[Actu] NCsoft s'offre le studio NextPlay

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Cette actualité a été publiée le 11/5/2010 à 10:18 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

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Parallèlement à ses MMORPG à gros budget, NCsoft exploite aussi des MMO occasionnels - parmi lesquels Monster Punch. NCsoft vient de s'offrir son développeur. Pour étoffer son offre de MMO lite ?


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Publié par Viandox
Les mmo casu ou f2p rapportent bien plus que les titres dit AAA Wow n'est que l'exception qui confirme la règle. Puis wow c'est même pas AAA et toc!
Tu travailles dans une boite qui a monté un F2P ou un MMO casu qui fonctionne pour affirmer une chose pareille ? En tant que dev dans une boite de jeux video je peux te dire que les F2P et MMO casu c'est pas la poule aux oeufs d'or. Trouver un model économique rentable est loin d'etre gagné et si ca foire tu as quelques années de travail hommes qui s'envolent complètement en fumée.
Certains sortent du lot oui comme Dofus, League of legends mais ca reste une minoritée. Par contre le nombre de F2P qui ne vivent que par ce que les dev font ca sur leur temps libre c'est la grosse majorité à mon avis
Citation :
Publié par Benos
Tu travailles dans une boite qui a monté un F2P ou un MMO casu qui fonctionne pour affirmer une chose pareille ? En tant que dev dans une boite de jeux video je peux te dire que les F2P et MMO casu c'est pas la poule aux oeufs d'or. Trouver un model économique rentable est loin d'etre gagné et si ca foire tu as quelques années de travail hommes qui s'envolent complètement en fumée.
Certains sortent du lot oui comme Dofus, League of legends mais ca reste une minoritée. Par contre le nombre de F2P qui ne vivent que par ce que les dev font ca sur leur temps libre c'est la grosse majorité à mon avis
Je crains que tu ne vois le marche du Jeux Video (au sens tres large du terme) que de la facon dont il est absorbe par la population/actionnaires/marketteurs ou simplement vu par la 'mentalite' franco-francaise

Va voir les chiffres d affaires de turbine depusi qu ils ont passe DDO en f2p, va jeter un oeil sur les gains engranges par PW Beijing/PWE qui ne font que du F2P.

Pourquoi EA et Warner (via ces subsides) sont ils en train de lancer de plus en plus de casu/F2P ?

Le modele economique, qui se rapproche enorment de la micro economie (tu payes a la conso, au besoin, de toutes petites sommes) est de loin enormement plus rentable que de s investir dur une longue periode.

N importe quel Jeux AAA (ou quel que soit le terme utilise aujourd hui) te "forces"
1 = acheter une boite de jeux,premier investissement
2 = payer un accot mensuel (12 a 15 euros par mois) tu es bloque comme avec Canal

model casual/F2P, jeux gratuit (pour le test) premiers levels faciles et "immergeants" (c est la partie la plus dur), attrayant
On t offre la possibilité d améliorer ton expérience de jeu pour 1 ou 2 euros quand tu en as envies (ou besoin) et tu peux quitter le jeu sans perte de l investissement initial.

Ensuite il est vrai que les HCG vont investir plus que ce qu'ils investiront dans un AAA pour une même période de temps
- obtenir l item ultra rare kikitoudur en échange de fric (il faut différencier le modèle économique interne au jeu qui n est pas celui des rouages du jeu), ca évite 25h de farme, et je te P0WN la gougoule dans la foulée, dans le mode PvP qui est bien sur intégré au jeu (avec stats et classement sur le portail du jeu)

- tu n as pas besoin (joueur) d investir d argent, d autres le feront
- Tu n as pas besoin (editeur) d avoir de limitation sur le serveur (si ca lag c est pas grave..on est FREE !!!), pas grave que seuls 10% des joueurs mettent une somme un tant soit peu conséquente en jeu... les 90% qui restent mettront 5 ou 10 euros a chaque opération 50% d argent en plus que l on va lancer...

Et bien sur il faut arrêter de regarder le marche français comme représentatif.. la France est un marche de niche... tu veux créer/développer/lancer ton jeu..

1 = il doit être en anglais
2 = test le sur les marche indonesien/asiatiques.; qui sont de loin les plus rentables, le marche Americain (au sens continent) ensuite, et enfin les pays de l est, plus joueurs, que nous francais.


(et que l on ne me parle pas de suivi de communauté, service clientèle, correction de bugs.. tu as les services en AAA et en casual de nos jours)
Je dis peut être une connerie mais un modèle économique rentable serait surement la vente des MMO à des boites spécialisées dans l'hébergement, ainsi le coup de l'hébergement n'est plus à compter.

Exemple boîte X fait un MMO puis elle vend vend à la boîte Y pour quelques millions de dollars. La boîte Y l'exploite et fait payer un abonnement forcément moindre. La boîte Y en même temps négocie un contrat avec la boîte X pour les mises à jour mais a le droit d'aller voir ailleurs si elle estime que la boîte X est foireuse. Au pire des cas si le MMO ne fait pas un carton on le libère, on charge le développement à la communauté (comme Ryzom).

Bon vous allez me dire ça existe déjà du genre Gamigo, oui mais non Gamigo exploite dans nos pays des MMO qui ne sont pas prévus c'est différent. La tout l'hébergement reviendrait à ces boîtes on tomberait forcément sur des modes de gestion minables mais sur du bon aussi.
En plus ça permettrait de développer des jeu finis et pousserait je pense la qualité vers le haut, si tu as envie que ton jeu soit acheté par une boîte tu fais un truc bien et on repèrerait facilement et on mettrait à l'écart les boîtes qui exploitent des MMO tout naze.

Ca me semble être un modèle économique viable ça joue la sécurité au moins. Parce que le MMO et la qualité qu'on connaissait agonise sur le sol en criant: "Le F2P m'a tué"
Les f2p on un bel avenir , présentement j'ai bien plus d'exemple de f2p qui marche actuellement que de p2p.

Perfect world
Ran online
sword of new world
Freerealm
RoM
Allod
Plus pleins d'autres...

Tous de jeux qui sont joué par des millions de joueurs

De l'autre côté on a Wow , AIon, Lineage les seules a avoir des millions de joueurs.

EDIT:

Ce que j'ai remarqué c'est qu'il est rare de manquer de contenu dans un f2p car le jeux est penser faire de $ sur la durée de vie du jeux alors que dans un P2P on vise maintenant le marché des consommateurs casual qui achete tout et passe aux suivant. L'important pour eux c'est de vente un max de boites, apres si le jeux marche bien , on pensera alors a finaliser le jeux et aux extentions et si il marche mal et bien les joueurs se retrouvent en manque de contenus.
Je suis pas d'accord avec toi Ballistika.
Je trouve qui a moin de contenue sur les F2P.

"casual MMO": un véritable MMORPG est pour moi incompatible car montée un perso prend beaucoup de temps.

mais des MMO de type Meca comme Exteel, des jeux de course, combat, sport, gestion serai mieu aa mon avis.

Ce qui marcherai le mieu, sa serai de telecharger gratuit sur la live de la xbox ou PS3 je prend l'exemple de battlefield 1943 qui a battu des record de vente sur les deux consoles

Greg
Ben mon propos concerne en même temps à la façon de faire orientale vs occidentale qui diffère dans leur approche(vision du MMO) à la quel on ne peut pas dissocié du concept de f2p/p2p.
Citation :
Publié par Ballistika
Tous de jeux qui sont joué par des millions de joueurs

De l'autre côté on a Wow , AIon, Lineage les seules a avoir des millions de joueurs.
Mauvais raisonnement, tu peux pas mesurer le succes commercial d'un F2P au nombre de joueurs, puisqu'ils peuvent ne rien rapporter.
Le succes commercial se mesure au chiffre d'affaire/benefices de la boite plutot, c'est plus fiable.
Citation :
Le succes commercial se mesure au chiffre d'affaire/benefices de la boite plutot, c'est plus fiable.
le problème c'est que généralement un éditeur de f2p offre plusieurs f2p en même temps afin de fidéliser leur joueurs et diminuer le risque pour ne pas mettre tout leurs oeufs dans le même panier.

Je le prend du bon côté, il faut regarder le potentiel de croissance de marché. Le nombres de joueurs de f2p est largement plus grand que dans le p2p seulement grâce à la chine ( +2 milliards en population et ils favorisent le f2p)

Le plus important dans un succès d'un jeux est de savoir si on y joue, et le mieux pour comparer les jeux est de regarder le nombres de serveurs ouvert. FE peut bien être rentables avec 50 000 abbonnés mais ca ne se compare pas aux succès d'un random f2p qui posséderait par exemple plus de 30 serveurs a travers le mondes.

je dis pas non plus que je cracherais sur les actions de Blizzard si on me les offrais, plusieurs stratégies commercial peuvent être envisagé
Je vais surement m'acheter monopoly streets de EA Games sur ma PS3.
Je serai très tenté de me prendre un DLC sur un thème plus futuriste. (micro payement)
Je suis un peu hors sujet car monopoly streets est un jeu online mais pas un MMO.

Les MMO sur consoles commencent a venir et je pense que sa sera un excellent marcher avec les DLC payent.
NC Soft s'intérèssent de plus en plus sur les consoles, surtout qui ont signer un contrat avec sony.
peu t'être des exclusiviter PS3.

Greg
Pour avoir essayé moi même pleins de mmo free to play et avoir joué à du mmo avec abonnement je peux vous dire que les f2p sont souvent vides de contenu. Attention je parle de mon expérience personnelle.

Je ne pourrais pas tous les citer (les jeux) mais de ce que j'ai pu voir :
1) Interfaces très peu configurables voir pas du tout.
2) Thèmes extrêmement répétitifs (héroic fantasy)
3) Explications sur le fonctionnement du jeu inexistantes
4) Souvent ces jeux ne son pas traduits (mais bon ça peut se comprendre)
5) Contenu inexistant, je ne compte plus les heures passées à tuer des bestioles à la c... dans les plaines ou bien les forêts. Du genre araignées, tortues etc... (dans le genre de Rappelz) Au bout d'un moment ça gave un peu.
6) Moteurs graphiques plus que douteux voire franchement moyenageux lol, avec baston dans d'immenses maps vides de tout décors si ce n'est un ou deux cailloux qui trainent ça et là.

Le f2p c'est bien pour le joueur peu fortuné qui ne peut s'offrir une boite et un abonnement, bon c'est pas pour ça qu'il faut faire des jeu pourris mais bon...Donc celà démocratise le jeu.
Tout celà pour dire que je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit au dessus sur le fait que le free to play c'est mieux et plus rentable. Car j'en ai essayés un bon paquet et j'ai toujours fini par partir (en général je ne dépasse pas un mois de jeu en f2p), ceci dû aux défauts cités plus haut, le dernier en date (je ne suis pas encore parti mais ça ne saurait tarder) c'est Crimecraft. Moteur graphique génial (pour une fois), leveling long et chiant, craft franchement lourdingue et je cherche encore l'intérêt du jeu en lui même car tout ce qui est expliqué à propos de ce jeu me semble être du foutage de g... On est sensés pouvoir jouer un criminel ou un business man douteux ou que sais-je encore, mais pour le moment je ne vois que du flinguage à tout va sans queue ni tête.
Les modes de jeux pour certains sont fun mais on a vite fait le tour.

Donc pour finir je pense que le f2p peut être une source de revenus, d'appoints ou non pour les boites de développement, mais je doute qu'en l'état actuel des choses celà représente l'avenir du jeu vidéo (en tout ca du mmo).
Citation :
Publié par ollieno

Et bien sur il faut arrêter de regarder le marche français comme représentatif.. la France est un marche de niche... tu veux créer/développer/lancer ton jeu..

1 = il doit être en anglais
2 = test le sur les marche indonesien/asiatiques.; qui sont de loin les plus rentables, le marche Americain (au sens continent) ensuite, et enfin les pays de l est, plus joueurs, que nous francais.
Oui, on est juste la troisième langue la plus parlé au monde

Je ne dis absolument pas le contraire des trois quart de ton texte, mais là ou tu fais erreur, pour un éditeur, on ne cible pas un pays quand on fait une traduc de jeu, mais la quantité de pays parlant, écrivant couramment la langue. Mais aussi tu oublies deux choses essentielles.

1 On regarde aussi des pays ou les gens peuvent se permettre de payer, c'est clair que c'est pas en traduisant en Ougandais qu'ils feront du pognon.... -_-' Donc les jeux seront toujours traduits dans des langues de pays dit développés (europe, états-unis)

1 les mmo occidentaux n'ont pas les mêmes styles que les mmo asiat, sans conter qu'au dela de la traduc, y'a l'écrit qui change. Bref il est moins onéreux de traduire un jeu en français, allemand, ou tout autres car on reste dans un écrit universel.
En disant cela, je parle simplement de l'écrit hein.

Genre tu connais combien de personne qui parle le russe et lisent le Cyrillique toi? Et combien l'écriture asiatique?

Non, un jeu sérieux sera d'office
1 anglais (ça je suis d'accord)

Et si il y traduction
2 français
3 espagnol (je sais c'est la deuxième langue parlé au monde, me demandez pas pourquoi mais c'est comme ça)
4 allemand

et ensuite en russe et asiatique en raison de la difficulté a traduire le jeux et son accessibilité.

A l'inverse un jeu asiat proposera direct une trad

Anglaise

Et si y'a de l'envie
Française
Allemande etc

Bref la France est tout sauf un client de niche, car elle représente beaucoup de joueurs, et beaucoup de pays parlant cette langue. (et oui quand on regarde autour de nous, le Français est un langage répandu, si, si et en plus très prisé )
C est de la pure strategie a long terme a l heure actuelle le mmo ne touche qu une certaine génération de joueurs qui ne peut que s agrandir!difficile de trouver un joueur qui a plus de 30ans ce ne sera pas rare dans 10 ans(suffit de voir ce que c etait le mmo il y a 10ans).Le but est simple: proposer des produits de divertissement le moins couteux par rapport au temps disponible d un possesseurs de pc sur l ensemble du globe sans oublier la configuration mini dont peu disposer cette personne ni le fait qu elle ne peu s'intéresser qu a un seul type de mmo(blyzzard et wow),c est une machine économique avant tout Ncsoft et elle possede deja une population tres active dans le domaine pour etre deja rentable sur son territoire
Citation :
Publié par Sylunaë Briselune
Oui, on est juste la troisième langue la plus parlé au monde
Et?
Niveau F2P les Francophone (et principalement les Français) sont en retard de 5/6 ans dans la façon de les aborder...
Citation :
Publié par Sylunaë Briselune
.....
Je crois que ton raisonnement est faux . Tu fais un jeu en anglais , car c'est la langue la plus connu ( et non pas la plus parlé ) .

Et ensuite tu traduit pour les langues des joueurs qui sont le plus présent dans ton jeu une fois sortie

PS : Si tu prend par langue parlé , tu doit pas faire un jeu en anglais mais en mandarin , vu que c'est la langue la plus parlé au monde .
Citation :
Publié par Sylunaë Briselune
Oui, on est juste la troisième langue la plus parlé au monde

Je ne dis absolument pas le contraire des trois quart de ton texte, mais là ou tu fais erreur, pour un éditeur, on ne cible pas un pays quand on fait une traduc de jeu, mais la quantité de pays parlant, écrivant couramment la langue. Mais aussi tu oublies deux choses essentielles.

1 On regarde aussi des pays ou les gens peuvent se permettre de payer, c'est clair que c'est pas en traduisant en Ougandais qu'ils feront du pognon.... -_-' Donc les jeux seront toujours traduits dans des langues de pays dit développés (europe, états-unis)

1 les mmo occidentaux n'ont pas les mêmes styles que les mmo asiat, sans conter qu'au dela de la traduc, y'a l'écrit qui change. Bref il est moins onéreux de traduire un jeu en français, allemand, ou tout autres car on reste dans un écrit universel.
En disant cela, je parle simplement de l'écrit hein.

Genre tu connais combien de personne qui parle le russe et lisent le Cyrillique toi? Et combien l'écriture asiatique?

Non, un jeu sérieux sera d'office
1 anglais (ça je suis d'accord)

Et si il y traduction
2 français
3 espagnol (je sais c'est la deuxième langue parlé au monde, me demandez pas pourquoi mais c'est comme ça)
4 allemand

et ensuite en russe et asiatique en raison de la difficulté a traduire le jeux et son accessibilité.

A l'inverse un jeu asiat proposera direct une trad

Anglaise

Et si y'a de l'envie
Française
Allemande etc

Bref la France est tout sauf un client de niche, car elle représente beaucoup de joueurs, et beaucoup de pays parlant cette langue. (et oui quand on regarde autour de nous, le Français est un langage répandu, si, si et en plus très prisé )
Je ne te parle pas de francais comme langue parlee.; mais de la population qui joue.

De memoire le chinois est plus parle au monde que le francais.. qui nous mets en 4me position .. bien que l espagnole.... (mais il est a note que le francais reste la langue numero 1 en ce qui concerne la diplomatie car bien plus complete et precise que les autres langues)

La langue francaise represente : France, une partie de la belgique (l autre partie est neerlandophone et tres souvent parle aussi bien anglais que n importe quel londonien, la partie langue allemande de la belgique se rattache a la wallonie.. mais ca ne fait pas 50% du pays) une partie de la suisse... moins d un tiers... l italien et l allemand sont bcp plus representes. Le quebec... qui parle tout aussi bien l anglais que leurs voisins et compatriotes canadiens; le maghrebe et certains pays d afrique.. meme si le maghreb et certains pays d afrique sont enormement devellopes en nouvelles technos, ils n ont pas de reelle population de joueurs.

donc le francais 3me, 4me ou 5me langue parlee au monde .... mais combien de joueurs potentiels??? peu en fin de compte.

- pour un joueur quebecois il sera plus simple d acheter un jeu en anglais, heberge sur un serveurs ricains avec moins de lag et moins de temps d attente pour les tradas.
- Les joueurs africains ont l avantage d etre sur le nodale qui relie l europe aux USA.. donc tres bons ping vers les serveurs US.; meilleurs que vers des serveurs euros...

l espagnol... premiere langue vivante aux USA (et oui ca a ete prouve) langue parlee dans la majorite des pays d amerique du sud... ca en fait du monde

Le mexique est devenu une grosse plaque d hebergement de jeux pour les americains hispanophones.

Donc les joueurs de langue francaise reste loin derriere les hispanophones (et les chinois)

- Petite question, comment de nombreuses entreprises reussissent elles a vivre sur des marches plus petits que la france? et en ce partageant le marche ?
Ex: prenez les marches MMO (fps/Rpg et autres) des philippines, celui de la malaisie

explication sommaire, surement pas assez approfondie, et loin de l etre (pas envie de faire des recherches et approfondir plus) le rapport qu a la population avec l acces a l internet, de l heure de connection en salle de jeux, du prix pratiques sur les boutiques CS/IS en jeux... (en gros ces populations ont un acces plus simple, moin cher, le jeux fait parti de la mentalite )

[population phillipines : 85 M d ames.... donc comparable a la population francaise.. qualite de vie moyenne des phillipines.. bien en dessous de celle des francais]

pour repondre a un autre point soulevé par un autre intervenant.. les F2P ne font pas d argent..

PWRD, perfect world, entreprise cotee au nasdaq, publie ces chiffres chaque trimestres

89 M de dollars de benefice sur le Q4 2009 (progression 3% sur le trimestre precedent) .... ca laisse songeur.;non ?

source =http://www.pwrd.com/html/en/10_03_en_final.pdf

je n ai pas le temps de chercher pour les autres "gros" du F2P
En réponse à : Memepasmort

Difficile de trouver un joueur de plus de 30 ans? bah personnellement j'ai plus de 30 ans et j'en connais pas mal qui ont plus de 30 ans.
Après il y a tellement de jeux qu'on est plus éparpillés donc nous apparaissons moins.
Dernière chose un joueur de plus de 30 ans à dans la plupart des cas une vie de famille et s'accroche sans doute moins facilement qu'un joueur plus jeune.
Et puis bon faut voir aussi le nombre de jeux complètement nazes qui sortent avec de belles promesses non tenues, un joueur d'un "certain âge" se dira plus facilement "ouais attends ils se foutent de qui les développeurs? je ne paye pas pour un jeu pas fini, ou mal fait etc..." Donc je pense que nous quittons plus facilement un jeu que les autres.
Alors il y a certainement une stratégie de leur part, mais le souci c'est qu'il y a de plus en plus de jeux (je parle des mmo) mais ceux-ci sont de plus en plus mauvais.
Personnellement que ce soit pour le f2p ou un mmo à abonnement quand je vois que c'est de l'héroïc fantasy je ne l'essaye même plus, ras le bol de jouer un elfe, un troll, un elfe de la nuit, un guerrier ou un mage.
Que les développeurs fassent des jeux novateurs, intéressants et surtout le fassent correctement et ils n'auront pas de questions à se poser sur une quelconque stratégie à venir pour garder les joueurs.
je vais rebondir sur ce message.. (je n avais pas vu le message de memepasmort)

que dire..;

30 ans.. mouarf... compte plutôt 40 ( et plus ) en ce qui me concerne.

La communauté des joueurs ayant allégrement dépasser les 30 ans est énorme et très présente. (je pourrais te présenter des amis retraites qui joue plus que moi )

mais comme le dit Blyzzard.. on ne se laisse pas emmerder, si le jeu ne tiens pas ces promesses, si le contenu est creux, si il y a que l IS qui compte en jeu...

il est vrai que l on part bcp plus facilement, et radicalement d un jeu ( je ne te parle pas de "ragequit" comme font les gamins).

Il y a sur le marche enormement de jeu qui semblent avoir du contenu, mais sont bien vides en fin de compte... jouer de l heroic fantasy ne m a jamais derange (c est l ancien MDJ de JDR qui te parle la.... meme si il etait plus plaisant de jouer a Cthul, vampire et autres, les univers fantasy etaient et sont toujours les plus presents... )

De plus il y a tellement de nouveau jeu par mois sur le marche..qu il est très facile d en changer. Chose qui était bien moins évidente il y a 10 ans.

petits exemples de jeu qui m ont amuses, puis ennuyes.
- EQ... grind toujours grind... de nouveaux donjons mais toujours la meme chose.
- DAoC... une fois que tu as 6 persos 6L que te reste t il a faire?? monter 12L ?? pour quoi faire?ca change quoi ?
- Star Wars.... creux, vide... viens rejoidnre la communaute pour etre toi aussi un jedi !!
- WoW.. je n ai jamais accroche aux graphismes, et j ai toujours trouve que je me trainait dans les deplacements.
- ATITD .. excellent... tant que tu n as pas une super entreprise qui tourne toute seule(faisable en 3 semaines), les suites sont bcp moins interessantes et prenantes.. la palme du pire allant a la V4.
- "projet utopia" (ou un nom du genre) l un des premiers F2P..son gros defaut.. tu ne peux rien faire sans sortir la CB..
- Anarchy truc chose..; trop vide repetitif.
- PW, version inter, jeu tres bien mené, amené, geré, des que la population est arrivée à maturité.. tout se passe en cash shop.. on vous prends pour des cons.; on reduit le gain en grind et on vous pousse a sortir la CB.
- Tantra tres bon jeu passé un peu inaperçu il y a qq annees, bonne evolution, construction..jusqu au lv 80 -90 (sur 2*100) a partir de ce niveau si tu ne groupe pas absolument tu ne fais plus rien. ( et si tu refuse de grouper les moindre gamin de 8 ans se met PK pour te tuer..; )
- UO..que dire...ca n a pas bougé d un poil en 10 ans... dommage.. l evolution permet de vivre
- et j en oublie tellement (des vieux ou plus recents... qui ne meritent pas d etre evoques..) .....
Silkroad... il te faut une fusee dans le cul pour te deplacer,Shayia que l on devrait renommer bot-land

et tout ceux aux graphismes completement ideux que je n essaie meme pas .
Citation :
Publié par ollieno
30 ans.. mouarf... compte plutôt 40 ( et plus ) en ce qui me concerne.

La communauté des joueurs ayant allégrement dépasser les 30 ans est énorme et très présente. (je pourrais te présenter des amis retraites qui joue plus que moi )
D'ailleurs, j'ai discuter hier avec un adolescent de 15 ans (très polit, calme et super sympa) sur un MMO... Et quand je lui disais que j'ai commencer le MMO avec un PIII 600, 256 de ram, une Voodoo 4/4500 overclocké et un modem 56k... Il m'a demandé si c'était en l'an 40 (de façon non cynique/ironique etc...).

La génération qui ont connus le début du MMO en occident a dépassé la 30 aine pour la plupart, joue toujours et font office de vieux routard blasé ^^
Citation :
Publié par Lorim

La génération qui ont connus le début du MMO en occident a dépassé la 30 aine pour la plupart, joue toujours et font office de vieux routard blasé ^^
seulement blasé ????

je dirais cynique parfois... (voir tres souvent)
je comprends que peu de jeux a l'heure d'aujourd'hui suivent la ligne des mmo des" année 40 " ^^ du au potentiel économique d'un wow ( jeu super en guise de didactitiel du mmo )

je vous conseil de vous attarder un tout petit 5 min sur un jeux (Mortal online) qui a un peu de mal a 5 jour de sa release mais qui est basé sur un super projet

voila je passé et j'ai vu la discussion donc je me permet ce petit conseil en tout bien tou honneur

++ les papi
Citation :
Publié par Mandren
je comprends que peu de jeux a l'heure d'aujourd'hui suivent la ligne des mmo des" année 40 " ^^ du au potentiel économique d'un wow ( jeu super en guise de didactitiel du mmo )

je vous conseil de vous attarder un tout petit 5 min sur un jeux (Mortal online) qui a un peu de mal a 5 jour de sa release mais qui est basé sur un super projet

voila je passé et j'ai vu la discussion donc je me permet ce petit conseil en tout bien tou honneur

++ les papi
La tu ne me dit rien, tu ne m appâtes pas ..

donc les chances que j aille y faire un tour sont minces....

Si tu desires vendre ton produit, ne le fait pas comme un gamin de 5 ans sans argumentaire. Donne nous envie d'y aller. (Baser sur un super concept..; mouarf... j ai dut entendre cette phrase 3000000000 fois ces 20 dernieres annees... et la montagne a toujours accouchée d une souris)
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