[Actu] Les champs de batailles PvP de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frajhk
Font chier sérieux... A croire que pour jouer à un MMO open pvp, faut retourner sur des jeux d'il y a 10 ans.
+certains F2P, +MMO des petit studio indépendants
Citation :
Publié par Frajhk
Font chier sérieux... A croire que pour jouer à un MMO open pvp, faut retourner sur des jeux d'il y a 10 ans.

Exactement! on dirait que tous les Devs sont persuadé que l'open pvp est dépassé, il préfèrent nous placer dans des instances ou nous limiter à quelques zones pvp pour éviter qu'on aille déranger le voisin... parce que les interaction non désirée par les deux joueurs, dans un mmo, c'est mal. Tu dois seek un groupe opti pour pve en instance ou alors tu vas farmer tes mobs/quêtes tous seul... et quand t'es max lvl bas ou tu reroll ou tu te fais chier, mais bon c'est pas grave parce que tu peux toujours parader avec ton stuff godlike dans les villes 10 heures par jours!
Nan c'est juste qu'ils pensent qu'en reproduisant le schéma WoW ca fera le même carton ^^ ( sauf qu'il est impossible de reproduire les même conditions dans un contexte et époque différente, un peu comme Crosoft et Sony von ce ramasser avec le PS move et Natal en voulant copier le phénomène WII)
Et comme ce sont les investisseurs qui tirent les ficelles, les devs ce plient aux étude de marché et fond un bon gros jeu de merde
Imo il faut que Blizzard "réinvente" l'open PvP pour que les autres suivent et disent ah wai c'est vachement bien en faite

Mais sinon oui ca fait clairement chier !
On a beau être majoritaires sur ce forum, suffit de regarder sur l'officiel pour voir que ce qui rapporte le plus, c'est les gens habitués au "modèle" WoW. Peut être n'aiment-ils pas le changement ou peut être ne connaissent-ils pas autre chose. Même ici on a souvent vu des gens dire "ouin ouin mais le free pvp = pk partouuuut". Les opinions sont parfois biaisées et fondées sur autre chose que l'expérience. On m'a dit y a pas longtemps que "la technologie avance vite, très vite, mais les esprits sont très lents à changer."

Bon ok, ce point de vue PvP n'est pas "nouveau" ni "high-tech", mais du changement dans les schémas actuels, ça ferait peut être beaucoup de bien, enfin, imho.
Y'a ce problème là, y'a toujours eu des abrutis dans DAOC par exemple qui venaient XP dans les vaux ( sortes de BG mais non instanciés ), dans les abysses ou en Zone frontalière et qui se plaignaient de se faire exploser en chaîne par des ennemis.


Faut savoir ce qu'on veut, le problème c'est que les gens ne font souvent aucun effort d'intégration à l'univers et se contentent de pleurer sur leur propre vision du jeu. Les gens jouent à wow, ils veulent du wow, TERA sera un wow. Voilà.
Citation :
Publié par JNH
On a beau être majoritaires sur ce forum, suffit de regarder sur l'officiel pour voir que ce qui rapporte le plus, c'est les gens habitués au "modèle" WoW. Peut être n'aiment-ils pas le changement ou peut être ne connaissent-ils pas autre chose.
Ou peut être simplement que ça ne les amuse pas

Citation :
Que pouvez-vous nous dire du système PvP ?
... qu'il y aura des serveurs PvP avec un monde PvP et des serveurs PvE avec du PvP consensuel.
... le système de champs de batailles [les Battlefields de Tera]...
Je ne vois que du bon la dedans:

  • tu veux du PVP : Go serveur PVP
  • tu veux du PVE : Go serveur PVE
Je ne comprends pas ce qui vous chagrine.
je joue depuis longtemps, j'ai joué à plein de jeux, j'en ai testé pas mal et bien pour l'instant tout ce qui est PVP m'a très vite gonflé.

Pour moi ce sera serveur PVE ou rien, et comme je fais sûrement partie d'une écrasante majorité, je ne suis pas surpris que dans un souci de rendement légitime Tera se dirige vers ce type de stratégie.
Citation :
Publié par Italic
Pour moi ce sera serveur PVE ou rien, et comme je fais sûrement partie d'une écrasante majorité, je ne suis pas surpris que dans un souci de rendement légitime Tera se dirige vers ce type de stratégie.
Et c'est bien ça le plus malheureux, que ça soit les pve guys qui sont majoritaire dans le marché du mmo et qui influence les développeurs pour la rentabilité de leur produit au détriment des joueurs qui aiment le pvp.

Et vu le nombre de mmo à tendances pve déjà sortis, tu peux comprendre que la minorité aimerait bien avoir enfin un jeu pour eux et que la "masse" arrête de venir pourrir le moindre mmo qui pointe le bout de son nez en demandant des features only pve et en limitant le pvp alors qu'ils ont pour la plupart même pas tester le jeu ou ne connaisse pas le pvp réellement (i.e: du pvp avec des vrais enjeux et conséquences)

Mais bon, comme le mmo est devenu un bien de consommation au même titre que le big mac, ils vont pas changer la recette pour faire meilleur et contenter moins de monde...
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Y'a ce problème là, y'a toujours eu des abrutis dans DAOC par exemple qui venaient XP dans les vaux ( sortes de BG mais non instanciés ), dans les abysses ou en Zone frontalière et qui se plaignaient de se faire exploser en chaîne par des ennemis.
C'est pourtant ça qui était bon, cette petite peur de se faire exploser mais bon^^
Citation :
Publié par Nalluwe
Et c'est bien ça le plus malheureux, que ça soit les pve guys qui sont majoritaire dans le marché du mmo et qui influence les développeurs pour la rentabilité de leur produit au détriment des joueurs qui aiment le pvp.

Et vu le nombre de mmo à tendances pve déjà sortis, tu peux comprendre que la minorité aimerait bien avoir enfin un jeu pour eux et que la "masse" arrête de venir pourrir le moindre mmo qui pointe le bout de son nez en demandant des features only pve et en limitant le pvp alors qu'ils ont pour la plupart même pas tester le jeu ou ne connaisse pas le pvp réellement (i.e: du pvp avec des vrais enjeux et conséquences)

Mais bon, comme le mmo est devenu un bien de consommation au même titre que le big mac, ils vont pas changer la recette pour faire meilleur et contenter moins de monde...
Analyse pertinente sauf un point; "changer la recette pour faire meilleur", la notion de meilleur reste purement subjective.

Les développeurs, ou plus précisément les maisons d'éditions voient de "meilleur" non pas la recette, mais les recettes.

Trouver malheureux de donner voix à la majorité, et bien ma foi...cela me semble un peu...moyen.

Et là ce n'est pas le pve-iste qui parle, mais je joueur assidu tous types.
Je me demande si un jour un autre MMO avec son model, finira par superbement marcher et imposer une nouvelle donne.

Et alors on aura les vieux des premiers MMO, les vieux des wow-like et les nouveaux future vieux
Citation :
Publié par Gectou4
Je me demande si un jour un autre MMO avec son model, finira par superbement marcher et imposer une nouvelle donne.

Et alors on aura les vieux des premiers MMO, les vieux des wow-like et les nouveaux future vieux

on peut toujours rêver, enfin pour l'instant (et avec la crise économique qui nous pend au nez) je vois mal les investisseurs sauter sur un projet hyper audacieux qui changerait complètement de modèle.

Aujourd'hui, tout le monde à peur du bide, on préfère refaire nouveau avec des vieille série, recycler à en vomir plutôt que de se lancer dans un projet qui peut tout faire planter.
Citation :
Publié par Nalluwe
Et c'est bien ça le plus malheureux, que ça soit les pve guys qui sont majoritaire dans le marché du mmo et qui influence les développeurs pour la rentabilité de leur produit au détriment des joueurs qui aiment le pvp.

Mais bon, comme le mmo est devenu un bien de consommation au même titre que le big mac, ils vont pas changer la recette pour faire meilleur et contenter moins de monde...
Tu as raison, mais c'est vrai dans tout les domaines.

Citation :
Publié par Nalluwe
Et vu le nombre de mmo à tendances pve déjà sortis, tu peux comprendre que la minorité aimerait bien avoir enfin un jeu pour eux et que la "masse" arrête de venir pourrir le moindre mmo qui pointe le bout de son nez en demandant des features only pve et en limitant le pvp alors qu'ils ont pour la plupart même pas tester le jeu ou ne connaisse pas le pvp réellement (i.e: du pvp avec des vrais enjeux et conséquences)
La masse elle s'exprime, les éditeurs/développeurs décident, quand on se ballade sur JOL dans pas mal de section, on remarque que sur le PVP les derniers jeux sortis sont très loin de faire l'unanimité, faut pas s'étonner qu'après ça n'attire pas les foules ...
Je suis d'accord, mais après il faut aussi que le jeu en question soit "bon". Faire un mmo orienté pvp mais avec un gameplay dépassé, des bugs partout et un moteur graphique horrible, c'est normal que ça attire pas les joueurs.... comme n'importe quel jeu sur n'importe quel domaine en fait.

On remarque surtout que les MMO dit AAA n'ont jamais pris le risque de faire un jeu open pvp depuis L2. (ou alors pas à ma connaissance?)
L'idée de faire du wowlike pour capter un public, je ne penses pas que ça soit efficace. Wow est une secte, un joueur de wow n'est pas un joueur de MMO comme les autres, en général il ne connait que son jeu et ne se renseigne pas sur ce qu'il y'a autour.

Intégrer du PVE dans TERA n'est pas forcément négatif, si il est fait de façon novatrice. Après je pense que le "grand public" n'a pas encore assez de maturité pour intégrer un concept full PvP. Ce système plaît en général aux joueurs les plus expérimentés.

Je sais que moi il m'a fallu bouffer 3 ans de pve avant d'être gaver et de chercher du pvp. Les comportements évolueront peut-être...
La playmate en rose à raison pour " Wow est une secte, un joueur de wow n'est pas un joueur de MMO comme les autres, en général il ne connait que son jeu et ne se renseigne pas sur ce qu'il y'a autour."

Aprés , pour le concept " full PvP mmo " ... ben là ca me gene un peu .
Pour ma part j'ai envie de faire beaucoup de PvP ; mais pas uniquement.
Je sais pas si je m'interresserait longtemps à un mmo full pvp.
Ca serait un bon défouloir mais ca serait pas trés immersif celon moi .

Le PvE c'est l'élément le plus vieux des mmo.
C'est difficille d'imaginer un mmo sans PvE ... difficile d'imaginer " les comportements évolués " alors que joueurs d'hier comme ceux d'aujourd'hui sont toujours aussi friand de pve .
Mouais, ben moi je crois que je me fais vieux, et le PvP avec ses mauvaises dérives je ne tolère plus... ( Freekill, campage & cie ... )
Le fait d'être en permanence sur sa garde quand je joue (pour au moins avoir la possibilité de riposter & qui n'empêchait nullement de me faire asmater ), ça m'allait y'a quelques années, genre sur L2.
J'espère quand même qu'on aura le choix entre serveurs PvE et PvP, pour contenter les plus hardcores.
Ce qui ne m'empêchera pas de participer à des champs de batailles (J'imagine que ça sera une zone délimitée) et de brouter la pelouse, quand j'en aurai envie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés