[Actu] Les évènements dynamiques

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/5/2010 à 19:40 par Laolaan Ceriwyn sur notre site Guild Wars :

Citation :
Colin Johanson, Lead Content Designer, nous décrit le système des évènements dynamiques, destiné à remplacer totalement celui des quêtes traditionnelles. L'article est disponible sur le site officiel.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Désoler, mais j'ai lut sa tellement souvent "revolutionner les quêtes" que je n'y croit simplement plus... m'enfin je préfère m'attendre a rien et ètre agréablement surpris que le contraire.
Très prometteur sur le papier mais j'attends de voir comment ça sera concrétisé dans le jeu. Je dois avouer que je reste toujours un poil méfiant par rapport à ce genre d'annonces (ça me rappelle les "prises de ville" de Factions, j'avais été particulièrement déçu).
Citation :
Publié par titann
j'ai l'impression qu'on va se retrouver avec les QP de warhammer, en un peut plus travailler peut être, ça ne me déplait pas, mais je pense que vous prenez un peut trop aux pied de la lettre la pub du département marketing.
C'est pas de la pub, et ça tombe bien que tu parles des QP :
Citation :
It's really important to draw a large distinction between our events system and Warhammer Online's public quest system. When their public quests happen, it's a slice in time: it happens, it's really static, and it ends. Nothing in the world changes. You get a timer that counts down until the public quest happens again.

Our dynamic event system, when it ends, will dramatically change the world depending on the outcome of the event. That then cascades into other events that change the world around them. Nothing is ever static or stale. You never get a timer saying, "Three minutes until content runs again." You have content that is dynamically spreading across the map and changing, which is very different to what [WAR's] system did.
On est encore à environ un an de la sortie, pour l'instant, prenons ce qu'on veut bien nous donner, il sera toujours temps de râler plus tard, et à mon avis, c'est pas les occasions qui manqueront.
C'est vraiment dommage car le monde a l'air vraiment bien foutu mais je n'aime pas le système et le gameplay du premier opus, donc j'ai peur de ne pas aimer celui-ci non plus.
Trop beau à lire, donc je n'y crois pas xD

enfin je crois à tous ce qui est marqué mais à mon avis il n'y aura ni plus ni moins d'évènement que ceux qui à était dit.
Ou alors une légère différence mais si c'est vrai go delete les autres jeux en lignes :rire:
Ben à priori, c'est impossible de rendre le jeu aussi instancié que le premier avec ce système : comment deux joueurs peuvent avoir les mêmes conséquences dans le monde du jeu si ils ont fait un autre choix avec un autre groupe de joueurs avant ? On peut pas, à moins de sacrifier la cohérence et provoquer l'effondrement de la matrice de la réalité.
Manquerait plus qu'ils laissent tomber cette idée de CORPG, et là je serais content.
Citation :
Publié par Meezor
Ben à priori, c'est impossible de rendre le jeu aussi instancié que le premier avec ce système : comment deux joueurs peuvent avoir les mêmes conséquences dans le monde du jeu si ils ont fait un autre choix avec un autre groupe de joueurs avant ? On peut pas, à moins de sacrifier la cohérence et provoquer l'effondrement de la matrice de la réalité.
Heu bah oui mais en fait bah.... Non.
Ce qu'on comprend avec ce dernier article, c'est justement qu'on ne commence pas chaque série d'event du début, donc pas de zone instanciée dans chaque zone pour tel ou tel event, pas de phasing, mais qu'on la commence belle et bien au point où elle en est actuellement, ceci découlant des actions effectuées par tout les autres joueurs étant déjà passés sur la zone avant nous.

Pour illustrer, on va faire comme si tout le monde connaissait le jeu fable
On prend 2 joueurs, chacun sur sa propre console, avec sa propre partie: l'un choisi de protéger le fermier contre les bandits, l'autre choisi de dévaster la ferme avec les bandits. Ca, c'est ce que tu nous décris, et ce que ne sera pas GW2.
GW2, ça sera comme importer son perso sur la partie d'un pote, se rendre compte qu'il a déjà aidé le fermier, et que les bandits ont perdus. Et le monde est modifié en fonction de ça. Fin de l'exemple.

Retour à GW2: rien n'empêche ensuite d'apporter sa patte au monde, mais ce que nos prédécesseurs ont fait a un réel impact sur ce que l'on voit. Si les gens ont laissés tel village être envahi par telle menace, il faudra réagir en sorte, là où 2 heures plutôt nous aurions plutôt du protéger le village.
faudrait qu'ils fassent une fausse description de leur jeu car ca à l'air trop beau pour être vrai

en espérant que ce système ne soit pas aussi répétitif que les quêtes, ils ont oublier de mentionner ce détail
J'ai lu sur un autre forum qu'ils annoncent plus de 1500 événements de ce genre.
Du style, si l'on chasse trop de gibier dans une forêt les loups vont s'attaquer au village le plus proche.
C'est vrai que çà semble trop beau. On verra, on a encore beaucoup de temps avant sa sortie.
edit : Plus rien ^^ des gens ont posté pendant que je tapais ce qui a rendu mon texte un peu obsoléte ^^

Mais comme beaucoup, j'attends de voir en jeu ce que ça donnera, en espérant quand même qu'ils "donnerons" ce qu'ils annoncent ^^
Ben oui et non.
Cela ressemble un peu à des quêtes publiques, mais c'est apparemment bien plus poussé, çà s'adapte au nombre de participants, et c'est sur une portion de territoire bien plus important l(exemple avec les dragaire çà s'étalerai sur toute une map ? O_o)

En tout cas çà semble juste génial, j'ai hate de voir çà en fonctionnement.
"Un village humain un jour pourrait très bien appartenir aux centaures le lendemain si les joueurs n'ont pas réussi à le défendre. (Les victimes de la rerollite aigüe y trouveront d'ailleurs eux aussi leur compte.)"
En fait ça existe presque déjà dans GW Faction, en espérant cette fois-ci que ce soit mieux foutu et un peu plus réaliste.
Citation :
Publié par Loxadon
En fait ça existe presque déjà dans GW Faction, en espérant cette fois-ci que ce soit mieux foutu et un peu plus réaliste.
Heuuuuu ouais enfin on est quand même vachement loin du switch de patrouilles luxonnes/kurzicks selon l'allégeance du moment hein..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés