[Actu] Report de la sortie de Tyrannis

Répondre
Partager Rechercher
Que ca soit n'importe quel soft, qu'un tel bug soit possible sur l'OS est inadmissible, c'est ce que je voulais souligner, et que je n'ai jamais eu un bug d'une application quelle qu'elle soit qui m'empeche de rebooter ma Debian (de toutes facons, y'a meme pas besoin de reboot) (et bon, ok, j'ai reussi avec Grub, mais bon la, c'est fait pour toucher le secteur boot). Si on arrive a modifier ces fichiers par erreur sur un OS, je considère que l'OS est fautif également. Après, je n'ai jamais dit que Eve était exempt de bugs, mais je pense comme a priori pas mal de monde par ici que CCP fait un boulot correct en comparaison de la concurrence.

Après, je déplore également l'abandon d'une version Linux, en meme temps l'equation bénéfices engrangés par les utilisateurs < cout du developpement de la version ne s'est jamais vérifiée jusqu'a présent dans le monde du jeu video, c'est d'ailleurs ce qui bloque également la version fr d'après ce que j'ai compris.Difficile de leur jeter la pierre de ce coté la, ils n'ont jamais prétendu faire dans le caritatif.

Au final, on peut dire qu'il y a aussi une part de faute de l'utilisateur qui privilégie un OS pourri et hors de prix au détriment d'un OS libre,sécurisé et gratuit, mais c'est un autre débat
Citation :
Publié par Zzabur
Que ca soit n'importe quel soft, qu'un tel bug soit possible sur l'OS est inadmissible[...]
N'oublie pas quand même que quand tu install un paquet sous nunux tu le fait en tant que root (enfin dans une config normale on vas dire).
Je te propose donc de tester "sudo rm -Rf /" dans ta console, tu vas voir si c'est pas possible sous linux de faire la même.
Le seul vrai problème d'xp en la matière est d'avoir continué la politique de utilisateur=admin pour garder la simplicité des windows précédent pour Mme. Michu.

Enfin, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, windows se traîne quand même des casseroles pas possible, linux aussi et plus généralement tous les os.

Et pour les jeux c'est super simple et ça tient en un mot : DirectX, ou comment se garder un marché en fournissant une api propriétaire à tout faire, et ça fait plus de 10ans que les développeurs de JV ne programment pratiquement qu'avec ça.
Ben à part Id software, ce n'est pratiquement pas utilisé par des gros studios, du moins pour le jeux, les appli d'image pro c'est une autre histoire. D'autre part là ou openGl ne gère que les graphismes (et donc concurrence uniquement direct3D), directx s'occupe aussi de gérer le son et les e/s utilisateurs et normalement le GPGPU dans la prochaine version.

Je ne programme pas dans ce domaine, mais je vois biens les avantages que ça représente d'un point de vue du développeur de n'avoir à gérer qu'une api unique au lieux de devoir en faire cohabiter 3 différente qui n'ont pas nécessairement été pensé pour travailler ensemble. Surtout que ça à longtemps été le désert en face.
Maintenant pour changer la tendance, il vas falloir que les alternatives à directX soient excellentes pour bouger les lignes (et vus le flop d'openCL, c'est pas gagné pour le groupe Kronos), les habitudes ayant la vie dure.
Là j'admet que je suis perdue, pourquoi vous nous parlez de Linux et de ses fichiers système alors que le problème relatif à EvE et au boot.ini dont on parlait se trouve être arrivé à Windows et au client Windows ?
Je pose la question parce que Windows met par défaut l'utilisateur, parfois compétent mais souvent novice, en admin et c'est justement ce qu'on lui reproche.

Par contre ce que je comprend de vos réflexions c'est que Linux est aussi nul que Windows pour les gestion du compte admin, ok merci, mais c'était pas le sujet (le boot.ini de CCP non plus en même temps )
j'aimerais bien savoir selon quelle logique ils ont appelé ce fichier "boot" .. un jeu actuel ça boote pas.

PS cherche mégadrive avec sonic the hedgehog édition 91 (qui, lui, boote)
Regarde le rep Eve, il y a un fichier start.ini qui est l'ancêtre du fichier boot.ini
Code:
[main]
role=client
aid=0
server=Tranquility
port=25000
edition=premium
A comparer à
Code:
[main]
role=client
aid=0
server=Singularity
port=25000
edition=premium
pour singularity.
C'est également à cet endroit qu'on peut régler le port en cas de problème. Certains joueurs ont des soucis à ce niveau.
non tessen, je sais bien ce qu'est un fichier de conf commeles fichiers ini, mais je me demandais pourquoi l'appeller avec ce nom là. justement, "start" est plus pertinent, ou "eve.ini" à l'instar du "php.ini" aurait été un choix logique..
Ben franchement j'en sais rien.
C'est vrai que boot s'applique plus à une machine qu'un soft mais bon.
S'ils avaient prévu que boot.ini puisse poser problème, je pense qu'il n'y aurait jamais eut le moindre problème.

On soft contient toujours des bugs quoiqu'il arrive quelque soit le niveau du programmeur.
Et plus ce soft est complexe, plus les chance de tomber sur un bug critique augmentent.
c'tout.
Citation :
Publié par niahoo
yep, m'enfin ça c'est un bug grossier, les histoires de chemin relatif/absolu c'est vraiment les erreurs de débutant
Tu sais les erreurs les plus gênantes et les plus courantes sont souvent dû à des erreurs de débutants/d'inattention : inversion de booléen, caractère manquant ou en trop etc ...
Citation :
Publié par gismork
Tu sais les erreurs les plus gênantes et les plus courantes sont souvent dû à des erreurs de débutants/d'inattention : inversion de booléen, caractère manquant ou en trop etc ...
heu non.. c'est celles qu'on chasse en premier quand on est un minimum sérieux..
Chasser, ça ne veut pas dire ne pas oublier. Tu as déjà programmé un truc un peu lourd Nihaoo ? Ça n'est pas un taunt, mais dans de grosses applications, tu auras toujours ce genre de bug tout bête. Le vrai problème, étant la criticité d'un tel bug.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés