[devblog] amélioration du client 2.0

Répondre
Partager Rechercher
De bonnes modifications mais qui me donne toujours l'impression d'un retour en arrière (1.29) (surtout pour l'interface des caractéristiques, inventaire, métiers....) c'est dommage, je pense que c'est une question d'habitude et modifier aussi rapidement sur des remarques données si vite par des joueurs n'est pas forcement normal mais bon... ankama's style... on se refait pas...

Gros gros point pour les dindes qui se classe enfin comme avant... un enclo de 100 dindes à gérer sans ça c'était une grosse misère

Gros gros point² les noms affichés sur la barre des taches pour le multi compte

Heureusement que sur le screen de l'inventaire on voit le perso sinon on jurerai voir la 1.29...
J'aime bien l'idée de choix possible via les options.

Et j'attends avec impatience de voir ce que donnera le possibilité de jouer sur l'anti aliasing, car en effet si je préfère nettement la 2.0, la lourdeur du truc sur mon vieux PC était un peu dommage, si ça peut me permettre de jouer tranquillement avec les effets de sorts activés, ça sera juste parfait
Intéressant tout ça, à voir ce que ça donne en jeu. On se demande quand même bien à quoi a pu servir une bêta et où tout leur gros labeur a pu finir en voyant qu'une bonne partie des améliorations pour la 2.0 commencent à se transformer en ancienne interface, ou tout du moins une interface intermédiaire. Ce travail n'était-ils pas envisageable avant de perdre une partie des joueurs ?

Au fait, ça en est où la Poste ?

J'aimerais aussi ajouté qu'il est très agréable parfois de jouer en mode peluches, on ressent beaucoup moins les lags. A quand la possibilité d'être toujours en mode peluches sans limite ?

*commence à imaginer des items visibles sur les peluches*

Personnellement, l'interface ne me gêne pas. Il suffit de s'adapter. Moi, ce que j'attends, c'est le contenu. C'est joli de repeindre les murs, mais si y a pas de mobiliers, on va vite se lasser.
J'espère quand même que les migrations ne vont pas tarder a reprendre, ça commence a être un peu long...


Edit : Nn plus quand on voit ce genre de modifications, l'impatience augmente !

Edit² : Il y a un truc que j'ai pas compris, c'est quoi "anti-aliasing" ? le retour de la qualité inférieur ?
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Tout à fait. En fait Manu n'aurait pas dû dire : Nous réfléchissons pour une co-habitation 1.29 et 2.0, mais plutôt : ne vous en faites pas, nous retournons en 1.29.
Je te trouve un peu dure... les différences d'interfaces étaient tellement importante que Dofus n'était plus le même jeu.



Des bonnes nouvelles encore
Citation :
Publié par Syld'
Il est où le retour en arrière ?
Le chat y'a les 2 versions dispo, l'inventaire ça ne peut pas être pire que le système à plusieurs fenêtres qui était lourd au possible, les emotes et les dindes c'est le plus pratique comme disposition et le reste c'est du bonus.
Ouais, sur l'inventaire, et les caractéristiques.

Je vois pas ce qui te fait dire que c'était lourd au possible puisque le nouvel onglet d'inventaire (enfin l'ancien du 1.29) est le même que le précédent, sauf qu'il prend 3 fois plus de place, amène la disparition des tooltips en remettant à la place un espace mort, [mea culpa, rien dit]. Quant à l'onglet de caractéristiques sa seule amélioration est l'apparition d'un onglet de caractéristiques avancées plus intuitif, tout le reste c'est une perte par rapport à l'ancienne version D2.
énormissime, garder les bonnes choses de la 1.29 (attitude, cases du tchat) les améliorer graphiquement et proposer d'autre options, c'était la chose à faire dès le début en fait d'après moi

Vivement mardi !
Citation :
Publié par Falcon Jab
Ouais, sur l'inventaire, et les caractéristiques.

Je vois pas ce qui te fait dire que c'était lourd au possible puisque le nouvel onglet d'inventaire (enfin l'ancien du 1.29) est le même que le précédent, sauf qu'il prend 3 fois plus de place, amène la disparition des tooltips en remettant à la place un espace mort, et n'est plus associé ni utilisable en même temps que l'onglet de caractéristiques. Quant à l'onglet de caractéristiques sa seule amélioration est l'apparition d'un onglet de caractéristiques avancées plus intuitif, tout le reste c'est une perte par rapport à l'ancienne version D2.
Et puis c'est cool on va devoir se taper tout l'interface équipement à chaque fois qu'on va ouvrir la banque.
Tout est parfait
Je mets un bémol quand même si la police de caractères du t'chat n'est pas modifiée (on ne distingue pas le "i" écrasé dans le "l" et toutes les autres lettres comprimées).

Mais, seul point noir : l'inventaire va encore prendre la moitié de l'écran alors que je trouvais super sympa de le consulter en pouvant regarder la map.
Les fenêtres séparées ne me dérangeaient pas personnellement (j'adorais même pouvoir avoir l'inventaire ouvert en combat sur certaines maps car il était petit).
Citation :
Publié par Gawel
Je te trouve un peu dure... les différences d'interfaces étaient tellement importante que Dofus n'était plus le même jeu.
N'exégarons rien. Une interface ne fait pas un jeu. Le système de combat restait le même, l'économie également, etc. Le gameplay n'était pas touché. Ce n'est pas parce qu'on te met du papier rouge et jaune à petit pois au lieu du vert, que le cadeau à l'intérieur n'est pas identique.

Oui il fallait réapprendre à jouer avec ces interfaces. Je ne l'ai jamais nié, j'ai toujours dit que ce n'était pas évident au premier abord.

Et quid des joueurs des 5 nouveaux serveurs qui sont venus pour la 2.0 et qui ont appris à jouer avec la 2.0 ? Je suppose que ça c'est pas grave parce qu'ils s'adapteront ? Alors pourquoi pas ceux de la 1.29 ? Pareil pour l'apparence de l'eni, de la sramette ou même de la dragodinde... La différence était tellement importante que ce n'était pas le même jeu ?

Bon là sur ce dernier point, je déforme légèrement tes propos, juste pour montrer que oui, on va vers une 1.30, et plus une 2.0. La seule chose que personne n'a critiqué ou vraiment regardé je sais pas, c'est le monde dans lequel on se promène : toutes les maps ont été revues mais pff, pas un commentaire. Etrange.

Par contre houlàlà, il y a une boucle d'oreille à l'eni, oh my god ! Bref.

Tant mieux si ça contente les dinosaures, les autres n'ont plus qu'à faire avec ou partir.
Citation :
Publié par Tac Tac Tac
C'est fou ce qu'on peut faire quand on se met à bosser.
C'est fou comme c'est inutile de dire ça, il doivent se tourner les pouces pendant leurs horaires bien sur ... d'ailleurs il pourraient mieux bosser si ils avaient pas à lire des retours forum ou 50% des post sont des conneries balancées à leur égard

Et pour répondre à ton post tout aussi idiot en bas, c'est sur que grâce a ton intervention ils vont avancer, merci ^^
Ils n'ont aucun compte à te rendre comme il l'a déjà été dit des dizaines de fois.
La surpuissance de l'ergonomie 1.29 au service de la roxxange newcodographique 2.0. Ca va donner.

Reste plus qu'à alléger un poil la lourdeur du client (en cours).

Le dernier gros point qui restera à revoir et qui va continuer à me chagriner c'est quand même dans les hdv, le fait que les prix les plus chers sont placés en premiers, et qu'on doit flooder scroll bas pour voir les petits prix.
Que du bon de mon côté, ça rapproche la 2.0 de la 1.29, mais niveau interfaces il est vrai que c'est bien plus pratique

A part ça, je Dofus ébène dans l'inventaire de l'éni me laisse perplexe. Les dev's nous narguent ?

A part ça, c'est quoi l'anti-aliasing ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés