[devblog] amélioration du client 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Snibril
Sinon dans ce post cette màj j'ai pas vu de correction de bug c'est normal ? *sifflote*
Bawi, sylf a dit qu'il ferait un changelog complet plus tard , et l'article du devblog est consacré uniquement au interface et ergonomie .
Wait mardi ^^
Citation :
Publié par Lepapyvieux
Ankama font de bons coups, ces temps-ci... j'espère que ça va durer.
C'est sûr que c'était pas prioritaire, mais c'est clairement mieux comme ça.
3 semaines sans maj aussi, on s'impatientait ^^
Citation :
Publié par Gawel
Moins de monde, ou moins de personnages ? Le client plus gourmand empêche de connecter autant de comptes qu'avant, le jeu en multi-comptes étant plus difficile, les joueurs ne peuvent plus former des teams avec la même facilité qu'avant.
C'est clairement les deux, selon moi. Le nombre d'amis & de membres de guilde qui jouent monocompte et qui sont connectés diminuent tout autant, sans juste prendre en compte le nombre de personnages connectés.

Peut-être jouent-ils aussi moins de temps qu'auparavant, qui sait.

Après, je vais peut-être dans la mauvaise direction et je m'avancerais pas à donner des statistiques qui ne sont basés sur rien, mais c'est clair qu'il y a certes moins de personnages, mais aussi moins de personnes en tant que tel.
L'été , le beau temps, les examens ... ca y joue aussi...

J'pense que pas mal de parents doivent mettre un ola aux connect.
ainsi que de nombreux étudiants...

Et incroyable.. certains geek supportent peut être la lumiere du soleil
Citation :
Publié par 'Ellyandre
En fait si j'ai bien compris, on aura pas cette MàJ ce mardi là, mais au prochain ?
Si on l'aura .Simplement la MAJ pour l'antialiasing sera faite mardi 18.
Surement parce qu'ils n'ont pas finis de mettre le système d'antialias en place.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Après visiblement les gens qui t'ont conseillés de ne pas débattre avec moi n'ont pas fait que ça. Ils t'ont également refilé leur phrase pourris tel que "tu fais des pavés de vide".
A vrai dire si tu veux un débat, commence par argumenter et par parler d'autre chose que de la façon dont j'argumente. Je vois pas vraiment comment tu veux parler de quelque chose en critiquant le posteur.
Ah ben drôle de hasard alors, on m'a prévenu que te répondre sur un thread c'était s'assurer de sa mort, mais rien quant au contenu de tes posts. A croire que ça contiendrait une part de vrai si l'on te le répète à ce point

Et je vois pas en quoi le fait de te reprocher ta manière d'argumenter est un mal pour la discussion puisque ça concerne directement le type d'arguments que tu avances.

Pour le reste ça rejoint en gros ce que résume Inox :
Citation :
Publié par -Inox-
On est tous des anciens utilisateurs.
C'est entièrement vrai ou presque sur JoL, mais c'est tout autre chose en jeu. Il y a des milliers de joueurs qui partent chaque jour, mais bien d'autres qui arrivent et ces nouveaux joueurs, c'est eux l'avenir du jeu, pas nous. Si le seul but des interfaces est de contenter l'ancien joueur alors aucune progression n'est faite et ça se fait au risque de perdre une part de cette nouvelle clientèle. Donc en terme d'enjeux économique Ankama ferait clairement mieux de traiter l'ergonomie de son jeu de manière objective et non en étant aveuglé par les habitudes de ses anciens joueurs à qui, si un véritable gain d'ergonomie avait été réalisé avec 2.0 (notez que j'ai pas dit que c'était le cas), ils se seraient habitués en moins de deux semaines et n'auraient alors plus rien donné pour revenir aux anciennes interface parfois catastrophiques de Dofus 1.29. En empirant encore la complexité des interfaces D2 on rend le jeu terriblement peu intuitif, moins facile à prendre en main et à terme moins agréable à jouer pour l'habitué. Encore une fois j'insiste mais les interfaces D2 avaient beau être tout juste moyennes, les mélanger comme ça a été fait avec celles de la 1.29 et en prendre le pire juste pour contenter l'ancien joueur, c'est tout sauf une bonne chose.

Enfin ce que tu me cites ne sont pas des arguments mais des faits que tu avances, et ça n'a rien à voir. T'envoyer vers un lien Wiki à nouveau serait t'insulter mais l'idée est là. Et si je t'ai mis le lien Wiki vers l'ergo c'est pas pour te contredire mais pour t'inciter à discuter d'ergonomie sur des bases saines, puisque ça n'était pas le cas.

Citation :
Publié par darkangelo
tu me sors des énormités comme ca et tu te permets encore de dire que je ne suis pas crédible... c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité.
Le crédit que tu apportes à ce que j'avance je m'en contrefous. Regarde moi, je n'apporte aucun crédit à ce que tu écris et jusque là ça ne m'a pas empêché de dormir. Alors crois ce que tu veux, et si c'est le seul moyen que tu as trouvé pour me répondre c'est tant pis pour la discussion, mais je vais pas monter sur mes grands chevaux pour ça.
Citation :
Publié par [Rus] Seb
C'est clairement les deux, selon moi. Le nombre d'amis & de membres de guilde qui jouent monocompte et qui sont connectés diminuent tout autant, sans juste prendre en compte le nombre de personnages connectés.

Peut-être jouent-ils aussi moins de temps qu'auparavant, qui sait.
Pour moi, c'est lié. Il est fréquent que les joueurs monocompte jouent avec les joueurs à plusieurs comptes. Ces derniers ne pouvant plus jouer aussi facilement, ils combattent moins et ça a pour conséquence de rester connecté moins longtemps.
En fait j'avais pas differencié personnages/personnes, puisqu'au depart c'etait pour parler d'un impact economique sur AG qui pourrait faire pression (a savoir une chute de la frequentation des serveur=> moins d'abo=> moins d'€uro). Mais oui, il y a certainement plein de gros multi compteur qui ne peuvent plus se permettre de vider certaine zone aussi facilement, doublé a cela de simple mono qui stop et qui font que leur team habituelle ne peuvent pas jouer non plus de la meme maniere. C'est un tout c'est sur
En esperant que les MAj permette de faire revenir plei nde mono, et que les etoiles continuent a voir le jour de partout, c'est plus sympa de pouvoir profiter de ce systeme d'etoile qui sert quasi a rien en temps normal xD
Citation :
Publié par Tripotin
L'été , le beau temps, les examens ... ca y joue aussi...

J'pense que pas mal de parents doivent mettre un ola aux connect.
ainsi que de nombreux étudiants...

Et incroyable.. certains geek supportent peut être la lumiere du soleil
C'est clair :
En ce moment les plus jeunes sont en "brevet blanc", non ? Leurs parents doivent leur dire de travailler et pas jouer, les parents des ados commencent à leur dire de lâcher l'ordi et de bosser leur bac.

Même pour les autres, dernière ligne droite pour les mauvais en classe pour remonter leur moyenne, pression des parents qui coupent Internet et leur dit "si t'as pas 14 au prochain contrôle tu risques de redoubler"...


Mon abonnement a expiré la semaine dernière, je ne le renouvellerait pas avant début juin (et encore si tout va bien), tout simplement à cause des révisions....
Bah ouais, y a les exams, les partiels pour les français qui arrivent à grand pas.
Et les 16-24ans ne sont pas une part négligeable des joueurs de Dofus.
(j'inclue les 16-17ans, à cause du bac français et du bac).
Citation :
Publié par Eilean
En ce moment les plus jeunes sont en "brevet blanc", non ? Leurs parents doivent leur dire de travailler et pas jouer, les parents des ados commencent à leur dire de lâcher l'ordi et de bosser leur bac.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
HS Ah, dire que j'ai mon dernier exam demain /HS

Je ne suis pas persuadé sur la véracité de cette théorie, l'année dernière au même moment, il ne me semble pas qu'on ait eu à déplorer des vides comme on le voit aujourd'hui sur les maps pvp principales (lieux les plus flagrants pour constater qu'il y a de moins en moins de monde). L'argument "exams" peut être avancé mais pour moi il est plus bancal qu'autre chose.
Je ne joue pas à Dofus depuis assez longtemps pour le dire.
J'ai joué aux Royaumes Renaissants (un autre jeu) et à chaque fois vers mai ça se vidait de joueurs qui partaient en retraite (l'excuse du jeu pour pas faire mourir de faim les persos) et en juin-juillet, arrivée massive de joueurs plus jeunes (mais la communauté est plus vieille, autour de 25ans, et ils ne parlent pas de "gosses de 8ans kikoolol" mais de "gosses de 15ans kikoolol").
J'ai donc pensé que ça pouvait être pareil sur Dofus...

Pour les exams, certains j'ai aussi passé les jours d'avant sur Dofus, mais c'est des trucs simples, en juin j'en ai un gros, donc voilà
Même celui de cette semaine je le bosse à peine tellement que je bosse l'autre.
PS : Oui, je suis sur les forums, mais je reste 7 à 12h par jour sur le campus (des pauses, ok, mais c'est des révisions quand même ^^ même avec que 4 à 6h effectives )
Citation :
Publié par Huey
Je sais pas si vous avez remarqué mais le déplacement des DD est vraiment moche et puis elles sont vraiment pas proportionnelle à la taille des joueurs.
Tiens fait rare, je suis d accord avec toi ( bon pas pour la fin alarmiste et négative )
Alors en effet le changement de skin de la dinde est franchement moyen.
Visuellement 1.29 powa .... rachitique inside ..

J espere vraiment que les combats sans les cercles peuvent se faire à présent suite à cette refonte...

Car entre une course de dinde peu nette et voir un eca sur dinde (Jerry )
L'Effet de proportion est bien drole !!

Donc j'espere vraiment que vos difficultés de gameplay est corrigé depuis la refonte..!
Car AG fait en retour de ouin ouin ....et au final ca donne encore + de ouin ouin...fek j'espere que AU MOINS le gameplay s en trouve amélioré



Citation :
Publié par GamblingDementor
Ferme les yeux alors.

Je préférais les vraies interfaces, celles de la 2.0 qui me plaît telle qu'elle est, mais si ça plaît à une majorité de joueurs de repasser à une 1.29 like, on peut bien faire un petit effort pour s'adapter



Il y a moyen de faire des skins d' animations sympas ,beaux et adéquates sans aller dans le 1.29 copy/paste
Message supprimé par son auteur.
Salut tout le monde (j'ai chercher un peu sur le fofo off mais bon c'est le fofo off quoi...)
J'aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur la modification qui permettra de modifier le degré d'anti-aliasing?

Merci à vous.
Le message est à lire du début à la fin, tu as oublié le passage "si tout va bien".

Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de changement ce matin que ça veut dire qu'il n'y aura pas d'autre mise à jour cette semaine, nous sommes dans une période de transition...
Citation :
Publié par hymena
Ouais et il dit que ce sera pour cette semaine vue que ça à pas était implanté je demande si y a d autre nouvelle que j'ai pas vue. merci à toi.
Il dit que c'est pour le prochain patch qui devrait sortir la semaine prochaine. Aujourd'hui, il n'y a pas un nouveau patch.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés