pas top....."
En fait je pense que ca se passe comme ca.
A mon humble avis système de notation détaillé n'arrive que lorsque il n'est plus possible de départager au niveau du "sentiment général" procuré. En tout cas c'est comme ca que je ferais.

Tiens d'ailleurs une idée Mind. Je ne pense pas participer cette année. Les gagnants de l'année précédente devraient être dans le jury s'ils ne participent pas je trouve. Ce serait une sorte de lot en plus ?

(Oui je sais c'est difficilement faisable à cause du copinage, de la non-objectivité, etc, etc. Ce qui me fait me dire qu'il faudrait à chaque fois des gens différents dans le jury pour ne pas sur-noter ou sous-noter un réalisateur plutôt que son oeuvre). Enfin bref je dis un peu ce qui me passe par la tête ce matin
Je souhaite participer cette année, et j'aurais aimé qu'un des modérateurs / créateurs des règles ou autre me contacte par MP car j'ai une grosse question, que j'aimerais éviter de poser au vu de tout le monde sur le forum.
(non ce n'est pas pour un pot de vin !)
D'avance merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés