[Actu] Les évènements dynamiques

Répondre
Partager Rechercher
Justement non (encore) car c'est en des termes similaires que factions a été vendu avant sa sortie (et c'est bien pour cela qu'il ne faut pas non plus s'exciter sur les nombreux articles et descriptions des évènements et autres "concepts" qu'on nous présente).

Parmis les choses qu'on nous vendait en termes élogieux, très vagues et super-prometteur pour Factions, on avait eut droit à :

- la capture de villes comme décrit par Loxadon et la manière dont ça avait été reporté par les magazines et les interviews ne laissait pas à penser à quelques chose d'aussi basique et "bof" et pas du tout intéressant que ce qu'on a eut au final.

- il y avait plusieurs missions à faire à plusieurs groupe, "par exemple une mission ou votre groupe se déplace sur les toits et voit en contrebas un autre groupe d'aventurier aux prise avec des monstres, et lors de votre progression vous effectuez des actions qui aident ou ralentissent le second groupe".

Félicitation lecteur toi aussi tu as reconnu un descriptif très alléchant de la mission de la Place de Vizunah... après est-ce que ton excitation et tout ce que tu peux imaginer en lisant ce paragraphe correspond à ton sentiment quand tu fais la dite mission ? Euh non pas trop... c'est bourrin très... en fait on rejoint très vite les autres et à part se battre et essayer de survivre on n'a pas grand chose à faire (même du temps où beaucoup de monde faisait cette mission, il n'y avait pratiquement aucune interaction entre les deux groupe à part des "bonjour" et "oh non un assassin en face, on va tous mourir").

Et effectivement, il y en a plusieurs des missions de ce type, il y en a... 2 en tout... Quoi que ce n'est qu'au 3ème passage que j'ai enfin saisit qu'aux Eaux Endormies on était 16 au lieu de 8. Je crois que durant les premiers mois de Factions personnes ne s'en était rendu compte.

Nightfall avait eut droit à un buzz moindre quoi que le fait de pouvoir chevaucher des Junundu avait été quand même mis en avant. Vi au final on peut le faire mais ça reste d'une utilité restreinte.

Bref, il ne faut pas prendre tout ce que les dev et autres publicistes nous sortent dans leurs interview (et encore moins les journaleux car souvent -en tout cas c'est ainsi pour les articles actuels- ils parlent / enjolivent sur ce que les officiels ont dit sans avoir vu tourné quoi que ce soit ni encore moins joué au jeu).
Aion, loin dans sa première présentation de 2006, promettait aussi un monde dynamique avant d'abandonner l'idée. GW2 et Rift semble tout deux miser sur ça aujourd'hui, espérons que ces 4 années auront suffit !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Une précision donnée par Colin Johanson dans l'entretien pour Eurogamer: les événements GW2 ne sont pas simplement cycliques selon un compteur comme dans les quêtes publiques de Warhammer Online. Ils ont une fin qui change le monde et qui peut mener à d'autres événements en cascade.
Enfin oui mais ça doit être quand même cyclique quelques part car ça m'étonnerai que vous désiriez priver les nouveaux arrivants d'accéder aux évènements passés ni même rajouter constamment des définitions de nouveaux évènements toutes les semaines (déjà que pour GW1...).
J'ai total confiance dans les dev de GW. Ils ont toujours innovés, on un sens très critiques et n'ont jamais fait défauts à leur engagement.
GW2 sera l'ère MMO 2.0
Citation :
Publié par patgarr
GW2 sera l'ère MMO 2.0
Faut pas exagérer non plus, suggérer qu'il n'y a eu aucune (r)évolution entre les MUD, les daubes de bourges de l'ère NSFNET, UO et les derniers MMO c'est de la totale mauvaise foi
Je suis du même avis que certain, étant pourtant un "fanboy" de l'univers GW, ce genre d'effet d'annonce me fait peur... Sur le papier c'est merveilleux mais qu'est ce que ça va donner réellement niveau gameplay... ? Combien de fois les MMO nous ont annoncé monts et merveille avant la sortie de leur jeu pour nous décevoir apres 1 mois d'utilisation.

Enfin ce qui me fait vraiment peur c'est l'attente qu'ils nous crées après de telle propos. La majorité vont attendre ça comme le messie pour se retrouver avec un très bon jeu mais qui n'est pas plus révolutionnaire que ça, ou alors mal pensé et ça ne fera que de les décevoir malgré les bons cotés.

Bref, impossible à savoir avant de tester mais j'espère qu'ils ne vont pas nous décevoir, je penses qu'ils peuvent réussir mais faudrait pas que ça en deviennent une utopie.

Ps: L'exemple de l'effet d'annonce de Faction donné par Bouye est un très bon exemple ! Je m'étais fait avoir et j'ai été déçu par ce qu'il en était réellement comparé à ce qui nous était annoncé...
Comme dans toutes les interviews de ce genre, l'intervenant nous donne un os à ronger jusqu'à la prochaine interview. Après il nC'est la base même du marketing, on nous donne une information croustillante, qui va créer une émulsion autour du jeu pendant un certain temps et puis diminuer. Le Lead content Designer n'est pas là pour nous mentir. D'une manière ou d'une autre le contenu dont il parle sera disponible dans GW2 sous une forme plus ou moins aboutie.
Et il ne faut pas se voiler la face, cette feature de GW2 sera soumise aux même conditions que les innovations des autres jeux. Dans un premier temps elle sera amusante, puis lassante, et cela peu importe la complexité du système implémenté.
Comme certains l'ont fait remarqué, les QP de War étaient exactement de cet acabit, toute proportion gardée. Et je ne sais plus qui l'a mentionné mais la seule différence entre ce qu'annonce l'interviewé et les systèmes similaires existants dans certains jeux est le temps que cela prendra à lasser les joueurs. Et encore une fois ça dépend de chaque personne.

Et je n'ai lu dans aucun message le système très similaire qu'avait Tabula Rasa. C'était très proche de ce qui est annoncé ici, a savoir que les monstres attaquaient sans cesse les villages, et il fallait les défendre à tout moment sous peine de les perdre et de devoir les capturer à nouveau.
Là encore les mêmes limites s'appliquaient au système.

Ces annonces sont leur boulot, le notre étant d'extrapoler ce qu'il a dit pour se rassurer ou pas et whiner pendant des mois jusqu'à la sortie pour enfin acheter le jeu.
Et je sais pas vous, mais j'adore whiner, c'est donc qu'on fait bien notre boulot aussi
Bah même si cela est décevant vis à vis du blabla qu'ils nous ont pondu, il suffit de se dire que ça peut pas être bien pire qu'un système de quêtes qui ont souvent aucun intérêt, voir du simple bashing comme sur certains jeux.

En espérant justement que ce ne soit pas du bash plus ou moins maquillé (les qp à la warhammer, pour moi c'était juste des spots de bash, rien de plus, rien de moins)
Difficile de s'en rendre compte sans essayer et surtout avec aussi peu d'infos.

Mais quand même, même si je n'ai pas trop accrocher, quand je vois la qualité du 1 dés sa sortie, ça doit être un des mmo sur lequel on peut espérer le moins de mauvaises surprises.
Citation :
It’s important to clarify that the event system is cyclical in nature. Events will occur again in the game world; they go in cycles where chains of events cascade out based on decisions and actions taken by the players. These events change the world when they occur, but it isn’t a change that lasts forever in the persistent world, it’s a change that lasts as long as the event chains in the area continue along that path until they cycle around into other events, all driven by player actions.
Une bonne chose finalement

En fait, le texte sera pondu en fonction de votre histoire et de comment vous avancez dans les events, et ces derniers sont cycliques, mais pas les chaînes de cause à effet qui les constituent.
Ou alors j'ai encore rien compris.
Ce sera forcément cyclique je pense, à plus ou moins longue échelle, ou alors il y aura un mur (au sens un truc impossible à achever) à un moment.

Genre les vilains sont repoussés, tu les repousses jusqu'à leur campement, puis jusqu'à leur forteresse, et là la forteresse est littéralement imprenable pour que les vilains puisent contre-attaquer plus tard.

Faut forcément qu'il y ait un truc à un moment, sinon la masse de joueur finira tôt ou tard par détruire tous les vilains et y'aura plus rien à faire
Mouais, mais si'ils veulent vraiment un système différent, c'est ça qu'ils devraient faire à mon sens, même si vis à vis de la communauté ça peut entraîner un tas de complications, et au niveau financier aussi, je te l'accorde. Wait&See.
Ce système peut être intéressant, mais je serai curieux de savoir comment ils vont rendre ça intéressant, parce que les exemples qu’ils donnent ne sont ni plus ni moins qu’un simple bashing (massacrer des loups, des draguerres, des centaures, …).
D’autres question qu’il faudrait poser c’est par exemple le système de récompense, si c’est en fonction des performances durant l'event, nombre de joueur vont vite se lasser.
Citation :
Publié par Endrie
Ce système peut être intéressant, mais je serai curieux de savoir comment ils vont rendre ça intéressant, parce que les exemples qu’ils donnent ne sont ni plus ni moins qu’un simple bashing (massacrer des loups, des draguerres, des centaures, …)
probablement que ce sera du bashing mais que sont les quêtes telles que nous les connaissons actuellement dans la majorité des MMO ?
Perso plus je mmo-te, plus le système des quêtes dont 99% sont bêtes et idiotes et sans impact m'insupporte ^^

Je trouve les mécanismes exposés é-nor-mes (on verra ce que ça donne ig bien sur)
Pour plusieurs raisons :
- communautaire : faire jouer les gens entre eux de façon naturelle et non intrusive ; rétablissement d'une forme de communication (ben vi pas de pnj avec un truc au dessus de la tête pour te dire ce qu'il faut faire) pour savoir où se passe le "truc à faire" du moment. Et tout ça sans e-drama pour un mob taggué ou un ninja de loot.
- impact sur un monde persistent/évolutif et jeu en monde ouvert, alors que la tendance est d'enfermer les joueurs en groupe de X personnes dans des instances privées. En fait dans les mmo style LOTRO/WoW, il se passe juste plus *rien* dans le monde ouvert sur un plan communautaire. Tout se passe en instance détachées de la communauté avec les "toi tu rentres toi tu rentres pas" qui vont avec.
- fini la distinction entre joueur solo/groupe et donc contenu solo/groupe. C'est une notion qui disparait tout simplement, devenue sans objet, qui n'a plus lieu d'être, obsolete

Pour finir je précise que s'il est vrai que je m'emballe sur le concept tel qu'exposé sur le papier, que je trouve vraiment super, dans les faits je suis un St Thomas qui ne croit/croira que ce qu'il voit/verra ^^ Donc pour ce qui est de la mise en pratique ... je garde les réserves d'usage.
Cette annonce est vraiment très intéressante mais je rejoins encore une fois le camp des septiques car plusieurs Mmo on déjà fait de telles annonces dans le passé et ca s'est toujours terminé en déception.

D'autant que nous parlons d'un mmo sans abonnements...

Ceci dit j'espère sincèrement que cette fois ci sera la bonne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés