[Actu] [T1 2010] Des comptes trimestriels en légère baisse

Répondre
Partager Rechercher
(attribuée « aux évolutions naturelles des courbes de populations des MMO »)

Ouais, ben moi l'évolution je trouve qu'elle est pas naturelle. J'y serais probablement resté si à chaque connection y'avait pas 36 bots devant moi, des milliers d'heures de bash et une économie pourrie.
Non aion avait tout pour être un grand jeu, et cette baisse de population, elle est pas naturelle, elle est simplement due à leur jeu.
Citation :
Publié par ~Boumy~
"à voir le pourcentage, l'occident n'est pas ci fan des mmo de NCsoft"
Oui l'occident ne représente pas grand chose, seulement 15% des ventes pour Aion. Mais quel MMO à une plus grande popularité que Aion en occident ? Pas beaucoup, et certainement pas les deux que j'ai cité.

En fait, c'est un peu comme si je te disait que les occidentaux n'aimait pas Wow car ca ne représente que 30% (chiffres bidon) de la population mondiale.

Alors, à quoi tu juges -à part "le pourcentage"- que les occidentaux ne sont pas fans des MMO de NCsoft ?
Tu n'as toujours pas compris que je ne cherche pas à faire un comparatif du nombres de joueurs mais seulement que je pensais qu'en occident, AION serait plus populaire. Ma réaction à ce sujet ne va pas plus loin que ça.

- "à voir le pourcentage, l'occident n'est pas "CI" fan des mmo de NCsoft"

j'insiste bien sur le CI car quand je te relis :
- "Alors, à quoi tu juges -à part "le pourcentage"- que les occidentaux "NE SONT PAS FANS" des MMO de NCsoft ?"

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plaît !
Bon je viens de faire des calculs , ça nous donne pour Aion:

- 52 millions d'euros par trimestre dans le monde
- 7.83 millions d'euros par trimestre en occident

Soit a peut près 150 000 abonnés en occident.
Déja ce qui est bien pour NC Soft c'est que Aion doit être remboursé, après si ils ré-attire d'autre joueurs avec de futurs patch, ça sera tout bénèf pour eux.
Et puis 150k abonnés, je pense que beaucoup de mmo aimeraient bien avoir ça , rien que au point de vue mondial
Bon y font 40.6 Million de benificent net dans un trimestre... et que 45% vien de Aion, donc le jeu marche et même très bien... peut-etre moins en occident, mais ces la même chose que WoW, la moitié des abonnées sinon plus doivent venir de Chine so what (oui chiffre fictif, mais en voyant une new qui dit que WoW a connu 1M de chinois connecter simultaner...) ...
Oui mais pour WoW tu oublies que même si ils sont plus à jouer en Chine, ils rapportent au final moins car les prix ne sont pas les mêmes ^^
Bref on a la reponse pour Aion : fusion des serveurs annoncée, le jeux plonge (vous pouvez tourner les chiffres comme vous voulez).
Par contre le produit phare reste GW2, si aion est remboursé,il me semble qu'ils vont mettre le paquet sur la finition de GW2, l'accéleration des messages sur le contenu du jeux demontre qu'il commence à mettre en scene le jeux.
Aion va poursuivre sa descente et GW2 va prendre la releve au moment ou aion sera dans le creux de la phase descendante.
Soit 1 serveur fr.
Bref aion est deja derriere nous, tournons maintenant vers GW2.


pax
C'est marrant même sur un thread Aion, tu arrives à parler beaucoup plus de WAR, Asso. On dirait qu'il t'a vraiment traumatisé ce jeu.
Citation :
Publié par Fur
C'est marrant même sur un thread Aion, tu arrives à parler beaucoup plus de WAR, Asso. On dirait qu'il t'a vraiment traumatisé ce jeu.
Normal Fur, c'est quand même le mmo AAA qui s'est ramassé la plus grosse veste d'abonnés, ca fait un choc.
Et puis les comptes trimestriels en baisse c'est un peu sa marque de fabrique, comment ne pas penser à lui en lisant le titre ?
T'inquietes pas, on fait une thérapie de groupe avec pax humanus, sauf que lui c'est avec aion (voir son historique)
Ca c'etait pour le droit de réponse. Merci de votre compréhension.

Ensuite pour ne pas etre hs sur le thread, disons qu'une perte trimestrielle n'est pas grave, lorsque l'on voit les gains financiers qu'ils ont fait lors des deux trimestres précédents.
Pas mal d'editeurs de mmo aimeraient avoir eu ces dernieres recettes.
Pas besoin d'exemples n'est ce pas ?
je confirme aion se vautre et ils en ont rien a foutre, le jeux est remboursé et GW2 est plus intéressant pour eux.

AION = Vanguard
C'est a dire fusion rapide des serveurs, service assistance nul, (lenteur, réponses a cote, etc....)je pense même que la 3.0 ne sera pas localise en Europe. Wait and see, pour ma part j ai stoppe les dépenses et ils ne me reverront pas.
Citation :
Publié par xavier22
tu oublie quand même que la grosse base des joueurs de wow viennent justement d'everquest et daoc, dans ma guilde on est pas mal à avoir jouer à d'autre jeu en ligne avant wow.
On a connu autre chose et on est quand même sur wow.
Total des abonnés Everquest et Daoc au sommet de leur gloire : 550K + 250k = 800K. C'est peanuts à coté des 11 millions et plus de WoW. La grosse base des joueurs de WoW c'est plutôt les joueurs qui n'ont jamais joué à un MMO avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés