[Actu] Le budget des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/5/2010 à 15:06 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En 2009, les 25,4 millions de joueurs français ont dépensé 160 millions d'euros dans les MMO. Et le chiffre monte à 2,12 milliards aux États-Unis.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Post
160/25,4 = Environ 6 euros par joueur français.

Ce n'est pas énorme, c'est même plutôt bien, ça montre que le joueur peut consommer en moyenne sans se ruiner.

Une chose m'a choqué cependant : la moitié de la france joue aux mmo

++
Citation :
Publié par Fulguropoing

Une chose m'a choqué cependant : la moitié de la france joue aux mmo
Coucou,

non si tu regarde bien c'est 4% des 25 millions qui jouent aux mmos hehe.

Par contre 25 millions de joueurs en France je trouve que c'est un jolie score, loin de celui des USA mais quand même.

++
C'est un peu pourri les tableaux qui mélangent les devises...

Les stats de l'Allemagne sont quand même assez surprenantes en comparaison des autres.gl
Citation :
Publié par Uther
@Whispery : A mon avis, ça vise plutôt les casual games (les portails du style Pogo ou Prizee, qui proposent des jeux en flash, des casses têtes, puzzles, etc.). Ça draine un très gros public chez les joueurs occasionnels.
En fait je viens de voir:
Game portals: all types of online (casual) game platforms includingsocialnetworks.
■Subscriptions
■Premium downloads
■Virtualcurrency
■Direct micro-transactions
■Skillgaming/ Play for prizes

Donc cela prend en compte le genre Zynga... ca promet pour le futur car les chiffres sont porteurs et la part importante...
C'est une nouvelle digne d'un lundi matin d'automne sous la pluie en région parisienne un jour de gréve...
il ne faut pas oublier qu a l heure actuelle le jeu en général a juste touché une certaine génération si on prend des personnes agées de 30ans+ je ne suis pas sur que 90%d entre eux sache meme ce que c est qu un mmorpg et c est aussi l un des divertissement les moins couteux/temps disponible et que apres deux heures de football on a du mal a faire 1heure de piscine par exemple et puis avec le chomage etc..Bref ce sont des chiffres qui sont forcés d evoluer et ce n est pas ma voisine qui va me faire manquer d interet envers un mmo quelconque pour ma part!
Citation :
Publié par Memepasmort
si on prend des personnes agées de 30ans+
Attention jeune homme! La génération 30+ c'est la génération, en large, Ultima-T4C-EVE -DAOC...
Citation :
Publié par Memepasmort
il ne faut pas oublier qu a l heure actuelle le jeu en général a juste touché une certaine génération si on prend des personnes agées de 30ans+ je ne suis pas sur que 90%d entre eux sache meme ce que c est qu un mmorpg
Même ma grand mère sait ce que c'est !
Le bom des jeux PC est arrivé dans les années 90, si ceux qui s'y sont intéressés avaient entre 20 et 30 ans à l'époque aujourd'hui ils sont 40+ voir 50+
Citation :
Publié par Memepasmort
il ne faut pas oublier qu a l heure actuelle le jeu en général a juste touché une certaine génération si on prend des personnes agées de 30ans+ je ne suis pas sur que 90%d entre eux sache meme ce que c est qu un mmorpg...
OMG j'ai pris une claque là !

<retourne mettre ses charentaises et lire son journal au coin du feu...>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés