[Actu] Les champs de batailles PvP de Tera

Répondre
Partager Rechercher
mmmmmhh le problème c'est que l'on peut pas satisfaire tous le monde ou SI il ya une solution:
faire différent serveur dédier chacun a un type

-open pvp
-pvp bg
-pve casual
-pve hl

chaque serveur aura un patch spécifique ect pour un évolution unique.
je voie que sa pour satisfaire les gens sa donnerais 4 face au jeux.
seul hic sa reviens a faire 4 jeux au finale donc sa cout cher sa prend du temps.
c'est pas parce qu'ils appellent leurs PvP "champs de bataille" qu'il faut y voir les Bg de WoW, c'est peut être une zone de la carte faite pour se foutre sur la gueule (à travers des objectif présent a cet endroit) on en sait rien. je vous trouve un peut expeditif au vue du peut d'information, on a juste le nom ils ont même pas expliquer ce qu'ils entendent par là
les zone de pex solo je suis pour, suffit de faire gagner 30% moins d'xp, mais au moins qu'ils me laissent jouer entre 4 et 5h du mat quand je suis seul sur le serveur.
les prise de forteresse tant mieux qu'il n'y en ai pas les crash serveur tout les soir c'est pas mon kif, si vous aimez les écran de login go Aion et war, ils sont très travailler avec plein de feature sympa genre "mot de passe oublié ?" un ciel dynamique, des cascade...
Je pense que je vais arrêter de suivre ce jeu, de plus en plus déçu. Ça soule quand même ils pensent que les gens qui attendent des nouveaux jeux attendent des jeux ou on y fera la même chose que dans tous les autres ? A vouloir contenter tout le monde ca va mal finir et le peu de joueurs qui resteront se contenteront de pexer et partiront une fois lvl max, j'ai l'impression de lire des news sur WAR là honnêtement, et WAR j'ai vraiment eu l'impression que tous le monde à préféré pex plutôt que de jouer le contenu proposé parce que sous-fréquenté.

Cependant j'espère vraiment que Titann à raison et qu'on est totalement à coté de la plaque.
Citation :
Publié par Lyun
Ça serait sympa une petite interview pour le site TERA JoL.

J'aimerais bien leur demandait la raison pour l'idée ubber conne du "LOL on peut pex lvl max solo hihi trop bien mon SORPG (~Solo Online RPG)"...
J'aime bien les egomanes fanatiques post-pubères qui s'imaginent que seul leur point de vue est intelligent et que le reste du monde est con, alors même que ces pauvres types n'ont pas assez de neurones pour faire preuve d'un minimum d'imagination. Tiens, ils ne se rendent même pas compte qu'à partir du moment ou on interagit avec les autres joueurs en PVP en leur tapant sur la tronche, c'est un MMO. Evidemment ce genre de joueurs se contentant de répéter ce qu'ils lisent sur les chats, sans avoir une seule idée originale, ils seraient bien en peine de trouver cela tous seuls...

Personnellement, un jeu qui peut être joué solo, et dans lequel le stuff n'est pas primordial en pvp m'intéresse, parce que ça m'évite de devoir grouper avec des kevins mangamaniaques illettrés, pas foutus d'écrire correctement dans leur langue natale mais qui truffent leurs phrases stupides de lol et d'anglicismes mal compris parce que ça fait "hype". Et ça m'évite également de devoir faire partie d'une de ces grosses guildes, hélas toujours composée essentiellement de primates de ce genre, pour pouvoir explorer le jeu.

Finalement, je vais peut être suivre Tera de près...
Les dev sont a l ecoute du public. Cependant pour le moment ils ne nous ont pas écouter telement nous les occidentaux.
Le soucis c'est que quand on prend en compte toute les remarques on fini par creer un bon gros bordel. Ils doivent selectionner les remarques suivant le nombre de plainte (esperont). Chaque personne voulant faire de TERA "son" jeu, sur que ca va pas plaire a tout le monde ...
Mais comme dit plus haut et dans d'autre post faudrait pas que ce soit une copie améliorée ou pas d'un jeu deja existant.
La tendance en ce moment c'est le pvp de masse c'est un fait. Mais il faut du pve sinon gogo flood ton coup blanc au level 1 en BG ahah, ca a l air passionant

Sean Norris stoi qui a l air idiot. Se mettre dans des etats pareils pour 3 posts j espere que les dev auront pas affaire a toi xD
Citation :
Publié par Sombremmo
le pve en meme temps c'est l'essence du jeu . Si t'aime pas faire du pve dans un mmo , je sais meme pas pk t'achete un compte pour y jouer .

[Modéré par Gectou4 : non ]


Je n'ai rien contre le pve,ca me dérange pas de pve pour pvp après/pendant.
Par contre un jeu ou y'a que du pve (ou un systeme anti open pvp comme les instances ou les BG),je trouve ca lame,même si beaucoup attendent que ca,d'où ma critique.
TERA n'a plus rien a voir avec ce qui était annoncé en terme de pvp,c'est pour moi une déception (attendue) une fois de + (et ne pas confondre déception avec le fait d'être affecté )
Citation :
Publié par lasuerte
Les dev sont a l ecoute du public. Cependant pour le moment ils ne nous ont pas écouter telement nous les occidentaux.
Ben si, quand on annonce qu'on occidentalise le jeu
Mais faut croire que justement ça se résume toujours aux mêmes choses, qui sont bien souvent incompatibles avec mes goûts. Je vais finir par déserter tous ceux qui font cette démarche. Et même si j'en attends pas grand chose de Tera, je suis tout de même déçue qu'il prenne un tout autre chemin qu'au départ. Tiens, ça me rappelle une autre déception plutôt récente

----

Je ne prendrai même pas la peine de répondre à Sombremmo qui nous a pondu un post totalement vide et qui par la suite tombe lamentablement dans la critique moisie sur l'orthographe alors qu'il n'est pas fichu lui-même d'écrire convenablement et de respecter les règles élémentaires d'un forum.

----
Shuu tu portes bien ton pseudo là <3
Un modérateur sur cette sous section pour tirer la chasse ?


[Modéré par Gectou4 : oui oui ]

Pas forcément on a une population varié entre pro-pvp et pro-pvm mais malheureusement les pro-pvp se sentent obligé de balancer des taunts tout moisis et donc coupent complètement le dialogue (qui pourrait être constructif).

[Modéré par Gectou4 : dso ]

Pas d'insultes, pas de taunts, pas des trolls sur JoL. Tu as lu au moins une fois les CGU avant de venir ici ?
Tu as un compte voyageur et tu t'es déjà fait modéré ça te fait dresser les tétons de mettre le bordel sur la sous section ?
Citation :
Publié par Sean Norris
Je lis ce forum depuis plus d'1 mois
( d'un côté j' hésite tu reste assez comique, même si tu ne le fais pas exprès )
/facepalm en plus tu flood avec des reply inutiles
Citation :
Publié par lasuerte
Les dev sont a l ecoute du public. Cependant pour le moment ils ne nous ont pas écouter telement nous les occidentaux.
Le soucis c'est que quand on prend en compte toute les remarques on fini par creer un bon gros bordel. Ils doivent selectionner les remarques suivant le nombre de plainte (esperont). Chaque personne voulant faire de TERA "son" jeu, sur que ca va pas plaire a tout le monde ...
Mais comme dit plus haut et dans d'autre post faudrait pas que ce soit une copie améliorée ou pas d'un jeu deja existant.
La tendance en ce moment c'est le pvp de masse c'est un fait. Mais il faut du pve sinon gogo flood ton coup blanc au level 1 en BG ahah, ca a l air passionant
Oui c'est en gros ce que je voulais ajouter.
Sombremmo a raison sur un point, ils veulent répondre à beaucoup d'attentes de joueurs pour toucher un maximum de personnes.
Mais le mieux est l'ennemi du bien et à force de vouloir trop faire il vont délaisser les choses essentielles et les bases du gameplay d'un bon MMO.
En expliquant de manière constructive ce que pourrait être le jeu et ce qu'attendent les joueurs l'équipe de devs pourra orienter son projet.
Au bout d'un moment j'espère pour eux qu'ils sauront sélectionner le retour de leurs joueurs et choisir un gameplay bien défini (genre le coup de la custom à coup de bijoux c'est de la branlette mentale).
o mon dieux vous savez que vous pouvez donner votre avis et pas être d'accord sans dire que l'autre est un abruti?
perso c'est relou les post comme sa tu aime pas comment il pense et comment il écris cool garde le pour toi,on s'en fous
dsl pour le petit hs.

pour le pve oui c'est indispensable pour un mmo certes cela a un coté solo mais justement tera allais changer sa grâce à son système de pex en groupe qui me plaisais beaucoup. bon si j'ai bien compris il vont permettre le pve solo sans enlever le pve en groupe espérons que le pve en groupe soit plus rentable que le solo.
après ne faite pas trop trop vite de fausse idée shuu comme tu le dit cela n'a plus rien a voir avec le tera du début mais qui nous dit que dans 3 mois il changerons pas encore et se rapprocherons du tera du début?
attendons un peut voir ce que cela donne .
Encore un Q&R et comme d'habitude, tout le monde se mets sur le gueule et pour pas grand chose.

D'accord, ils ont dit qu'après les critiques des joueurs, ils allaient revoir certains aspects du jeu, mais de la à dire tout de suite que c'est plus le même jeu, que Tera à changé, faut pas abuser.


Moi ce que je remarque, c'est que chaque réponse, exemple ici les "battleground", sont en rien précises et très vague et pourtant tout le monde s'emporte oO, je préfère quand même attendre de vrai réponse sans ambiguïté avant de me prendre la tête =)
Citation :
Publié par Stryt
Encore un Q&R et comme d'habitude, tout le monde se mets sur le gueule et pour pas grand chose.
+1. Mais je t'avoue que c'est bien marrant de voir l'opinion de chaque personne, croyant que la sainte bible contient leur parole. Et ne laissant pas de place à ceux qui ont une vision différente \o/

Perso. Je n'ai rien contre les BG, en fait, sur le papier c'est très intéressant, après en pratique, tous les jeux ayant instauré des BG se sont cassé la gueule niveau PVP. Mais je suis optimiste, p'tet qu'ils feront un truc plus attractif =D.
Citation :
Publié par Feladan
Perso. Je n'ai rien contre les BG, en fait, sur le papier c'est très intéressant, après en pratique, tous les jeux ayant instauré des BG se sont cassé la gueule niveau PVP. Mais je suis optimiste, p'tet qu'ils feront un truc plus attractif =D.
Si tu comprends que les BG détruisent l'intérêt du PvP et que apparemment ca ne te gêne pas plus que ca tu est donc dans la catégorie des joueurs PvE ?

Fin bref si TERA fail niveau PvP rien ne pourra le sauver et il coulera très vite face à WoW Cataclysm, SWTOR et Final Fantasy XIV son PvE ne sera pas à la hauteur, un beau pétard mouillé en perspective si cela continue donc.
Les dev mise beaucoup trop sur leur système de no-target qui est en plus lion d'être convaincant après les derniers retours...
Citation :
son PvE ne sera pas à la hauteur
Qu'en savons nous en fin de compte de son pve?

Je rapel qu'au lancement de wow, ce dernier avait un PVE qu'actuellement on aurai qualifie de pourri.

Citation :
Fin bref si TERA fail niveau PvP
Au vu des moyen mis en oeuvre pour satisfaire le plus grand nombre j'en doute. Apres si c'est la possible non présence d'open PVP qui tracasse je pense que le probleme va etre résolu avec la mise en place de serveur PVP.
Citation :
Publié par Mintia
Qu'en savons nous en fin de compte de son pve?

Je rapel qu'au lancement de wow, ce dernier avait un PVE qu'actuellement on aurai qualifie de pourri.
Simple.
Les joueurs voulant en majorité du PvE only proviennent de WoW et aucun jeu ne peu égalé WoW et son contenue dès sa sortie, regarde Ncsoft avec Aion qui a voulu copier WoW et bien les PvEboys reste unanime sur la domination évidente de WoW dans le domaine après plus d'1 ans et demi.

Citation :
Publié par Mintia
Au vu des moyen mis en oeuvre pour satisfaire le plus grand nombre j'en doute. Apres si c'est la possible non présence d'open PVP qui tracasse je pense que le problème va etre résolu avec la mise en place de serveur PVP.
C'est utopique les serveur PvP ne résoudront en rien le problème dun système open PvP si il est baclé, si ce dernier ne sert à rien et n'a pas d'impact ( c'est ce qu'il y a fort à parier pour TERA avec les BG ) !
Quand on prend le l'open PvP ( war guild, territory wars) ) comme une feature optionnel ca ne peut pas être un enjeu principal pour le MMOn ou alors les serveurs PvE only seront estropier d'un système abouti qui manquera à l'économie et à la gestions des guildes etc...
Fin bref ca à déjà été démontrer sur plusieurs autres MMOs les serveurs PvP sont juste des niches défouloir sans interêt pour extérioriser et faire n'importe quoi pendant 30min, ensuite hop on repart sur le serveur PvE.

Je veux bien qu'on soit optimiste mais pas idiot ni utopiste, suffit de regarder avec expérience les titres au feature identique sorties ses dernières années.
Citation :
Publié par Sean Norris
Si tu comprends que les BG détruisent l'intérêt du PvP et que apparemment ca ne te gêne pas plus que ca tu est donc dans la catégorie des joueurs PvE ?
Effectivement, j'étais plus tourné PvE sur wow (bah ouais, le MMO auquel j'ai le plus joué), quand il était encore difficile, j'ai arrêté à la sortie de Sunwell, durant BC.

Mais attention, je prend également mon pied en PvP, je dirai avec un rendement de 30% pvp, 70 % PvE. En effet je suis conscient que les BG détériorent (tuent ? ^^) le pvp. Et si, ca me gène (après relecture de Meuwa, j'ai pas vu où j'ai laissé l'impression de m'en foutre =/ ). Je suis juste optimiste de Nature, et je pense que les BG peuvent être bon, si ils sont revus. C'est tout .
Citation :
Publié par Mintia
Et si on désire a la fois un contenu PVE ET PVP de qualité , on fait quoi ?
On attends, résigné malheureusement, j'aime autant presque autant le PvE que le PvP tu sais.
Sauf que je ne veux pas qu'un l'un empêche l'autre d'exister ou d'avancer il doivent être complémentaire et servir un système bien huilé.

Je dénigre juste le PvE fast food ( instance ) et les BGs PvP.
Je suis plus trop ce MMO, je trouve juste en survolant vite fait la section qu'on part de plus en plus à l'opposé de ce que l'on nous y vantait il y a encore quelques mois, full open pvp, jeu en groupe obligatoire, pas de bg, etcetc...


Doucement, mais surement... Je trouve que ça se rapproche peu à peu d'un kikooland @ femelles en slip qui dansent en rythme le week end dans la capitale pour faire une vidéo de leur super guilde et farm pve le reste du temps... >_< C'est peut-être qu'une impression, je ne suis plus trop le bousin.
C'est pas compliquer, s'ils veulent que dans leur jeux il y ait les 2 types de jeux
(pve et pvp),
-il faut d'une que l'un n'influe pas sur l'autre
-et de 2 il faut qu'ils sortent 2 types de serveurs de manières plus complexe.

Pourquoi ne faut il pas qu'ils influent? Tout simplement car on a pas forcément envie d'être obligé de pve si on est un joueur 100% pvp et vis versa.

Pour les serveurs:
PVE: il en faut un type sur le modèle existant, en gros avec le contenu maxi de pve et le pvp limité --> impossibilité de pk de partout. (joueur pve sattisfaits)

PvP: Il faut faire sur le même type qu'au dessus, c'est à dire full pvp mais brider le pve. Genre mettre des timers pour que le pve ne puissent pas prendre plus d'une journée dans la semaine (par exemple) et servent surtout à se détendre.
Pvp actifs, populations équilibrés (joueurs pvp comblés)

Pourquoi pas un serveur pvp/pve sans bride si la population le permet. (mais bon risqué étant donné que c'est ce qui ne marche pas actuellement)

Avec ces 2 conditions, tout le monde peut être sattisfait et ce sur le même jeu.
Du moins encore faut il que le contenu du jeu le permette. Mais aux moins les devs se font de la tunes et sont contents sans pour autant nous pondre une mer** incohérante pour attirer le max de casus (qui au final leur rapport plus que les hcg, qui y joueront sans doute dans tout les cas...)

Et hop! tout le monde est content.

ps: à beh non, on est pas content, vu que ce ne sera pas le cas...

ps2: comme certains le disent, je n'ai vu nul part que les champs de batailles auraient un rapport avec du pvp instancié.
Citation :
Publié par Beroq
Avec ces 2 conditions, tout le monde peut être sattisfait et ce sur le même jeu.
Bah bof, parce que le joueur qui donne une priorité au pvp souhaite pas forcément se retrouver sur un serveur où le pve est trop bridé et vice et versa. Ya pas que les full Pve/Pvp, ya aussi tous les goûts et combinaisons entre les deux extrêmes
Bon je reformule mon idée:

-serveurtype1: pve: comme sur le modèle existant sur warhammer ou Aoc.
C'est à dire pvp impossible dans les zone de pve à moins que les Joueurs soient d'accord. Le pvp se fait donc sur les zone prévus pour. Idéal pour un joueur pve.

-serveurtype2: Mixte: open pvp de partout et pve non bridé. C'est à dire que si le contenu du jeu permet de passer 7j7 en pve, beh on peut le faire.

-serveurtype3: pvp, open pvp et pve insufisant pour que des joueurs puissent se cacher en instances tout les jours. En gros, le moyen le plus simple est le tag, voir même un tag commun à plusieurs instances. Quelque soit les moyens, le but est d'attirer les joueurs pvp pour que celui ci tourne au mieux sans déséquilibre de population du fait qu'il peut y avoir plus de guilde pve d'un coté que de l'autre. Cela n'empêcherait pas les curieux d'aller tester le contenu pve, c'est juste qu'ils ne pourront pas y passer toutes leurs journées au détriments du pvp comme sur aion. En aucun cas, il ne doit y avoir une suppression de contenu.

Je pense que c'est le meilleur moyen de sattisfaire tout le monde (devs comme joueurs), d'attirer la plus gros plage de joueurs, sans pour autant faire de compromis.
Mis à part sur l'équilibrage des classes, ce qui est sans doute faisable en changeant l'efficacité de certains sorts de dégars entre mobs/joueurs, pour que certaines classes ne soient pas délaisser en pve sans pour autant devenir fumé en pvp. (je ne pense pas que ce soit infaisable, loin de la).

Il est clair que j'écris ça dans le vent de toute manière, cela ne sera jamais entendu et pourtant je ne pense pas que ce soit complétement con.
Même si ce n'est pas parfait, ça pourrait toujours regler un bon nombre de problèmes actuels sur les jeux proposants les 2.
Et en fait je ne parle même de tera en particulier, juste du problème rencontrer sur les jeux pvp/pve, surtout que vu les infos qu'on a, on ne peut pas vraiment encore juger si cela sera bon ou mauvais.
n'importe quoi xD

Pourquoi pas un quatrième type de serveur pour diviser encore plus les joueurs et accentuer l'individualisme ?

Diviser un MMO sur 2 type de serveur prouve déjà que le jeu à le cul entre 2 chaises et délaissera obligatoirement un style pour un autre.
Bon en fait je suis partie dans ce délire en pensant au rvr, mais ce n'est pas un jeu rvr... donc pas de problème d'équilibre entre faction.

Mais je ne vois pas le rapport avec l'individualisme, le but est de jouer avec des gens aiment le même style de jeu, pas de jouer seul, au contraire ça aurait plus tendance à le réduire.

Et tout les jeux visant un large publique aura le cul entre 2 chaises.
Les 2 (pve/pvp) cohabitent mal, la qualité de l'un reduit celle de l'autre obligatoirement, en commencant par la population qui se dispatch un peu partout sur le même serveur (pouvant créer des déséquilibre sur des jeu rvr) mais aussi par l'équilibrage et le gameplay. Equilibrer tout les personnages en pve et pvp, c'est impossible.

Donc le seul moyen est de faire un jeu pvp ou un jeu pve, sauf que ce n'est pas ce que veulent les devs qui recherchent le plus de clients possible.
A partir de la, il n'y a pas de solution.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés